AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !

    Sondage

    Votre futur jeu de carte contiendra la carte numéro...

    [ 1 ]
    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  Empty4%[VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  Empty [4%] 
    [ 3 ]
    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  Empty13%[VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  Empty [13%] 
    [ 8 ]
    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  Empty33%[VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  Empty [33%] 
    [ 5 ]
    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  Empty21%[VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  Empty [21%] 
    [ 7 ]
    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  Empty29%[VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  Empty [29%] 

    Total des votes: 24
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mer 2 Mar 2016 - 16:52

    Hey,
    Il est temps d'élire votre carte favorite ! Pour rappel, les participants pouvaient choisir absolument n'importe quel valeur pour leur carte. Bravo à tous ! (:

    1)

    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  160214105815492633


    2)

    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  Mkfb

    3)

    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  LPA_CarteAJouerV2_zpswiwsdnzs

    4)

    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  292123cNJq5s48

    5)

    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  1456869198-crea-1
    Mafeliquement
    Mafeliquement
    FémininAge : 29Messages : 377

    Mer 2 Mar 2016 - 23:05

    Wow ! C'est abusé, j'ai aimé toute les créations. :o

    J'ai eu un gros coup de cœur pour la Création n°4. Elle est propre, les lignes sont parfaites et j'aime vraiment quand c'est géométrique. Les couleurs vont parfaitement ensemble. Bref, j'adore.
    Ce qui est dommage avec cette créa, à moins que j'ai loupé un truck (mais j'ai tourné mon écran dans tout les sens), c'est qu'elle ne représente pas le 4 de trèfle.La créa me fait plus penser au dos d'une carte à jouer. Du coup, ça m'a un peu embêté. Je penses que c'est liiiimite hors thème :/. Voilà pourquoi je n'ai pas voté pour celle ci. ( Sad )

    J'ai donc voté pour la Création n°5. C'était mon autre coup de cœur. (Maléfique ~)
    Maléfique dans le rôle de la dame de pique...J'achète ! J'aime beaucoup l'ensemble, l'ambiance qui s'en dégage. Et la fumée verte dans l'oeil du dragon ! Même si je trouve qu'au niveau des finitions ça aurait pu être légèrement plus travaillé. Genre les limites entre Malefique et le Dragon ou bien le fond du bas et le château (C'est surement un oublie :3).

    Voilà pour moi :)




    L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

    Yosuke
    Yosuke
    MasculinAge : 30Messages : 2665

    Ven 4 Mar 2016 - 0:02

    J'ai voté pour la carte n°3 car je trouve qu'elle a un charme très sympathique et si j'aimerai avoir un jeu de cartes ça aurai été lui pour ce coté épurée que j'apprécie beaucoup ! Bravo aux autres j'ai beaucoup aimé toutes vos créations ! :)



    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  817834DRWHOSIGN
    Kit by Yosuke
    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 30Messages : 680

    Ven 4 Mar 2016 - 10:27

    Déjà je voulais dire un bravo à tous pour vos créations, les idées sont super sympas : surtout d'utiliser des personnalités qui incarnent des rois/reines pour justement l'utiliser sur la figure de la carte. J'avoue j'avais commencé un truc mais c'était complètement HS face à ça c'parti en cacahuètes en plus hihi

    Et finalement mon vote ira à la carte No.3. Je trouve le rendu sympathique et comme c'est Noir et blanc et plus épuré je trouve la carte plus homogène. C'est classe, simplement :)

    J'ai eu un peu plus de mal avec les autres créas car comme elles sont plus 'chargées' j'ai eu plus de mal à les comprendre/lire, il y a beaucoup d'infos. (Déjà qu'il me faut faire un effort pour regarder à l'envers, mon cerveau il bug et je dois tourner la tête...mfph)

    Encore GG à tous !





    Forum dérivé ouat
    dans un univers steampunk :heart:
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 4 Mar 2016 - 13:40

    Alors tout d'abord bravo aux participants whaaaa les cartes sont vraiment chouettes :love: Difficile de les départager ^^

    Contrairement à Kathee, je ne trouve pas les cartes si chargées que ça et chacun a tenté de respecter une certaine harmonie (enfin c'est mon avis ^^)

    J'ai voté pour la carte 2 car c'est celle qui m'a attiré le plus dès le départ. J'aime beaucoup le dosage et l'harmonie qui se dégage des deux parties de la carte ainsi que le choix des images. Ca donne deux côtés différents agréables à regarder. Je pense que ce n'est pas facile d'harmoniser deux images différentes et le/la créateur(rice) s'en est plutôt bien sorti. Le seul petit truc à dire, c'est le feu en bas qui pour moi surcharge un peu trop la carte, cet élément ne me semble pas nécessaire et alourdit légèrement.

    Carte 1 : Le travail sur la tenue et le fond du roi est super bien fait:coeur: . Arriver à garder une bonne luminosité sur la tête du personnage tout en modifiant les couleurs autour, ça ne m'a pas l'air d'être facile à faire. Ca donne un contraste vraiment sympa à regarder. L'effet un peu de peinture est bien aussi, il donne un côté illustration. La séparation blanche au milieu, j'aime bien ça fait une espèce de coupure. La seule chose à dire, c'est le K en rouge qui je trouve, ne colle pas très bien avec le symbole du pique derrière.

    Carte 3 : On sent le travail derrière cette carte et le côté très épuré de la création. Encore une fois je pense que ce n'est pas évident de faire disparaître un personnage tout en accentuant un travail de luminosité sur le visage. L'effet de flou est plutôt sympa. Cependant je ne retrouve pas la folie qui je me fait de la carte Joker. C'est un avis purement personnel mais j'ai toujours imaginé cette carte avec un côté complètement déjanté. (sans jouer à coucoucircus). Alors j'ai du mal à me faire à la carte mystère ^^ Autre souci, les symboles de trèfle sont étirés sur la longueur, les mettre plus petits donnerait une meilleure finition Very Happy

    Carte 4 : Je rejoins l'avis de Maléfiquement ici. La carte est très jolie, on sent bien le travail derrière et faire quelque chose d'aussi design sans utiliser aucun personnage ni image, chapeau bas ! cheers Par contre je trouve qu'elle est hors contexte, on ne voit pas la représentation du 4 de trèfle ce qui est dommage. Pareil que Maléfiquement pour moi ça serait très bien en dos de carte mais on sort de l'idée de base demandée.

    Carte 5 : Prendre Maléfique pour représenter la dame de Pique, c'est plutôt bien trouvé. La carte a une certaine harmonie dans les couleurs même si il y a quelques finitions qui ne sont pas terminées, ce qui est un peu dommage ^^ La coupure entre les deux personnages est trop visible, elle devrait être effacé un petit flou ou une technique pour harmoniser les deux côtés. La couleur verte de la fumée du dragon et celle de la séparation de la carte ne sont pas identiques, ça donne deux verts différents. Même si le détail est minime, ça enlève un peu de "l'harmonie" pour moi. Enfin le petit contour fluoté autour du symbole de pique est soit de trop, soit mal exploité.

    Encore bravo à tous les participants pour ces magnifiques créations ! :yay:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  I2j8



    Cadeaux




    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  1473781108-sans-titre-8 [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  V0l8[VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  GzdQlGO
    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  1465961928-sans-titre-15
    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  189449RoseElen
    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  1461692697-000
    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  160702090212814935




    L0une
    L0une
    FémininAge : 33Messages : 802

    Mar 8 Mar 2016 - 7:15

    Tous les résultats sont très beaux, félicitation aux participants !
    Ma préférence va cependant à la carte 5, j'adore le montage. Bravo !




    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  854973Sanstitre12

    Les cadeaux !:


    Les Aëro !:


    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mer 9 Mar 2016 - 14:23

    C'est donc Mafeliquement qui remporte ce LPA avec sa création 3 ! Bravo à elle et bravo à tous les participants, c'était assez serré ! :)



    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  1492519401-bg-copie
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mer 9 Mar 2016 - 15:17

    Bravo Malefiquement cheers  Je comprends maintenant ce que tu voulais dire sur la CB que t'as un peu galéré à faire ta créa pour ce concours ^^

    Sinon merci pour vos commentaires et remarques, ça fait plaisir =)

    J'ai fait la carte 5 avec Maléfique =)

    Bon pour cette deuxième créa, en effet, encore un manque de temps (de ma part hein je gère assez mal je trouve ><) et je n'ai pas pu me pencher sur la séparation des deux images comme je voulais. Je voulais faire une sorte de flou mais impossible de retrouver le tuto correspondant >< Ensuite je n'ai pas satisfaite de ma fumée, je trouvais qu'il manquait quelque chose, soit il y en avait trop, soit pas assez, enfin mauvais équilibre à mon goût scratch

    Malefiquement
    > Pour les limites entre le dragon et Malefique ce n'est pas un oubli, juste que je n'arrivais pas à obtenir le résultat que je voulais dans le temps imparti ^^ Et ensuite pour le bas du dragon et le chateau là pour le bas je pense que j'ai mal enlevé le bout d'image restante donc un oubli de ma part ^^ Par contre le château je ne vois pas ce qu'il manque, si tu pouvais juste me préciser histoire que je puisse retravailler (bah oui j'aime pas cette sensation d'inachevé >< Je ne vais pas mettre dans ma galerie si le travail n'est pas fini xD)

    Valà et bravo à tous les participants :love:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  I2j8



    Cadeaux




    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  1473781108-sans-titre-8 [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  V0l8[VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  GzdQlGO
    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  1465961928-sans-titre-15
    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  189449RoseElen
    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  1461692697-000
    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  160702090212814935




    bubodox
    bubodox
    MasculinAge : 27Messages : 35

    Mer 9 Mar 2016 - 16:45

    Joli. Bravo Maléfiquement !

    Je viens également un peu défendre ma carte (4) car je pensais pas avoir été aussi subtil !
    Le liens avec le trèfle, aucun, enfin pas plus que les autres cartes mais la question n'est pas la (bien qu'il y ai une petite raison mais insignifiante).

    Pour le 4, je le voyais représenté dans le losange (4 côtés), les cubes/carrés (4 côtés), les bandes centrales(x4) et ni plus ni moins par le 4 plus ou moins caché dans le losange (la forme du losange avec les traits horizontaux/verticaux et les ombres forment un 4).

    Voila Very Happy

    Après c'était pas .. flagrant, c'est certain.



    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  212312KqOTDY32
    Mafeliquement
    Mafeliquement
    FémininAge : 29Messages : 377

    Dim 13 Mar 2016 - 22:21

    (J'avais pas vue les résultats)

    Merci ! ♥

    Elenthil > Je penses que adoucir la limite entre Maléfique et le dragon histoire de ne pas avoir un truck droit. Ca fait cassure. (Peut-être gommer avec un brush à contour doux ?)
    Après pour la limite entre le fond-du-dragon (le fond du bas quoi) et celui du château, je parlais de ça :
    Spoiler:

    Bubodox > Aaah, j'y avais pensé aux losanges et ses 4 côtés toussa. Mais comme je ne voyais aucun rapport avec le trèfle... J'aurais surement plus percuté si c'était le 4 de Carreau.
    En tout cas, j'ai adoré ta créa, comme je l'ai dis plus haut, c'était mon premier coup de cœur. Bravo à toi !



    L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mer 16 Mar 2016 - 12:51

    Malefiquement  > Merci pour la précision et ne t'inquiète pas, au contraire ça m'aide ^^ Je pense que c'est les deux brushs de fumée qui ne sont pas positionnés au même endroit, donc ça donne l'impression que la fumée grise passe en dessous du calque de Maléfique. Ensuite pour le brush à bord doux j'y vais pensé, le seul souci c'est peut être comme les deux images sont pile pile collées, on verra la transparence en dessous (si on parle bien de la gomme). J'ai essayé aussi de faire l'incrustation avec le dégradé pour que ce soit plus harmonieux, malheureusement sans surplus du calque, ça ne marche pas. (Enfin je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire :hum:)

    En tout cas je vais retravaillé ce point, car ça me laisse une impression d'inachevé ><




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  I2j8



    Cadeaux




    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  1473781108-sans-titre-8 [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  V0l8[VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  GzdQlGO
    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  1465961928-sans-titre-15
    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  189449RoseElen
    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  1461692697-000
    [VOTES] LPA#48: Carte à jouer !  160702090212814935




    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:19