AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies !

    Sondage

    Quelle signature vous fait voir la vie en rose ?

    [ 7 ]
    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! Empty39%[VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! Empty [39%] 
    [ 1 ]
    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! Empty6%[VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! Empty [6%] 
    [ 4 ]
    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! Empty22%[VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! Empty [22%] 
    [ 3 ]
    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! Empty17%[VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! Empty [17%] 
    [ 0 ]
    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! Empty0%[VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! Empty [0%] 
    [ 0 ]
    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! Empty0%[VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! Empty [0%] 
    [ 0 ]
    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! Empty0%[VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! Empty [0%] 
    [ 2 ]
    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! Empty11%[VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! Empty [11%] 
    [ 1 ]
    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! Empty5%[VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! Empty [5%] 

    Total des votes: 18
    Sondage clos
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 22 Fév 2016 - 15:09

    Bonjour à tous,
    Nos graphistes amènent du rose dans vos vies pour ce 167ème Sign contest. Et pas moins de 9 participations pour ce concours ! :)

    La consigne était simplement :

    Pour ce Sign Contest, je vous invite donc à créer une signature contenant la couleur rose. Celle-ci doit être mise en valeur, quelle soit majoritaire ou non.  

    Je pense qu’on peut d'ors et déjà féliciter tous les participants mais il reste un boulot pour vous : voter pour élire un vainqueur. Quelle création, respectant la contrainte indiquée plus haut, remporte vos faveurs ? N'hésitez pas à expliquer votre vote par un message et donner vos conseils et encouragements par commentaire :)
    Les votes sont ouverts pendant 10 jours soit jusqu'au 3 mars !

    Création 1

    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! 611317SC167

    Création 2

    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! Mx6v

    Création 3

    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! SC_MetDuRoseDansTaVie_zpsoqo70hmm

    Création 4

    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! 188195lovskill

    Création 5

    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! Crya_210

    Création 6

    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! IRdeC8g

    Création 7

    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! 160218090043109012

    Création 8

    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! 621402rose

    Création 9

    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! XDMN3M5



     
    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Lun 22 Fév 2016 - 16:59

    J'ai voté 1 car je trouve la composition et le fond intéressant.

    Sinon je vais faire quelques petits commentaires sur certaines créas afin d'aider, je l'espère, leurs créateurs. Je trouve qu'il y'a un petit problème de typo dans les créations 5,6 et 7. La typo de la 6 ne se voit pas bien, je ne suis pas fan des typos en relief de 5 et 7 (ça donne un côté "cheap" je trouve, je ne saurais pas bien l'expliquer). Sinon le render de 9 semble mal découpé.



    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! 262632clip20160315at092522
    Mafeliquement
    Mafeliquement
    FémininAge : 29Messages : 377

    Jeu 25 Fév 2016 - 22:21

    Wow, le rose en a inspiré plus d'un à ce que je vois. C'est génial ! Vive le rose :keurkeurlove:

    Alors alors, j'ai beaucoup hésité. 9 participations quand même :o
    Je vais partir du principe que toutes les créas sont conformes au thème. (Bien que la 8 est pas mal grande pour une signature ^^')

    Il y a deux/trois créas qui ont attiré mon attention plus que les autres.

    Je vais juste dire un petit mot rapide :

    Pour la huitième création > Ca m'a donné de re-regarder le Roi Lion. (c'est un argument comme un autre) J'ai trouvé intéressant de travailler sur un désert pour mettre le rose en valeur. C'est pas ce qui me serait venu à l'esprit perso haha. Mais c'est dommage que le rose ne soit pas vraiment mis en valeur. Il y a quelque élément qui font un peu parasite sur la créa, ça sature à des endroits. C'est dommage. Hakuna Matata ~

    Pour la quatrième création > J'ai adoré l'aspect texturé du personnage. Puis les yeux rose/violet donne une chouette ambiance. Au début, je voulais pas voter pour elle, puisque je l'a trouvais vachement violette plus que rose mais bon...je l'aime bien haha.

    Bref, bravo les copains ! ♥



    L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 26 Fév 2016 - 18:29

    Voilà à voter ^^

    A mon tour de donner mon avis de petite débutante :) (J'espère ne choquer personne, après tout ça reste un avis personnel).

    Toutes ces créations sont très jolies, on voit que tout le monde a fait des efforts pour montrer quelque chose d'harmonieux et c'est vraiment chouette de pouvoir les effets des uns et des autres.

    Tout d'abord, je me suis concentrée sur la condition demandée, mettre en valeur du rose dans une signature. J'ai procédé par élimination en gardant les signas qui avaient vraiment essayé de représenter cette couleur, qu'on la voit d'un coup d'oeil.

    A ce niveau là, la 2, la 5 et la 9 remplissent le mieux ce critère de rose présent. Ensuite il me fallait départager les trois alors j'ai pris celle qui me semblait être la plus harmonieuse au niveau de la liaison des éléments.

    Donc j'ai voté pour la création 2 qui a utilisé plusieurs contrastes de rose pour arriver à son résultat. cheers L'image utilisée me semble plutôt bien intégrée et harmonieuse avec le fond. Par contre le mot "Girl" est vraiment très effacé, il aurait peut-être fallu trouver un autre moyen de mettre la typo en valeur pour ne pas qu'elle soit trop transparente.

    Pour la création 5, le problème comme le souligne Youp c'est la typo. Je ne la trouve pas vraiment adaptée pour ce genre de signature. Le personne me fait penser à un effet un peu aérien, le rose accentue la douceur mais la typo ne suit pas du tout, ça casse même l'effet de douceur donné à la signature. L'effet relief fait bizarre. Enfin je la trouve trop simple, il manque un petit quelque chose pour combler mais je n'arrive pas à voir quoi.

    La création 9, le rose est bien visible, le problème, c'est que la couleur de la robe du personnage est bien trop proche de la couleur du fond, la mise en valeur est donc amoindrie car le contraste pas assez prononcé. Peut être intégrer un peu plus le personnage dans le fond pour qu'elle se colle mieux dans le décor. Enfin la typo est très jolie, j'aime beaucoup la petite fleur et cette espèce de vague à côté. Avec un contraste un chouilla plus marqué sur ces éléments et ça serait parfait cheers

    Passons aux autres créations ^^

    La création 1 est vraiment très jolie. :love: Chapeau, les brushs sont bien dosés, le fond est plutôt sympa et s'accorde bien avec le personnage. C'est une des signas qui m'a le plus marquée par l'effet qu'elle renvoie. Le seul souci, c'est que je ne vois pas du rose mais du rouge. J'ai regardé sur ma palette de couleurs pour vérifier qu'elle était bien plus proche d'un rouge tendant légèrement vers le rose mais son fort contraste ne me donne pas l'impression d'un rose (simple avis personnel ^^)

    La création 3 reste très simple même si l'effet est plutôt joli. :love: J'aime la simplicité et j'admire les gens qui arrivent à travailler dessus ^^ En revanche, le rose ici de la robe semble décoloré et tend plus vers une espèce de brun très pâle. Les feuilles à côté me donnent un effet d'automne pourtant l'idée était bien trouvée. Les couleurs chaudes rendent la couleur de la robe un peu trop proche de l'orangé. Peut être que d'autres réglages auraient permis de mieux faire ressortir la couleur de la robe.

    La création 4 est également très jolie, elle m'a aussi marquée :happy: même si elle reste simple, l'effet est bien trouvé, la typo présente sans être discrète ni décalée. Le seul point négatif c'est que la couleur tend plus vers le violet malgré un très bon travail sur le contraste :)

    La création 6 a bien fait ressortir un élément, les fleurs en rose. La condition est bien respectée sauf qu'elle est bien trop discrète avec les valeurs chaudes. Je l'aime beaucoup aussi car le fond est très joli ainsi que la typo utilisée, simple mais efficace. :coeur:

    La créa 7 a vraiment un très bon fond que je trouve harmonieux, j'ai beaucoup apprécié le regarder malgré le fait que le rose ne se voit pas autant que les trois créations que j'ai cité. Par contre je trouve l'image un peu dommage, c'est peut être à cause de la couleur pâle du visage que j'ai du mal à coordonner avec le fond. La typo également ne cadre pas tout à fait, peut être en choisir une autre plus calligraphe avec d'autres effets. :hudada:

    Enfin pour la créa 8, l'idée du désert est plutôt sympa et je souligne le courage du créateur pour obtenir un effet qui n'a pas l'air si facile que ça. On voit bien des petites pointes de rose mais la couleur qui ressort le plus est l'orangé même si l'image de base est très jolie. J'imagine qu'il y a pas mal de travail derrière pour arriver à ce résultat. :pompom:

    Voilà pour mes remarques et bravo aux artistes ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! I2j8



    Cadeaux




    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! 1473781108-sans-titre-8 [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! V0l8[VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! GzdQlGO
    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! 1465961928-sans-titre-15
    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! 189449RoseElen
    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! 1461692697-000
    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! 160702090212814935




    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Ven 26 Fév 2016 - 23:22

    Salut!

    C'est que cela a été dur ><

    J'ai procédé par élimination. Plus je regarde les créa' et plus je me dis que mon ordi doit avoir une mauvaise gestion des couleurs parce qu'il y en a qui ont l'air plus mauve que rose pour moi, soit la 9 et la 4. J'ai trouvé la 4 magnifique et j'adore la typo sur la 9, mais bon voilà, sorry u_u Sinon, je n'aime pas trop la typo de la 7 et de la 5, alors je l'ai ai passé. La 8 est trop grande à mon goût, je ne considère pas ça comme une signature. La 2, elle n'est pas pas trop mon genre, même si j'adore les motifs à droite. La 3 me fait penser à une photo et ce n'est pas trop mon genre non plus.

    Du coup, il reste la 1 et la 6... Et j'arrive pas à choisir! Grrh >< La 1 est juste superbe, j'adore les ronds et les effets et je trouve que le rose ressort vraiment bien. Sauf que la 6 met vraiment en valeur la fleur à droite et j'aime bien la citation. C'est vraiment frustrant ><

    Allez, va pour la 1, je trouve que le rose est plus mis en valeur (le rose sur le fond bleu/vert est plus frappant).

    Edit : Ah bah alors, Elenthil et moi ne devons pas avoir les mêmes ordis parce que tous les créations nommées comme étant "les plus roses", moi je les vois pas mal en mauve XD



    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Sam 27 Fév 2016 - 17:38

    Moi aussi, la 4 et la 9 sont violettes et non roses. Je ne pense pas que ce soit un problème d'ordi, j'ai remarqué que certaines personnes considère le violet comme rose parfois :x 

    J'ai donc voté pour la 3, tout simplement car c'est celle qui m'a attiré le plus, surtout au niveau composition. J'aime bien la robe et les fleurs qui ressortent du reste.




    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! 1E4PE
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Sam 27 Fév 2016 - 19:32

    La 4 me parait vraiment violette oui et après pipettage sur toshop, la 9 est limite (après c'est question de calibrage aussi) ^^ Mais bon ce n'est pas pour cela que je n'ai pas voter pour elle, on va pas chipoter pour savoir si c'est exactement rose et si ça n'a pas quelques tendances roses/mauves. dans la mesure où c'est pas flagrant. Mon vote ira donc pour la première car je trouve également la composition intéressante ! Pour les autres, je n'ai rien à ajouter par rapport aux critiques plus haut, bravo à tous! :)



    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! 1492519401-bg-copie
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 1 Mar 2016 - 18:43

    J’ai voté pour la quatrième, personnellement. Oui, la création est plutôt violette mais les yeux sont roses et, pour moi, c’est vraiment l’élément qui ressort et je cherchais vraiment cette “mise en valeur” du rose. Je la trouve pas vraiment dans les autres où le rose est une couleur de fond ou juste une couleur parmi d’autres ^^

    Je viens d’expliquer mon choix mais je veux aussi donner rapidement les conseils qui me viennent pour chaque créa :
    Création 1 : bonne réalisation mais même si une créa sans texte peut passer, je trouve que là il y a un peu trop de vide. Il aurait fallu que le personnage prenne plus d’espace ou que le fond soit pensé de manière à plus “remplir” la créa
    Création 2 : jolie créa ! J’ai pas voté pour elle parce que le rose était plus une couleur parmi d’autres. Ca dépend du render mais si c’était possible j’aurais vu la fille en un peu plus petite et moins coupée pour plus d’équilibre dans la composition de la créa :)
    Création 3 : j’ai hésité avec cette créa pour la mise en valeur du rose, si celui-ci était un pu plus vif il aurait eu mon vote. Mais c’était juste par rapport au thème :) (je verrais vraiment cette créa en grande signature un peu comme Syel a en ce moment, je pense que ça aurait encore plus de force. Mais je sais que ça serait peut-être pas passé pour ce concours, je dis juste cette idée :p )
    Création 4 : là aussi, le rose pourrait être un peu plus vif (même si j’ai donné mon vote, apparemment tout le monde l’a pas vu). Côté texte, la police choisie par rapport au texte me paraît pas très en harmonie (là aussi, je comprends qu’on puisse écrire un peu n’importe quoi sur une sign pour un concours mais c’est à prendre en compte, je pense)
    Création 5 : je te conseille d’essayer des modes de fusions, des courbes de transfert de dégradé ou autre méthode pour accorder un peu plus ton renders aux tons du fond
    Création 6 : bonne technique mais j’ai du mal avec la composition : le texte en horizontal alors que une grande partie au-dessus est vide, je sais pas si c’était le plus judicieux :)
    Création 7 : même conseil que pour la 5
    Création 8 : Les idées sont intéressantes mais pour moi, c’est plus un petit LP qu’une signature, en fait. Ca marche moins avec ce format :s
    Création 9 : Rose et avec un effort d’intégration du render ! Mais j’ai du mal avec le texte. On le voit presque pas et la police ainsi que la position choisies me paraissent pas les plus adaptées

    Encore une fois, félicitations à tous !

    (plus que deux jours pour voter, les gens !)



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 5 Mar 2016 - 15:43

    Et c'est Cruelly qui remporte ce SC avec 7 votes ! Félicitations à elle !
    (J'ai pour habitude de ne dévoiler que le nom du gagnant mais les autres participants peuvent se manifester en indiquant leur création ainsi que l'ajouter à leur galerie maintenant qu les vots sont terminés)

    Encore bravo à tous pour ces créations :)



     
    Kaalyn
    Kaalyn
    MasculinAge : 26Messages : 60

    Sam 5 Mar 2016 - 19:24

    Bravo Cruelly ! Very Happy

    J'ai réalisé la création 6. Je vous remercie pour vos conseils & commentaires, c'est encourageant :heart:
    Yosuke
    Yosuke
    MasculinAge : 30Messages : 2665

    Dim 6 Mar 2016 - 15:05

    Bravo à tous, j'ai réalisé la création 4. Et je me suis demander comme vous si c'était bien rose j'ai même demander si c'était assez rose pour participer ^^ Voila, en tout cas bravo à tous !! Very Happy

    La bise'



    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! 817834DRWHOSIGN
    Kit by Yosuke
    Mafeliquement
    Mafeliquement
    FémininAge : 29Messages : 377

    Dim 6 Mar 2016 - 15:20

    Bravo Cruelly !!

    J'ai fais la troisième signature :)

    Yosuke, sur mon portable ta créa est rose, et les yeux ressortent vachement (contrairement à sur mon ordi) :hum:




    L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

    Yosuke
    Yosuke
    MasculinAge : 30Messages : 2665

    Dim 6 Mar 2016 - 22:48

    Tout dépend de l'écran utilisé en faites :/



    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! 817834DRWHOSIGN
    Kit by Yosuke
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Lun 7 Mar 2016 - 19:55

    Yeaahh Merci à tous :friends:



    :heart: :heart:
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mar 8 Mar 2016 - 21:49

    Bravo Cruelly :love:

    Je rejoins Neva pour la 4 sur le rose qui ressort sauf que sur mon écran, la couleur autour des yeux fait un effet d'optique tendant pour le violet, d'où mon hésitation. Peut être un contraste un peu plus grand entre les deux couleurs aurait aidé pour la distinction je sais pas :culte:

    Merci pour les commentaires qui me permettent de voir mes points faibles dans ma créa :ange:

    J'ai fait la création 5.

    Je suis tout à fait d'accord avec Youp et Onyx pour la typographie. J'ai pourtant essayé de l'arranger mais rien à faire, peu importe l'écriture que j'utilisais ou la position, impossible d'être satisfaite. Malheureusement j'étais un peu en manque de temps :siffle: et j'ai donc laissé comme ça même si je vais retravailler dessus car je ne ne suis pas satisfaite de cette partie de la signature ><

    Neva > Justement pour ma créa j'ai utilisé quelques modes de fusion mais pas de courbe de transfert de dégradé. J'avoue que j'ai encore beaucoup de mal à harmoniser un fond à un personnage, je ne connais pas suffisamment de techniques, il faudrait que je regarde attentivement les tutos pour progresser là dedans. De plus je pense avoir un mauvais oeil graphique, j'ai du mal à trouver la bonne harmonie qui colle bien sur une créa ^^"




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! I2j8



    Cadeaux




    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! 1473781108-sans-titre-8 [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! V0l8[VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! GzdQlGO
    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! 1465961928-sans-titre-15
    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! 189449RoseElen
    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! 1461692697-000
    [VOTES] SC #167 : Mettez du rose dans vos vies ! 160702090212814935




    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:34