AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

    [PROJET] Retro Wild

    Jibunnie
    Jibunnie
    FémininAge : 26Messages : 106

    Mar 16 Fév 2016 - 22:36

    Bonsoir, je viens présenter un petit contexte et demander votre avis pour savoir si je devrais le concrétiser ou non.

    Le contexte:

    Merci d'avance ❤❤
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mer 17 Fév 2016 - 7:54

    Bonjour ^^

    Je vais te donner mon avis sur ton concept. Premier point qui m'a sauté aux yeux c'est une répétition : C'est donc avec la collaboration de la GI Ent. et de la JM que Retro Wild vit le jour. Et c'est donc, ça fait beaucoup de c'est donc en peu de mot ^^ (t'inquiète j'ai le même problème ^^).

    Pour ce qui est du concept je trouve que c'est clair. Si j'ai bien compris l'idée, c'est une école de mode et d'acteur ? (J'englobe la parfumerie dans la mode)

    Cependant, un petit truc me chicote, lorsque tu parles de la prison est-ce que c'est vraiment important au contexte ? Est-ce que l'idée sera développée dans un autre sujet ou tu en parle simplement comme ça ? Si c'est la deuxième option, je retirais ce passage.

    Autre point que j'ai remarquée : [...]une école qui accueillera sûrement de futurs célèbres couturiers,[...] Pourquoi le mot sûrement ? Je dis non à ce mot. Elle va accueillir de futur célébrité dans ses mondes ! [...]une école qui accueillera de futurs célèbres couturiers,[...] Vois-tu sans ce mot il y a une grande différence ^^.

    Je me suis égarée un peu dans les détails désoler x) je reviens à ta question de base : je crois que tu auras certainement un public pour ton forum. As-tu pensée à inclure d'autre point de la mode comme les tatouages et les piercings ? Peut-être que cet aspect pourrait te différencier des autres forums du même genre et ajouter une petite touche d'originalité au tien.



    :heart: :heart:
    Jibunnie
    Jibunnie
    FémininAge : 26Messages : 106

    Mer 17 Fév 2016 - 17:19

    Ah oui faut que je peaufine le contexte et que je le relise sérieusement.

    En fait je pensais utiliser le fait que ça soit construit dans un ancien centre carcéral pour des mini-events ou autres...
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 18 Fév 2016 - 0:58

    Coucou Jibunnie :)

    Je rejoins l'avis de Cruelly sur tout ce qu'elle dit.

    J'aime bien cette idée d'une école pour les créateurs de demain, j'ai encore jamais vu ça et ça peut intéresser effectivement. Encore faut-il trouver des ptits éléments pour pimenter le jeu :p Mais ça peut donner des idées de personnages assez originaux ainsi que des styles très différents.

    Pour l'ancien centre carcéral, ça peut être original justement mais je pense que le mieux serait que tu ai déjà des minis idées d'events, juste pour pouvoir alimenter ton forum et pas rester coincée si tu n'arrives pas à trouver des idées pour lancer des intrigues, ça serait bête. Juste question, quand tu parles de reconstruction en un grand immeuble hausmanien, c'est que le centre carcéral a été détruit et reconstruit ? Ou bien le centre carcéral était dans l'immeuble et il a été aménagé et rénové ?

    Mon conseil pour le lieu du centre carcéral c'est que tu commences à noter quelques idées d'intrigues et de mini events. Si tu vois que tu n'as pas trop de difficulté à trouver des choses, alors tu peux garder cet endroit car tu auras de quoi alimenter le sujet. Sinon, change d'habitat.

    Un lieu plein d'histoires et de souvenirs qui a été rénové, ça peut être aussi une idée à développer (dans le cas où tu n'arrives pas à trouver des events sur la prison). En exemple, tu peux avoir un grand bâtiment (pensionnat pour des orphelins, hôpital pour les blessés de guerre, maison d'une famille bourgeoise...) d'un ancien temps (renaissance, 20 ans en arrière...).

    Ensuite, je rejoins encore Cruelly pour les tatoueurs mais pas pour les perceurs. Tatoueur ça reste très artistique, le perceur lui par contre, ce sont des petits bijoux de peau très discrets, il n'y a pas vraiment de travail dessus. (Peut être juste faire un atelier piercings ? Mais là on rentre plus dans le détail...)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [PROJET] Retro Wild 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [PROJET] Retro Wild I2j8



    Cadeaux




    [PROJET] Retro Wild 1473781108-sans-titre-8 [PROJET] Retro Wild V0l8[PROJET] Retro Wild GzdQlGO
    [PROJET] Retro Wild 1465961928-sans-titre-15
    [PROJET] Retro Wild 189449RoseElen
    [PROJET] Retro Wild 1461692697-000
    [PROJET] Retro Wild 160702090212814935




    Jibunnie
    Jibunnie
    FémininAge : 26Messages : 106

    Ven 19 Fév 2016 - 20:40

    Merci beaucoup pour vos conseils ♥ J'aimerais aussi vous présenter une autre version de RW qui n'a rien à voir, mais que j'ai écrit en même temps que celle-ci.

    Spoiler:
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Sam 20 Fév 2016 - 5:33

    Plop ^^

    En fait je pensais utiliser le fait que ça soit construit dans un ancien centre carcéral pour des mini-events ou autres... Je trouve l'idée très intéressante ^^ j'ai bien hâte de voir ce que sa pourrais donner comme mini-évent ^^.

    Deuxième version du contexte :
    Personnellement je préfère la première version que nous a montré ^^. Pour la deuxième je la trouve beaucoup moins original, lorsque j'ai commencer à faire du RP (je ne sais pas si c'est toujours le cas) il y avait des forums de ce genre à la tonne.

    Voilà, c'est assez cour, désoler ^^"



    :heart: :heart:
    Jibunnie
    Jibunnie
    FémininAge : 26Messages : 106

    Sam 20 Fév 2016 - 13:38

    Merci pour vos conseils !

    En fait, le centre carcéral était déjà un immeuble haussmannien, il a juste été restauré.

    Pensez-vous que je devrais détaillez des choses, ou reformuler des phrases ?

    Spoiler:
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Sam 20 Fév 2016 - 16:29

    Coucou =)

    Alors pour le deuxième, la différence avec le premier contexte c'est que l'école est destinée à des élèves en difficulté ou boursiers et qu'il n'y a pas de directeur influent ? Je te demande pour confirmer.

    Sinon comme Cruelly je préfère la première version surtout pour le côté raconté de l'histoire. Dans ton premier contexte il y a du rythme, j'imagine bien la scène et c'est plus agréable à lire (il y a quelques juste quelques parties un peu mal tournées). Dans le deuxième contexte c'est trop narratif et romancé, je ne sais pas comment t'expliquer ça mais plus c'est descriptif plus je perds rapidement le fil.

    Dans le premier tu nous plonges dans l'action, la foule, les journalistes... on se sent attiré et intrigué par la suite. Tiens que se passe-t-il ? Et ensuite on comprend. Dans mon imagination je pensais à une école exceptionnelle, ZE révélation de l'année, un rêve pour tout jeune créateur. Dans le deuxième c'est plus une description de ce qu'est l'école mais on a pas ce même engouement.

    Enfin ce n'est que mon avis perso ^^

    C'est subtil tu ne trouves pas ? :p

    EDIT : Erf pas vu ton dernier message >< J'édite

    cette grande maison de mode avait en effet collaborer avec de grands noms du divertissement


    Tu parles de grands noms du divertissement, mais si c'est une école de parfumeurs et couturiers, ça n'a rien à voir avec le divertissements ? Ca ne serait pas plutôt des grands noms de créateurs ? Et qu'entends tu par les grands noms du divertissement ?

    futurs grandes stars du divertissement.

    Redondant avec "les grands noms du divertissement", trouve une autre tournure pour diversifier.

    Et ce n'est pas le grand patron Maddox Backston qui en sera son directeur mais bien son fils, Stanley Backston qui le sera.


    Les "qui" apportent de la lourdeur dans un texte ^^ En plus tu le mets deux fois. Peut être reformuler cette phrase.

    L'établissement rassemblait un immense immeuble haussmannien et en annexe un dortoir.

    Le mot "et" me semble un peu trop simple. Je pense à ...haussmanien avec un dortoir en annexe.

    Reconstruit sur un ancien centre carcéral, il a été entièrement rénové il y a deux ans avant que l'institution n'installe ses locaux.

    Je t'avais posé des questions plus haut à ce sujet, relis les :p Je n'arrive pas à comprendre si c'est une prison rénovée ou une prison détruite et on met à la place un immeuble dessus.

    C'est donc avec la collaboration de la GI Ent. et de la JM que Retro Wild vit le jour. Et c'est avec une entrée spectaculaire que fit Stanley pour annoncer son poste de directeur et annonça par la même occasion l'ouverture officielle de l'établissement.

    Change le verbe annoncer et les "c'est" sont redondants.

    Malgré le fait qu'il était le fils d'un des hommes les plus influents du monde de la mode, il a su se démarquer de son paternel afin de se faire son propre nom.

    Trouve une autre tournure pour ça. ^^ C'est le "qu'il" qui m'embête

    Retro Wild ouvre enfin ses portes. Venez donc faire un tour et peut-être faire connaissance avec des élèves uniques en leur genre.

    C'est pas peut être c'est sûr ^^ On y croit dur comme fer que les élèves sont uniques :p

    Voilà pour mon premier jet de modifications ^^


    Dernière édition par Elenthil le Sam 20 Fév 2016 - 16:43, édité 1 fois (Raison : Ajout d'infos)
    Jibunnie
    Jibunnie
    FémininAge : 26Messages : 106

    Sam 20 Fév 2016 - 18:25

    Merci pour ton aide Elenthil !!

    Tu parles de grands noms du divertissement, mais si c'est une école de parfumeurs et couturiers, ça n'a rien à voir avec le divertissements ? Ca ne serait pas plutôt des grands noms de créateurs ? Et qu'entends tu par les grands noms du divertissement ?

    → En fait je voulais mélanger un peu le monde du divertissement (chanteur, acteur) et de la mode dans l'école. Pour les grands noms je parlais d'agences connues pour abriter de grands acteurs ou chanteurs.

    Je t'avais posé des questions plus haut à ce sujet, relis les :p Je n'arrive pas à comprendre si c'est une prison rénovée ou une prison détruite et on met à la place un immeuble dessus.

    → Alors c'est juste une prison rénovée, j'ai changé la phrase dans le contexte.

    Spoiler:

    Voilà le contexte corrigé ♥
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mer 24 Fév 2016 - 20:48

    C'est déjà mieux, merci pour les précisions :) Et de rien pour l'aide ^^

    Je te conseille de changer "de grands noms du divertissement" qui n'est pas assez précis dans ton contexte, même si tu cites derrière le type de "métiers", pour moi divertissement ça concerne juste les chanteurs/acteurs/comiques. Les créateurs de mode, parfumerie et compagnie sont plus dans l'esprit de création. Sinon tu peux toujours expliquer dans ton contexte les deux catégories différentes qui vont se côtoyer.

    D'un côté le divertissement, de l'autre la création.

    Parler de stars est aussi un peu évasif, cite vraiment le style de stars, musique, danse, théâtre...

    Après je te conseille de réfléchir bien attentivement sur ton contexte. Pourquoi faire côtoyer des gens du spectacle et des gens du créatif ? C'est une question de réflexion que tu peux essayer de développer pour toi même pour bien poser tes bases afin que ton contexte soit solide et qu'on se dise pas que tu as voulu faire un petit mélange comme ça parce que tu aimais les deux genres. L'idée est bien hein ^^ Mais il faut juste que toi derrière ton contexte il faut arriver à avoir des idées pour la suite.

    Fais toi un ptit document word avec un Brainstorming pour noter toutes les idées qui te passent pas la tête, juste pour bien clarifier les choses.

    C'est donc avec la collaboration de la GI Ent. et de la JM que Retro Wild vit le jour, et donc avec une entré

    Deux fois "donc", il faut que tu en supprimes un ça fait répétition.

    Un petit conseil une fois que tu es sûr de ton contexte, pense à bien relire les petites fautes qui trainent pour rendre la lecture plus agréable ^^
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 5 Mar 2016 - 16:32

    Jibunnie, toujours là ? Tu as vu le dernier message d'Elenthil ?



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 30 Mar 2016 - 18:35

    Salut,

    On a toujours pas de nouvelles, j'envoie donc aux archives.
    Si tu reviens, tu pourras toujours réouvrir un sujet



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:48