AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Hôtel Pandemonium - L'enfer comme vous ne l'avez jamais vu

    Frosty Blue
    Frosty Blue
    FémininAge : 23Messages : 162

    le Ven 12 Fév 2016 - 15:48

    Bienvenue à l'Hôtel Pandemonium! La seule et unique organisation permettant aux âmes damnés de se repentir et d'accéder à l'Ascension au Paradis! Nous espérons que votre séjour au cœur des magnifiques plaines brulées de Gehenna sera agréable!

    Que vous veniez tout droit du Purgatoire ou que vous ayez arpentés chacun des sept enfers au cours des derniers millénaires nous importe peu. Nous vous offrons la possibilité de laisser tout cela derrière vous et d'accéder à l'Ascension qui vous mènera à la vie éternelle dans les terres célestes! Bien sur, ce privilège n'est accordé qu'à ceux et celles qui parviennent à cumuler suffisamment de Points de Rédemption. Cependant, vous n'avez pas à vous inquiéter car tout sera mis à votre disposition pour rendre cette collecte la plus facile et agréable possible. Si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre, je vais de ce pas vous présenter nos locaux et services.

    Comme vous pouvez le voir l'ensemble de nos bâtiments sont à la pointe de la technologie et assurent le confort de tous. A ma droite se trouve l'un des canaux faisant partie d'un réseau aquatique desservant absolument toutes les destinations possibles et imaginables. Ils permettent aux espèces aquatiques de se déplacer aussi librement que les races terriennes dans l'intégralité de l'hôtel.  

    Hm? Ah, oui, tout à fait. Les ascenseurs montent effectivement jusqu'au quarante-quatrième étage, qui est comme vous vous en doutez, le dernier. Ceux de droite quand à eux descendent vers les sept sous-sols. A vrai dire, nous avons aussi un huitième sous-sol mais il est réservé à l'usage du personnel et est donc interdit d'accès à nos invités.

    Toutes les chambres de nos invités se situent entre le trente-cinquième et le quarante-deuxième étage. Les trois derniers étages comportant les suites de luxe pour nos invités de marque. Du troisième au quatrième étage vous trouverez les salons attribués au divers clubs et associations dans lesquels se rassemblent les divers invités de l'hôtel. Je vous encourage à vous renseigner à ce sujet et à intégrer l'une des nombreuses associations disponibles dans notre établissement, c'est le meilleur moyen de rompre la solitude et de trouver des âmes amicales avec qui partager son expérience de la rédemption!

    Du rez-de-chaussée au deuxième étage vous trouverez les galeries marchandes. Ici tout s'obtient avec vos points de Bonnes Actions, faciles à gagner et ne demandent qu'à être dépensés! En ce qui concerne les sept sous-sols ouverts aux invités, vous y trouverez les installations de loisirs, de la piscine au cinéma, en passant par les salles de gym et l'arène souterraine.

    Et ceci conclu notre visite, aviez-vous des questions? Sachez que je reste à votre disposition durant l'intégralité de votre séjour parmi nous...

    Hm? Oui, tout à fait, pardonnez-moi cet oubli! Il y a bien un quota - oh minuscule, je vous assure! Il s'agit seulement de 2 Points de Rédemption à gagner chaque semaine. Mais vous verrez, cela ne vous demandera pas beaucoup d'efforts. Vous les gagnerez avant même de vous en rendre compte et il vous suffira ensuite de profiter de cet environnement idéal tout simplement!

    Si vous ne les gagnez pas? Ma foi...Je suis sur que cela n'arrivera pas. Mais enfin...Si vraiment cela devait arriver nous devrons regrettablement prendre quelques mesures...Bien sur, je ne doute pas un seul instant que vous faillirez à nos attentes, n'est-ce pas?


    Le concept:

    L'univers est celui de l'Enfer tel qu'on le connait, sauf que nous retrouvons dans un hôtel flambant neuf, qui a ouvert ses portes il y a seulement quatre siècles et qui offre une opportunité encore jamais vu en Enfer: l'Ascension au Paradis. Pour cela il suffit de collecter des Points de Rédemption (PR), notamment en participant aux activités d'un club ou d'une associations.

    Mais attention! Il faut remplir son quota de 2PR par semaine ou l'on pourrait très bien être confronté au côté sombre de l'institution rutilante. La plupart des invités de l'hôtel n'accorde que très peu d'attention aux membres du personnel de l'hôtel, semblant humains à première vue. L'Hôtel Pandemonium est de bien des façons l'antichambre du Paradis, mais en son sein se trouvent ceux dont le destin est pire que tout autre.

    Ex-invité n'ayant pas rempli leur quota, ils ont été réduit à l'état d'esclave, leur pouvoir et nature démoniaque leur ayant été arraché pour ne laisser qu'une coquille faible d'être humain servile. Leur quotidien c'est le travail. Ils n'ont plus de liberté d'expression et on leur interdit de rentrer en contact avec les invités de l'Hôtel, sous peine d'un châtiment qui fait pâlir le Purgatoire en comparaison.

    Les deux facettes de l'Hôtel sont vouées à rester distinctes et à ne jamais entrer en contact mais cela durera-t-il? Et par-dessus tout, l'Ascension promise est-elle une réalité ou une illusion?

    Les Détails:

    Le Purgatoire - Ce que j'appelle le Purgatoire, c'est l'endroit où les âmes défuntes sont jugées. En gros, on en sort soit par la grande porte pour aller au Paradis, soit par la trappe pour tomber en Enfer, cette descente étant semé d'obstacles tous plus douloureux les uns que les autres.

    L'Ascension - Supposément, réunir assez de PR permet d'accéder au Paradis. Que cette promesse soit réelle ou pas est laissé à votre imagination (tout comme le nombre de points à réunir).

    Les Races - De la façon dont je l'avais imaginé, il n'y a pas vraiment de limites aux races des personnages. La diversité est ce qui rend l'univers intéressant après tout. Quelques exemples seraient: des squelettes, des zombies, des démons (comprendre créature humanoïdes possédant des caractéristiques animales), des sirènes, des incubes/succubes, des vampires, des monstres, des fantômes, des fées,....

    Les Groupes:

    Je n'ai pas réfléchit en détails à la façon d'organiser les groupes. Probablement, une solution est de faire par club/organisations. Leur but principale est d'être loufoque et de proposer à leur membres des activités diverses tournant autour d'un centre d'intérêts en particuliers.

    Des exemples: Le club de Bridge de Lucifer, Le Salon de la Comtesse Dushnöck, SPAP: Société Pour Âmes en Perdition, Les LS Demons (un gang de biker), l'Association des Passionés de la Culture Humaine (APCH, prononcé apache).

    Le problème que cela peut poser est que ça limiterai le nombre de club/organisations (ce qui serait dommage) et que cela ne permettrai pas aux joueurs de faire partie de plusieurs clubs à la fois.

    Il y a donc surement un autre système à imaginer qui serait plus favorable à l'univers et au maintien de sa diversité.

    Une solution pourrait être d'avoir des groupes par ordre d'ancienneté du personnage au sein de l'hôtel (ou de prestige) et d'indiquer le club/l'association en rang. Cela permettrait d'avoir un groupe pour le personnel de l’hôtel. Je pense que permettre aux membres de jouer un membre permettrait de rendre l'histoire du forum plus intéressante.

    Depp
    Depp
    FémininAge : 28Messages : 299

    le Ven 19 Juil 2019 - 10:51

    Hello,
    cela fait des mois que je tourne autour de ce contexte.
    J'aimerai beaucoup l'exploiter sur un forum :) je me demandais si après toutes ses années, tu penses que c'est toujours possible :) ?



    Hôtel Pandemonium - L'enfer comme vous ne l'avez jamais vu Tumblr_nenygwIlcz1s4u464o1_500

      La date/heure actuelle est Sam 17 Aoû 2019 - 12:28