AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    [VOTES] SC #166 : La Magie

    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 1 Fév 2016 - 21:40

    Bonjour à tous,
    J’amène un peu de magie dans votre vie avec ces 4 participations au SC 166 !  :)

    Les consignes étaient :

    Le thème de celui-ci est la magie et je vais vous donner une petite contrainte : l'image principale qui vous servira de base ne doit pas évoquer elle-même de manière explicite la magie (donc pas d'image d'Harry Potter, par exemple). Il vous faudra utiliser d'autres stocks ou effets pour créer cet élément magique :)  

    Je pense qu’on peut d'ors et déjà féliciter tous les participants mais, comme d’habitude, nous allons voter pour élire un vainqueur. Quelle création, respectant ces contraintes, remporte vos faveurs ? Pour vous aider à juger, pour ce défi les images de base sont indiquées pour chaque création.

    Pour voter, je veux tenter un nouveau système (juste cette fois-ci, juste pour tester) : répondez à ce message en indiquant la liste des créations comme l’exemple en citation ci-dessous et en augmentant le score de la création qui remporte votre vote. Et donnez-nous en quelques mots les raisons de votre vote, les conseils aux créateurs étant toujours les bienvenus. :)

    Les votes sont ouverts pendant 10 jours ! Je ne compterai que jusqu’aux messages postés jusqu’au 11 inclus.

    système de vote a écrit:Création 1 : 0 vote
    Création 2 : 0 vote
    Création 3 : 0 vote
    Création 4 : 0 vote

    Création 1

    [VOTES] SC #166 : La Magie 119911SCMagie

    Image de base : https://2img.net/r/hpimg15/pics/423187lesbesoinsdesommeildunouveaune15247jpg5247260x260.jpg
    https://2img.net/r/hpimg15/pics/296804398351.jpg


    Création 2

    [VOTES] SC #166 : La Magie Sc_wil10

    Image de base : https://static.pexels.com/photos/24469/pexels-photo-24469.jpg

    Création 3

    [VOTES] SC #166 : La Magie 753614scmagie

    Image de base : http://media.meltybuzz.fr/article-2827170-ajust_930/deux-personnes-qui-se-tiennent-la-main.jpg

    Création 4

    [VOTES] SC #166 : La Magie 674481SC166

    Image de base : https://2img.net/r/hpimg11/pics/695486i14.png



     
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mar 2 Fév 2016 - 5:53

    Heyy me voici avec mon vote ^^

    Création 1 : 0 vote
    Création 2 : 0 vote
    Création 3 : 0 vote
    Création 4 : 1 vote

    Pour ma part j'ai voté pour la numéro quatre simplement parce que je trouve que c'est elle qui respecte mieux le thème. J'aime aussi beaucoup le rendu de celle-ci ^^. Je trouve que les couleurs ensemble s'harmonise bien et j'aime bien l'effet de lumière sur la lampe.

    Voilà pour ma part ^^ bonne chance à tous :hug:



    :heart: :heart:
    Trône
    Trône
    MasculinAge : 30Messages : 28

    Mar 2 Fév 2016 - 15:42

    Bonjour !!! Bravo aux participants !

    J'ai beaucoup hésité entre les créations 1 et 2. Je trouve la création 1 beaucoup plus travaillée, mais j'ai tout de même accordé mon vote à la création 2 : simple mais joli, la création m'a plongé dans un univers magique, j'arrivais à en imaginer un ; ce qui n'est pas le cas avec la création 1 en raison je pense de l'image du bébé.

    Création 1 : 0 vote
    Création 2 : 1 vote
    Création 3 : 0 vote
    Création 4 : 1 vote
    pizi
    pizi
    FémininAge : 36Messages : 584

    Mar 2 Fév 2016 - 18:02

    Création 1 : 1 vote
    Création 2 : 1 vote
    Création 3 : 0 vote
    Création 4 : 1 vote

    J'ai voté pour la création n°1 qui pour moi, colle le plus au thème imposé. En effet, elle représente visuellement la magie, sans pour autant le dire clairement. Cette main apparaissant de nul part dans un halo vert comme pour prendre le bébé est très évocateur et c'est ce qui pour moi, a manqué dans les 3 autres créations. Pour la création n°2 c'est surtout la coupure de la création pour le texte qui m'a dérangé. Elle avait en outre plus un effet tribal que magique pour moi, ça m'a plus fait penser à Assassin's creed qu'à Charmed (pour illustrer mon propos). La Création n°3, même si je l'aime visuellement, pour moi ne représente pas le côté magique mais m'évoquait plus la st valentin. La 4ème enfin n'évoque la magie pour moi, que par son texte et je trouve ça dommage. Je conviens que la lampe fait partie des contes légendaires du génie de la lampe mais je n'ai pas retrouvé cette esprit de magie que j'ai vu dans la 1ère malheureusement. C'est donc tout naturellement que mon choix s'est porté sur cette création qui a emporté mon vote.

    Toutefois bravo à tous les 4 :)



    [VOTES] SC #166 : La Magie EYh8XMq
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Ven 5 Fév 2016 - 4:44

    Création 1 : 1 vote
    Création 2 : 1 vote
    Création 3 : 0 vote
    Création 4 : 1 vote

    Hé oui, je ne vote pas, je viens juste commenter Razz

    J'aime les effets avec la mains et les espèces d'éclats verts sur la 1, mais je trouve que le bébé fait un peu tache en fait, il a trop rien de spécial u_u

    La deux est vraiment génial, je n'aime juste pas l'écriture au milieu, je trouve que ça gâche l'ensemble. Mais j'adore le truc rouge sur l'oeil, ça me fait penser à Code Geass (volontaire ou non?)

    La trois est toute jolie, c'est juste que sans le texte on ne vois vraiment pas la magie alors je trouve que cela n'évoque pas assez le thème de la magie. Je trouve aussi que le texte est un peu de la triche? Genre, mettre "magic" dans l'écriture va un peu à l'encontre du fait de "suggérer" la magie, non?

    La quatrième me fait penser à un voyage dans le temps (lampe qui lance des éclairs/énergie, cercle qui ressemble à une horloge autour de la lampe, d'autres cercles avec des symboles qui ressemblent à des équations) et je trouve ça vraiment super *o* En plus, elle est bien intégrée, et par là je veux dire qu'il n'y a pas de grosse coupure de style (comme le bébé blanc et le reste vert/sombre dans la 1). Je trouve juste dommage encore une fois l'écriture qui vient donner le thème, ce n'est peut-être pas l'image principale, mais disons que mettre un gros "abracadabra" est aussi pire, non?



    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 6 Fév 2016 - 15:55

    C'est cool de tester cette méthode là, même si c'est plus dur de motiver les gens à voter :)

    Mon vote ira à la seconde création, qui m'a tapé dans l'oeil en voyant les différents résultats ^___^. Je n'accroche pas trop à la manière dont est placée le texte, mais le travail sur le stock derrière suit bien le thème :p
    La première signature a bien utilisé ses images de base pour créer l'ambiance voulue (au tout début, j'ai pensé à... Harry Potter à cause du bébé xD).
    La 3ème création est mignonne mais j'ai un peu de mal à la lier au thème de la magie :s
    Pour la numéro 4, je trouve que cela fait un peu "fouilli", mes yeux se perdent un peu :). Après, les couleurs sont harmonieuses ! ^^

    Création 1 : 1 vote
    Création 2 : 2 votes
    Création 3 : 0 vote
    Création 4 : 1 vote

    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mer 10 Fév 2016 - 15:45

    Création 1 : 1 vote
    Création 2 : 3 votes
    Création 3 : 0 vote
    Création 4 : 1 vote

    La 2e m'a tapé dans l'oeil directement aussi (sans faire de mauvais jeu de mot sur l'oeil flamboyant de la demoiselle //PAN) j'aime bien la typo aussi ^^

    La 1e m'a un peu perturbée, à vrai dire. Et la photo de l'enfant me semble un peu floue, mais peut-être est-ce un mauvais réglage de mon écran.

    J'ai trouvé la 3e très poétique, mais elle me semblait un peu éloignée du thème, quoi que très raccord avec la saint valentin xD

    La 4e est un peu chargée à mon goût, peut-être pas assez lisible. Mais j'aimais bien la lanterne, à vrai dire ^^ Et je la trouve très raccord avec le thème ^^




    valtena_ethan
    valtena_ethan
    MasculinAge : 33Messages : 473

    Mer 10 Fév 2016 - 17:04

    Création 1 : 1 vote
    Création 2 : 4 votes
    Création 3 : 0 vote
    Création 4 : 1 vote

    La 2 fait assez pro.

    Par contre j'aime bien l'idée de la première image, je n'est pas voter pour elle car il manque une cohérence graphique, c'est-a-dire au'on a une trop grosse différence entre la gauche et la droite pour avoir l'impression qu'il s'agit d'une seule scène. Tous mes encouragement pour le créateur de l'image 1
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 12 Fév 2016 - 15:32

    Zut, je voulais relancer hier avec mon vote en annonçant qu'il ne restait que 24h mais ça m'est sorti de l'esprit >.<

    Bref, les votes sont clos et on a notre vainqueur : c'est Mafeliquement qui remporte ce 166ème SC. Félicitations à toi ainsi qu'aux autres participants !

    Pour ceux que ça intéresse, je signale qu'un SC sur le thème du Rose a été lancé : https://www.never-utopia.com/t59092-sc-167-mettez-du-rose-dans-vos-vies :)



     
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Ven 12 Fév 2016 - 15:41

    Félicitation Maléfiquement !

    Note : Et les autres participants? (ou pas)



    Mafeliquement
    Mafeliquement
    FémininAge : 29Messages : 377

    Dim 14 Fév 2016 - 0:24

    Yes ! Merci :3



    L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:28