AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

annuaire

Partagez
    valtena_ethan
    MasculinAge : 26Messages : 402

le Jeu 28 Jan 2016 - 22:22

Rappel du premier message :

Bonjour,

Qui n'a jamais été frustré des tops-sites et annuaires actuels ? De cette obligations de "nourrir" manuellement d'informations pour être visible ? De ne pas pouvoir être visible et aspirer à être une communaute de 10-15 membres ?

J'aimerais créer un nouvel annuaire basé sur les statisques : nombre de membres actifs, suppression des membres ? , nombre de messages, types, etc...

Si du côté technique, je dispose de tout ce qu'il faut (un bot codé par mes soins pour passer toutes les 24h sur les forum, un serveur dédié, un site compatible), il me manque des partenaires dans ce projet.

Je cherche donc à former une espèce de groupe de travail pour déterminer quelles seraient les statisques intéressantes et avoir un ou deux forums se prétant au jeu pour être des forums cibles( un éventuel ajout d'id css dans le template pourrait être envisager).

reflexion(s) en cours

Qu'est-ce qu'un membre actif ?
    Une question un peu bête au premier abord, mais qui fait toute la différence. Qui va déterminé la fréquence à laquelle on relève les actifs.

est-ce qu'un membre est actif si il s'est connecté dans la semaine/ mois ?

est-ce qu'un membre est  actif si et seulelement il a poster dans le dernier mois ? Cette définition me plait beaucoup, mais je me vois mal check les 22 000 inscript de NU tous les jours (NU est un cas a part, mais j'aimerais que l'annaire prenne en compte les forums d'aides).

--> solution a valider : Je pense que regarder une fois tous les 10-15 jours les derniers connecté sur une période de 30 jours serait un bon compris entre fraicheur des infos et ressource prises par le serveur. Si le script consomme trop on pourrait réduire le délais à tout les 30 jours. On pourrait aussi laisser la possibilité au forum de nous demander d'ignorer les personnes d'un groupe (ex un groupe VIP qui contiendrait les partenaires).

Comment détecter un forum mort ? Plus de post au bout de 1 mois ? un trimestre ?  

Coment récupérer le style et le type d'un forum ? je verais bien une div a mettre la PA. C'est pas automatiser a 100% mais bon. Sinon on peut le faire a l'ajout du lien du forum si c'est une opération manuelle.

design du site ?

type de graphique pour le nombre de message/ inscrit/actif  ? je pense un graphique linéaire

edit : avancé du projet

04/02/2016 :

J'ai lancer le bot sur mon serveur. tous les jours, à 1h, il va regarder 4 forum pour le test :
    -NU
    -pri**** <-- j'ai des difficulté pour ce forum, je n'arrive même pas à récupérer le html...
    -testerfornu (forum que j'utilise pour les tests avant de poster dans aide donc il y a a rien a voir :p)
    -just-*******

j'affiche pas le nom complet des forum de rpg pour pas faire de pub
    je récupère correctement le nombre de messages et de membres à partir du moment où j'ai le html.
    Je ne peux parser les meta description et keywords à cause de la lbrairie qui emule le dom javascript des navigateurs ... Je vais voir si il y en a d'autre sur node js.

17/02/2016 :

-j’affiche les graphes de statistique. Cependant, j'ai pas encore l'actualisation des données (quand on change les forums à afficher/comparer ou la période temporelle). Je pense que je fait un prototype du site via de la vidéo pour vous montrer l'interface que je veux atteindre avant de la commencer.

20/02/2016 :

-J'ai commencé à faire un prototype de l'interface : recherche.jpg et détail_forum.jpg
    Si les couleurs sont pas top, l'idée et la forme sont là.

Si un graphiste veut améliorer le graphisme, je peux lui filer le fichier illustrator

21/04/2016 :

Il reste encore pas mal de mise en forme á faire, ainsi que la gestion des mots clefs/tag, le décompte des actifs, des membres du staff etc...

mais un recherche sur le nombre de membre et le nombre de message et déjà dispo. avec des graphique pour voir l'évolution des fofo dans les détails.

cette version est ici

Je vous invite a tester l'ajout de forum ici et à me donner un retour.

09/06/2016

Bon le générateur de code pour les info complémentaire est presque prêt. Son rôle et d'avoir un code unifrome pour tous ceux voulant donner des info complémentaire.

Le soucis des tags est presque résolue. On va partir sur du "natural language" en exemple a donne : exemple natural language
    Par contre pour les tags, il reste qu'à tous les trouver : https://framacalc.org/tag-rpdiv-annuaire
    N'hésitez pas à modifé le framacalc pour ajouter des tags.

J'espère avoir piquer votre curiosité et
    Merci de votre attention.

23/06/2016

Certains bus graphique sont résolu (genre l'affichage de 10 tooltips à la fois sur les graphs).
    la liste des tags à bien avancée (merci aux particpants). Je les integre actuellement en base de données
    l le générateur de code pour les info complémentaire est prêt et sera disponible quand j'aurais rentré les tags.

l'annuaire recrute

Dernière édition par valtena_ethan le Mar 2 Aoû 2016 - 20:21, édité 11 fois

Youp
    FémininAge : 22Messages : 574

le Dim 14 Aoû 2016 - 17:42

Yo !
    Sinon, pourquoi ne pas supprimer les forums pré-tags et que ceux ci se réinscrivent avec les tags ? Ce sera peut-être plus simple, même si ceux-ci perdront les graphiques établis (super fonctionnalité d'ailleurs).
    Sinon, le graphisme de l'annuaire est encore plus chouette à l'heure actuelle ^^ la page d'accueil est top mais j'ai essayé d'aimer sur facebook, ça ne fonctionne pas (j'ai essayé de trouver directement sur fb aussi mais je n'ai pas trouvé, je ne dois pas mettre le bon nom ). En tout cas, tu fais toujours un super boulot ^^Bon courage pour la suite !

EDIT: AAAAAah je n'avais aucune idée de comment t'aider mais euréka ! Si tu veux, une fois que tu le décideras, je pourrais faire de la "pub", enfin envoyer des messages au plus grand nombre de forums que je trouve, leur parlant du projet et leur demandant aussi de relayer l'information s'il le souhaite Wink Le copier/coller c'est de mon niveau Razz

valtena_ethan

le Dim 14 Aoû 2016 - 18:27

@Youp a écrit:
    Sinon, pourquoi ne pas supprimer les forums pré-tags et que ceux ci se réinscrivent avec les tags ?

En gros tu penses que je devrais faire un reset et de déclarer une ouverture officielle ou j'ai pas compris ?

Pour facebook, j'avais pas vu le bouton j'aime ne fonctionne pas. Sincèrement, j'ai pas envie de m'embêter avec ça vu que le bouton partage fonctionne. Mais pensez-vous qu'il vaudrait mieux rendre utilisable le bouton j'aime ?

Youp
    FémininAge : 22Messages : 574

le Dim 14 Aoû 2016 - 18:30

Et bien, ce n'est pas hyper méga important du tout, ça peut juste ajouter un peu plus de visibilité. te prends pas la tête avec ça je pense ^^ Je te prévenais juste

Un reset, pourquoi pas ! Je ne sais pas vraiment comment tu gères les choses dans l'ombre, si faire reset est plus simple pour toi alors ça peut être une bonne solution. Comme tu le sens !

valtena_ethan

le Dim 14 Aoû 2016 - 19:01

ok pour le bouton j'aime.

Bah en fait le plus simple c'est les forums inscrit avant les tags en rajoute comme tu as fait avec le générateur d'info. Après, si je dois les ajouter moi même pour ceux là, il n'y a pas de soucis c'est que 11 forums. Je ne vois pas l'intérêt d'un reset ou de suppression de forum car l'annuaire va être vide après xD.

Après il y a Eiv qui m'a demandé de retirer le sien car il ne l'a pas encore ouvert. Mais là je vois parfaitement l'intérêt

Nihil Scar Winspeare

le Sam 18 Mar 2017 - 12:56

Tiens ça fait longtemps que je n'étais pas passée :)

Je me dis qu'il serait intéressant de prévoir le cas des forums qui ont fermé (les enlever ?) ^^

Exemple pour ce forum http://rpdiv.com/annuaire/dev#/forum/26 qui n'existe plus du tout

(présence réduite jusqu'à juillet)

valtena_ethan

le Mar 25 Avr 2017 - 19:57

Les forums ayant été détruits depuis 7 jours sont déréférencés (ce qui laisse une chance de relancé le forum en cas de problèmes techniques). Pour l'instant, leurs données sont conservés. Ils sont donc encore accessible à partir de leur id (quand dans ton lien Nihil) par contre on ne peut pas les voir dans une recherche.

Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin 2017 - 16:04