AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Pokemon City ♥ Avis sur mon contexte

    TaraToI
    TaraToI
    FémininAge : 31Messages : 67

    Dim 24 Jan 2016 - 16:15

    Bonjour !

    C'est la première fois que je sollicite de l'aide sur ce forum, alors j'espère que mon idée va vois plaire ♥ Voilà une dée de contexte que je rêve de voir sur un forum depuis des années, mais malgré certaines idées qui s'en approchent, je n'ai jamais trouvé de RPG semblable. J'aimerais donc beaucoup essayer d'en faire un forum, mais je suis toute seule et toute petite et toute... pas assez forte pour tout faire :-D Je commence donc par vous demander de quelle façon je pourrais améliorer mon contexte (dans l'écriture, les précisions, ou peut-être la mise en page). Merci beaucoup !

    Contexte a écrit:1996

    De nouveaux monstres envahissent le monde que nous connaissons. Enfin… des monstres virtuels, sortis de l’imagination d’un homme, et qui très vite prennent place dans l’esprit de millions d’enfants. C’est une véritable révolution : les enfants ne parlent plus que d’une seule chose, jouent tous aux mêmes jeux, achètent les mêmes cartes et les mêmes jouets. A présent, le monde est aussi celui des Pokémon.

    1997

    Jamais une création de l’esprit n’avait provoqué un tel engouement collectif auparavant. Jamais on n’avait vu autant d’enfants ne rêver que d’une chose, devenir Maître Pokémon… sur leur Game Boy. Et quelle joie s’ils avaient pu connaître ces créatures en vrai ! Quel argent aurait-il été possible de se faire s’il avait été possible de vendre de véritables Pokémon ! C’est justement ce que les scientifiques avaient en tête. Et très vite, les recherches se tournèrent vers la possibilité de créer ces petits monstres à partir d’animaux réels.

    2010

    Le tout premier Pokémon… après plus de dix ans de recherches, il était là. Enfin. Mew, l’ancêtre de tous les Pokémon avait été créé, et aussitôt cloné en Mewtwo. A présent, il ne restait plus qu’à le laisser faire naître tous les autres Pokémon, et ces créatures pourraient être vendues aux enfants ! Mais des années ont passé, et désormais les anciens fans de Pokémon ont commencé à faire leur vie et à devenir adultes. Certains n’ont pas oublié leurs jeux vidéo ; d’autres ont cependant changé de mode de vie. Malgré tout, enfermés dans leur laboratoire, les scientifiques continuent leurs travaux.

    2014

    Un matin, Josh se lève et se rend sur son lieu de travail. L’air est frais, la pluie est tombée pendant les nuits et des flaques immenses illuminent la chaussée. Josh pense à sa femme, à ses enfants encore si jeune, et à l’appartement qu’il va vendre aujourd’hui, dans son agence immobilière à située à côté d’un grand laboratoire très secret. Mais lorsqu’il arrive…

    « Au secours ! Rattrapez-les ! Ils se sont enfuis ! »

    Un homme vient en courant, il le bouscule et continue à courir. Josh le suit du regard, étonné. Est-ce un fou ? Quoi qu’il en soit, il semble terrifié. Josh secoue la tête et reprend sa route. Quand soudain…


    Ils étaient là. Les Pokémon, sortis de leur cage, couraient désormais dans notre monde, et se dispersèrent de plus en plus, dans toute la ville, dans tout le pays, dans toute l’Europe. Le monde entier serait bientôt le monde des Pokémon.

    2016

    Deux ans après la libération des Pokémon dans notre monde, tout a changé. Très vite, les scientifiques, incapables de rattraper leur erreur, se sont penchés sur l’invention des Pokéballs Les adultes d’aujourd’hui sont redevenus les enfants qu’ils étaient autrefois, et ne rêvent que d’une chose : devenir maître. Mais un véritable maître. Celui qui aurait la meilleure équipe Pokémon. Alors, suite à de nombreuses sélections, les meilleurs dresseurs de chaque pays ont été élus champions d’Arène. Ce sont eux qui distribueront les badges aux dresseurs avides de victoires. Pour ceux qui ne s’y connaissent pas du tout en Pokémon, une université se trouve à Londres, ville où tout à commencer, afin d’apprendre à les capturer et à les utiliser dans les combats. Depuis des mois, c’est la chasse aux Pokémon, la course aux badges, et à la découverte du monde. Mais, au-delà de ces apparences de magie et de rêve, certaines personnes sont beaucoup moins intentionnés… et pendant que la ligue Pokémon se développe avec joie, la Team Rocket, dans l’ombre, gagne en puissance.


    Dernière édition par TaraToI le Mar 8 Mar 2016 - 13:01, édité 1 fois
    Elocha
    Elocha
    FémininAge : 73Messages : 255

    Mer 27 Jan 2016 - 12:51

    Salut TaraToI !

    Moi qui n'y connait rien du tout (aux pokémon je veux dire), je trouve l'idée de sortir du manga et de passer dans le monde réel très originale et plutôt sympathique. Du coup j'imagine que tu voudras certainement rendre les choses le plus réaliste possible (?) y compris avec les avatars peut-être !


    Vue d'ensemble :

    C'est bien écrit et tout à fait explicite. je n'ai pas repéré de faute à part une étourderie (pour l'agence immobilière "à située"). chapô !

    Le contexte doit présenter l'univers et là, il rempli parfaitement son rôle.

    Il doit aussi donner un avant goût de ce qui sera joué donc voilà ce que moi j'en ai compris :
    On joue principalement des apprentis dresseurs de pokémon, comme dans le dessin animé, qui vont parcourir le monde pour attraper les bestioles et apprendre à les faire se combattre, puis participer à des tournois.
    Tu fais allusion à la Teamrocket, est ce qu'on peut jouer en jouer ? (on dirait que non).
    A priori, je déduis également de ma lecture qu'on peut jouer autre chose qu'un dresseur et avoir une autre vie que celle là, à la base. (me trompe-je ?)

    Quelques détails

    4 années de recherche seulement pour créer une espèce animale, c'est à mon avis vraiment très court et peu réaliste (mais ça n'est pas grave) 6 années ensuite seulement pour les voir se développer, diversifier (il y a un sacré paquet de types de pokémon quand même !!) et se répandre sur la planète c'est aussi trop court mais pas bien grave non plus. Si tu veux faire hyper réaliste, il faut peut être faire passer un peu plus de temps. Mais encore une fois je ne crois pas que ça gênera vraiment pour trouver des joueurs et faire jouer !

    Qui est Josh ? est ce que c'est important ce personnage ? Je pose la question parce que pour cette entrée dans la chronologie, tu changes tout à coup de genre et de style rédactionnel, donc on peut croire que ça a une importance. Est ce que tu as essayé d'être simplement factuelle comme pour les autres infos ? ça ne t'a pas plu ?

    A la fin il manque le mot "bien" avant "intentionnées", je crois.


    Voilà pour ma première impression positive, j'espère que mes questions vont t'aider et t'encourager dans ton projet. Je suis aussi toute seule sur le mien et je sais quelle galère ça peut être :p


    EDIT
    je réalise seulement maintenant que le nom est "pokemon city" du coup tu vas faire jouer dans un institut/arène uniquement ?



    eLoChA.
    TaraToI
    TaraToI
    FémininAge : 31Messages : 67

    Jeu 28 Jan 2016 - 10:20

    Salut, et merci beaucoup d'être passé !

    Alors juste une petite réponse sur les années : il y a 13 ans de recherche pour créer l'espèce, pas 4^^ Et pour ce qui est de leurdéveloppement, à partir du moment où on a créé les pokémon, avec la forme de magie que ça implique, je pense que ce n'est pas grave.

    Josh est un nom pris au hasard, mais puisque ça t'a intriguée, je pense que je devrais passer ce passage à la première personne. Je marquerai la rupture avec la mise en page.

    Et pour ce qu'il est possible de jouer, ce sera de toute façon précisé dans les annexes. J'ai prévu trois groupes: les "Fans" (donc apprentis dresseurs), l'université pour ceux qui ne connaissaient pas et découvrent, et la Team Rocket. Et évidemment, avoir de spokémon ne rapporte pas d'argent, ce sera donc nécessaire d'avoir une autre vie que celle-là oui :-D



    Pokemon City ♥ Avis sur mon contexte Icone_16
    Elocha
    Elocha
    FémininAge : 73Messages : 255

    Jeu 28 Jan 2016 - 15:34

    Han j'avais lu un coup "2000" et un coup "2010"

    A part ma question en edit sur le "terrain de jeu" tout est bon !
    (Je me doute que les joueurs verront ton découpage des forums et des zones de jeu, je suis seulement curieuse)



    eLoChA.
    TaraToI
    TaraToI
    FémininAge : 31Messages : 67

    Jeu 28 Jan 2016 - 16:03

    Ah oui ! Ben en fait la zone de jeu sera très large puisqu'il y aura un champion par grande ville européenne... je compte faire en sorte que chaque pays ait une ambiance très différente due à l'arrivée des Pokémon, ce qui permettra des rp très variés, mais je n'ai pas encore fait les descriptions de chaque lieu encore :-)



    Pokemon City ♥ Avis sur mon contexte Icone_16
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Lun 8 Fév 2016 - 20:51

    Bonjour nous sommes sans nouvelle depuis 10 jours est-ce que la recherche est toujours d'actualité ? =)



    :heart: :heart:
    TaraToI
    TaraToI
    FémininAge : 31Messages : 67

    Lun 8 Fév 2016 - 21:11

    Bien sûr ! D'autres avis sont bienvenus !



    Pokemon City ♥ Avis sur mon contexte Icone_16
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Ven 19 Fév 2016 - 16:52

    Bonjour nous sommes sans nouvelle depuis 10 jours est-ce que la recherche est toujours d'actualité ? =)



    :heart: :heart:
    TaraToI
    TaraToI
    FémininAge : 31Messages : 67

    Sam 20 Fév 2016 - 13:22

    Oui, c'est d'actualité. Le projet avance lentement parce que je suis toute seule et que je prépare un concours, mais je suis patiente :-)



    Pokemon City ♥ Avis sur mon contexte Icone_16
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mer 24 Fév 2016 - 21:50

    Coucou Taratol :)

    Alors ton contexte est plutôt pas mal, c'est plutôt chouette de combiner monde virtuel/monde réel surtout qu'il est vrai que les Pokémons ont pris de l'ampleur.

    Dans la forme en général, c'est pas si mal pour un premier jet. Tu décris bien les différentes années ainsi que l'évolution jusqu'à aujourd'hui sans que ce soit non plus très long. Par contre dans le style il y a quelques maladresses. Evite les points de suspension, ils ne sont pas vraiment utiles. La phrase la plus flagrante que j'ai trouvé pour la maladresse du style et les points de suspension est celle là :

    Le tout premier Pokémon… après plus de dix ans de recherches, il était là.

    Tu essaie de mettre un effet de suspense mais la phrase paraît plus maladroite que l'effet en lui même.

    Quel argent aurait-il été possible de se faire s’il avait été possible de vendre de véritables Pokémon !

    Phrase un peu trop longue et qui pourrait être interrogative à la place. Des phrases interrogatives courtes évitent la lourdeur. "Peut-on se faire de l'argent avec des Pokémons réels ? Oui vous avez bien entendu, de vrais Pokémons !"

    2010

    Le tout premier Pokémon… après plus de dix ans de recherches, il était là. Enfin. Mew, l’ancêtre de tous les Pokémon avait été créé, et aussitôt cloné en Mewtwo. A présent, il ne restait plus qu’à le laisser faire naître tous les autres Pokémon, et ces créatures pourraient être vendues aux enfants ! Mais des années ont passé, et désormais les anciens fans de Pokémon ont commencé à faire leur vie et à devenir adultes. Certains n’ont pas oublié leurs jeux vidéo ; d’autres ont cependant changé de mode de vie. Malgré tout, enfermés dans leur laboratoire, les scientifiques continuent leurs travaux.

    Ici, je pense que tu devrais faire un peu durer le suspense. Dans le style, ne parle pas de la création du premier Pokémon puisque plus bas tu parles d'un laboratoire secret, ça serait bien justement de laisser la "surprise" de les voir débarquer. Donc en gros, supprimer le passage qui parle de la création des premiers Pokémons. Pour la vente, on en parle dans l'année d'avant donc pas besoin de le redire ici ça fait répétition. Juste souligne que la "folie" Pokémon est passée, que les enfants qui ont grandi ont oublié, sans savoir ce qui se trame dans l'ombre...

    2014

    Un matin, Josh se lève et se rend sur son lieu de travail. L’air est frais, la pluie est tombée pendant les nuits et des flaques immenses illuminent la chaussée. Josh pense à sa femme, à ses enfants encore si jeune, et à l’appartement qu’il va vendre aujourd’hui, dans son agence immobilière à située à côté d’un grand laboratoire très secret. Mais lorsqu’il arrive…

    « Au secours ! Rattrapez-les ! Ils se sont enfuis ! »

    Un homme vient en courant, il le bouscule et continue à courir. Josh le suit du regard, étonné. Est-ce un fou ? Quoi qu’il en soit, il semble terrifié. Josh secoue la tête et reprend sa route. Quand soudain…

    Ils étaient là. Les Pokémon, sortis de leur cage, couraient désormais dans notre monde, et se dispersèrent de plus en plus, dans toute la ville, dans tout le pays, dans toute l’Europe. Le monde entier serait bientôt le monde des Pokémon.

    C'est pas mal ce changement de narration mais je pense que tu devrais introduire la personne lambda différemment. Du genre, "Josh a remplacé ses rêves de petit garçon par une vie plus sérieuse. Agent immobilier, sa vie est des plus banales. Une gentille épouse, des enfants qui grandissent vite. comme tous les matins il se rend à son travail...". Insiste sur la banalité de la situation, de sa vie, situation qui va devenir extraordinaire.

    Le Ils se sont enfuis n'est pas utile. Je pense que juste "Rattrapez les "est important, on a pas trop le temps de réfléchir à ses phrase quand on écrit. Revoir le remaniement de la phrase "Quoi qu'il en soit...".

    Ensuite, tu ne parles pas assez de la surprise de Josh quand il voit les Pokémons. Si c'était un petit garçon passionné, fais plus parler ses émotions. Aussi, citer des Pokémons, tu parles juste de Pokémons sans les citer, on a du mal à se mettre à sa place. Je te mets un exemple plus bas.

    "Josh lâcha sa valisette, fixant d'un air abasourdi le spectacle qui s'offrait à lui. Ce n'était pas possible ! Ca ne pouvait pas exister ! C'était bien un Pikachu qu'il venait de voir passer devant lui ? Suivi d'un Bulbizarre ? Et d'une troupe de Ratatas ? Les roucouls s'envolaient dans le ciel. L'homme avait du mal à y croire... (suite).

    Tu vois un peu le genre ?

    2016

    Deux ans après la libération des Pokémon dans notre monde, tout a changé. Très vite, les scientifiques, incapables de rattraper leur erreur, se sont penchés sur l’invention des Pokéballs Les adultes d’aujourd’hui sont redevenus les enfants qu’ils étaient autrefois, et ne rêvent que d’une chose : devenir maître. Mais un véritable maître. Celui qui aurait la meilleure équipe Pokémon. Alors, suite à de nombreuses sélections, les meilleurs dresseurs de chaque pays ont été élus champions d’Arène. Ce sont eux qui distribueront les badges aux dresseurs avides de victoires. Pour ceux qui ne s’y connaissent pas du tout en Pokémon, une université se trouve à Londres, ville où tout à commencer, afin d’apprendre à les capturer et à les utiliser dans les combats. Depuis des mois, c’est la chasse aux Pokémon, la course aux badges, et à la découverte du monde. Mais, au-delà de ces apparences de magie et de rêve, certaines personnes sont beaucoup moins intentionnés… et pendant que la ligue Pokémon se développe avec joie, la Team Rocket, dans l’ombre, gagne en puissance.

    Pour cette partie, j'ai un peu de mal à me placer dans le réalisme. Tu apportes le monde Pokémon dans le monde réel. Sauf que le problème dans Pokémon, le jeu virtuel, c'est que l'argent tu le gagnes en battant des dresseurs. Comment concilier travail pour gagner sa vie et devenir dresseur ? Pourquoi devenir dresseur ? Tu parles également de Londres, peut être en parler dans l'histoire de Josh. On peut imaginer alors de nouveaux métiers plus originaux en rapport avec les Pokémons. Tu peux également parler de Pokémons dressés pour aider dans le travail ou simplement en tant qu'animal de compagnie. Les dresseurs ont tous une ambition mais être le meilleur me semble un peu trop simpliste. Il y a bien sûr des dresseurs qui veulent se mesurer à la compétition. Comme être le meilleur dans un sport, un jeu (les échecs par exemple).

    Sauf si tu voulais vraiment faire une adaptation du jeu dans la vie réelle sans prise de tête. Mais ça me semble un peu dur, par exemple dans la situation de Josh qui a une femme et des enfants, ainsi qu'un travail, de tout claquer sur un coup de tête pour devenir le meilleur des dresseurs.

    Y a de quoi développer quelque chose de très original, car je pense que retranscrire l'univers ne suffira pas (y a des forums Pokémons hein mais je pense que vouloir le mettre dans le monde d'aujourd'hui, c'est penser également au réalisme comme une condition particulière).

    La team rocket également. Pourquoi des gens aimeraient créer exactement le même groupe que dans le jeu ? Tu pourrais l'appeler autrement et expliquer ses desseins. Voler les Pokémons pour se faire de l'argent, nuire aux gens. La rendre plus cruelle et mesquine.

    Voilà pour mon avis ^^
    TaraToI
    TaraToI
    FémininAge : 31Messages : 67

    Jeu 25 Fév 2016 - 16:35

    Merci beaucoup d'avoir donné ton avis !
    Avec le contexte seul, c'est difficile de savoir ce que j'ai en tête, c'est pour ça que j'ai aussi présenté le projet plus complet ailleurs.
    Je vais en tout cas revoir pour les petits détails de style que tu as relevés.



    Pokemon City ♥ Avis sur mon contexte Icone_16
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 25 Fév 2016 - 17:47

    Avec plaisir Taratol :)

    Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire, en tout cas contente si j'ai pu être utile ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Pokemon City ♥ Avis sur mon contexte 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Pokemon City ♥ Avis sur mon contexte I2j8



    Cadeaux




    Pokemon City ♥ Avis sur mon contexte 1473781108-sans-titre-8 Pokemon City ♥ Avis sur mon contexte V0l8Pokemon City ♥ Avis sur mon contexte GzdQlGO
    Pokemon City ♥ Avis sur mon contexte 1465961928-sans-titre-15
    Pokemon City ♥ Avis sur mon contexte 189449RoseElen
    Pokemon City ♥ Avis sur mon contexte 1461692697-000
    Pokemon City ♥ Avis sur mon contexte 160702090212814935




    TaraToI
    TaraToI
    FémininAge : 31Messages : 67

    Ven 26 Fév 2016 - 14:30

    Voilà une nouvelle version du contexte:

    Contexte a écrit:1996

    De nouveaux monstres envahissent le monde que nous connaissons. Des monstres virtuels, sortis de l’imagination d’un homme, et qui très vite prennent place dans l’esprit de millions d’enfants. C’est une véritable révolution : les enfants ne parlent plus que d’une seule chose, jouent tous aux mêmes jeux, achètent les mêmes cartes et les mêmes jouets. A présent, le monde est aussi celui des Pokémon.

    1997

    Jamais une création de l’esprit n’avait provoqué un tel engouement collectif auparavant. Jamais on n’avait vu autant d’enfants ne rêver que d’une chose, devenir Maître Pokémon… sur leur Game Boy. Et quelle joie s’ils avaient pu connaître ces créatures en vrai ! Ils n’auraient pas hésité à dépenser des millions pour en posséder un. Si seulement les Pokémon avaient existé ! Justement, les scientifiques furent les premiers à y penser. Et très vite, les recherches se tournèrent vers la possibilité de créer ces petits monstres à partir d’animaux réels.

    2010

    Des années ont passé. Désormais, les anciens fans de Pokémon ont commencé à faire leur vie et à devenir adultes. Certains n’ont pas oublié leurs jeux vidéo ; d’autres ont cependant changé de mode de vie. Les études pour certains, le travail pour d’autre, parfois le mariage et les enfants, qui connaîtront d’autres personnages, d’autres jeux vidéo.
    Et pourtant, enfermés dans leur laboratoire, les scientifiques continuent leurs travaux secrets. Personne ne le sait, mais ils ont déjà fait une grande découverte.

    2014

    Je me lève. Le matin est dur, et je n’ai pas envie d’aller travailler. Mais il le faut. Je me rends sur mon lieu de travail. L’air est frais, la pluie est tombée pendant la nuit et des flaques immenses illuminent la chaussée. Je pense à ma femme, à mes enfants encore si jeunes, et à l’appartement que je vais vendre aujourd’hui, dans mon agence immobilière située à côté d’un grand laboratoire très secret. Mais lorsque j’arrive là-bas…

    « Au secours ! Rattrapez-les ! »

    Un homme vient en courant, il me bouscule et continue à courir. Je le suis du regard, étonné. Est-ce un fou ? Quoi qu’il en soit, il semble terrifié. Je secoue la tête et reprends ma route. Quand soudain… Je ne peux pas en croire mes yeux. Non, c’est impossible ! Il ne peut pas être là. Et pourtant, je vois de énormes yeux me fixer du haut d’un corps rose flottant dans les airs. Après un petit cri, il s’envole d’un coup et sa longue queue rose pâle frôle ma main. Je crois rêver mais, en baissant la tête, j’en vois un deuxième. Je n’ai pas vu cette image depuis des années, mais je ne l’ai jamais oublié : cette petite boule de poils brune, aux grandes oreilles pointues. Un petit Evoli, parfaitement reconnaissable, et pourtant parfaitement réel. L’instant suivant, il s’est enfui lui aussi, comme Mew. Mais c’est déjà trop tard. Je sais ce que j’ai vu. J’ai vu des Pokémon.


    Les Pokémon, sortis de leur cage, couraient désormais dans notre monde, et se dispersèrent de plus en plus, dans toute la ville, dans tout le pays, dans toute l’Europe. Le monde entier serait bientôt le monde des Pokémon.

    2016

    Deux ans après la libération des Pokémon dans notre monde, tout a changé. Très vite, les scientifiques, incapables de rattraper leur erreur, se sont penchés sur l’invention des Pokéballs Les adultes d’aujourd’hui sont redevenus les enfants qu’ils étaient autrefois, et ne rêvent que d’une chose : devenir maître. Mais un véritable maître. Celui qui aurait la meilleure équipe Pokémon. Alors, suite à de nombreuses sélections, les meilleurs dresseurs de chaque pays ont été élus champions d’Arène. Ce sont eux qui distribueront les badges aux dresseurs avides de victoires. Pour ceux qui ne s’y connaissent pas du tout en Pokémon, une université se trouve à Londres, ville où tout à commencer, afin d’apprendre à les capturer et à les utiliser dans les combats. Depuis des mois, c’est la chasse aux Pokémon, la course aux badges, et à la découverte du monde. Mais, au-delà de ces apparences de magie et de rêve, certaines personnes sont beaucoup moins intentionnés… et pendant que la ligue Pokémon se développe avec joie, la Team Rocket, dans l’ombre, gagne en puissance.



    Pokemon City ♥ Avis sur mon contexte Icone_16
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 26 Fév 2016 - 20:17

    Coucou =)

    Alors j'ai relu ton contexte, j'aime bien les changements sur tes parties. Ca conserve un peu de mystère jusqu'au jour de la libération des Pokémons.

    Passer à la première personne du singulier est également une bonne idée, on se met vraiment à la place de la personne et je trouve ta description top, le mystère est maintenu jusqu'au dernier moment cheers

    Rien de plus à rajouter pour ma part tout me semble en ordre ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Pokemon City ♥ Avis sur mon contexte 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Pokemon City ♥ Avis sur mon contexte I2j8



    Cadeaux




    Pokemon City ♥ Avis sur mon contexte 1473781108-sans-titre-8 Pokemon City ♥ Avis sur mon contexte V0l8Pokemon City ♥ Avis sur mon contexte GzdQlGO
    Pokemon City ♥ Avis sur mon contexte 1465961928-sans-titre-15
    Pokemon City ♥ Avis sur mon contexte 189449RoseElen
    Pokemon City ♥ Avis sur mon contexte 1461692697-000
    Pokemon City ♥ Avis sur mon contexte 160702090212814935




    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 8 Mar 2016 - 12:40

    TaraToI, toujours là ? Tu attends d'autres avis ?



     
    TaraToI
    TaraToI
    FémininAge : 31Messages : 67

    Mar 8 Mar 2016 - 13:00

    Oui, je suis toujours là, mais je pense que ça ira pour les avis !



    Pokemon City ♥ Avis sur mon contexte Icone_16
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:10