AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Palmarès mensuel en nombre de messages RP/HRP

    Partagez
    avatar
    Elocha
    FémininAge : 67Messages : 255

    le Mer 20 Jan 2016 - 17:16

    Bonjour,

    Je débarque encore un peu dans le monde du RP by Forum alors je ne sais pas si ma méthode est futée ou éculée. Au risque de donner l’impression que j’ai inventé le fil à couper l’eau chaude, je vous la partage en espérant que ça fera gagner du temps à ceux qui débutent, comme moi.

    Sur le forum que j’administre nous n’avons pas de point pour aider à l’assiduité des membres. Mais nous mettons en avant ceux qui ont été les plus prolixes en RP comme en flood.


    Pour obtenir facilement un palmarès du nombre de message RP


    Les statistiques standard du forum nous donnent le nombre de messages postés par compte mais il est impossible de faire rapidement le tri entre ce qui est du flood et ce qui est du RP (à ma connaissance).

    J’ai donc mis en place le système de point de FA, un tutoriel existe déjà à ce sujet (ICI).
    J’ai paramétré chaque forum et sous forum de façon à ce que seuls les forums RP donnent 1 point par message posté (les autres ne donnent rien) et que l’ouverture d’un nouveau sujet ne donne rien nulle part. En gros, j’ai mis des zéro partout sauf pour poster un message dans les forums RP où j’ai mis « 1 ».
    Chaque fin de mois, je n’ai plus qu’à consulter la liste des membres via l’outil « donner des points ». Il me suffit de taper [étoile] * dans la case de sélection des utilisateurs pour avoir la liste complète qui s’affiche (sur plusieurs pages en fonction du nombre de comptes que vous avez).

    Si vous avez vraiment beaucoup de comptes, vous pouvez toujours copier-coller la liste dans un tableur quelconque pour les trier et les départager. Sinon un seul coup d’œil suffit !

    Une fois que j’ai récupéré les noms des comptes à mette en avant, il suffit de remettre les compteurs à zéro pour tout le monde (sans oublier de valider !) et vous voilà reparti pour un mois.


    Pour obtenir un palmarès HRP seulement


    Juste avant de mettre le compteur à zéro, si vous avez aussi un palmarès pour le flood hors RP, il suffit de voir les statistiques du forum (surtout ne pas oublier de les regarder avant le passage au mois suivant ^^) et de soustraire le nombre de points RP au total des messages de ceux qui ont le plus posté dans le mois.

    Toute cette opération prend à peine cinq minutes, il ne reste ensuite qu’à annoncer les « gagnants » dans un joli message (et mettre à jour votre PA, le cas échéant.)
    Prévoyez au moins le double du temps nécessaire si vous avez beaucoup de double-triple comptes déclarés et si vous choisissez de les cumuler pour mettre en avant le joueur plutôt que le compte.
    Dans ce cas-là, il vaut mieux passer par un tableur pour éviter les erreurs de calcul, histoire de ne fâcher personne.



    eLoChA.
    avatar
    Cruelly
    FémininAge : 24Messages : 2547

    le Mer 27 Jan 2016 - 6:35

    Coucou ^^
    J'aime beaucoup cette manière d'utiliser les points du forum, tu me donne quelques idées pour mon projet en cours au quel je n'avais pas pensée.

    Je suis une habituée sur FA et je n'avais jamais songé a utiliser les points de cette manière ^^. Merci, ton tuto ma été utile Very Happy




    avatar
    Elocha
    FémininAge : 67Messages : 255

    le Mer 27 Jan 2016 - 10:22

    Ah cool ! *fière* :p



    eLoChA.
    avatar
    Neva
    FémininAge : 26Messages : 18564

    le Mer 27 Jan 2016 - 10:59

    C'est une bonne astuce pour ceux qui souhaitent faire ce type de palmarès ! Merci Elocha :)
    Je valide et déplace



     
    avatar
    Iliana
    FémininAge : 21Messages : 96

    le Mer 27 Jan 2016 - 11:11

    Ohh, super tuto, c'est vrai que ça peut être vraiment intéressant, même ne serait-ce qu'à titre indicatif ! J'avoue que j'y avais jamais pensé non plus, merci Elocha Wink




    avatar
    Shoki
    FémininAge : 16Messages : 1310

    le Mer 27 Jan 2016 - 13:14

    Hey !
    J'aurais jamais pensé à utiliser les points de cette manière, tiens ! C'est très intéressant, merci Elocha ! Razz Ca change de la façon dont les points son habituellement utilisés Razz





    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 16:49