AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

    Critique de Wag Alley s'il vous plait ^^ (1/2)

    Nishiki
    Nishiki
    FémininAge : 26Messages : 325

    Ven 1 Jan 2016 - 14:22

    Bonjour et bonne année à celui ou celle qui regardera par ici :p.
    Alors je voudrais savoir ce qui est bien ou non sur mon forum ce qu'il faudrait que j'améliore pour le rendre plus attirant :). Je veux le meilleur pour mon bébé ^^' et je veux qu'il gagne en membres et devienne un grand ! XD

    Alors merci à celui ou celle qui passera par là :)


    Nom du forum : Wag Alley
    Adresse du forum : http://wag-alley.forumactif.org/
    Indication concernant le type de jeu (univers, système de jeu, renseignement divers...) : RPG, avec un MDJ pour les events, d'ailleurs à ce sujet j'ai une partie Event mais je me demande si ce ne serait pas mis de laisser les event se faire sur les terres de rp ^^'
    Mettez une "X" devant la situation actuelle de votre forum : aucun des 3 ^^ mon forum est lancé mais je stagne à 10 membres :/
    Avez-vous des points précis sur lesquels vous souhaitez que les critiques soient centrées ? Si oui listez-les : Le design, les points fort pour vous et les points failes, la façon dont-il est construit, le contexte et le règlement En Jeu ^^'
    Et puis un peux tout après :)


    Merci !


    Dernière édition par Nishiki le Jeu 14 Jan 2016 - 20:40, édité 1 fois



    Critique de Wag Alley s'il vous plait ^^ (1/2) Head19
    Siroco
    Siroco
    FémininAge : 24Messages : 68

    Sam 2 Jan 2016 - 14:34

    Salut Nishiki :)

    J'ai vu que tu n'avais pas encore eu de reponse, bien que le sujet ai été posté hier ce qui est donc compréhensible. Du coup et bah j'ai eu envie de faire une petite critique de ton forum. :) Je vais déjà commencer doucement avec mes premières impressions et lorsque tu auras répondu je continuerais avec le cœur de ton forum, partie jouable. Pas la peine de se presser Wink


    Mes premières impressions



    Le nom du forum



    D'après ce que j'ai pu constater, le nom de ton forum est Wag Alley. C'est donc aussi le nom du monde dans lequel les personnages du forum vont évoluer. Je ne sais pas d'où vient ce nom, tu l'as peut-être entendu quelque part, ou bien inventé ? Quoi qu'il en soit je le trouve plutôt original et astucieux. Pourquoi astucieux ? Tous simplement parce qu'il donne une information à la fois simple et importe, c'est-à-dire : le nom du monde. C'est également un placement de contexte rapide donc c'est une bonne chose.

    Le temps de chargement de la page



    Personnellement je n'ai pas réellement remarqué un quelconque temps de chargement de la page. Surement parce que ma connexion internet fonctionne très bien. Étant donné qu'il n'y en a pas c'est que le forum n'a pas de problèmes de chargements et c'est une bonne chose également.

    L’arrivé sur le forum



    Rentrons maintenant dans une partie un peu plus délicate. Il s'agit de la première vue sur le forum, sur le design. J'aimerais que tu me dises ce que toi tu en penses de ce design. Mais d'abord, voici mon point de vu : D'entré de jeu on remarque des couleurs claires et foncés, chaudes et froides. Il y a donc un bon contraste. Les couleurs sont très mignonnes mais voila le problème : ce n'est pas assez accrocheur/époustouflant ! Je m'explique, lorsqu'on voit un forum pour la première fois, il doit nous faire bonne impression directement, et pour faire bonne impression il faut quelque chose d'accrocheur, pas forcément compliqué, non, mais quelque chose qui fasse que l'on veuille rester. Lorsque je vois le design de ton forum, je ne vois malheureusement pas cette chose. Il y a un paysage certe, mais on ne nous en dis pas plus, c'est assez flou, et par dessus le titre du forum apparaît en gros. Je pense qu'il serait mieux de privilégier un paysage bien travaillé qui puisse nous faire rêver et y ajouter le nom de forum en plus petit. Ainsi, ce paysage offrirait une idée du monde de Wag Alley et plus il sera travaillé plus on aura envie d'y rester. Ce design est donc trop simple. De plus bien que les couleurs soient mignonnes, elles sont assez ternes et monotones. Que dirais-tu d'ajouter du peps ? Ou bien du sombre ? Je ne connais pas encore le contexte mais c'est une idée. Du coup ce que je pourrais te proposer c'est de faire une commande de desing sur N-U, alors oui c'est vrai que c'est long, extrêmement long, mais le résultat y est !
    Pour ce qui est de la partie codage (si il y en a) j'aborderais le sujet dans un prochain poste Wink

    L’encart sous la bannière (PA)



    Enfin terminons avec la Page d'Acceuil qui se trouve sous la bannière. Pour le desing actuel, elle colle presque bien car les couleurs sont en rapport. Cependant le jeu n'est pas assez bien effectué. Je m'explique. Le violet est assez foncé et un rouge encore plus foncé le surplombe. De plus la police n'est pas très adéquate, il aurait été mieux de prendre la meme police que les en-têtes (contexte, navigation etc..). Le codage de la PA est assez simple mais je ne vais pas m'arrêter sur ce point car ce n'est pas évident de maîtriser le codage je te l'accorde. Wink Pour continuer sur les couleurs, je trouve que c'est bien, sauf peut-être le bleu qui agresserait presque l'œil étant donné que c'est une couleur claire mélangée à des couleurs sombres. Enfin, je trouve cette PA très chargée. Effectivement, je ne pense pas que les tops-sites, tops-amis et prédéfinis soient à leur place. Après ce n'est que mon simple avis. Wink


    Voila, donc j'aimerais bien pour commencer que tu me dises un peu ce que tu penses de ton desing et que tu me dises si tu aimerais le changer ou non Wink Fait moi aussi part de tes retours et commentaires :)
    J'espère que ça ne t'as pas trop découragé, parce que je sais que ce n'est pas facile de recevoir des avis négatifs. Mais quoiqu'il en soit, ton forum m'a fait une bonne impression. Wink

    Bonne année
    Siroco
    Nishiki
    Nishiki
    FémininAge : 26Messages : 325

    Lun 4 Jan 2016 - 19:35

    Coucou merci à toi !

    Perso' j'aime bien mon design disons que contrairement au tout premier celui ci c'est du haut level pour moi XD c'est d'ailleurs pour ça que je voulais un autre avis, mes membres en son ravis et je suis contente que malgré quel point négatif il fasse bonne impression :3
    Après je le voulais terne à cause de l’évent pour Halloween (tu le verras peut être ^^) en gros il y a de la brume partout sur les terres et une ambiance pesante (chose que je voulais retranscrire dans les couleurs)

    Pour la PA à la base je devait en commander une ... Mais j'ai pas pu l'avoir à tant ^^' et la seule qui me "plaisait" en LS était celle ci :/ mais je suis tout à fait d'accord elle est trop chargée c'est pourquoi au printemps je fais des onglets XD !
    Pour le rouge je pensais que cela rendrais bien et donnerais le peps justement comme le bleu ^^ mais tant pis XD ça arrive de faire des fautes de gout :3

    Pour le Header c'est vrai que je n'avait pas pensé au titre en gros :/ Je vais rectifier à l'avenir Wink
    En plus que le fond représente bien l'allée par laquelle arrive les Hybrides et le Volcan est dans les terres :3

    Pour le Titre XD : Wag Alley était un mots sur ma poubelle de chambre et je n'avais pas d'idée de titre alors j'ai pris, j'ai tapé dans google traduction et pouf : Sombre allée (ou un truc du genre) du coup vu qu'il fallait un moyen aux Hybrides de rentrer dans le Dôme j'ai dit qu'ils passaient dans une allée sombre et que c'est de là que vient le nom des terres :)



    Critique de Wag Alley s'il vous plait ^^ (1/2) Head19
    Siroco
    Siroco
    FémininAge : 24Messages : 68

    Mar 5 Jan 2016 - 21:40

    Hello Nishiki,

    J'espère que tu vas bien et que la reprise n'a pas été trop dur si tu en as subi les frais Razz Je reviens donc ce soir pour entamer la deuxième partie de la critique, mais avant ça je vais quand même répondre à ton message ^^

    Nishiki a écrit:Perso' j'aime bien mon design disons que contrairement au tout premier celui ci c'est du haut level pour moi XD

    >> Oui, ton design est très sympa, loin de là et si tu en ais satisfait, cela ne pose pas de problèmes, au contraire, c'est une bonne chose !

    Nishiki a écrit:Après je le voulais terne à cause de l’évent pour Halloween (tu le verras peut être ^^) en gros il y a de la brume partout sur les terres et une ambiance pesante (chose que je voulais retranscrire dans les couleurs)

    >> Personnellement, je trouve que nous pouvons effectivement bien ressentir l’ambiance pesante emmenant de la végétation. En revanche, le violet n'était peut-être pas la couleur la plus adéquate pour ce style d'événement, Halloween c'est plutôt orange foncé, rouge foncé, gris, noir, marron etc... Mais ne nous attardons pas dessus !

    Nishiki a écrit:Pour la PA à la base je devait en commander une [...] je suis tout à fait d'accord elle est trop chargée c'est pourquoi au printemps je fais des onglets XD ! Pour le rouge je pensais que cela rendrais bien et donnerais le peps justement comme le bleu ^^ mais tant pis XD ça arrive de faire des fautes de gout :3

    >> C'est d'accord Wink Après tout tu es libre de faire ce que tu veux mais n'hésites pas à faire une demande sur N-U, ça pourrait être intéressant Wink Pour la couleur ne t'en fait pas, tout ne peut pas être parfait dès le début, je suis sur qu'avec un peu plus de temps, tu amélioreras ta PA ^^

    Nishiki a écrit:Pour le Header c'est vrai que je n'avait pas pensé au titre en gros :/ Je vais rectifier à l'avenir. En plus que le fond représente bien l'allée par laquelle arrive les Hybrides et le Volcan est dans les terres :3

    >> Raison de plus pour permettre aux visiteurs de pouvoir apprécier l'allée sans le titre en gros dessus ^^

    >> Et pour "Wag Alley" je ne vais pas citer, mais c'est plutôt bien trouvé  Razz

    Bon voilà ^^ Nous pouvons désormais passer dans le cœur de ton forum, mais pour ce soir, je vais voir le contexte, afin de ne pas te balancer un énorme pavé, parce que j'ai beaucoup de choses à dire !

    Le contexte



    Contexte - Histoire du Forum



    Ah le contexte ! Very Happy  J'ai été agréablement surprise par l'histoire ! C'est vraiment génial ! Mais je voudrais revenir sur beaucoup de points !

    LE DEVIN DU DÔME. : Après avoir lu, voici la conclusion très schématisé que je me suis faite : Un chien hybride qui écrit un journal. (Bien sur c'est schématisé) Nous allons reprendre paragraphe par paragraphe chaque partie. Dans un premier temps, le paragraphe numéro un me semble bon, il introduit bien l'identité du personnage principal de l'histoire. Passons maintenant au deuxième paragraphe. La trame est bien montée cependant, je me suis posé pas mal de questions. Quel est le "boulot" de la fille aux cheveux blond ? Est-elle scientifique ? Ce serait peut-être bien de le préciser, non ? Tout me semble bon sauf ce passage : Au final, je découvrit un endroit blanc, mais cacher, remplie de bouteille, et d'autre machine. Remplit de bouteille ? C'est-à-dire ? Ensuite lorsque tu dis "etc", cela amène à penser qu'il y a d'autres choses qu'on ne nous dis pas. Il faut donc soit l'enlever soit ajouter ces informations. Après, tu nous parles d'un bonheur total, c'est un changement radical, il faudrait peut-être expliquer pourquoi le chien éprouve ce bonheur. Et enfin, pourquoi les scientifiques ont décidé de faire renaître le chien ? Pour terminer sur cette deuxième partie, voyons quelques instants le troisième paragraphe. Tout me semble bon, mais il faudrait étoffer deux trois détails : la disparition des humains > où sont-ils ? le dôme ?. Ce sont donc toutes les questions que je me suis posée en lisant cette première partie.  

    IL Y A 52 ANS ... : Sur cette partie je n'ai pas beaucoup de chose à dire. Je trouve le premier et deuxième paragraphe très bon ! Le troisième paragraphe est également bon. En revanche, je ne comprend pas cette dernière phrase : Les scientifiques avaient même créés des Ruines pour voir leurs comportements avec des "habitations". Je ne sais pas ce qui me bloque mais je ne comprend pas et pourtant je l'ai relu un bon nombre de fois.  Rolling Eyes Enfin bon, cette deuxième partie est très bonne.

    LES DÉBUTS. : Passons directement au premier paragraphe. Tu nous mets vite dans le vif du sujet et c'est très bien ! Néanmoins, une petite chose me dérange. Tu nous parles de Swank mais tu ne nous dis même pas quel type d'hybride il est ! Ton forum est basé sur ça ! C'est dommage, tu devrais nous indiquer avec quelles espèces il est croisé, voir même faire une petite description. Wink Le deuxième paragraphe me semble bon ^^ Le troisième paragraphe m'a mené à la même réflexion avec Ren et Bröll. Quel type d'hybride sont-ils ? Il faudrait le préciser tu ne crois pas ? Ensuite le quatrième paragraphe. Pour moi, Bröll est la femelle. Ce paragraphe est bon dans le fond, mais il faut approfondir. Pourquoi Bröll a-t-elle peur ? Pourquoi pense-t-elle que les deux autres sont étranges ? Tu peux étoffer, expliquer ! Nous passons directement à Giestka, la coupure est trop directe, de plus la même question se pose, quel type d'hybride est-il ? Pour finir, les paragraphes cinq et six sont bons pour moi ^^

    UN NOUVEAU MONDE. : Alors là, sur le fond, le premier paragraphe est parfait, je n'ai rien à redire. Le deuxième paragraphe est, lui, également très bon !

    UNE GUERRE SANS FIN... : Pour commencer, le premier paragraphe est bon, je n'ai pas grand chose à dire ^^ Le deuxième paragraphe est bien mais demande des explications. On retrouve les mots : Grwees et Neris. Qu'est-ce que c'est ? Des clans à priori ? Il faudrait peut-être des précisions, explications, informations... Enfin bon tu as compris je pense ^^ Le troisième paragraphe est bon ! En revanche, je me suis posé de nouvelles questions sur le quatrième paragraphe : Qui sont les deux chef de ville ? Quelle ville ? Pourquoi perdre leur titre ? Il y a plein de point à éclairer.

    ENVOYÉ SPÉCIAL. : La je n'ai rien à redire, tout est bon !  cheers

    UNE DÉCOUVERTE MEURTRIÈRE ! : Attaquons-nous à l'avant dernière partie. Je me suis posé deux questions en lisant le paragraphe : Des couleurs ? Des pouvoirs ? D'où ça sort ? Quel genre de couleurs ? Quels sont ces pouvoirs ? C'est beaucoup beaucoup trop flou, le lecteur à besoin de ces réponses ! Sinon le deuxième paragraphe est très bon !

    AUJOURD'HUI. : Et maintenant faisons un tour d'horizon sur la dernière partie ! Dans le premier paragraphe, tu indiques que les hybrides n'ont pas connu les hommes par cette phrase : Mais contrairement à eux j'ai eu la chance d'avoir la connaissance des hommes[...] Du coup je me suis demandé deux trois trucs > quand tu parles d'Hommes, tu parles par exemple de la femme aux cheveux blonds ? Mais les scientifiques aussi sont des Hommes non ? Les hybrides ont donc forcément connu leur créateur, ce n'est pas le cas ? Ensuite, tu dis que Stranger alias le Devin du Dôme peut deviner les événements du futur, les catastrophes et qu'il fait le beau temps et la pluie ! Il a des pouvoirs spéciaux ? Sinon comme cela est-ce possible ? Ensuite, pour le deuxième paragraphe, tu te contredis : [...]je ne peux jamais savoir avec certitude ce qui va arriver sur nos terres[...] alors que plus haut tu disais : [...] c'est pourquoi ils me nomme le devin car je devine les événements futurs[...]. Aussi, tu parles de Maître des bonbons et le Père Nöel. Il faut absolument des explications, sinon c'est incompréhensible  :sorry: Et pour finir avec ton troisième paragraphe, il est bon ! ^^

    Attention, cette critique ne tient pas compte des fautes d'orthographes, de grammaires, de syntaxes ou de styles !


    /// Je suis assez désolé de n'avoir fait que le contexte ce soir, parce que je sais que tu aimerais une critique de tout rapidement, mais j'ai préféré reprendre point par point et prendre mon temps pour te fournir un travail de qualité ! (J'espère qu'il est de bonne qualité pour toi :innocent: ). Du coup, ce que je te propose c'est soit de prendre ceci en considération et on passe à la suite. Soit de prendre ceci en considération et de me proposer un contexte avec les différents éléments modifiés. Ou soit de prendre ceci en considération, de me proposer un contexte avec les différents éléments modifiés et de corriger les fautes de français ensemble. A toi de voir ce que tu veux faire ^^

    Passe une belle soirée, la suite arrivera bientôt ^^
    Nishiki
    Nishiki
    FémininAge : 26Messages : 325

    Mer 6 Jan 2016 - 18:54

    Hey ! Merci :) Oui j'ai subit la rentrée XD j'en ai encore des cernes T.T !

    Pour le Devin en faite c'est une partie qu'un de mes membres à écrit et je n'ai pas encore fais toutes les modif ^^ mais je prend en compte tout ce que tu me dis au moins je pourrais mieux l'améliorer :3 ! Et je suis contente que l'histoire t'es surprise :3 je suis assez fière de mon contexte et je veux le faire ressortir au mieux :)

    Je vais reprendre pas à pas les diverses questions que tu as pu te poser au moins ça m'aideras moi aussi par la suite :3 !

    Siroco a écrit:Quel est le "boulot" de la fille aux cheveux blond ? Est-elle scientifique ? Ce serait peut-être bien de le préciser, non ?
    Oui elle fait partie de l'équipe des scientifiques qui devaient mener à bien ce projet :3

    Siroco a écrit:Remplit de bouteille ? C'est-à-dire ?
    Je vais enlever l'histoire des bouteilles je ne sais pas pourquoi elle a mis ça ^^', pareil pour le etc et tout XD
    Et le chien éprouve un grand bonheur car il va pouvoir passer ses journées avec sa maîtresse :)
    Les scientifiques on voulu le faire renaître car c'était devenu la mascotte du labo' (je croyais l'avoir mis ou alors j'ai pas enregistré n.n)

    Siroco a écrit: la disparition des humains > où sont-ils ? le dôme ?.
    Le Dôme est sur une île au milieu du Pacifique, là où sont mis les hybrides
    Et les humains sont tous mort à cause de l'injection de peinture (normalement je vais détailler tous ça un peu plus car en relisant je ne trouve pas clair moi même la disparition ^^)

    Siroco a écrit:Les scientifiques avaient même créés des Ruines pour voir leurs comportements avec des "habitations".
    En faite au départ les hybrides étaient voué à devenir des animaux de compagnie, et étant des mixte de races les scientifiques voulaient donc savoir comment ils pourraient se comporter en voyant des bâtiment si tu préfère :)

    Pour les hybrides je vais mettre un lien vers leurs fiches en faite :3 mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à les d'écrire vu que c'est fait dans la fiche ^^
    Et Je vais réécrire tout ça car je vois que ce n'est pas clair XD (Swank et Bröll = Mâle et Ciastke et Ren = Femelle MDR)

    Siroco a écrit:On retrouve les mots : Grwees et Neris. Qu'est-ce que c'est ? Des clans à priori ?
    Oui il y a 2 clans qui se sont formé après le duel qui opposé Swank et Bröll sur "qui dominerait les terres" Et du coup il y a eu formation de deux clans : les Gwrees (Swank) et les Neris (Bröll)

    Siroco a écrit:Qui sont les deux chef de ville ? Quelle ville ? Pourquoi perdre leur titre ?
    En faite j'ai du me tromper, c'est chef de Clan ^^ et du coup c'est Swank et Ciastka pour les Grwees et Bröll et Ren pour les Neris ^^

    Siroco a écrit: Des couleurs ? Des pouvoirs ? D'où ça sort ? Quel genre de couleurs ? Quels sont ces pouvoirs ?
    Les couleurs sont données dans la partie règlement le sujet "Choisis ta couleur !"
    En faite je voulais que les hybrides aient des pouvoirs XD ! Alors j'ai dis que en se faisant tatouer (je dirais comment ils le font quand j'aurais trouvé XD) la dite couleur sous forme liquide arrive à modifier leur gènes à cause d'une erreur commise par les scientifiques durant la création des hybrides, et du coup en faite c'est là que les hommes veulent faire pareil pour voir si cela marche mais ça foire et donne un virus et hop tout le monde meurt (version accéléré XD)
    Et pour les pouvoirs tous marche (sauf l'invincibilité)

    Siroco a écrit:quand tu parles d'Hommes, tu parles par exemple de la femme aux cheveux blonds ? Mais les scientifiques aussi sont des Hommes non ?
    En faite que je parle de la connaissance des Hommes c'est leurs pensée leurs culture etc... Et sinon je parles des Hommes qui vivent hors du labo, en ville et tout XD mais du coup je préciserais Wink

    Siroco a écrit:Il a des pouvoirs spéciaux ? Sinon comme cela est-ce possible ?
    Oui Stanger c'est lui aussi fait tatouer ^^ et donc c'est son pouvoir "voir l'avenir" (du moins des bribes d'avenir XD) c'est pourquoi il dit qu'il ne sait pas tout mais pour les autres il sait tout mais il ne dit pas tout (compliqué ^^') en gros c'est comme un voyant, il va te dire une tempête approche, mais au final que signifie cette tempête ?
    (J'ai une question, à ton avis est ce que je devrais faire une image de lui et l’insérer en tant que lien quand on clic sur son prénom ?)

    Siroco a écrit:tu parles de Maître des bonbons et le Père Nöel.
    Oui en faite se sont les Events en cours que je vais détailler dans d'autres paragraphe par la suite (une fois fini XD)


    Du coup je te remercie c'est très bien au moins je vois vraiment ce qui peut être flou et mal dit ! Et du coup je te propose qu'on passe à la suite mais que pendant ce temps je réécrive quand même le contexte (du moins ses passages là Wink ) et qu'on voit ensemble :3
    Et merci pour les fautes XD je suis désolée pour tes yeux, la Dys' n'épargne personne XD

    Bonne soirée à toi :3



    Critique de Wag Alley s'il vous plait ^^ (1/2) Head19
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Jeu 14 Jan 2016 - 16:57

    Hey,

    Juste un petit passage : Si tu pouvais éditer ton titre (1/2) pour que les aideurs sachent où en est ta demande. Wink

    Merci !
    Siroco
    Siroco
    FémininAge : 24Messages : 68

    Dim 17 Jan 2016 - 18:31

    Hello,

    Désolé pour l'attente ^^' Me voici pour continuer la critique Very Happy Et cette fois-ci, je m'attaque au règlement et au système de jeu Wink

    Le cœur de ton forum (Partie jouabilité)


    Partie règlement / Inscriptions



    Au niveau du règlement je ne vois pas grand chose de choquant. Personnellement, je pense que tout ce que tu as mis est bon. Néanmoins, je voudrais quand même revenir sur quelques points. Tout d'abord, la limite d'age instaurée qui est de 14 ans. Penses-tu que cela soit nécessaire ? J'entend par-là que si un membre est intéressé, peut importe l'âge, il s'inscrira. De plus il n'est pas obligé de donner son âge réel. Qu'entends-tu par "une tournure violente" ? Je pense qu'à l'age de 14 ans, ils ne seront pas choqués de lire des RPs avec un peu de sang Wink Je me dirige maintenant vers la chatbox, voici un passage qui me laisse perplexe : (ps : les Rôle Play sur Skype ou autre site sont interdit car en dehors du Forum donc l'histoire ne sera pas prise en compte.) Je ne vois pas très bien pourquoi un joueur irait RP sur skype, et même s'il le fait, c'est son droit. Je pense donc que ce passage est inutile. C'était vraiment les deux points que je voulais aborder. Mais maintenant passons à autre chose. Tu pourrais rajouter des informations dans ton règlement, voilà les rubriques exploitables : Double compte, le libre arbitre, les PNJ, le nombre de caractère par RP, l'ouverture et utilisation des sujets, le pseudo, l'âge RPG, les combats (si il y a, mais j'ai cru comprendre qu'il y en aurait vu la limite d'âge) et les sanctions ^^

    Du coup on passe maintenant à l'inscription. ^^ D'abord la présentation :) Alors je t'avoue que j'ai un petit problème avec ces questions : Couleur de rp/Couleur de pensées/Couleur de paroles, elles ne sont pas très utiles. Le jouer est libre de changer de couleurs de paroles à tous moments Wink Pour ce qui est du caractère, du physique, et de l'histoire, tu devrais essayer de fixer une limite de caractère/ligne pour chaque rubrique, histoire qu'un joueur ne se retrouve pas avec deux lignes à chaque fois. Sinon tout le reste me semble bon. ^^ Après j'ai vu qu'il y avait un "Répertoire de personnage" en gros une sorte d'endroit pour les RPs et les liens, donc c'est plutôt bien ^^

    Système de jeux



    Pour ce qui est du système de jeux, je ne sais pas vraiment quoi dire. Ton forum n'est pas compliqué dans le sens où tout le monde peut s'inscrire et commencer à RP, c'est une bonne chose ^^ Si jamais tu veux que je regarde des choses en rapport avec le système n’hésite pas à me le dire ^^

    /// Je voulais aussi te dire, es-tu vraiment sur de vouloir installer une partie publicité pour les autres forums ? ///

    Sur ce je te souhaite une bonne soirée,
    A bientôt :hug:
    Nishiki
    Nishiki
    FémininAge : 26Messages : 325

    Dim 17 Jan 2016 - 23:51

    Coucou :)

    Si' a écrit:Tout d'abord, la limite d'age instaurée qui est de 14 ans. Penses-tu que cela soit nécessaire ? J'entend par-là que si un membre est intéressé, peut importe l'âge, il s'inscrira. De plus il n'est pas obligé de donner son âge réel. Qu'entends-tu par "une tournure violente" ? Je pense qu'à l'age de 14 ans, ils ne seront pas choqués de lire des RPs avec un peu de sang
    En faite je préfère mettre une limite d'age au cas ou, mais du coup peut être la baisser alors ?
    Après quand je dis tournure violente c'est que c'est une guerre entre les clan il va y avoir des meurtre et tout ça (genre un game of thrones tu vois ^^) donc je pensais qu'il serait utile de mettre une limite après c'est sur qu'ils peuvent mentir je ne les empêche pas je préviens juste au cas ou je ne veux pas de problème XD

    Si' a écrit:les Rôle Play sur Skype ou autre site sont interdit car en dehors du Forum donc l'histoire ne sera pas prise en compte.) Je ne vois pas très bien pourquoi un joueur irait RP sur skype, et même s'il le fait, c'est son droit.
    Je sais que certains aime bien rp sur skype ou la CB comme ça pour faire des mini-Rp histoire qu'une rencontre ce fasse vite sauf que celle ci ne sera pas pris en compte dans les fiches de personnages justement car elle n'est pas sur les terres du forum ^^' de plus il n'y a pas de limites de lignes donc pas de contraintes :)

    Si' a écrit: Couleur de rp/Couleur de pensées/Couleur de paroles, elles ne sont pas très utiles. Le jouer est libre de changer de couleurs de paroles à tous moments
    En faite pour avoir été sur un forum ou chacun changeait selon ça bonne volonté c'était asse chiant à suivre ^^' du coup pour que ce soit plus simple pour tout le monde je demande au membres d'avoir des couleurs différentes pour chaque (ou un style d'écriture genre gras ou italique ^^) pour ne pas se perdre :) après ils changent si jamais la colo ne va pas avec les couleurs du forum :)

    Si' a écrit:Double compte, le libre arbitre, les PNJ, le nombre de caractère par RP, l'ouverture et utilisation des sujets, le pseudo, l'âge RPG, les combats (si il y a, mais j'ai cru comprendre qu'il y en aurait vu la limite d'âge) et les sanctions ^^
    Double compte : Il son interdit ^^ on peut avoir autant de persos que l'ont veux donc voilà :3

    Les PNJ : ils sont joué par le MDJ et seulement durant les Event :) donc en faite le MDJ peut incarner toutes sorte de personnages

    Nombre de caractère par rp : Je laisse libres parce qu'en faite parfois avoir limite de mots peut bloquer un RP lorsqu'on n'a pas d'inspiration ^^' du coup e ne veux pas infliger de contraintes la dessus

    Ouverture et utilisation des sujet : pas mal ! Je vais y penser ça peut être super bien :p

    Pseudo : C'est celui qu'il veule sauf un truc : XXX-BGDU38-XXX ^^' mais c'est précisé dans une partie du règlement normalement

    Age RPG : C'est précisé aussi XD 1 ans IG = 2 mois IRL

    Combats : En faite les hybrides ayant des pouvoirs je ne me suis pas amusée à faire des jet de dès ou des règles stricte du coup pour le moment je teste le fair-play des membres :) (et ca se passe bien ! Y a pas encore d'abus XD)

    Si' a écrit:Pour ce qui est du caractère, du physique, et de l'histoire, tu devrais essayer de fixer une limite de caractère/ligne pour chaque rubrique, histoire qu'un joueur ne se retrouve pas avec deux lignes à chaque fois.
    Pour le caractère c'est 6 truc différents (joyeux, aimable, ...), pour la description c'est pas grave s'il y a 2 lignes car je veux juste qu'on sache le mélange des divers animaux :3
    Et l'histoire c'est 250 mots :)

    Si' a écrit:Si jamais tu veux que je regarde des choses en rapport avec le système n’hésite pas à me le dire ^^
    Oui en faite tu verras à la fin du forum une partie Event ou son censé se passer tous les Events ! Sauf que je suis en train de me demander si c'est pas mieux de les faire se dérouler dans toutes les terres :/ (d'ailleurs je fait le test en ce moment) moi je pense que ce serais mieux mais je voudrais un autre avis ^^

    Si' a écrit:/// Je voulais aussi te dire, es-tu vraiment sur de vouloir installer une partie publicité pour les autres forums ? ///
    XD c'est la partie PUB des Partenaires hein pas de n'importe qui :p



    Critique de Wag Alley s'il vous plait ^^ (1/2) Head19
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 28 Jan 2016 - 17:36

    Plop :)

    Attends-tu toujours une autre critique ? Si oui, pense à faire des ups de temps en temps, qu'on ne t'oublie pas!




    gif1gif2
    Nishiki
    Nishiki
    FémininAge : 26Messages : 325

    Dim 7 Fév 2016 - 11:12

    si quelqu'un passe oui sinon vous pouvez archiver d'ici 10 jours :)



    Critique de Wag Alley s'il vous plait ^^ (1/2) Head19
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 18 Fév 2016 - 0:19

    Plop :)

    Dix jours se sont écoulés, j'archive donc comme demandé :)




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:48