AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    (Shanelia - Onyx) Suite de Codage pour Fiche déjà existante

    luna-chan86
    luna-chan86
    FémininAge : 34Messages : 201

    Ven 25 Déc 2015 - 23:39

    Rappel du premier message :

    Ma demande



       Bonsoir, suite à un échange de MP avec Ehawee qui m'a demandé de poster ici (d'autre part c'est elle qui prend en charge ma demande vu que le code lui appartient :) )  

    Le lien de la fiche concerné : https://www.never-utopia.com/t42513-fiche-de-presentation-givre

    Merci^^

    Tu as libre court à ton imagination :)


       Schéma(s) et Eléments
       Schémas :
    D'autre part je t'envoie la bannière du forum pour que tu avises pour les couleurs
    https://i.servimg.com/u/f68/11/92/04/26/ban_1_10.jpg

    Je n'ai pas de schémas prédéfinis en tête! Mais voici ce que je voudrais trouver :)

    FICHES DES PERSONNAGES/PV/Scenarii

    http://rexflicrpg.forumactif.ws/t58-modele-pour-les-predefs-et-pv-ne-concerne-que-le-staff (c'est l'actuel du forum, je voudrais dans les mêmes idées

    FICHE DE PUB
    Alors là de base avec de la place pour les éléments généraux (genre adresse nom membre du staff, persos à prendre) un espace pour le contexte et le les events en cours
    (si tu pouvais me faire un petit bouton pour aller avec steuuuplait)

    BOTIN
    Ben du bleu, du blanc, et de la place pour mettre filles et garçons^^ un code couleur différent pour différencier pris ou pas^^

    PRESENTATION DU STAFF
    Ben un espace pour une image gif genre tumblr au dessus le nom du perso et en dessous deux blocs texte, un pour présenter le perso, l'autre pour se présenter derrière l'écran^^

    DOCUS EXTRAS
    Pour présenter les groupes, les différentes séries d'inspiration, les différentes races (anges, démons, hybrides, vampires, lycanthropes, humains
       Tailles des éléments : (en pourcentage ou en pixels, ou bien simplement en proportions approximatives si vous ne savez pas comment les indiquer)
       Effets voulus : (si vous désirez des effets particuliers, arrondis, transitions...)


       Ressources
       Si vous souhaitez des images de fond précises ou des icones etc... mettez-les ici. Attention : ces images seront dans le code mis en libre service.

       Autres précisions ?
       Si vous avez besoin de signaler autre chose ou d'indiquer un supplément d'information...
       


    Comme dit plus haut, tu fais comme tu le sens, mais si tu veux quand même des détails, je suis ton obligée ya pas de soucis!

    Merci encore Very Happy
    luna-chan86
    luna-chan86
    FémininAge : 34Messages : 201

    Mar 3 Mai 2016 - 21:16

    Bonjour toujours d'actualité :)



    luna-chan86
    luna-chan86
    FémininAge : 34Messages : 201

    Mer 18 Mai 2016 - 12:48

    Bonjour toujours d'actualité^^



    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mer 18 Mai 2016 - 20:48

    Hello Luna!

    Je suis tellement désolée >< pardon d'avoir zappé ta commande, mille excuses! C'est hyper chaud côté études en ce moment (et je reviens tout juste sur N-U, je suis complètement larguée, à vrai dire si Neva ne m'avait pas rappelée la commande, je l'avais zappée U_U)

    Histoire que tu ne sois pas tributaire de mon emploi du temps qui fait avancer la théorie de chaos, ce que je te propose c'est de laisser un autre codeur prendre à sa charge ta suite de fiches? Tu m'as déjà assez attendue, je crois, et j'en suis vraiment désolée =/





    Anonymous
    Invité

    Dim 22 Mai 2016 - 14:52

    Coucou !

    Eha, avais-tu déjà commencé quelque chose ou pas ? Et si oui, pourrais-tu partager ce que tu as commencé ? Je veux bien reprendre cet ensemble de fiche pour que Luna n'ai plus à attendre ^^

    EDIT : Voilà un premier essai que j'ai fait en me basant sur le modèle de la fiche de Eha et en refaisant tout le code proprement ^^

    luna-chan86
    luna-chan86
    FémininAge : 34Messages : 201

    Dim 29 Mai 2016 - 15:49

    Salut Eha^^ Ce n'est pas grave, je n'étais pas très assidue moi non plus ces temps-ci, et j'ai du mal en ce moment à aller sur les forums par manque de temps sans doute...

    Si tu désires reprendre la commande il n'y a pas de soucis, ou si tu préfères que quelqu'un d'autre la reprenne il n'y a pas de soucis non plus ^^

    Salut Shaneliae, chouette travail^^ j'aime :) si tu veux reprendre la commande, libre à toi je serais ravie Very Happy

    Merchi Very Happy
    Anonymous
    Invité

    Ven 3 Juin 2016 - 12:17

    Pardon pour ce retard de réponse ! Pas de soucis du coup, je ferais les autres fiches avec un style similaire ^^

    Je donne le code de cette fiche dès que possible, il est sur mon ordinateur et je n'y ai pas accès pour le moment.
    Anonymous
    Invité

    Sam 4 Juin 2016 - 23:39

    Désolée du double post ! Voilà le code pour la fiche juste au dessus ^^ (je le met sous hide)

    luna-chan86
    luna-chan86
    FémininAge : 34Messages : 201

    Lun 6 Juin 2016 - 19:02

    Merci beaucoup mamzelle^^



    Anonymous
    Invité

    Jeu 9 Juin 2016 - 19:05

    Coucou !

    J'ai enfin du temps pour m'occuper de ta commande ! Désolée pour ce temps d'attente ^^'

    J'ai quelques petites questions pour pouvoir réaliser la suite des fiches....

    Fiche de pub : est ce que tu veux qu'il y ait une image sur cette fiche ? On met souvent une image en tête (souvent le header du forum...) avec le nom du forum. Est-ce que tu aimerais qu'il y en ait une ? N'étant pas une très bonne graphiste je ne vais pas pouvoir te faire le bouton ^^'

    Botin : est-ce un botin des avatars ? Si oui, quelle sera la dimension des avatars ?

    Autres fiches : un peu comme pour la fiche de pub, veux-tu qu'il y ait une image en tête ? Combien de niveaux de titre souhaites-tu ?
    luna-chan86
    luna-chan86
    FémininAge : 34Messages : 201

    Ven 10 Juin 2016 - 17:37

    hello, il n'y a pas de mal, je suis en vacances donc pas trop pc et la tete aux forums non plus^^

    Bah pour toutes les fiches, oui je souhaite une image de tête, c'est plus zolie^^

    Pour le botin, 200x320 pour les avatars d'habitude je fais des botins avec que du texte...

    Sinon pour les titres, ben je ne comprends pas trop ^^''''

    T'en fais pas pour le bouton, tu peux me faire juste l'emplacement, je me dépatouillerais Very Happy

    Merci^^



    Anonymous
    Invité

    Lun 13 Juin 2016 - 16:37

    Coucou !

    Je m'attaque à nouveau à cette commande ^^
    Ok pour les images
    Pour le botin, explique moi ce que tu veux dans ce cas (si tu ne veux pas d'image)

    Pour les titres il y a différents niveaux de titres qui existe en code, mais aussi que l'on utilise quand on rédige (par exemple sur Word). Pour exemple voici des niveau de titre sur NU :

    Titre de niveau 1


    Titre de niveau 2


    Titre de niveau 3



    En général il n'y a que 3 niveaux de titres utilisés, mais si tu veux plus ou moins, dis le moi.
    Anonymous
    Invité

    Ven 17 Juin 2016 - 19:24

    Salut !

    Alors je viens avec des choses en plus ^^

    J'ai fait une petite correction du code de la fiche de personnage, du coup voici le nouveau CSS :
    Code:
    /***** FICHE PERSONNAGE *****
    /*** Cadre de la fiche ***/
    .vienna_scenarii {
      width: 500px;
      border-left: 15px solid #394064;
      border-right: 15px solid #394064;
      border-top: 5px solid #fff;
      border-bottom: 5px solid #fff;
      background: #5062B6;
      box-shadow: 0 0 1px #000;
      margin: auto;
      font-family: 'Times New Roman', serif, sans-serif;
    }

    /*** Nom du personnage ***/
    .vienna_scenarii .titre1 {
      font-size: 40px;
      font-variant: small-caps;
      color: #fff;
      text-shadow: 0px 0px 2px #fff;
      text-align: center;
      margin: 25px auto -5px auto;
      position: relative;
    }

    /*** Images ***/
    .image_scenarii {
      width: 450px;
      margin: auto;
    }
    .image_scenarii img {
      width: 220px;
      height: auto;
      border: 1px solid #fff;
    }

    /*** Contenu ***/
    .contenu_scenarii {
      max-width: 450px;
      margin: 20px auto;
      font-size: 15px;
    }

    /*** Identité et liens ***/
    /* Cadre */
    .id_scenarii, .liens_scenarii {
      text-align: center;
      color: #fff;
      border-top: 5px solid #fff;
      border-bottom: 5px solid #fff;
      border-radius: 15px;
      padding: 10px;
    }
    /* Titre */
    .id_scenarii .titre2, .liens_scenarii .titre2 {
      font-size: 35px;
      font-variant: small-caps;
      color: #fff;
      text-shadow: 0 0 3px #fff;
      margin-bottom: 20px;
    }

    /*** Description et histoire ***/
    .description_scenarii {
      background: #C2CEF3;
      color: #394064;
      text-align: justify;
      padding: 10px;
      width: 350px;
      min-height: 310px;
      position: relative;
      border-radius: 15px;
    }
    /* Texte en gras */
    .description_scenarii span {
      color: #5062B6;
    }

    /* Titre */
    .bordure_scenarii {
      background: #C2CEF3;
      width: 50px;
      border-radius: 15px;
      padding: 10px;
      padding-top: 30px;
      position: relative;
    }
    .bordure_scenarii .titre2 {
      transform: rotate(90deg);
      -webkit-transform: rotate(90deg);
      color: #fff;
      font-size: 35px;
      text-shadow: 0 0 3px #fff;
      font-variant: small-caps;
      text-align: center;
      width: 100%;
    }

    /*** Description du personnage ***/
    .perso_scenarii {
      display: flex;
    }
    .perso_scenarii .description_scenarii {
      position: relative;
      margin-right: 10px;
    }
    .perso_scenarii .bordure_scenarii {
      position: relative;
    }

    /*** Histoire du personnage ***/
    .histoire_scenarii {
      display: flex;
    }
    .histoire_scenarii .description_scenarii {
      position: relative;
      margin-left: 10px;
    }
    .histoire_scenarii .bordure_scenarii {
      position: relative;
    }

    /*** Liens entre personnages ***/
    .un_lien_scenarii {
      text-align: justify;
      background: #c2cef3;
      margin-bottom: 20px;
      padding: 10px;
      border-radius: 15px;
      color: #394064;
    }

    /* Nom du lien */
    .un_lien_scenarii .titre3 {
      color: #394064;
      text-shadow: 0 0 3px #394064;
      font-size: 25px;
      text-align: center;
      font-variant: small-caps;
      margin-bottom: 15px;
    }

    /* Image */
    .un_lien_scenarii img {
      width: 80px;
      height: 80px;
      float: left;
      margin: 0 10px 5px 0;
      border: 1px solid #fff;
    }

    /* Texte en gras */
    .un_lien_scenarii span {
      color: #5062B6;
    }

    /*** Crédits ***/
    .credits_scenarii {
      font-size: 10px;
      text-align: right;
      color: #394064;
    }
    .credits_scenarii a {
      color: #c2cef3 !important;
      text-shadow: 0 0 1px #c2cef3;
      text-decoration: none !important;
    }

    J'ai corrigé quelques erreurs et ajouté un nouveau petit truc qui permet que les blocs "texte" et "titre" qui sont côte à côte (en bleu clair) aient toujours la même hauteur, même si la plus grande s'agrandit parce qu'il y trop de texte dedans.

    Et du coup j'ai réfléchit un peu autres fiches, et j'ai décidé de faire des maquettes pour que l'on se mette d'accord sur différents points avant que je fasse du code :)

    Du coup je te présente la maquette de la fiche de pub !
    Spoiler:

    Voilà ! En espérant que ça te plaise Very Happy

    [EDIT] Pour éviter les doubles poste j'édite.

    Voilà la maquette de ta fiche staff. Je présente 3 version de la présentation d'un membre de staff, à toi de me dire celle que tu préfères avec ou sans modifications.

    https://2img.net/r/hpimg11/pics/495141maquettestaff.jpg
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 30 Juin 2016 - 15:43

    Hello ! ^^
    tu as vu le message de Shane ?



    luna-chan86
    luna-chan86
    FémininAge : 34Messages : 201

    Sam 9 Juil 2016 - 11:30

    Salut désolée j'ai eu des problèmes personnels et de santé, je n'étais pas tellement à avoir envie d'aller sur pc...

    Bonjour Shane désolée du temps de réponses... Alors pour les titres vos niveaux me conviennent totalement, faudra me dire comment faire pour les personnaliser propre au forum^^

    J'aime beaucoup la présentation du staff, si ce n'est que pour trouver un gif de la taille de l'image horizontale ca va être sympa^^

    Est-ceque ca srait possible de prévoir une page d'accueil où je me débrouille svp?

    La fiche personnage est nickel, j'ai hâte de la tester^^ pour la fiche de pub ,oui je veux bien l'url de redirection^^

    J'ai une question^^ C'est grave si j'utilise ces codes pour un autre forum? Merci^^
    Anonymous
    Invité

    Sam 9 Juil 2016 - 22:29

    Bonjour !

    Pas de soucis pour le retard, j'ai également pas mal d’indisponibilité. Je n'oublie pas la commande mais il va me falloir du temps pour la réaliser.

    Pour la présentation du staff, en fait j'ai fait 3 présentations possibles pour savoir laquelle est préférée : une première avec un gif carré au centre, la seconde version avec une gif carré sur la gauche (ou droite, au choix), et enfin une dernière version avec un gif rectangulaire. Je voulais savoir quelle version vous préférez pour ne pas faire les 3.

    Pour la page d'accueil, il faut faire une demande dans "élément de forum", je ne vais sûrement pas m'en charger, par manque de temps.

    Pour l'utilisation sur un autre forum, pas de soucis tant que les crédits ne sont pas retirés, les codes finirons dans tous les cas en Libre Service sur Never Utopia.
    luna-chan86
    luna-chan86
    FémininAge : 34Messages : 201

    Sam 9 Juil 2016 - 23:43

    je comprends il n'y a pas de soucis, je peux attendre^^

    Les crédits resteront là où ils sont tkt pas ^^
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Jeu 21 Juil 2016 - 5:01

    Bouh!

    Des nouvelles? N'oubliez pas de upper de temps en temps pour que le sujet ne soit pas archivé Wink



    luna-chan86
    luna-chan86
    FémininAge : 34Messages : 201

    Mar 26 Juil 2016 - 16:56

    Oui toujours d'actu désolée Wink
    luna-chan86
    luna-chan86
    FémininAge : 34Messages : 201

    Ven 12 Aoû 2016 - 14:40

    Toujours d'actu^^ merci :)



    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mar 23 Aoû 2016 - 5:04

    Bouh!

    Des nouvelles? N'oubliez pas de upper de temps en temps pour que le sujet ne soit pas archivé Wink



    luna-chan86
    luna-chan86
    FémininAge : 34Messages : 201

    Lun 29 Aoû 2016 - 13:21

    Bonjour désolée, toujours d'actualité :)



    luna-chan86
    luna-chan86
    FémininAge : 34Messages : 201

    Lun 12 Sep 2016 - 11:36

    Hello toujours d'actu^^



    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Ven 23 Sep 2016 - 0:57

    Salut!

    C'est toujours d'actualité? Merci de donner de tes nouvelles dans les 10 prochains jours si tu ne veux pas que le sujet soit archivé ^^

    PS : Tu as des nouvelles de Shanelia? Parce que ça fait longtemps que ce sujet traîne...



    luna-chan86
    luna-chan86
    FémininAge : 34Messages : 201

    Mar 27 Sep 2016 - 14:22

    Salut Onyx, Toujours d'actualité, mais je n'ai effectivement plus aucune nouvelle :/
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mer 28 Sep 2016 - 6:31

    Right, c'est frustrant ><

    J'ai contacté Shanelia, si elle ne répond pas d'ici une semaine ou qu'elle préfère abandonner la demande pour des raisons personnelles, je m'assurerai de compléter la demande pour elle Wink



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:16