Bienvenue
sur
Never-Utopia

Tu es déconnecté.

Never-Utopia

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Avis sur le design de New Day TERMINER

Partagez
    FémininAge : 23Message(s) : 2327

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    5/10  (5/10)
    Guilde des Illusionnistes:
    5/10  (5/10)
    Guilde des Architectes:
    2/10  (2/10)
    Cruelly
    le Lun 7 Déc 2015 - 9:34
    Hey !
    Et oui je suis partout cheers
    Donc, c'est encore moi avec une demande d'aide ^^, j'en demande beaucoup c'est temps si, promis c'est le dernier sujet pour le moment <3

Donc j'aimerais avoir des avis su mon design qui est pratiquement terminer ^^
    Voici le lien du forum : New Day
    Je vous remercie pour vos avis ^^

Dernière édition par Cruelly le Lun 18 Jan 2016 - 23:52, édité 3 fois

Absente pour une durée indéterminée.
    FémininAge : 22Message(s) : 5018

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    0/10  (0/10)
    Guilde des Architectes:
    10/10  (10/10)
    NyoTheNeko
    le Lun 7 Déc 2015 - 9:50
    La PA elle est trop mal codée, non mais c'est quoi ça! \*SBAFF*\

Bref pour te donner un véritable avis x) D'abord, sur ta bannière, j'ai un peu de mal avec ton crédit qui, avec sa couleur, attire selon moi trop l'oeil. Surtout qu'un crédit comme ça irait peut-être mieux dans le footer ou dans la PA non? sinon en plus discret, pas en rouge, ce serait peut-être mieux ^^
    J'ai aussi un soucis avec la couleur du 16 ans et plus, et je sais pas, mais il a l'air pixelisé? Peut-être le mettre en forme différemment? Là je peux pas trop t'aider =P
    Cependant, ce que je sais qui se fait, c'est d'utiliser l'image du PEGI 16, voir des trucs TV qui interdisent aux moins de 16 ans. Ça s’intègrera peut-être mieux en image?
    Je trouve également dommage qu'on ait pas le titre du forum sur la PA ^^"

Pour ce qui est du design, y'a vraiment des loups partout, et du coup, on pourrait se tromper en se disant que ton forum tourne autour des loups-garous/loups, alors qu'en passant dans tes sujets, on voit très vite que ce n'est pas du tout le cas!

J'ai aussi un peu de peine avec le titre de tes forums qui sont noir sur un fond quelque peu noir. C'est difficile à lire au premier coup d’œil, donc ça peut ne pas faire que du bien ^^

'a aussi un petit bug au passage de la souris sur les liens de sous-forums, parce que si la souris est pas au bon endroit, ça commence à clignoter, et du coup ça devient difficile à lire. Peut-être réduire un peu le déplacement pour eux?

Pour les sujets, l'image de nouveau, pas de nouveau, etc. Ne semble pas vraiment s'accorder avec le reste. Je sais pas si c'est un oubli ou voulu, mais ça fait bizarre :hum:

Pour les sujets, le titre, à cause de l'ombre/l'illumination sont difficilement lisible.

Pour les sujets, si les fiches officielles sont bien lisibles, dans les messages normaux, le noir sur ce gris rend la lecture difficile. Je changerais la couleur d'écriture pour qu'elle soit la même que dans les fiches officielles! ^^

Sinon je n'ai rien à dire, c'est lisible et joli (même si Masquer/Dévoiler le secret ne marche pas pour l'instant, mais je suppose que t'as rien dans ton profil pour l'instant xD). Même si j'ai soulevé que les défauts, en soi, c'est un joli design, bien harmonieux et avec une cohésion certaine,e t puis, les défauts ne sont trois fois rien, et en général plus proches d'un changement de couleur qu'un énorme changement graphique =P

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    5/10  (5/10)
    5/10  (5/10)
    Guilde des Architectes:
    2/10  (2/10)
    Cruelly
    le Lun 7 Déc 2015 - 10:03
    Je sais que la PA est horrible, je vais faire une grosse plainte a la codeuse et a celle qui la choisi ! x)
    Je te remercie de ton avis si rapide <3.
    Pour ce qui est de la bannière, je n'étais pas sur du crédit ni de la mention 16 ans et plus. Je vais donc ajuster ce point ^^.
    Pour l'image PEGI tu parle surement d'une image dans ce genre là. Normalement c'est ce que je fais, mais j'ai voulu faire changement... comme quoi il faut suivre sa première idée xD.

Pour les loups je trouvais que j'en avais mis beaucoup xD je vois que je ne suis pas la seul a le trouver xD. Je vais rectifier le tir, car effectivement ce n'est pas un forum centré sur les Loups-garous ^^.

Pour les titres du forum, je vais tenter d'arranger le tout au mieux de mes connaissance (très modeste) en codage ^^.

Merci pour ton commentaire sur les image nouveau/pas nouveau etc. Je les avais simplement oublier dans la création du design x).

Comme j'avais changer la couleur dans la section de la fiche j'avais complètement oublier de la changer pour le reste du forum xD oui oui j'ai fais sa xD.

Sinon je te remercie de tes commentaires <3 Je vais surement faire les changements demain dans la journée ^^

( pour la partie secret, tu a bien deviner je n'ai rien mis dans la partie profil pour le moment xD )

FémininAge : 22Message(s) : 5018

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    0/10  (0/10)
    Guilde des Architectes:
    10/10  (10/10)
    NyoTheNeko
    le Lun 7 Déc 2015 - 10:28
    En fait, ça c'est pour les films, le PEGI c'est celui-là: click. Mais bon c'est plus ou moins pareil x)

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    5/10  (5/10)
    5/10  (5/10)
    Guilde des Architectes:
    2/10  (2/10)
    Cruelly
    le Lun 7 Déc 2015 - 10:35
    Oui c'est vrai ! Mais je trouve que celui que j'ai trouver vas mieux avec mon forum, mais celui que tu ma envoyer est le vrai de PEGI il me semble ^^

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    5/10  (5/10)
    5/10  (5/10)
    Guilde des Architectes:
    2/10  (2/10)
    Cruelly
    le Lun 14 Déc 2015 - 19:34
    Je vais faire des changements sur le design ^^ j'aimerais mettre le sujet en pause le temps que ceux-ci soient fait <3

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    5/10  (5/10)
    5/10  (5/10)
    Guilde des Architectes:
    2/10  (2/10)
    Cruelly
    le Lun 11 Jan 2016 - 20:32
    Réouverture du sujet, design terminer :love:

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    5/10  (5/10)
    5/10  (5/10)
    Guilde des Architectes:
    2/10  (2/10)
    Cruelly
    le Ven 15 Jan 2016 - 17:24
    Recherche d'avis toujours en cours :innocent:

FémininAge : 21Message(s) : 376

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    3/10  (3/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Mafeliquement
    le Sam 16 Jan 2016 - 0:15
    Coucou Cruelly !

Pour ma part, je n'ai pas vue la version précédente du coup, je vais me baser que sur ce que j'ai là :3

(Et je vais être très rapide, puisque je somnole à moitié haha)

Je vais commencer par la première chose que l'on vois. La bannière.
    Je penses qu'elle aurait pu être mieux travaillée. Elle manque de "finesse" et ne semble pas aboutie. Et c'est gênant...Ça fait pas "propre", je sais pas comment dire autrement. Essaie peut être de travailler l'incrustation du render centrale. (La fille semble rajouter à la fin) Et niveau couleur aussi, je trouve que ça manque d'harmonie. On voit le style que tu veux donner mais bon...je sais pas...peut être la typo ? :hum:

Bref, la bannière me gène un peu.

Maintenant passons au reste mouhaha :3

Alors, je m'y connais pas du tout en webdiz blabla. Mais dans l'aspect général, je trouve ça lourd. Je penses que ça viens du choix des typos sur les "bandeaux qui donne l'impression de flotter dans le WELCOME là" (Ouais, je sais pas comment ça s’appelle)

Après un tout petit détail, mais ça je penses que c'est juste une question de gout, mais j'aime pas trop le choix de la police et des couleurs pour tes groupes.

Voilà voilà. Je sais pas trop quoi ajouter, à part le fait que en soir c'est déjà pas mal du tout ! Vraiment ! Puisque je trouve que en soit faire tout un webdiz c'est hypeeeer loooong (et legerement relou) ! Je t'applaudis ! <3

L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    5/10  (5/10)
    5/10  (5/10)
    Guilde des Architectes:
    2/10  (2/10)
    Cruelly
    le Dim 17 Jan 2016 - 18:10
    Hellow Mafeliquement Very Happy

Je crois que tu a raison pour la bannière, mais je pense que c'est plus l'aspect du personnage qui donne cet aspect de non finition. La police choisi doit apporter un peut a l'aspect... Je vais voir ce que je peux faire pour remédier à la situation ^^.

Pour le reste j'avoue que j'aimais beaucoup cette police. C'est peut-être la manière que je l'ai intégré au forum ... Je vais voir ce que je peux faire pour la rendre plus harmonieuse avec le reste du forum ^^.

Finalement, pour la police et couleur des groupes, je ne savais pas quoi ajouté xD. Moi non plus je ne suis pas très fans du résultat. Bref, je vais retravailler cette partie :)

Je te remercie pour ton avis. :love:
    Je Crois qu'on peut classer maintenant :)

Contenu sponsorisé
    Aujourd'hui à 15:26

La date/heure actuelle est Ven 30 Sep 2016 - 15:26