AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

    Un immense merci

    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Mer 25 Nov 2015 - 4:16

    A cette heure tardive, je n'avais qu'une envie: écrire un petit mot d'amour pour Never Utopia et pour ses membres. Bon bah le petit mot s'est transformé en gros pavé Razz.

    N-U, ah N-U ! Je ne peux qu'adhérer au concept, à la philosophie du forum qui est à mon sens, la plus belle que j'ai pu trouvé sur les forums d'entraide. Parce que NU n'impose pas, jamais. On peut prendre une commande quelles que soient ses compétences, quelle que soit sa couleur, quelles que soient ses envies, quelle que soit son inspiration, quel que soit le temps dont on dispose. Rien n'est jamais imposé et c'est à mon sens ce qui donne le plus envie d'aider. Ce qui fait que les gens restent, participent. Parce que NU on y arrive souvent pour se faire aider, et pourtant N-U donne progressivement l'envie d'aider à la hauteur de sa petite personne. Parce que N-U ne fait pas du chantage peanut's aussi, qu'on en gagne une grosse masse avec une simple présentation et que son système est super équilibré. Parce que N-U n'a pas de règles absurdes, que N-U est juste (ou alors j'ai loupé quelque chose haha), qu'il ne demande pas par exemple 1 000 posts pour faire une commande ou passer une publicité.

    N-U, ah N-U ! Ce forum rend le progrès dans tous les domaines tellement accessible si on a de la bonne volonté. Parce que N-U est une mine d'or, une source intarissable de savoirs et de réponses, une ode à la découverte de nouveaux domaines, nouvelles techniques, nouvelles façons de faire. Parce qu'il suffit de lire des sujets au hasard pour apprendre des astuces, de nouvelles choses. Certains conseils m'ont été tellement utiles ! Pour n'en citer que trois, je dirais celui d'Okh sur le fait de faire une maquette entière de son design avant de commencer à coder, et celui d'un membre dont j'ai malheureusement oublié le nom qui disait que pour découvrir ce que certaines lignes des templates signifiaient, il suffisait d'ajouter un test1 test2 dans les templates et de voir l'effet, ou encore Kathee avec sa technique pour agrandir un render en gardant sa proportionnalité (damned le faire à la main était si chiant). On apprend toujours quelque chose au détour d'un sujet qui ne nous concerne pourtant pas, aujourd'hui par exemple j'ai appris grâce à Nihil qu'on pouvait faire un dégradé via css. On apprend toujours quelque chose en décortiquant les codes du libre service, en lisant les tutos et les cursus. J'ai tout appris sur le codage grâce à N-U (et un petit peu de volonté) et certains des conseils pour administrer ou rper me resteront en tête pour longtemps. Je n'ai pas encore beaucoup plongé dans la partie graphique, je suis une louve solitaire qui fait à sa sauce n'importe comment (en témoigne mon ignorance de l'astuce de kathee et le fait que je ne découpais pas mes barres de navigation avec le bon outil héhé) mais je sais que je m'y plongerais et que j'apprendrais énormément de choses.

    Et ce ne serait pas possible sans les membres de N-U, ah les membres de N-U ! Parce que chacun appose sa petite pierre qui va aider quelqu'un, parfois c'est carrément une montagne qu'ont posés certains membres ( big up aux nombreux tutos et libre service d'A-lice et d'Halloween, aux réponses qui fusent de toute part -dans beaucoup de sujets quoi hihi- de Nihil, aux décryptages de contexte  de qualité et nombreux d' Hisméria et Samhain, au travail constant tant administratif qu'aideur de NYo, pinaise je n'arriverais pas à tous vous citer sans vous assoupir mais je n'en ai pas moins énormément d'autres noms en tête, quoiiiii? qui a parlé d'une petite flemme ? vous les bâtisseurs de montagnes, sachez qu'outre votre aide immédiate et bien vous aussi vous donnez énormément envie d'aider !) Il ne faudrait surtout pas en oublier un quand même: Okhmaka, rien que pour avoir insuffler cette philosophie du forum qui me plaît tant. Puis les membres de N-U, ils sont gentils, ils sont aimables pour la trèèèèèès trèèèèèèèèèès grande majorité.

    Je me promets à moi même de vous laisser dans les crédits de mon forum, une immense dédicace pleine de love et de recommandations. Parce que N-U le mérite, parce que vous tous, vous le méritez. Aussi parce que j'aurais la honte monumentale en moi même si je ne le faisais pas, on devrait tous le faire. Parfois je me balade sur les forums et là je tilte "tiens ça vient de N-U ça" (ça m'arrive super souvent), parfois je regarde leurs crédits et je suis déçu de voir une toute petite ligne de mauvais foi (genre aide en codage: never utopia alors que des éléments sont pris tel quel du libre service), alors que vous méritez au moins un paragraphe.

    Bwef, bwef un immense merci et un énorme bravo <3


    Dernière édition par Youp le Mer 25 Nov 2015 - 5:19, édité 1 fois
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mer 25 Nov 2015 - 4:55

    Je ne suis peut être pas dans l'administration, mais je dois dire que ton message me touche énormément. Je pense la même chose que toi pour ce magnifique forum. Enfaîte, je passe le plus claire de mon temps ici à tenter d'aider au mieux de mes connaissances et parfois pour pour de l'aide.

    Avant de comprendre comment la communauté de ce forum est si souder, j'étais un membre fantôme, mais aujourd'hui je passe plus de temps ici qu'à travailler mon propre forum. Les noms que tu as cité, on les voient partout. Ce sont simplement et clairement les piliers du forum. Ceux qui font que nous avons envie de revenir, pour ma part tous les jours.

    Je ne ferais pas un paver comme le tien, mais sache que tu n'es pas la seule qui aime NU a ce point et qui aime ces membres <3



    :heart: :heart:
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 25 Nov 2015 - 16:41

    Whaou...quelle éloge ! Tout comme Cruelly je suis très touché par ton message. J'ai du mal à venir depuis la rentrée car je suis en formation mais je pense sans cesse à N-U et à ce que je vais pouvoir y ajouter comme aide, comme tuto', comme complément...
    Il est vrai que le forum a été incroyablement bien rempli par tout ses membres, tout ceux qui ont donnés des choses, un élément par-ci, une astuce par-là, et on obtient un lieu où on peut trouver plein de choses si on prend le temps de chercher. J'apprécie donc énormément que tu aies eu cette curiosité, j'espère que beaucoup l'ont tout comme toi, je sais que des gens partent trop vite, c'est dommage, mais chacun son truc après tout. Je suis en tout cas content de voir que ceux qui s'attardent un peu apprécient les choses qu'ils découvrent ^^

    Merci beaucoup pour ce super message !

    Ah et pour les crédits...s'il y a un lien c'est déjà très bien, parfois il n'y a rien du tout xD. Mais bon, on n'est pas là pour se battre contre des moulins à vent, c'est jamais agréable c'est sûr mais le forum a la chance d'avoir une réputation conséquente du coup c'est elle qui le protège finalement, les gens vont avoir du mal à prendre un code d'ici et dire que c'est eux l'auteur sans avoir un petit membre un jour qui leur signale que le même code est présent ici x). Les codes ont contribué à faire la réputation du forum, et c'est désormais cette réputation qui est leur meilleure protection Very Happy (c'est beau *.*).



    sign
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:04