AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    [Recette] Lasagnes végétariennes

    Elelia
    Elelia
    FémininAge : 28Messages : 45

    Mar 24 Nov 2015 - 20:52

    Comme j'adore les lasagnes et que faut se passer de la viande de temps en temps, je vous propose cette recette de lasagnes végétariennes que j'ai trouvé sur marmiton et que j'ai déjà pu expérimenter ! Ce n'est pas une recette de saison malheureusement mais vous pouvez la garder pour l'été prochain :3


    Temps de préparation : 45 minutes
    Temps de cuisson : 35 minutes


    Ingrédients (pour 4 personnes) :
    - 6 tomates fraîches (ou pelées en boîte, à défaut)
    - 4 ou 5 courgettes
    - sel, poivre, basilic frais, herbes de Provence
    - lasagnes
    - 400 g de gruyère râpé
    - 200 g de coulis de tomates
    - 4 oignons de taille moyenne (ou échalotes)
    - 50 cl de béchamel ou (si on est pressé) de crème fraîche épaisse ou semi-épaisse

    Préparation de la recette :

    • Si vous utilisez des oignons, faites-les revenir (dans une sauteuse ou un wok) jusqu'à ce qu'ils soient fondants.
    • Coupez les tomates, ajoutez-les aux oignons, puis faites mijoter avec des herbes de Provence (n'hésitez pas !), sel et poivre.
    • Coupez les courgettes en rondelles puis incorporez-les au mélange.
    • Ajoutez de la sauce tomate (ou de la purée de tomate, à défaut), et 1 cuillère à café de sucre en poudre (plus en hiver, quand les tomates sont plus fades).
    • Laissez mijoter l'ensemble, 20 min environ, à feu moyen.
    • Une fois le mélange prêt, procédez à l'empilement dans un grand plat :
      1 couche de lasagnes, 1 couche de préparation, 1 couche de béchamel, 1 couche de gruyère, et ainsi de suite (en rajoutant un peu de sel à chaque fois), en mettant beaucoup de gruyère sur la dernière couche.
    • Faites cuire à four chaud (thermostat 7-200°C), 35 minutes
    • Servez, lorsque c'est bien gratiné.


    Remarques :
    Vous pouvez ne pas mettre de béchamel ou de crème fraîche, je trouve que c'est meilleur sans ! Pensez également à ajouter un peu de coulis de tomate au dessus de la dernière couche couche de gruyère afin que ce dernier ne crame pas. C'est tout bête mais je sais que j'oublie de le faire assez souvent et que je ne suis malheureusement pas la seule.
    Si vous comptez ne pas mettre de béchamel ni de crème fraîche, pourquoi ne pas utiliser du gruyère vegan ? Comme ça vous avez des lasagnes vegan !
    De plus, je vous conseille d'acheter des lasagnes aux épinards et rajouter des aubergines à votre préparation, le tout est vraiment agréable en bouche. Ou même d'ajouter d'autres légumes, laissez libre court à votre imagination !

    J'espère que vous vous ferez plaisir avec cette recette !

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:22