AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

[Photoshop CS6] Bug avec le smudge

Partagez
    Jeff`22
    MasculinAge : 17Messages : 34

le Mer 28 Oct 2015 - 19:35

Coucou !

Alors, je viens ici car j'ai un problème avec Photoshop CS6 et plus précisement l'outil smudge. Je m'explique, lorsque je veux faire un fond en smudge avec un render dupliqué, le render est transparent. On voit les petits carrés qui disent que c'est transparent...

En image :

l Avant l

l Apres l

Est-ce normal ? Il y a une solution pour que ce ne soit pas transparent ?
    Merci d'avance !
    Kimay
    FémininAge : 23Messages : 1960

le Mer 28 Oct 2015 - 21:57

Coucou !

Je pense que c'est normal en fait ça dépend dans quel sens tu smudge mais aussi de la forme que tu prends. Si tu prends une forme de faible intensité, ca va smudgé un peu transparent aussi, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Après est-ce que tu vas aussi dans les réglages "formes" ? Il y a une option qui s'appelle "transfert" et là tu peux aussi modifier l'intensité.

Jeff`22

le Mer 28 Oct 2015 - 22:52

Et bien, dans n'importe quel sens, j'ai toujours le problème. Je smudge avec la forme 23 :

l Forme l

Mon intensité est réglée à 100% et même en la baissant, ça ne change rien ...

Les paramètres de "transfert" sont :

l Paramètres l

Et même en baissant ici aussi l'intensité, rien ne change.

C'est bizarre, je n'ai jamais eu ce problème auparavant ... Je viens juste de réinstaller Photoshop CS6 et j'ai eu ce problème...

Merci tout de meme de ta réponse !
    Jeff`22

le Ven 30 Oct 2015 - 10:42

UP ~
    Syel
    FémininAge : 20Messages : 773

le Dim 1 Nov 2015 - 14:44

C'est normal, si tu ne veux pas que la transparence se voit il faut que tu mettes un arrière-plan, même s'il est simplement blanc ^^

Jeff`22

le Dim 1 Nov 2015 - 20:24

Mais avant, je n'avais pas ce "probleme" avec Photoshop CS5, même sans fond, mon smudge n'était pas transparent :/

Merci tout de même du conseil !
    Gravity
    MasculinAge : 19Messages : 2369

le Dim 1 Nov 2015 - 21:16

Hey,
    Déjà je pense que tu devrais remettre la variation d'intensité à 0% (sinon à chaque fois l'intensité va changer et ce n'est pas le but justement) ^^
    Ensuite quand tu sélectionne la forme 23 normalement en haut dans la barre d'outil tu as possibilité de modifier l'intensité de cette forme vérifie qu'elle soit bien à 100%.
    Sinon c'est simplement dû au fait que la forme en elle même n'a pas une opacité régulière à 100% (comme le disait Ais'). Tu as essayé avec d'autres formes ?
    Mais au pire la transparence n'est pas vraiment un soucis: si tu veux le poster sur internet la forme final va se superposer sur la couleur de fond de la page du coups ça fera tout à fait naturel :hum:

Jeff`22

le Dim 1 Nov 2015 - 22:37

J'ai essayé tout tes conseils, rien n'y fait ...

Je vais voir pour reprendre Photoshop CS5 je pense ...
    Gravity
    MasculinAge : 19Messages : 2369

le Dim 1 Nov 2015 - 22:58

Fais comme tu veux mais comme je te l'ai dis, si tu le mets sur une page web ça ne changera pas grand chose donc te casse pas la tête à repasser à une version antérieur pour si peu. A moins que tu es une autre idée en tête et dans ce cas n'hésite pas à la partager, on pourra peut-être t'éclairé si cette transparence est vraiment un problème. Mais apriori je vois pas ^^

Kimay
    FémininAge : 23Messages : 1960

le Dim 1 Nov 2015 - 23:03

C'est un peu bête je pense de changer carrément de version si c'est juste pour ça.
    Je pense vraiment que ça varie de la forme choisie et des réglages, sinon tu fais un fond blanc et non transparent... Ou tu dupliques ton render beaucoup de fois afin de ne plus rien avoir comme fond. A mon avis tu avais d'autres formes sur la version antérieur et c'est pour ça que ça a changé. Bon après tu fais ce que tu veux si ça te gêne vraiment ^^'

Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 22:20