AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Angular / webcomponent et forum actif

    valtena_ethan
    valtena_ethan
    MasculinAge : 33Messages : 473

    Sam 17 Oct 2015 - 19:40


    Bonjour,

    Je me demandais ce soir, en écumant le forum, pourquoi aussi peu d'alternative à jquery ? notament du côté de javascript pur ou de technologie permettant les web componante comme angularjs.

    Seconde question : Avez-vous tenté l'aventure avec angular ? Quelle retour pouvez-vous donner dessus ?
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 17 Oct 2015 - 19:46

    Je sais que les gens utilisent le jquery parce que la librairie est déjà intégrée à ForumActif. Ensuite, la librairie permet pas mal de choses plus facilement et plus rapidement que le JS pur.
    Après je m'y connais pas assez dans le JavaScript pour te donner un autre avis que ça xD



    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 17 Oct 2015 - 20:36

    Euh... Je vois difficilement l'intérêt d'utiliser Angular pour forumactif, car quasiment tout est déjà généré par le back >o<... Après si tu as des idées d'utilisations, pourquoi pas x). Je vois l'intérêt des directives, mais pour le reste ça serait pas sortir de le char d'assaut pour rien ?

    Par contre, Polymer pourrait être tenté je pense. (^-^)

    EDIT : il faut aussi simplement prendre en compte que très peu de gens font du javascript sur forumactif.

    valtena_ethan
    valtena_ethan
    MasculinAge : 33Messages : 473

    Sam 17 Oct 2015 - 21:42

    Merci pour vos réponses.

    Pour Jquery, angular se base sur jqlite de base ou jquery.

    En effet, j'y pensais surtout pour les directives, notamment pour intégré des services extérieurs et permettre au débutant d'intégré des PA avec une balise et un lien. Je trouve intéressant l'idée d'un site proposant un cdn de chose préconçu pour le rp.

    Très bonne remarque pour polymer, je l'avais omis vu que la dernière fois que je regardais il était pas sortie. Par contre, je trouve sa synthaxe lourde.
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 22 Oct 2015 - 20:52

    Me revoilà, j'ai eu du coup une petite idée pour un élément où ça pourrait être cool, c'est la chatbox o/.

    En effet, on récupère toutes les données en json. Du coup, je pense qu'on peut dans une page html en faire une autre, ça peut être l'occasion de s'amuser un peu en lui rajoutant des fonctionnalités supplémentaires ou autre o:

    valtena_ethan
    valtena_ethan
    MasculinAge : 33Messages : 473

    Ven 23 Oct 2015 - 9:18

    Genre t'as eu l'idée :p. Tout ceux qui ont connu irc veulent changer celle de fa Very Happy

    J'ai commencé hier soir a faire une cb reposant sur js/nodejs/socket.io. J'hésite à le mettre sur mon git privée ou sur github

    Je me tate à inclure angular pour deux raisons :
    -charger angular pour un seul élément... Bien que j'ai très envie de faire une "banque" à la google font mais avec des composant angular pour FA ou autre site.
    -Angular2 va pas tarder à sortir. mais angular2 est pas fait pour la retro compatibilité (le multi plaforme passe avant les vieux navigateurs)
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Lun 9 Nov 2015 - 9:50

    Effectivement, ça parait très gros pour quelque chose comme une chatbox. Après d'un côté, si tu mets la gestion des channels, de message direct, y tout y tout, je ne trouve pas ça non plus bizarre. x)
    Après il faut voir avec ta cible aussi, est ce que les gens susceptible d'ajouter ta chatbox seront sur des vieux navigateurs ? Je n'en suis pas convaincue.

    Sinon, je n'ai toujours pas d'idées supplémentaires d'utilisation d'angular sur forumactif :/

    valtena_ethan
    valtena_ethan
    MasculinAge : 33Messages : 473

    Lun 9 Nov 2015 - 14:14

    C'est gentil de chercher des example a utilisé. =)
    Par contre au début, je posais la question vraiment pour voir pourquoi c'était pas plus utilisé. Et tu m'avais bien éclairé.

    Enfin bref comme toujours, merci de tes réponses constructive =)
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 4 Juin 2016 - 21:28

    Hop, je repensais à quelque chose, du coup je up le sujet !

    Je pense qu'Angular (ou autre hein) peut être vachement pratique pour tout ce qui est "page HTML" avec des services additionnels.
    Par exemple pour coder les boutique, les fiches de générateur de code (la personne rempli un formulaire et le sujet est directement posté au bon endroit // donne le code prêt à copier / coller dans le message).

    En fait, l'avantage c'est qu'avec le système de templating, je trouve ça plus simple pour quelqu'un de personnaliser une base simple existante que de modifier quelque chose en jQuery / vanilla JS, car c'est moins "bas niveau".

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:16