Bienvenue
sur
Never-Utopia

Tu es déconnecté.

Never-Utopia

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Avis sur un design

Partagez
    FémininAge : 23Message(s) : 2324

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    5/10  (5/10)
    Guilde des Illusionnistes:
    5/10  (5/10)
    Guilde des Architectes:
    2/10  (2/10)
    Cruelly
    le Dim 23 Aoû 2015 - 23:05
    Bonjour / Bonsoir
    Comme je viens de terminer mon design. J'ai énormément travaille dessus et j'aimerais beaucoup avoir des avis le concernant.
    Donc, j'aimerais avoir des avis sur l'ensemble du design, pour le codage et le graphisme ^^

( Je suis désoler si je ne poste pas dans la bonne section, je n'étais pas certaine d'ou poster )

Voici le lien du forum en question : http://dragonborn.forumsactifs.com/

Dernière édition par Cruelly le Lun 14 Sep 2015 - 18:39, édité 1 fois

Absente pour une durée indéterminée.
    MasculinAge : 18Message(s) : 2232

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    5/10  (5/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Gravity
    le Lun 24 Aoû 2015 - 1:35
    Hey,
    Déjà dans les 5 premières secondes où on arrive sur le forum on se dit que c'est sympathique (et pas seulement parce que c'est bleu). On a un jolie petit digital painting (si je dis pas de conneries ?) en guise de bannière. Je trouve juste qu'il manque des détails, pour donner un côté plus "achevé" à cette bannière. J'imagine que c'est très compliqué de faire ce genre de chose mais pour le coups j'ai l'impression d'un "croquis" évolué (tu vois ce que je veux dire ?). Tu pourrais par exemple retravailler le ciel (y mettre quelques étoiles ?), le sol (plus de textures) et la luminosité globale. Dans l'ensemble c'est d'ailleurs assez sombre peut-être que tu aurais pu voir plus claire pour la barre verticale ? Histoire de "casser" un peu ce côté obscure un petit peu étouffant. Après c'est peut-être voulu en fonction du contexte. Mais un peu plus de claireté et un peu moins de bleu (même si j'adore cette couleur) je pense que ça ferai du bien :hum:

Ensuite au niveau de la PA, j'aime bien le dessin du dragon mais encore une fois elle ne ressort pas c'est bleu sur bleu ^^ Le texte n'est pas très esthétique non plus, peut-être faudrait-il changer son positionnement /police ? Une image pour accompagné le contexte ça aurait été agréable aussi je pense pour pas que ça fasse trop texte.

En ce qui concerne les catégories, je n'ai jamais été fan de la forme arrondie, et encore moins de l'ombre portée+ contour donc je n'arrive pas à accrocher mais c'est peut-être un goût personnel. Attention par contre au texte qui n'est pas bien placé dans le rectangle de description =) Je pense qu'il faut juste rajouter un margin mais je n'en suis pas certains. Ensuite encore une fois rien ne ressort, les images de catégories sont presque dans les mêmes tons et peut-être un peu trop minimalistes ? Là encore c'est plus un goût perso' ^^

Enfin le QEEL est sympa! Pour la typo utilisée en tout cas =) Il ressort comparé au reste. Mais je bloque encore sur le contour noir ainsi que le dégradé en fond (qui va du bleu au bleu plus foncé).

En résumé donc: un forum agréable, un agencement cool bien que pas original mais plus de nuance/couleurs/images qui ressortent ferait du bien.

Voilà j'ai été peut-être un peu sévère mais j'ai essayé d'être le plus juste possible, j'espère que ça t'auras aidé. Ca reste du très bon boulot =) Et c'est cool que tu ai fais autant d'effort pour bâtir ce thème !

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    5/10  (5/10)
    5/10  (5/10)
    Guilde des Architectes:
    2/10  (2/10)
    Cruelly
    le Lun 24 Aoû 2015 - 2:08
    How bonjour Gravity Very Happy merci pour avis ^^ je vais te répondre point par point :)

@Gravity a écrit:J'imagine que c'est très compliqué de faire ce genre de chose mais pour le coups j'ai l'impression d'un "croquis" évolué (tu vois ce que je veux dire ?).
    Je tenais a te dire une chose. Ce n'est pas moi qui a dessiner la bannière ^^'. Je n'ai pas autant de talent malheureusement. ( ou si j'ai simplement mal compris ce que tu voulais dire )

@Gravity a écrit:Tu pourrais par exemple retravailler le ciel (y mettre quelques étoiles ?), le col (plus de textures) et la luminosité globale.
    Pour la modification j'ai un peut peur de trop en faire x) j'aime énormément ma couleur de fond et comme le font est compris sur la bannière il va changer lui aussi ... Pour les textures et tout je pourrais bien sur en rajouter, je n'ai pratiquement pas retoucher l'image original ^^.

@Gravity a écrit:j'aime bien le dessin du dragon mais encore une fois elle ne ressort pas c'est bleu sur bleu ^^

Honnêtement je ne savais pas quelle couleur mettre, mais j'ai toujours peur de me faire mal aux yeux quand je joue avec des couleurs claire. Petite crainte de ma par de ce coté là.

@Gravity a écrit: Une image pour accompagné le contexte ça aurait été agréable aussi je pense pour pas que ça fasse trop texte.

Il est vrai qu'une image serait bien. Je pourrais ajouter quelque chose comme image de font pour le contexte. Sinon, je n'ajouterais pas d'image par dessus mon concept. Je me suis fatiguer un peut de ce code et certains on du mal a trouver le concept par la suite x).

Pour ce qui est des catégories je crois moi aussi que c'est une question de goût et que sur ce design en particulier mon coté minimaliste ressort énormément.

Alors, je te remercie pour ton avis ^^ Si tu as d'autres commentaires n'hésite pas :) <3 Ho et rassure toi tu n'a pas du tout été trop sévère. Je ne recherche pas l'admiration, mais des commentaires constructif :star:

EDIT - Suite au conseil de Gravity, j'ai changer quelques couleurs sur le forum, je n'ai pas encore terminer par contre.

EDIT 2 - Modification des catégories il y avait un bogue avec celle présente sur le forum Sad

MasculinAge : 18Message(s) : 2232

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    5/10  (5/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Gravity
    le Sam 29 Aoû 2015 - 19:17
    Ah je trouve ça mieux déjà!
    Au niveau de la PA le dragon rends beaucoup mieux, juste le textes fait toujours un peu compact. Peut-être qu'en élargissant/allongeant ta PA tu aurais plus de place pour faire texte aéré avec des titres un peu plus gros ? :hum: D'ailleurs je vois pas l'intérêt d'avoir mis la barre de navigation dans la PA, ça prends de la place pour rien non ? Pourquoi ne pas la mettre sur la barre verticale ? ^^

Pour les catégories je préfère comme ça, les variantes de couleurs vont très bien je trouve et les titres ressortent bien =) J'aurais augmenté un tout petit peu l'opacité du dragon en arrière plan mais j'aurais pas mis sa tête (juste une aile) pour pas faire trop répétition avec la PA (et la bannière). Même si les dragons c'est classe, trop de dragon ça l'est moins. Pour les images des catégories par contre y'a plus rien ? Sad Je trouve ça un peu fade un texte "rien de nouveau" en guise d'image.

Donc je trouve ça beaucoup mieux mais il manque toujours des images à mes yeux pour que le forum soit plus attrayant, qu'on ai envie de s'inscrire et qu'on ne soit pas confronté uniquement à des pavés de textes ^-^
    Bon courage (et les autres n'hésitez pas à intervenir, des avis différents ça aide!)

FémininAge : 25Message(s) : 18541

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    4/10  (4/10)
    3/10  (3/10)
    Guilde des Architectes:
    4/10  (4/10)
    Neva
    le Sam 29 Aoû 2015 - 22:03
    Je rejoins Grav sur les remarques qu'il a faites sur la bannière. L'image en elle-même est jolie mais il faut la mettre en valeur et l'accorder au design. Comme il l'a dit, ça manque de lumière. Il faudrait travailler ça (et tu peux travailler de manière à ne pas affecter la couleur en bas de la bannière). Et j'inscrirais aussi le titre du forum parce que là il n'est nulle part à part dans l'URL et du coup une partie de son identité manque à ton forum. Je pense qu'il faut le mettre sur la bannière, sur la PA ou quelque chose comme ça !

J'aime les catégories mais je trouve que leur style par rapport au QEEL n'est pas vraiment accordé; Mais en même temps il l'est avec le reste donc je pense que c'est le QEEL avec son dégradé qui se distingue trop. J'y aurais appliqué une apparence similaire aux catégories :)
    C'est tout ce qui m'a fait tiquer dans ton design. Le reste colle tout à fait !

• Pensez à aller accueillir les nouveaux nutopiens
    • La Chatbox anniversaire existe toujours ! Elle est ici pour les amoureux des navires  

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    5/10  (5/10)
    5/10  (5/10)
    Guilde des Architectes:
    2/10  (2/10)
    Cruelly
    le Lun 31 Aoû 2015 - 21:42
    Coucou ^^
    je suis désoler pour le temps de réponse j'étais un peut occuper de mon coté :)

Donc, pour la PA je vais attendre ma PA en commande, je vais retirer celle-ci ^^. Pour ce qui est de la barre de Navig dans la PA j'aime beaucoup l'avoir là. C'est un gout personnelle ^^.

Pour le QEEL je suis d'accord avec toi, je vais le changer pour celui qui va avec les catégorie. Pour ce qui est de la bannière, les changements vont bientôt arriver je n'ai pas eu le temps de faire les modifications :)

Je vous remercie pour vos avis :)

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    5/10  (5/10)
    5/10  (5/10)
    Guilde des Architectes:
    2/10  (2/10)
    Cruelly
    le Lun 14 Sep 2015 - 18:39