AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Simulateur de dés

    Partagez
    avatar
    AizenCook'
    MasculinAge : 13Messages : 3

    le Sam 22 Aoû 2015 - 16:51

    Bonchour, vous avez mis au point un système de hasard hyper complet et hyper complexe pour votre jeu de rôle mais vous ne trouvez pas un vendeur de dés dans votre secteur (parce que oui, avoir seulement un d6 c'est pas le top pour faire une partie (bien que soit possible),
    alors voici pour vous un simulateur de dés tout chaud. Vous avez la possibilité de simuler des dés déjà existant sur le marché (d12, d8...) mais aussi des dés n’existant pas (si vous voulez un d54, vous pouvez) il y'a plein d'autre possibilités mais le site est en français et il y'a  un tuto donc je vais pas vous faire le copier-coller (quoique) :

    Dicelog a écrit:Saisir le type de jet de dés souhaité dans la zone "Dés à lancer", comme "3d6+5" ou "2d10 - 2D6 -4". Utiliser H et L pour ajouter ou ignorer les dés max (H) ou min (L) comme dans "4D6-L" ou "4D6-2L+H". Utiliser R pour rejouer les as comme dans "4d6R". Utiliser E pour rajouter un dé quand le dé atteint son max, comme dans "4d10E". Le générateur de dés ne rejoue les as R qu'une fois et jamais sur un dé supplémentaire E. E et R sont appliqués avant L et H.
    Option : test du résultat par rapport à une valeur, ou un autre dé si vous avez besoin de lancer des dés comme "4d10-L+H -4d6RE -2d10R +1 >= 2d12+H -3d4RE-L".
    Dés Fudge : la notation pour les dés Fudge est dF, pour la somme de 4 dés Fudge : 4dF.

    Puis cliquer sur "Lancer !".

    Donc Wala, et amusez vous bien.
    (au passage vive les cookies :star: )

      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 2:06