AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Rpdiv, editeur HTML/CSS graphique

Partagez
    valtena_ethan
    MasculinAge : 26Messages : 414

le Mar 18 Aoû 2015 - 11:28

Rappel du premier message :

Bien le bonjour,

Je pensais attendre ce week end, mais vu qu'une personne m'a dit être curieuse, je vous présente un "petit" projet que je me traine depuis bientôt 3ans (mais qu'il n'existe sous cette forme que depuis avril)

C'est un éditeur HTML/CSS graphique permettant de généré une fiche sans taper le moindre code. Le but final est de permettre aux gens ne sachant pas coder de pouvoir créer leurs fiches de personnage ou code de messages rp.

les liens :
    version de dev : http://dev-editor.rpdiv.com/editor/index.html
    version stable : http://rpdiv.com/editor/index.html

Ce que j'espère de vos avis :
    -pointer ce qui n'est pas intuitif, ça me servira pour faire le tuto vidéo.
    -dire ce qui vous manque le plus comme fonctionnalité, pour un outil qui évolue plus vite dans la bonne direction
    -dire si vous trouvez le projet intéressant.

Une présentation vidéo et des tutoriels sont prévus. J'espère pouvoir tourner la présentation ce week end.
    Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez.

maj 15-11-2015:
    les nouveautés :

-création de fiche
    -choix du police d'écriture

autres changements :
    beaucoup de changement de code et du traitement de bug.

ce qui est prévus :
    -les tutoriaux, c'est pas encore fait car j'ai envie de les faire au format vidéo et le micro attendra noel... Very Happy
    -la mise en forme du formulaire de création de fiche ainsi que la couleur de fond de la dite fiche.
    -un enregistrement en ligne des fiches
    -une galerie des fiches

maj 22-12-2015:
    les nouveautés :

-inscription (uniquement neccessaire pour sauvegarder en ligne)
    -un enregistrement en ligne des fiches

autres changements :
    Enfin un micro, enfin après le 25 décembre. Du coup les tuto vidéo devraient enfin arriver

ce qui est prévus :
    -les tutoriaux, c'est pas encore fait car j'ai envie de les faire au format vidéo et le micro attendra noel... Very Happy
    -une galerie des fiches.
    -implémenter un retour sur vos action. ex : vous sauvez votre fiche, il faudra un texte pour voir dire c'est bon ou la fermeture automatique de la popup

maj 23-06-2016:
    les nouveautés :

Bon les tuto vidéo n'étant pas montrable ni totalement compréhensible, j'ai fait une aide textuel (description des outils + un tuto).

Un cadre de selection est maintenant visible autour de l'objet selectionner. Un certain nombre d'actions sont disponible sur ce cadre selon l'outil.

Il est possible de donner des instruction d'alignement vertical des éléments.

les deux prochains grands axes de progression :
    - pouvoir faire des hovers
    - retravailler le css (notament pour la sauvegarde/chargement/ connexion)

2 personnes de meilleurs gouts graphisque m'ont promis une aide en juillet pour faire un lot de fiche prédefinie : D
    l'éditeur recrute : D

Dernière édition par valtena_ethan le Jeu 23 Juin 2016 - 11:44, édité 7 fois
    Takasu-ryuji
    MasculinAge : 25Messages : 23

le Mer 15 Juin 2016 - 6:28

C'est un projet absolument génial, le design de ton application est un peu simple. Juste je pense que tu devrais mettre plus en évidence l'aide sinon beaucoup vont galérer autrement c'est carrément magnifique rien à dire.
    valtena_ethan

le Jeu 16 Juin 2016 - 11:49

Merci, mais soyons honnête, il y a plein de truc qui ne vont pas sinon ça serait utilisé. :p

Je note ta remarque. Il faut d'abord que je finissent l'écriture de l'aide développée.

Nihil Scar Winspeare

le Jeu 23 Juin 2016 - 11:24

@valtena_ethan a écrit:Plop,  après un moment sans avancer, ce weekend à été dédié à rpdiv. Du code tout nouveaux pas entièrement en ligne et pas entièrement fini (avec les nouveauté le texte bug et parfois des problèmes de sélection).

Mais surtout, j'ai enfin entammé une vrai doc : http://dev-editor.rpdiv.com/public/doc/fr/editor/index.html

Coucoute !

GG pour la doc ! Même si ce n'est pas drôle à faire, il faut espérer que ça aide bien !

Si je peux faire une petite suggestion très rapide en passant, est ce que tu peux donner une largeur maximale au contenu de la page (la partie droite) ?
    Par ce que du coup sur mon écran j'ai sur une seule ligne tout ça :
    Afin de facilité la prise en main, certaines options sont cachée par défaut. Dans ce cas, l'outil posséde une cache à cocher : "Mode Avancée. Si vous selectionnez cette de nouveaux champs apparaissent. Ils sont souvent expliqués à la fin de la page d'aide de
    259 caractères sur la largeur, ça me parait violent pour le confort. Faut s'accrocher xD.
    Mettre davantage de retour à la ligne serait un plus aussi :)

J'ai d'autres petites recommandations niveau design, mais je me doute que c'est pas la priorité pour la doc ces temps ci :hum:

valtena_ethan

le Jeu 23 Juin 2016 - 11:30

Merci pour la suggestion. Par contre, tu parles dans l'outils ou dans la doc ? (je parirais sur la doc).

Nan vas- y donne toutes tes suggestions, certaines pourrait certainement améliorer l'outil rapidement sans passer trop de temps. Dans la liste des prio, il y a de finir le css sur ce qui est connexion inscription par exemple.

Après taper la doc a été moins chiant que ce à quoi je m'attendais (c'était pas fun pour autant...)

Sydeale
    FémininAge : 20Messages : 124

le Jeu 20 Juil 2017 - 19:30

Je vais essayer tout de suite ton "concept"/projet, donc merci pour ton partage !
    valtena_ethan

le Ven 21 Juil 2017 - 20:12

Oh, il y a encore des gens que ça interesse xD
    J'ai pas trop eu le temps depuis un an d'entretenir le projet. Il doit y avoir plein de trucs de cassés

Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 9:56