AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

    [PÂTISSERIE] Roulés à la cannelle

    Anonymous
    Invité

    Ven 14 Aoû 2015 - 2:04

    Roulés à la cannelle ou Cinnamon Roll

    Hello petites peluches ! Je suis ici pour vous faire partager une de mes recettes préférées : les roulés à la cannelle ! Ils peuvent se manger à n'importe quel évènement, même s'ils sont plus prisés pendant la période de noël ♥



    Ingrédients :


    - 1 tasse d’eau tiède (235 ml)
    - 1 oeuf
    - 3 tasses de farine à pain (410 g)
    - 1/4 tasse de sucre blanc (50g)
    - 3 cuillères à soupe de lait en poudre
    - 1 1/2 cuillère à café de sel
    - 5 cuillères à soupe de beurre ramolli (75ml)
    - 1 cuillère à café de levure de boulanger instantanée (5 ml)
    - 1/2 tasse de beurre, ramolli (pour étaler) (115g)
    - 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
    - 1/2 tasse de sucre brun (110 g)



    Préparation :


    Versez l’eau, l’œuf, la farine, le sucre blanc, le lait en poudre, le sel, 5cuillères à soupe de beurres et la levure dans un grand saladier et pétrissez l’ensemble à l’aide de vos mains, jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ou si vous avez une machine à pain (et que vous êtes faignant) mettez-la sur la position « pâte ».

    Laissez reposer une heure ou deux, selon la consistance de votre pâte (s’il fait soleil, je vous conseille de la mettre dehors, elle gonflera beaucoup plus vite et mieux!) ; quand vous pensez que votre pâte est bientôt prête, préchauffait votre four à 175°C.

    Lorsque votre pâte est prête, posez-la sur une surface légèrement farinée (avec de la farine à pain). Étalez la pâte grâce à un rouleau à pâtisserie. Il ne faut pas que votre pâte soit trop épaisse ou trop fine. Ensuite, étalez le beurre ramolli dessus, et saupoudrez de cannelle puis de sucre brun. Mélanger délicatement avec vos doigts de sorte à ce que la cannelle et le sucre soit homogène. Pour finir, roulez la pâte sur elle-même et scellez les rebords.

    Découpez les roulés de taille moyenne puis laissez-les se reposer une quarantaine de minutes (pas au chaud cette fois-ci, à cause du beurre). (Ce n’est pas obligé ; personnellement je ne le fais pas tout le temps!)

    Puis faîtes cuire à 175°C jusqu’à ce que le dessus soit doré et que la consistance du roulés soit proche du biscuit (sans trop être dur non plus).

    Maintenant, vous pouvez déguster ! ♥

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:45