music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partager|

Demande d'intégration [Accepté]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
TweeetAncien
Masculin Age: 23
Message(s): 418
MessageSujet: Demande d'intégration [Accepté]   Jeu 27 Mar 2008 - 17:23
Bonjour à tous,
Je poste en ce jour pour faire ma demande d'intégration en tant que : Critique

Pseudo : Tweeet
Fréquence de disponibilité : entre 4h et 6h la semaine, puis 10h le samedi et 10h le dimanche)
Niveau en orthographe : Très correct, horreur du SMS Very Happy
Poste / rang désiré : Critique
Expérience dans le domaine choisis : 1 critique déjà réalisé mais pas dans les détails pur... N'ayant pas ce poste, je ne me suis pas permis d'allerplus loin.

Voila pour ma demande d'intégration Wink
S'il faut que je fasse plusieurs critique sur ces dernières demande sur le foeum...
N'hésitez pas, je le ferais de suite Wink

Merci d'avance

AliciaPillier

Une musique pour apaiser l'âme... Un son au bout de ma lame
Music & Harmony : par Albator Feel
Féminin Age: 23
Message(s): 2450
MessageSujet: Re: Demande d'intégration [Accepté]   Jeu 27 Mar 2008 - 17:57
Bien bien bien...
Je te demanderais de faire une critique détaillée sur ce forum :

Forum

Bonne chance !

TweeetAncien
MessageSujet: Re: Demande d'intégration [Accepté]   Jeu 27 Mar 2008 - 20:29
Voici comme prévu ma critique qui sera détaillé et dont je donnerais mon point de vue personnel Wink :

Tout d'abord parlons du titre :

Je trouve que le blanc ne colle pas car le blanc de B"LEACH" est trop flou, ce qui rend le titre pas très lisible... il faudrait laisser en blanc mais en couleur net, que l'on voit bien net !
De même pour : The way of Destiny
Pour le orange, je le remplacerais par une couleur orange oncée tirant vers le rouge afin qu'elle suive avec les barre du forum !

Ce qui est du header(bannière) :

Le décalage(angle) ne colle pas trop au niveau du coté du forum... un espacement plus grand d'un côté !
Je penserais donc refaire un décalage d'angle d'un autre côté afin que ce soit identique Wink (avis personnelle, après c'est au choix de l'administrateur)

Message de bienvenue :
Il manque une partie pour souhaiter la bienvenue au personne en y intégrant un petit texte Wink ça serait mieux.

Je vais parler de l'orthographe :

Je vois pas mal de faute... ca serait mieux pour eux de modifier Wink

La Bande (search, faq...) :

Manque de design, ce qui fait que ça ne ressort pas.
Le orange ne suit pas avec le reste du design du forum (à changer)

La bannière : Bienvenue sur Bleach RPG

Même remarque que précédemment, le blanc est encore un peu trop flou.

Présentation du staff :

Cette présentation prend trop de place, ce qui fait qu'il faut descendre très bas pour accéder au forum...
Il faut donc soit rétrécir les images, ou changer la disposition de cette présentation du staff.

Les barres(liens utiles, nos partenaires...) :

Trop courte (largeur), il faudrait l'agrandir, afin qu'elle colle de chaque côté du forum... Wink

La partie : nos partenaires, nous lier...

Cette section devrait être créer dans une partie du forum et non pas la mettre en dessous de cette présentation du staff !

Partie forum :

Je trouve très originale de placer une image sur chaque grande partie.
De plus, les images sont différentes ce qui donne plus d'originalité.

Le titre qui contourne ces images, je trouve comme tout à l'heure le orange trop clair et ne suit pas avec le reste !

Les icônes du forum(new, lock, no new) sont très bien.
Personnellement, il ne sont pas à changer (niveau couleur)
Pour les formes j'en parlerais plus bas.

Les icônes de : nouveaux messages, pas de nouveaux messages, post it...
C'est à changer, pour nouveau message, pas de nouveau message et message verrouillé, les icônes devrait être le même que sur les grande section.

Le design de : post it et annonce sont pas Top, il devrait être changés.

La légende :

Trop de groupe, ne serait-il pas mieux de créer des plus gros groupes dont on rassemblerais plusieurs sous groupes... Wink
Ce qui donnerait plus lisible le forum et moins de couleur sur le bas...

Pour ce qui est de : nouveau et répondre
Il faudrait plus de design, je trouve ça trop naturelle,normal...

Conclusion :

Ce forum est pas mal malgré les petites choses à changer.

Les choses à changer sont : les images (créer un autre angle afin que cela soit mieux ""Avis personnelle"")

La couleur orange des lettres des différents sont à changer, cela ne colle pas avec le reste.

Le blanc flou est à changer, mettre du blanc net afin que l'on y voit plus clair !

Réduire la page de présentation avec la présentation du staff, les liens...

Je pense avoir fait le tour, s'il manque quelques détails n'hésitez pas à me le dire.

Merci à vous de m'avoir lu et de me dire ce que vous en pensez.

Tweeet

TweeetAncien
MessageSujet: Re: Demande d'intégration [Accepté]   Lun 31 Mar 2008 - 7:14
Des nouvelles sur Monsieur le juge ?
Pas très disponible ces derniers jours arf :s Wink
ZaylPillier
Masculin Age: 24
Message(s): 5311
MessageSujet: Re: Demande d'intégration [Accepté]   Lun 31 Mar 2008 - 10:06
Pour ma part, je trouve que c'est une bonne critique =')
Sparrow-styleSparrow

Masculin Age: 27
Message(s): 22776
MessageSujet: Re: Demande d'intégration [Accepté]   Lun 31 Mar 2008 - 12:30
Oui en effet c'est pas mal du tout ^^

Accepté Wink
TweeetAncien
MessageSujet: Re: Demande d'intégration [Accepté]   Lun 31 Mar 2008 - 12:33
Yes,
Merci bien pour ce grade !
C'est un plaisir pour moi de faire déjà partie d'un groupe pour ce grand forum de graphisme !
J'aime apporté quelque chose à ce que je fais et je me suis toujours débrouillé pour cela !
Merci encore

Place au critique, n'hésitez pas je me ferais un plaisir d'y répondre Very Happy
Attention : toutes les critiques sont bonnes à prendre Wink
Page 1 sur 1