AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Myers Briggs

    Partagez
    avatar
    Samhain
    FémininAge : 23Messages : 4972

    le Ven 10 Juil - 12:22

    Rappel du premier message :

    Plop :)

    Le simple fait d'en parler à Eha ayant fait des émules, je pense qu'on peut créer un flood sur le sujet Razz Le Myers Briggs est un test permettant une évaluation psychologique qui détermine les caractères dominants d'une personnalité. Evidemment, le test officiel est payant et à faire dans un cadre médical/de recherche mais il existe plusieurs versions simplifiées et gratuites que vous pouvez effectuer. La plus sympathique est en anglais (désolée pour les allergiques à la langue de Shakespeare ^^) mais l'édition française suffit pour découvrir son classement de façon plutôt fiable :)

    Une fois votre type déterminé, vous pouvez découvrir avec quels personnages et quelles personnes réelles vous partagez des caractéristiques de personnalité ^^

    EDIT : Merci à Eha qui a trouvé la traduction française! Seuls les résultats sont un peu moins complets que sur la version originale, le reste est parfait :)

    Résultats des membres:


    Analystes
    -------------
    INTJ:
    Gravity
    INTP:
    ENTP: Alanya, Cruelly
    ENTJ: Nyo


    Diplomates
    -------------
    INFJ: Ehawee, Syel, Toxic
    INFP: Kimay, Meey, Samhain, Ylkhana, Kidon, Marie
    ENFJ: Hismé
    ENFP: Cheshire Cat, Katherine, Mafeliquement, Youp

    Sentinelles
    -------------
    ISTJ:
    ISFJ:
    ESTJ:
    ESFJ: HotPotatoes

    Explorateurs
    -------------
    ISTP: Elenthil
    ISFP: Clarisse
    ESTP:
    ESFP:




    Amusez-vous bien :)

    PS: Neva, ce sujet est pour toi! Tu vas pouvoir peaufiner ton étude psy de N-U Razz


    Dernière édition par Samhain le Mar 14 Juin - 13:39, édité 9 fois




    gif1gif2
    avatar
    Invité

    le Ven 25 Déc - 13:02


    ( http://www.16personalities.com/infp-personality )
    Apparemment je suis INFP, et je pense en effet que ça me correspond bien. Après bien entendu ce n'est qu'un test et non une vérité absolue, mais c'est toujours intéressant ^^
    Beaucoup d'extravertis ici à ce que je vois ! Je me sens un peu seule du coup avec mon introversion poussée à l’extrême Razz 100% pure introvertie, eh oui je fais pas les choses à moitié moi monsieur !
    avatar
    Gravity
    MasculinAge : 19Messages : 2358

    le Dim 10 Jan - 10:14

    *pat pat* Meey, je te soutiens dans ton introversion.
    Sinon j'ai refait le test y'a pas longtemps, je suis toujours du type INTP et au final, je m'y retrouve de plus en plus au cours du temps.
    D'ailleurs Nyo, les ENTJ sont censé être mes partenaires idéales, peut-être pour ça que notre équipe fonctionne bien :hum:



    avatar
    Syel
    FémininAge : 20Messages : 772

    le Sam 11 Juin - 21:27

    Pour moi c'est :
    “AVOCAT”
    (INFJ-T)

    Oui j'ai un peu la flemme de faire un screen é_è



    avatar
    Ehawee
    FémininAge : 24Messages : 4626

    le Dim 12 Juin - 8:58

    J'ai mis à jour le premier post avec vos résultats =) Meey, j'avoue, tu ne fais pas les choses à moitié °°



    Absence jusque début juillet pour cause de concours ; merci de vous adresser à d'autres membres du staff Wink


    avatar
    Samhain
    FémininAge : 23Messages : 4972

    le Dim 12 Juin - 14:36

    Ah ouais, Meey t'as fait sauter tous les records xD Bienvenue au club des INFP! On est pas nombreux, mais dis-toi qu'on est pas des INFJ qui sont au même niveau que les licornes niveau possibilité d'en trouver un :bwaha: (on en a trois, donc N-U est une réserve naturelle de licornes, soyez prévenus)

    Et merci Eha pour la MàJ, j'aime trop savoir ce que sont les gens. Ce serait pas long et chiant, je vous ferai tous subir les tests de Young :hehe:




    gif1gif2
    avatar
    Ehawee
    FémininAge : 24Messages : 4626

    le Mar 14 Juin - 8:29

    xDDD (non mais je veux, moi ! j'veux une cartographie précise de la population nutopienne !)



    Absence jusque début juillet pour cause de concours ; merci de vous adresser à d'autres membres du staff Wink


    avatar
    Neva
    FémininAge : 25Messages : 18564

    le Mar 14 Juin - 12:29

    Soirée CB test de personnalité !



     
    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2131

    le Mar 14 Juin - 12:38

    Oh sympa ce petit test xD

    Bah moi alors je ne suis pas comme les autres membres de NU ^^ (pas vu mon code dans la fiche) Sam tu vas pouvoir rajouter un nouveau profil :toto:

    Description:

    Les ISTP adorent explorer des mains et des yeux, toucher et examiner le monde qui les entoure avec un rationalisme calme et une curiosité pleine d’allant. Les gens qui ont ce type de personnalité sont des Faiseurs nés qui évoluent d’un projet à un autre, construisent des choses utiles et des choses superflues pour le plaisir et apprennent de leur environnement au fur et à mesure. Souvent mécaniciens et ingénieurs, le plus grand plaisir des ISTP est de se salir les mains en démontant les choses et en les remontant un petit peu mieux qu’elles n’étaient auparavant.

    Les ISTP explorent les idées en créant, en dépannant, par tâtonnements et par expérience personnelle. Ils aiment que les autres s’intéressent à leurs projets et, parfois, cela ne les gêne même pas qu’ils s’introduisent dans leur espace. Bien sûr, c’est seulement à condition que ces gens ne contrarient pas les principes et la liberté des ISTP, et il faudra qu’ils acceptent que les ISTP restituent cet intérêt en nature.

    Les ISTP aiment aider les gens et partager leur expérience, surtout avec les gens qu’ils aiment, et il est dommage qu’il en existe si peu, c’est-à-dire pas plus d’à peu près cinq pourcent de la population. Les femmes ISTP sont encore plus rares, et les rôles sexuels typiques auxquels la société à tendance à s’attendre peuvent mal leur convenir : elles seront souvent considérées comme des garçons manqués dès leur jeune âge.
    Oser Etre Différent

    Bien que leur orientation vers la mécanique puisse faire croire au premier abord que ce sont des gens simples, les ISTP sont en fait assez mystérieux. Amicaux mais très réservés, calmes mais soudain spontanés, extrêmement curieux mais incapables de rester concentrés sur les études conventionnelles, les gens de personnalité ISTP peuvent être difficiles à prédire, même par leurs amis et par ceux qu’ils aiment. Les ISTP peuvent avoir l’air très fidèles et très équilibrés pour un temps, mais ils ont tendance à se constituer une réserve d’énergie impulsive qui explose sans avertissement et emmène leurs centres d’intérêt dans de nouvelles directions intrépides.
    Cependant, plutôt que d’être en quête d’une sorte de vision, les ISTP ne font qu’explorer la viabilité d’un nouveau centre d’intérêt quand ils effectuent ces mouvements sismiques.

    Les décisions des ISTP viennent d’un sens du réalisme pragmatique et, au coeur de ces décisions, on trouve un sens appuyé de l’honnêteté directe, une attitude “faites aux autres”, ce qui aide vraiment à expliquer beaucoup des traits déconcertants des ISTP. Par contre, au lieu d’être excessivement prudents et d’éviter de marcher sur les pieds des gens pour éviter qu’on marche sur les leurs, les ISTP sont susceptibles d’aller trop loin et, de même, d’accepter la vengeance, bonne ou mauvaise, en la considérant comme du fair play.

    Le plus gros problème que les ISTP sont susceptibles de rencontrer est qu’ils agissent souvent trop tôt, considèrent que leur nature permissive va de soi et supposent qu’il en est de même chez les autres. Ils sont les premiers à raconter une blague indélicate, à s’impliquer excessivement dans le projet de quelqu’un d’autre, à se bagarrer et à s’amuser, ou à soudain changer de projet parce que quelque chose de plus intéressant s’est présenté à leur attention.
    Rien N’est Aussi Ennuyeux Que Quand Tout Le Monde Est D’accord Avec Vous

    Les ISTP en viennent à apprendre que beaucoup d’autres types de personnalité ont des limites bien plus nettes qu’eux en ce qui concerne les règles et les attitudes acceptables. Ils ne veulent pas entendre de blague indélicate et il est certain qu’ils n’en raconteraient pas d’autre, et ils ne voudraient pas faire de chahut, même avec une autre personne volontaire. Si une situation est déjà chargée sur le plan émotionnel, le viol de ces limites peut se retourner rudement contre l’initiateur.

    Les ISTP ont beaucoup de mal à prédire les émotions, mais ce n’est qu’un prolongement naturel de leur honnêteté, vu la difficulté qu’il y a à évaluer les émotions et les motivations des ISTP. Cependant, leur tendance à explorer leurs relations par l’intermédiaire de leurs actions plutôt que par empathie peut donner lieu à des situations extrêmement frustrantes. Les gens qui ont le type de personnalité ISTP ont du mal avec les limites et les directives. Ils préfèrent la liberté de mouvement et colorent en dehors des lignes s’ils en ressentent le besoin.

    Trouver un environnement où ils peuvent travailler avec de bons amis qui comprennent leur style et leur caractère imprévisible en mêlant leur créativité à leur sens de l’humour et à leur approche pragmatique de la mise au point de solutions et de choses pratiques donnera aux ISTP beaucoup d’années de bonheur pendant lesquelles ils pourront construire des boîtes utiles et les admirer de l’extérieur.

    Bon par contre j'aime pas mettre mes mains dans une voiture ou un truc d'ingénieur << (pas même un pc xD) par contre bidouiller un code ça oui par contre meme si je suis pas très douée (je suis une virtuose numérique  :xD: ) et pour l'aide ça dépend de quel type d'aide on parle :siffle:

    Très vrai en tout cas pour sauter d'une activité à une autre ça me correspond tout à fait Razz




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    avatar
    Ylkhana
    FémininAge : 23Messages : 291

    le Mar 14 Juin - 12:42

    Je peux rejoindre la team de licornes du coup ? :' )
    avatar
    Samhain
    FémininAge : 23Messages : 4972

    le Mar 14 Juin - 13:38

    Eha & Neva > CHICHE! Non, en vrai, c'est hyper pénible, faut faire des maths dedans :han:

    Ylk > Les licornes c'est les INFJ, je suis désolée de te briser le coeur comme ça :patpat: Mais toi aussi, tu bats des records niveau introversion! Du coup, vu que vous commencez à être nombreux, j'précise que ça veut juste dire que les I se ressourcent quand ils sont seuls et les E quand ils sont en communauté. Rien à voir avec la sociabilité ou quoi, c'est juste une manière différente de vivre le groupe vs. la solitude.

    Elen > Ouuuuuh je plussoie ce "Virtuose"! Virtuose des critiques :hehe:




    gif1gif2
    avatar
    Ylkhana
    FémininAge : 23Messages : 291

    le Mar 14 Juin - 14:15

    Je ne suis que l'expression d'une infinie tristitude.

    En tous cas c'est effectivement très intéressant de voir tous ces profils -et je plussoie Elenthil, virtuose de la critique !
    avatar
    Ehawee
    FémininAge : 24Messages : 4626

    le Mar 14 Juin - 15:07

    Samh : CHICHE ! (Et Neva en profitera pour récolter des données ! )

    Elen : c'te classe °°

    Ylk : si les INFJ sont des licornes, les INFP sont des aqua-poneys ? *.* (comment ça sortir ? C'est par où la sortie ?)



    Absence jusque début juillet pour cause de concours ; merci de vous adresser à d'autres membres du staff Wink


    avatar
    Samhain
    FémininAge : 23Messages : 4972

    le Mer 15 Juin - 16:17

    Je t'ai dit qu'il y avait des maths, dedans :han:

    Aqua-poneys xDDDDD Je kiffe




    gif1gif2
    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2131

    le Ven 17 Juin - 6:29

    Ylk, Eha, Sam > :gene: contente de voir que je suis reconnue dans les critiques Razz




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    avatar
    Kidon
    MasculinAge : 23Messages : 70

    le Ven 15 Juil - 20:42

    Bonsoir, :) C'est un test très intéressant même si je ne pensais pas vraiment être prudent :p



    J'aime bien passer des tests de personnalité, ça permet de mieux réfléchir sur soi-même ^^



    Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.

    :noel:
    avatar
    Kimay
    FémininAge : 23Messages : 1844

    le Mer 11 Jan - 12:52

    Hello ! Je ressors le sujet, parce qu'une amie m'a parlé de ça il y a quelques jours, j'ai décidé de le refaire parce que ça fait un moment, et surprise, j'ai carrément un autre résultat (qui me correspond beaucoup mieux ! Razz ), le même que mon VDD (et qui ne représente que 4% de la population héhé) x)





       
    Kimay ~ Aisling
    "Imagination is the only weapon in the war against reality" - Alice in Wonderland.

       
    codage par whatsername.
    avatar
    Nimarel
    MasculinAge : 24Messages : 112

    le Mer 11 Jan - 17:30

    Ha tiens je ne connaissais pas !




    avatar
    Gravity
    MasculinAge : 19Messages : 2358

    le Mer 11 Jan - 22:42

    Hmm bizarre Ais', tu devrais refaire le test je pense. Honnêtement pour avoir une sœur INFP et pas mal d'amies, je trouve pas que cela te corresponde (moins que l'ENTJ ou l'ENTP en tout cas) mais bon je suis limité à ton attitude web ^^

    Sinon pour ma part je suis tombé sur INTJ récemment (c'est une histoire de Judging qui a pris le dessus) puis une nouvelle fois récemment INTP. Ma préférence se situe un peu entre les deux je suppose.


    Dernière édition par Gravity le Jeu 6 Avr - 11:10, édité 1 fois



    avatar
    Kimay
    FémininAge : 23Messages : 1844

    le Jeu 12 Jan - 0:32

    Grav' > Je viens de le refaire un FR pour être sûre, et j'ai tout de même ce résultat Razz



    Après pour l'attitude web, c'est très limité oui et je ne dis jamais grand chose alors... x) Mais j'ai vraiment tout lu et même sur d'autres sites, je peux te garantir que c'est au moins 99% moi ^^




       
    Kimay ~ Aisling
    "Imagination is the only weapon in the war against reality" - Alice in Wonderland.

       
    codage par whatsername.
    avatar
    Gravity
    MasculinAge : 19Messages : 2358

    le Jeu 6 Avr - 11:14

    J'ai MAJ la liste du coups et organisé de manière plus clair (: N'hésitez pas à faire le test ceux qui ne l'ont pas encore fait.



    avatar
    Marie
    FémininAge : 27Messages : 2203

    le Jeu 6 Avr - 13:04



    ça me correspond bien. ^^



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Mai - 19:03