AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Myers Briggs

Partagez
    Samhain
    FémininAge : 23Messages : 4972

le Ven 10 Juil 2015 - 14:22

Plop :)

Le simple fait d'en parler à Eha ayant fait des émules, je pense qu'on peut créer un flood sur le sujet Razz Le Myers Briggs est un test permettant une évaluation psychologique qui détermine les caractères dominants d'une personnalité. Evidemment, le test officiel est payant et à faire dans un cadre médical/de recherche mais il existe plusieurs versions simplifiées et gratuites que vous pouvez effectuer. La plus sympathique est en anglais (désolée pour les allergiques à la langue de Shakespeare ^^) mais l'édition française suffit pour découvrir son classement de façon plutôt fiable :)

Une fois votre type déterminé, vous pouvez découvrir avec quels personnages et quelles personnes réelles vous partagez des caractéristiques de personnalité ^^

EDIT : Merci à Eha qui a trouvé la traduction française! Seuls les résultats sont un peu moins complets que sur la version originale, le reste est parfait :)

Résultats des membres:
    Aisling : ENTJ/ENTP
    Alanya : ENTP
    Cheshire Cat : ENFP
    Clarisse : ISFP
    Cruelly : ENTP
    Ehawee : INFJ/INFP/INTP (bref, caméléon)
    Elenthil : ISTP (NOTRE PREMIERE DU GENRE :chomp:)
    Gravity : INTP
    HotPotatoes : ESFJ
    Katherine : ENFP
    Mafeliquement: ENFP
    Meey : INFP
    Nyo : ENTJ
    Samhain : INFP
    Scavenger : en attente
    Syel : INFJ
    Toxic : INFJ
    Usagi : en attente
    Ylkhana : INFP
    Youp : ENFP

Amusez-vous bien :)

PS: Neva, ce sujet est pour toi! Tu vas pouvoir peaufiner ton étude psy de N-U Razz

Dernière édition par Samhain le Mar 14 Juin 2016 - 15:39, édité 9 fois

gif1gif2
    Aisling
    FémininAge : 23Messages : 1748

le Ven 10 Juil 2015 - 15:00

Ah ! C'est pas mal comme truc, j'en avais fait un beaucoup + complexe qui est devenu payant juste après (donc moi j'ai toujours mes résultats :p)

Mais sinon voici ce que j'ai obtenu ici x)) Je sais pas trop ce que j'dois en penser ^^'

Spoiler:

Pour l'autre, j'ai obtenu ça : ENTP (innovateur)

❝ Aisling ❞
    Magical Girl !
    (c)Allison
    Samhain

le Ven 10 Juil 2015 - 15:19

Oui, c'est le problème de ceux qui sont très complets éè Mais ce genre de petites variations sur un aspect n'est pas anormal, de ce que je sais :)

gif1gif2
    Ehawee
    FémininAge : 24Messages : 4595

le Dim 12 Juil 2015 - 0:19

Oui, j'aime bien ce petit test, moi =)
    Et y'a une version française de la version anglaise du test que tu donnes (j'ai découvert ça totalement par hasard ^^) Elle est ici Par contre, dans les résultats, ils ne donnent une traduction qu'assez succinte du test, les pages en anglais sont plus détaillées ^^"

(et en fait, après avoir refait le test à 4 reprises, parce que je crois en la loi des grands nombres, j'ai 3/5 qui tombent sur INFJ et 2 sur INFP, voilà ^^ Et à la lecture, je me retrouve un peu dans les deux x3)

Absence jusque début juillet pour cause de concours ; merci de vous adresser à d'autres membres du staff Wink

Mafeliquement
    FémininAge : 21Messages : 377

le Dim 12 Juil 2015 - 1:12

Ca avait l'air drole...Mais je sais pas du tout quoi en penser Haha

Spoiler:

L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

Samhain

le Dim 12 Juil 2015 - 18:43

C'est plutôt sympa, les ENFP! Tu es comme Lily Evans Razz Arrow

Et oui, Eha, c'est le souci des VF, elles sont souvent bien moins complètes :/

gif1gif2
    Gravity
    MasculinAge : 19Messages : 2316

le Dim 12 Juil 2015 - 23:23

Merci pour ce lien, c'est toujours fun à faire ces test ^^ De mon côté que ce soit anglais ou français, je suis tombé sur l'INTP:

Dernière édition par Gravity le Mar 14 Juin 2016 - 15:48, édité 1 fois

Samhain

le Lun 13 Juil 2015 - 14:35

C'est peut-être un de tes talents cachés Razz

gif1gif2
    Gravity
    MasculinAge : 19Messages : 2316

le Lun 13 Juil 2015 - 18:07

malheureusement non, en vue des contrôle de maths Very Happy

Youp
    FémininAge : 22Messages : 525

le Lun 13 Juil 2015 - 18:51

Je l'ai fait. Je suis un inspirateur.

Il y'a pas mal de choses où je me reconnais, c'est dingue.
    J'ai fait celui en français aussi et je suis tombée sur le même résultat à quelques pourcents près.
    HotPotatoes
    MasculinAge : 20Messages : 20

le Mar 14 Juil 2015 - 19:54

C'est marrant, on croirait qu'on me décrit ^^
    Spoiler:
    Samhain

le Ven 24 Juil 2015 - 14:02

Je vous ajoute, désolée du retard Razz

HotPotatoes > Oui, ça m'a fait pareil ^^

gif1gif2
    Cheshire Cat
    FémininAge : 19Messages : 762

le Dim 23 Aoû 2015 - 4:02

J'ai fait le test et je suis ENFP ! Ça me correspond bien je crois Razz

Spoiler:

Dernière édition par Cheshire Cat le Dim 23 Aoû 2015 - 14:50, édité 1 fois
    Toxic
    FémininAge : 20Messages : 27

le Dim 23 Aoû 2015 - 11:29

Je me suis prêtée au jeu ! La vérité est révélée x)
    Je suis donc INFJ
    Spoiler:
    Samhain

le Mer 26 Aoû 2015 - 15:05

C'est bien, tu remets les E et les I à égalité Razz

Edit : ah ben non, en fait, j'avais pas vu le message de Ches xD

gif1gif2
    Alanya
    FémininAge : 27Messages : 51

le Dim 30 Aoû 2015 - 20:14

Hop, voilà pour moi !

Spoiler:

Votre type de personnalité est : “Innovateur” (ENTP-A)
    - Esprit -
    Extraverti
    Introverti
    51%
    - Énergie -
    Intuitif
    Observateur
    51%
    - Nature -
    Pensée
    Sentiment
    59%
    - Tactique -
    Jugement
    Prospection
    32%
    - Identité -
    Assuré
    Prudent
    14%
    Invité

le Dim 30 Aoû 2015 - 20:16

Samhain

le Dim 6 Sep 2015 - 18:49

Désolée du retard, je vous ajoute Razz

Y a vachement de "E" sur N-U, où est Neva pour nous faire un essai sur le sujet? :mdr:

gif1gif2
    Neva
    FémininAge : 25Messages : 18553

le Lun 7 Sep 2015 - 10:30

J'attends plus de données ! TOUJOURS PLUS !
    Je sais pas si on peut les utiliser pour analyser tout NU en l'état. Peut-être que les introvertis ont plus tendance à garder les résultats pour eux (pas forcément pour les cacher, juste parce qu'ils ont pas le réflexe/voient pas l'utilité pour eux de les partager) ou peut-être même qu'ils viennent moins dans la partie Taverne/flood parce que c'est le côté groupe qui est mis en avant ici... ? Va falloir forcer la main des membres :fouet:

(je dis ça avec une différenciation introversion-extraversion basée sur Jung parce que le test m'a l'air de reposer sur son travail)
    (j'ai pas partagé mon résultat d'ailleurs tout en étant classée extravertie :hum: (ce sur quoi je serais pas vraiment d'accord, basée sur Jung again ou alors je suis une E avec un côté I frustré donc qui se fait plus sentir ?)) /me est partie refaire le test et lire des trucs)

Cheshire Cat
    FémininAge : 19Messages : 762

le Lun 7 Sep 2015 - 13:27

Haha, je suis un peu comme toi je pense. Un tantinet extravertie et introvertie. On a tous besoin de son petit jardin secret, ça doit être ça je pense o/

Neva
    FémininAge : 25Messages : 18553

le Lun 7 Sep 2015 - 15:09

Ah oui, personne n'est à 100% quoi que ce soit ou alors il y a un problème mais on peut avoir un aspect plus prononcé que l'autre. Wikipedia sur l'introversion et l'extraversion et image trouvée sur le site du test en français sur le même thème

De ce que j'ai lu, pour le test de Myers Briggs on parle de "préférence".
    J'avoue que je suis assez sceptique par rapport à l'intérêt et la "véracité" des résultats du test et à l'utilisation qui en est faite (pas mal en management apparemment) mais si ça peut encourager ou servir à l'introspection pourquoi pas. Là on fait ça juste pour s'amuser mais des gens prennent ça au sérieux. Faudrait voir comment le test complet se présente (toujours un questionnaire pouvant être auto-administré apparemment mais analysé par un professionnel avec lequel il est possible de discuter pour modifier le résultat) et est utilisé
    (oui, je suis partie très loin)

Samhain

le Lun 7 Sep 2015 - 15:14

Neva > Oui, une grande partie du travail Myers Briggs est basé sur Jung, d'où le fait que le test a été décrié ces dernières années, bien vu!

Ches > Il y aussi le fait que la même personnalité peut s'exprimer de façon très différente selon le milieu de vie, les expériences personnelles, les circonstances, etc. :)

Comme le dit si bien Neva, ce n'est en aucun cas fiable à 100% mais ça donne déjà des pistes pour expliquer certains comportements et/ou pour essayer de mieux vivre. Et ce n'est pas précisé dans le test pur mais le comportement change beaucoup selon l'état général de la personne : un ENFP bien dans sa peau ne sera pas du tout similaire à un ENFP mal dans sa peau, par exemple. Il ne faut donc pas le voir comme la vérité absolue sur vos personnalités Razz

gif1gif2
    Cruelly
    FémininAge : 23Messages : 2503

le Lun 7 Sep 2015 - 21:48

Voici mon résultat :)
    Spoiler:

Description écrite :
    “Suivez le chemin du penseur hasardeux et indépendant. Exposez vos idées aux dangers de la controverse. Dites ce que vous pensez et ayez moins de crainte pour l’étiquette de « fêlé » que pour le stigmate de la conformité. Et en ce qui concerne les questions qui vous semblent importantes, défendez votre position et affirmez-vous quel qu’en soit le prix.”
    Thomas J. Watson
    Le type de personnalité ENTP est l’avocat du diable ultime qui prospère en décomposant les arguments et les croyances et en laisse les lambeaux flotter au vent pour que tous puissent les voir. A la différence de leurs homologues du Jugement (J), plus déterminés , les ENTP ne le font pas parce qu’ils essaient d’atteindre un objectif plus profond ou un but stratégique, mais pour la simple raison que c’est amusant. Personne n’aime plus le processus de lutte mentale que les ENTP, car il leur donne l’occasion d’exercer leur bel esprit rapide et fluide, la large somme de connaissances qu’ils ont accumulée et la capacité de relier entre elles des idées disparates pour prouver qu’ils ont raison.

Il se produit une étrange juxtaposition avec les ENTP, car ils sont d’une honnêteté sans compromis mais également capables d’argumenter inlassablement en faveur d’une chose en laquelle ils ne croient pas vraiment en se mettant à la place d’un autre afin de débattre sur une vérité d’un autre point de vue.
    Jouer l’avocat du diable aide les gens qui ont un type de personnalité ENTP à non seulement se faire une meilleure idée du raisonnement des autres, mais aussi à accéder à une meilleure compréhension d’idées antagonistes, puisque les ENTP sont ceux qui débattent dessus.

Il ne faut pas confondre cette tactique avec la sorte de compréhension mutuelle recherchée par les Diplomates (NF) . Comme tous les types de personnalité Analytiques (NT), les ENTP sont en quête constante de savoir, et quel meilleur moyen de l’acquérir qu’en attaquant et en défendant une idée de tous les angles et de tous les points de vue ?

IL N’Y A PAS DE RÈGLES ICI : NOUS ESSAYONS D’ACCOMPLIR QUELQUE CHOSE !

Comme ils prennent un certain plaisir à faire partie des opprimés, les ENTP aiment l’exercice intellectuel que l’on trouve dans la remise en question du mode de pensée dominant, ce qui les rend irremplaçables quand il faut retravailler des systèmes existants ou bousculer certaines choses et les faire aller dans de nouvelles directions astucieuses. Cependant, s’il leur faut gérer la mécanique quotidienne de la mise en place réelle de leurs suggestions, ils souffriront. Les personnalités ENTP adorent organiser des remue-méninges et voir grand mais ils feront tout pour éviter d’avoir à faire le “sale boulot”. Les ENTP ne représentent qu’environ trois pourcent de la population, ce qui est parfait, car cela les laisse créer des idées originales puis prendre du recul pour laisser les personnalités plus nombreuses et plus méticuleuses manier les problèmes logistiques relatifs à la mise en place et à la maintenance.

La capacité de débat des ENTP peut être vexante : bien qu’elle soit souvent appréciée quand on y fait appel, elle peut tomber tristement à plat quand ils marchent sur les pieds des autres en, disons, contestant ouvertement leur patron au cours d’une réunion ou en déconstruisant tout ce que les autres disent de significatif. L’inflexible honnêteté des ENTP ne simplifie rien, car ce type ne mâche pas ses mots et se soucie peu d’être considéré comme quelqu’un de sensible ou de compatissant. Les types de même sensibilité s’entendent assez bien avec les gens de type de personnalité ENTP mais les types plus sensibles, et la société en général, détestent souvent les conflits et préfèrent les sentiments, le confort et même les pieux mensonges aux vérités déplaisantes et à la froide rationalité.

Cela frustre les ENTP et ils se rendent compte que leur amusement querelleur les pousse à couper les ponts avec beaucoup de gens, souvent par inadvertance, quand ils dérangent la tranquillité des autres pour remettre en question leurs croyances sans tenir compte de ce qu’ils ressentent. Comme ils traitent les autres comme ils voudraient qu’on les traite, les ENTP n’aiment pas qu’on les amadoue et détestent entendre les gens y aller par quatre chemins, surtout quand ils demandent une faveur. Les personnalités ENTP sont respectées pour leur vision, leur confiance, leurs connaissances et leur sens de l’humour fort développé, mais ils ont souvent du mal à utiliser ces qualités pour fonder des amitiés plus profondes et des relations romantiques.

ON RATE LES OCCASIONS PARCE QU’ELLES SUGGÈRENT QU’IL FAUDRA TRAVAILLER DUR

Les ENTP ont plus de mal que la plupart des gens à exploiter leurs capacités naturelles. Leur indépendance intellectuelle et leur vision en forme libre sont formidablement précieuses quand ils sont au pouvoir, ou du moins quand ils sont écoutés par une personne qui est au pouvoir, mais arriver à ce stade peut demander un certain niveau de suivi que les ENTP ont du mal à fournir.

Quand ils ont obtenu un poste de ce type, les ENTP doivent ne pas oublier que, s’ils veulent que leurs idées se réalisent, ils auront toujours besoin des autres pour assembler les morceaux. S’ils ont passé plus de temps à “remporter” des débats qu’à former le consensus, beaucoup d’ENTP se rendront compte qu’ils n’ont tout simplement pas assez de soutien pour réussir. A force de si bien jouer l’avocat du diable, les gens avec ce type de personnalité trouveront peut-être que le défi intellectuel le plus complexe et le plus gratifiant est de comprendre un point de vue plus sentimental et de se battre pour défendre la considération et le compromis en même temps que la logique et le progrès.

Les ENTP célèbres :

John Adams James A. Garfield Rutherford B. Hayes Théodore Roosevelt Thomas Edison George Carlin “Weird Al" Yankovic Alfred Hitchcock Tom Hanks David Spade Céline Dion Alexandre le Grand
    Les ENTP imaginaires :

“Le Joker” dans la série des Batman
    “Jack Sparrow” dans les Pirates Des Caraïbes
    “Tyler Durden” dans Fight Club
    “Clyde Shelton” dans Que Justice Soit Faite

Construction d'un forum en cours ! Vous pouvez me donner votre avis ou m'apporter votre soutiens dans mon WIP :coeur:
    NyoTheNeko
    FémininAge : 23Messages : 5018

le Jeu 26 Nov 2015 - 23:19

J'ai fait une fois en anglais et une fois en français, les questions sont pas exactement les mêmes...

Anglais:
    62% Extraverti, 83% intuitif, 63% pensée, 61% jugements, 71% turbulent/prudent
    Entj-t

Français:
    ENTJ-t
    58% Extraverti, 68% intuitif, 68% pensée, 72% jugements, 74% prudent

Bon le résultat change qu'un petit peu =P

Clarisse
    FémininAge : 17Messages : 3931

le Ven 27 Nov 2015 - 0:51

Voilà pour moi :

Image:

Description:
    Les types de personnalité ISFP sont de vrais artistes, mais pas forcément dans le sens typique où ils sortiraient peindre de joyeux petits arbres. Cependant, assez souvent, ils en sont parfaitement capables. Ils ont plutôt tendance à utiliser l’esthétique, le design et même leurs propres choix et actions pour repousser les limites des conventions sociales. Les ISFP aiment bouleverser les attentes traditionnelles avec des expériences sur la beauté et le comportement. Il y a des chances pour qu’ils aient plus d’une fois exprimé l’idée : “Ne me rangez pas dans un tiroir !”

HEUREUX D’ÊTRE QUI ILS SONT

Les ISFP vivent dans un monde bariolé et sensuel, inspirés par les connexions avec les gens et les idées. Les personnalités ISFP prennent du plaisir à réinterpréter ces connexions, à réinventer et à expérimenter aussi bien eux-mêmes que de nouvelles perspectives. C’est le type qui explore et expérimente le plus de cette façon. Cela crée une sensation de spontanéité, ce qui peut donner aux gens, même à leurs amis proches et à ceux qu’ils aiment, l’impression que les ISFP sont imprévisibles.

Malgré tout ça, les ISFP sont incontestablement des Introvertis (I) qui surprennent encore plus leurs amis quand ils quittent les feux de la rampe pour s’isoler et se recharger les batteries. Cependant, ce n’est pas parce qu’ils sont seuls que les gens qui ont le type de personnalité ISFP restent inactifs : ils consacrent ce temps à l’introspection et à l’évaluation de leurs principes. Plutôt que s’éterniser sur le passé ou l’avenir, les ISFP réfléchissent à qui ils sont. Ils reviennent transformés de leur cloître.

Les ISFP vivent pour trouver des moyens de faire connaître leurs passions. Les conduites à risque comme le jeu et les sports extrêmes sont plus courants chez ce type de personnalité que chez les autres. Heureusement, leur harmonisation avec le moment présent et avec leur environnement leur permet de mieux se débrouiller que la plupart des autres. Les ISFP aiment aussi entrer en contact avec les autres et ils ont une sorte de charme irrésistible.

Les ISFP savent toujours trouver le compliment idéal pour attendrir les gens prêts à dire que les risques qu’ils prennent sont irresponsables ou imprudents.
    Cependant, si une critique les atteint, elle peut avoir de mauvais effets. Certains ISFP peuvent supporter des commentaires gentiment exprimés, car ils les apprécient comme une autre perspective susceptible de les aider à offrir de nouvelles directions à leurs passions. Cependant, si les commentaires sont plus mordants et moins mûrs, les personnalités ISFP peuvent se mettre en colère de façon spectaculaire.

Les ISFP sont sensibles aux sentiments des autres et considèrent que l’harmonie est importante. Quand ils doivent faire face à des critiques, les gens de ce type peuvent avoir du mal à prendre assez de distance par rapport au moment présent pour éviter de se faire prendre par l’ardeur du moment. Cela dit, vivre dans le moment présent peut aussi fonctionner dans l’autre sens et, quand les émotions exacerbées d’une dispute se refroidissent, les ISFP savent habituellement passer l’éponge et passer à autre chose comme si rien ne s’était produit.

IL Y A DU SENS DANS TOUTES LES EXPRESSIONS DE LA VIE

Le plus grand des défis auxquels les ISFP doivent faire face est de planifier l’avenir. Trouver des idéaux constructifs sur lesquels baser ses objectifs et élaborer des objectifs créateurs de principes positifs n’a rien d’une tâche mineure. A la différence des types Sentinelles, les ISFP ne planifient pas leur avenir en termes d’actifs et de retraite. Ils planifient plutôt leurs actions et leurs comportements comme des contributions à une approche de l’identité en se constituant un portefeuille d’expériences, pas d’actions.

Si ces objectifs et ces principes sont nobles, les ISFP peuvent agir avec une charité et une abnégation surprenantes, mais il peut aussi arriver que des gens qui ont le type de personnalité ISFP établissent une identité plus centrée sur eux-mêmes et agissent avec égoïsme et manipulation. Il est important que les ISFP se souviennent de devenir activement la personne qu’ils veulent être. Le développement et le maintien d’une nouvelle habitude peut ne pas leur venir naturellement mais prendre tous les jours le temps de comprendre ses motivations permet aux ISFP d’utiliser leurs points forts pour poursuivre ce qu’ils en sont venus à aimer.
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 25 Fév 2017 - 5:32