music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partager|

Gazette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
WaspPillier

Grand merci à Lilith pour le kit =)
Féminin Age: 18
Message(s): 4461
MessageSujet: Gazette   Jeu 27 Mar 2008 - 15:19
Non,j'le dis tout de suite ! Je ne viens pas là pour découper encore le forum en XXXX morceaux ! (Normalement,dans le Flood ça irait le mieux)
Non mais,je vais m'expliquer ;

Voilà,en revoyant l'idée de la télévision,je pense que ça va être difficile de la faire,mais pourquoi pas une Gazette ? Les journaux d'actualité,de people et les quotidiens font toujours leur effet alors voilà ;

Il existe plusieurs moyens de rédiger une Gazette :
- On peut employer le PowerPoint (Microsoft)
- On peut employer un simple clavier et poster un nouveau sujet.

La première solution est plus complexe et moins rapide mais nettement plus décorée.Tandis que la deuxième peut s'avérer jolie quand on sais se servir des postings...et bien plus rapide.

Motivations ;
Bien entendu,il faut des motivation pour un projet comme ça, voici les miennes :
- On pourrait tenir au courant les gens à propos des news de façon amusante(Ouais,avec des jeux de mots en gros titre par exemple)

- Les membres du forum pourraient faire une sorte de 'Rp' en entrant dans l'équipe,surtout que j'ai remarqué qu'il y a certains membres qui en sont fans.

- On pourrait aussi organiser des critiques sur la signature la plus ridicule,la meilleure,la plus farfelue du moment...

- On pourrait créer une section "ragots" pour faire rire les gens sur certains mystères qui subsitent encore sur le bateau...

Mouais,voilà,en gros ça serait plutôt un "Délire Organisé" pour pas que ça fasse désordre dans la partie flood.Elle paraitrait toute les deux semaine par exemple,postée par un des rédacteurs...
Et,comme je le disais,cela pourrait être plus propre et bien "dirigé" :

- Les membres pourraient poster leur articles à l'avance par Mp au rédacteur de la semaine
- Le rédacteur corrigerait les fautes
- Une tournante serait organisée pour pas de jaloux
- Il faudrait faire partie de l'équipe du rédaction pour participer
- Et,pour faire partie de l'équiê,il faudrait avoir une bonne orthographe.

En gros,c'est un peu pour que tout le monde soit d'accord sur ce nouveau système de news. Je pense que c'est un projet "propre" et "net",qui pourrait faire rire certain ! J'ai déjà tenté de faire ce genre de chose (à moi toute seule et oui) sur un forum de MMO(sur lequel je jouais) et c'était un véritable succès...

En attendant vos avis et,peut-être,sa concrétisation !
Sparrow-styleSparrow

Masculin Age: 27
Message(s): 22776
MessageSujet: Re: Gazette   Jeu 27 Mar 2008 - 15:31
hum... l'idée est pas mal, j'aime bien, mais j'impose un truc alors : renommer "Gazette" en "Journal de Bord" ^^ qui colle mieux avec l'ambiance "Bateau Pirate" de N-U Razz

Je suis donc d'accord pour l'idée, et pour former une sorte de "Rédaction" du journal, autrement une équipe de rédaction de 3 personnes maxi, avec un chef de rédaction qui supervise le tout.
Si y'en a qui sont motivés... ^^

Les équipes tourneront je pense, comme tu le disais.

Reste à savoir où on va mettre cette section.... ^^"

Soit je l'ajoute dans l'Administration, mais ça me parait pas essentiel, donc c'est peut-être pas vraiment sa place... soit je le mets dans le Flood...
WaspPillier

MessageSujet: Re: Gazette   Jeu 27 Mar 2008 - 15:42
Dans la partie Flood ? Ca me semblait bon aussi !
Donc,petites et dernières précisions,comme tu l'as dit,3 personnes pour rédiger le sujet une fois toutes les deux semaines.

Cependant,pour pas qu'il aie n'importe qui,comme les nouveaux qui n'y connaissent encore rien au forum et à ses habitudes,je propose qu'il aie quelques "impositions" :

- Il faudrait qu'ils soient "Habitués" avec un minimum de 100 messages // Qu'ils soient graphistes(Ayant reçu ton accord,d'après moi,ils auraient la capacité de rédiger un journal)

- Il faut qu'il aie un maximum d'équipe des 3,pour ne pas s'emmêler les pinceaux ! Qui seront donc en tournante chaque semaine ! Pour toute nouvelle présentation d'équipe, il faudrait en faire part dans la future section.

Mais il faudra donc,dans chaque équipe,déterminer :

- Le rédacteur en chef :
C'est lui qui postera le sujet au bout des deux semaines accordées.
Il commentera le travail réalisé par les membres et leur articles.
Il devra recevoir le travail 2 ou 3 jours avant le jour J,afin de faire son travail ! Il pourra finaliser en terminant les p'tites fautes éventuelles.

- L'Imprimeur
C'est lui qui va mettre en page les brouillons du Journal de Bord ainsi que le final.Lorsqu'il aura terminé,il enverra l'article final au rédacteur en chef.
Il poursuivra la correction.

- Le Récepteur(L'emmeteur : Les membres)
C'est lui qui fera le gros boulot ! Il se chargera de trier les articles futiles et sans intérets...Il pourra entamer leur correction et,une fois achevée,les enverra (en une fois,si possible) à l'Imprimeur.
ZaylPillier
Masculin Age: 24
Message(s): 5311
MessageSujet: Re: Gazette   Jeu 27 Mar 2008 - 15:55
J'aime beaucoup cette idée moi, ça pourait être amusant !
Par contre, j'au une petite remarque :

Ruy.R a écrit:
Qu'ils soient graphistes (Ayant reçu ton accord,d'après moi,ils auraient la capacité de rédiger un journal)

Je vois pas trop en quoi un Graphiste serai plus capable de rédiger un journal qu'un critique ou qu'un simple membre :/
Bon après qu'ils aient une certaine ancienneté et participation sur le forum me semble nécessaire.
Sparrow-styleSparrow

Masculin Age: 27
Message(s): 22776
MessageSujet: Re: Gazette   Jeu 27 Mar 2008 - 15:57
Okay ^^

Le fait qu'ils soient graphistes c'est vraiment nécessaire ? Car les critiques sont par exemple très bons pour rédiger.... ^^

Les deux semaines me semblent être un délai un peu long, j'aurai mis à une semaine, par exemple tout les Samedi, puisque c'est en principe le jour où les gens sont le plus dispo sur le net (ou dimanche, au choix... )

Je vais donc créer la section ^^
WaspPillier

MessageSujet: Re: Gazette   Jeu 27 Mar 2008 - 15:58
Ouais,heum,en gros, c'était ce que je voulais dire xD
Quelqu'un d"autre donne son avis :) ? :frtrt:
AliciaPillier

Une musique pour apaiser l'âme... Un son au bout de ma lame
Music & Harmony : par Albator Feel
Féminin Age: 23
Message(s): 2450
MessageSujet: Re: Gazette   Jeu 27 Mar 2008 - 15:59
Moi moi moi !
Y'a une section Role Play ou autre ?
Si oui, je me met à la rédaction du "journal de bord Rp" aussitôt ?

Page 1 sur 1