Bienvenue
sur
Never-Utopia

Tu es déconnecté.

Never-Utopia

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

[WIP] Le kit perfectible...

Partagez
    FémininAge : 19Message(s) : 24
    Liliandthemusic
    le Ven 3 Juil 2015 - 23:07
    Bonjour tout le monde!

Je viens inaugurer mon premier post sur NU en vous demandant un avis sur... Mon kit pour NU justement!

Je sais que souvent, des kits assortis sont fait à partir des mêmes images. Personnellement, j'ai juste choisi de prendre le même artiste! Ainsi, je vous présente mes travaux:

Tout d'abord mon avatar, en Trois versions. Les deux premières sont identiques, mais l'une est en JPG, et l'autre en PNG, et personnellement je vois bien la différence. La dernière version, j'ai essayé de mieux intégrer le lapin dans le cadre, car comme vous le constaterez rapidement, le lapin en bas à droite a été rajouté par ma main.

Click si tu veux voir!:
    V1 (PNG): ; V2 (JPG): ; V3 (JPG):

Voilà pour ce qui est de l'avatar!

Pour ce qui est de ma bannière, j'avais voulu la rendre un peu nostalgique, avec une minuscule piqûre de rappel sur le jaune d'en haut, et la couleur bleu du lac, l'incrustation de l'image comme si c'était les pensées de notre sirène... Et ça ne va pas du tout. On dirait plutôt que la création est séparée en deux, ça manque d'harmonie, la seule chose qui fait que les deux images font partie du même décor est le cadre. Bref, autant dire que j'attends beaucoup d'aide pour faire en sorte de m'améliorer pour cette image!
    Le bijou:

Voilà voilà!
    Merci de votre attention, j'attends vos réponses avec impatience! :hug:
    FémininAge : 26Message(s) : 741

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/0  (0/0)
    Guilde des Illusionnistes:
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    0/0  (0/0)
    Chocolakato
    le Sam 4 Juil 2015 - 13:04
    Hello !
    Alors, je ne suis pas la mieux placée pour donner des conseils, mais, déjà, le lapin de l'avatar est super bien intégré. J'aurais peut être réduit un poil sa saturation histoire de l'harmoniser un poil mais en soi, bien joué.

Pour la signature, ta sirène fait un peu étirée vers le haut, je suppose que ça ajoute à cette idée de non harmonie. Par instinct j'aurais fait l'inverse. A savoir la sirène à gauche, pour éviter que ça fasse une coupure trop nette à cause justement des fleurs juste derrière.

Du coup, vu qu'elle regarde dans le vide vers l'avant, le fait que l'image des deux tourtereaux soit devant ne gênerait pas pour l'interprétation vu qu'elle peut non pas se souvenir au sens propre, mais re-vivre/visualiser la scène, et donc l'avoir "devant les yeux". Du coup, comme tu n'as pas de fleurs jaunes devant tu peux très bien incruster ton image de couple en la fondant un peu plus dans l'arrière plan?

J'essaie d'être claire c'est pas évident Very Happy
    En espérant avoir aidé un peu?

Liliandthemusic
    le Sam 4 Juil 2015 - 14:51
    Bonjour! Merci d'être passée, et ne t'en fais pas, tout avis extérieur est le bienvenue, donc si tu es très bien placée Very Happy!

Merci beaucoup pour l'avatar! Ca fait plaisir! Je suis peut-être un peu trop perfectionniste x)!

Pour la bannière, j'entends bien ce que tu dis par rapport à la place de la fille... Par contre du coup je me retrouve face à un petit problème, car voici l'image de base. Comme tu peux le voir c'est délicat d'intégrer une image de l'autre côté, car cela voudrait dire que je devrais créer le fond de l'image de droite... Et là je doute que l'outil tampon puisse m'être utile x)! Donc je ne sais pas si je la tente ou non.

Ensuite, par rapport au fait que la fille soit "étirée vers le haut", sache que je n'ai absolument pas touché l'image, à part pour la recadrer... Donc tu parles d'un problème de cadrage ou autre chose?

Merci pour tes conseils encore!

Si d'autres veulent passer, qu'ils n'hésitent pas! J'aime avoir plusieurs avis Very Happy!
    FémininAge : 25Message(s) : 727

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    2/10  (2/10)
    6/10  (6/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    L0une
    le Sam 4 Juil 2015 - 17:20
    Coucou,

Je viens donner mon avis également =).

L'ensemble
    Concernant l'avatar et la signature, je te conseille d'essayer de jouer avec la saturation des couleurs, la luminosité et le contraste. Cela peut donner plus de profondeur et également de fraîcheur à ton résultat.
    Après, il faut également que tu essaies de travailler sur la typographie. Là c'est bien déjà c'est lisible (ce qui n'est pas toujours le cas). Cependant, tu peux jouer encore plus avec ta typo. Pour l'avatar par exemple, je ne l'aurais pas forcément mise aussi grosse, et peut-être sur le côté, à côté de la tête de la fille, sur la tapisserie, en blanc pour que cela ressorte (ou en ivoire). Pour la signature, vu qu'elle est déjà très chargée, je l'aurais faite légèrement plus haute, en .png, avec de la transparence, et j'aurais intégré la typo à moitié sur l'image et à moitié dans le vide. Voilo un exemple que j'ai fais hier, pour bien visualiser le truc ^^ :

Spoiler:

L'avatar
    À part les avis sur la typo et les couleurs, l'avatar est plutôt pas mal je trouve, donc rien à redire de ce côté-là =).

La signature
    Pour la signature, je suis d'accord avec l'avis de Chocolakato. Cependant, tu aurais également pu mettre la sirène à gauche, qui regarde vers la gauche, et le couple à droite. En effet, regarder vers la droite c'est regarder vers l'avenir, et vu qu'elle se souvient d'une scène, regarder vers al gauche peut convenir, vu qu'elle regarde ainsi vers le passé.

Voilà voilà ! J'espère que mon avis t'a un peu aidé ^^. Bon courage en tout cas !

Les cadeaux !:
    Merci Kathee-Lamette !

Les Aëro !:

Liliandthemusic
    le Sam 4 Juil 2015 - 17:34
    Ah la typo c'est pas mon fort... Mais merci beaucoup de tes conseils! Je vais essayer de les appliquer!

Après pour celle de l'avatar j'ai envie de la laisser comme ça en fait parce que j'aime bien cet effet de bannière à moitié transparente sur l'avatar qui fait un genre d'effet 3D, et puis vu que mon pseudo est assez long, sur la tapisserie je crois que ça aurait fait moche...

Mais pour ce qui est de la typo de la signature c'est une super bonne idée, je prends note! Mais après faudra aussi que je revois la couleur, la taille, etc...

De même pour ton idée d'inverser la place des persos avec le regard sur l'avenir et celui sur le présent!

Mais du coup, personne n'a rien dit au sujet de l'intégration nuageuse du "souvenir"... Rien ne vous choque? Ca vous va comme ça?

Merci de prendre le temps de me conseiller!

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    2/10  (2/10)
    6/10  (6/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    L0une
    le Sam 4 Juil 2015 - 23:39
    Pour l'intégration nuageuse, je pensais au départ qu'il s'agissaient de deux images mises l'une à côté de l'autre, je n'avais pas compris que c'était un nuage. Cependant, je ne vois pas trop comment faire d'autre pour le moment ^^.

Les cadeaux !:
    Merci Kathee-Lamette !

Les Aëro !:

FémininAge : 21Message(s) : 376

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    3/10  (3/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Mafeliquement
    le Dim 5 Juil 2015 - 1:19
    Coucou, je viens mettre mon grain de sel aussi :3

Pour l'avatar je n'ai rien à rajouter à ce qui a été dis (J'sais pas pourquoi, j'aurais essayer de faire ressortir les yeux rouges des lapins...mon côté psychopathe).

Le soucis pour la signature, hormis les emplacements, je penses que c'est les proportions. Le souvenir prend vraiment plus de place que l'image de la sirène (J'avais pas remarqué qu'elle était dans l'eau toussa toussa avant de voir l'image de base, c'est dommage que le décor ne soit pas plus exploité). De plus, j'avais pas capté que c'était la meme fille >.<" Essaie de travailler les images, les couleurs (les orangés itou). Par contre je n'ai aucune idée à te fournir pour faciliter l'intégration du souvenir...désolé ! (Sentiment d'inutilité en moi.../PAN/) Peut-être plus prononcer le nuage, et lui donner un aspect moins réel et plus "dessin" ?

L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    2/10  (2/10)
    6/10  (6/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    L0une
    le Ven 10 Juil 2015 - 21:44
    Je suis d'accord avec Mafe concernant les tailles des images sur la signature. Tu devrais essayer mettre le souvenir en moins gros par rapport à l'autre image ^^. Ça pourrait bien donner

Les cadeaux !:
    Merci Kathee-Lamette !

Les Aëro !:

Contenu sponsorisé
    Aujourd'hui à 19:12

La date/heure actuelle est Sam 1 Oct 2016 - 19:12