Bienvenue
sur
Never-Utopia

Tu es déconnecté.

Never-Utopia

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Phaetone ~ Lancement d'une marque vestimentaire

Partagez
    MasculinAge : 18Message(s) : 2232

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    Guilde des Illusionnistes:
    5/10  (5/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Gravity
    le Ven 3 Juil 2015 - 15:57
    (Oui le "Paris" ne sert à rien mise à part faire classe :siffle:)
    Hello!
       Alors étant intéressé par l'univers de la mode, j'ai décidé de me lancer dans une petite aventure (qui qui sait un jour deviendra grande!): celle de lancer ma propre petite marque de vêtement (Gravity et ses idées à la con). Enfin "marque de vêtement" c'est vite dit, n'ayant bien sûre pas les moyens de gérer un tel commerce, j'ai trouvé des sites fort sympathiques pour vendre ses T-shirts/polos/divers sur internet gratuitement. On a ainsi la possibilité d'ouvrir sa petite boutique online et de gagner des sous à chaque ventes (bien sûre le site prends une très grosse marge :hum: ).
       Je vais donc poster ici le détail du projet avec également les premiers modèles classiques. J'aimerai donc des avis/conseil sur l'aspect du logo, l'univers de la marque en générale. Ou encore des conseils pour faire de la pub (il y'a tellement d'amateurs qui proposent ce type de produit qu'il est vraiment difficile de se démarquer). Mais également si vous avez des idées pour différentes collections ! Je suis à votre écoute ^^ (Par ailleurs, je posterai les différentes collections ici avant de les publier en ligne)

Lien de la boutique

Le logo:
    http://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435929582-sam-0005.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435929584-rd1.jpg

A propos du concept a écrit:
    La marque Phaetone s'inpire du demi dieu Phaéton issue de la mythologie Grecque. Celui-ci avait le pouvoir de déplacer le soleil grâce à son char et ses 4 chevaux. Il était ainsi surnommé "Le Brillant". Il mourut cependant terrassé par la colère de Zeus. Son âme demeura encore présente dans l'esprit de Phaetone Paris qui décida de représenter ce demi dieu sans tête continuant de galoper dans le ciel.

La marque se veut à la fois élégante, chic mais avec quelques touches fantaisistes (peintures, formes, autre <= à définir dans les prochains modèles). Elle s'adresse à tout type de publique (femme/homme/enfant) à tout âge.

Les premier modèles classiques:
    Spoiler:

http://www.zazzle.fr/collections/les_grands_classiques-119178821698556905

Ces premiers modèles sont déjà en vente. Je n'ai toutefois pas encore commencer à faire de la pub, c'est uniquement pour avoir une base. En sachant aussi que les prix actuels sont élevé mais que je gagne malgré tout à peine 10euros par modèle. Il va falloir donc que je réfléchisse à la stratégie marketing à opter. Là aussi si vous avez des conseils, je suis preneur!

Voilà, merci donc de m'avoir lu, si ça vous intéresse d'ailleurs n'hésitez pas à vous lancer, c'est vraiment fun à faire =)

Dernière édition par Gravity le Dim 5 Juil 2015 - 12:28, édité 1 fois

FémininAge : 22Message(s) : 1618

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    1/10  (1/10)
    7/10  (7/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Aisling
    le Ven 3 Juil 2015 - 17:20
    Heyyy ! C'est super cool comme idée ! Je vais tenter de te donner mon avis ^^ 

Alors pour le concept déjà, j'aime bien, parce que la mythologie Grecque c'est super cool ! (<-l'argument du siècle). Le fait que ça reste élégant et chic c'est bien car ça s'accorde bien avec le concept, et avec la petite touche fantaisiste, c'est encore mieux vu comment l'histoire à tourné ^^ 

Alors pour le logo : déjà j'adore les chevaux, donc voilà je l'aime bien déjà pour ça x) Mais je l'aime mieux en noir, parce que ça fait plus moderne que les autres (et j'adhère vraiment pas la sorte de texture doré, et tout ce qui est doré d'ailleurs). Ou peut-être une sorte de dégradé blanc-doré ça passerait peut-être. Mais je pense qu'il vaut mieux éviter les textures de ce genre >_< (après c'est que mon avis). J'aurais vu le logo encore plus simplifié pour ma part, mais il est vrai que c'est assez difficile de simplifier des images déjà existantes donc je sais pas, et c'est déjà bien comme ça  :hum: C'est juste qu'on m'avait dit en cours, qu'un logo doit normalement être le plus simplifié possible, tout en étant reconnaissable assez rapidement pour les gens (j'sais pas si tu vois ce que je veux dire?) ici je pense que c'est la limite. 

Sinon pour les T-shirt, je les trouve un peu simples mais bon c'est le début aussi  Razz J'en aurais aussi, pour ma part, fait avec le logo beaucoup plus petit, au niveau de la poitrine sur le coté, ça pourrait être bien aussi. 

Voilà voilà, je pense que c'est tout pour l'instant, j'attends de voir la suite ^^

Merciii NanoiHime ! :

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    5/10  (5/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Gravity
    le Ven 3 Juil 2015 - 17:37
    Hey,
    Merci de ton avis!
    Content que l'idée de base plaise ^^

Concernant le logo, perso' j'aime bien l'aspect dorée, je veux pas non plus que ça fasse trop moderne, je voulais garder un aspect un peu ancien aussi. Un peu à la façon du logo de Burberry en fait :hum: Idem concernant la "complexité" du logo, c'est dans le style voulu ^^ Effectivement pour être facilement identifiable, un logo doit être relativement simple mais certains font l'exception à la règle: Levis (bien qu'ils ait réalisé une version simplifié, à la base leurs logo est complexe. Burberry, Ralph Lauren ext...) Je trouve que les détails donnent un côté chic justement (tout comme la couleur dorée), mais je prends note de ton avis hein (c'était juste pour justifier ce choix ^^).

Concernant les T-Shirt: oui comme je l'ai expliqué, ce sont les modèles classiques (il y'aura aussi une version avec le logo en petit sur le côté). Les T-shirts plus "graphiques" viendront un peu plus tard ^^

Merci d'être passée

FémininAge : 21Message(s) : 376

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    3/10  (3/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Mafeliquement
    le Dim 5 Juil 2015 - 0:47
    Yeah, j'aime le concept ! (En même temps, l'univers Gréco-romain et moi c'est une affaire de lovance ♥)

Le logo, en soit j'aime bien. Mais il y a quelque chose qui me gène. Sur une carte de visite j'aime bien, genre invitation à une vente privée, le gros kiff. Mais sur le t-shirt je trouve ca presque trop imposant surtout pour "Les Grands Classiques".
    En parlant de Grand Classique, selon moi, il t'en faudrait presque moins. Genre Noir-Logo Blanc, Noir-Logo Peinture chaude et Blanc-Logo Noir, Blanc-Logo Peinture froide (Mais bon les gouts et les couleurs hein...) et en faire juste avec le nom de la marque en effet vieilli aussi.

Pour en revenir au Logo...Il est où le soleil ?! Ö. Mdr, non plus sérieusement moi j'aurais plus axé sur le char/soleil que sur les chevaux...j'sais pas, les chevaux ca fait bien polo. (Ralph Lauren... :ange:). Mais bon il est bien comme ça aussi Wink

Bref, je booste à fond ton projet ! Je vais le suivre de très près. Qui sait, je vais peut-être t'en acheter un ou plusieurs Razz

L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    5/10  (5/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Gravity
    le Dim 5 Juil 2015 - 1:12
    Hey!
    Merci d'avoir pris le temps de lire! =)

C'est vrai que le logo fait très imposant sur le T-shirt, d'où le nom de la collection "Grand Classique", je comptais en faire une en parallèle avec le logo en petit sur le côté ^^ Mais je vais peut-être voir à le rétrécir malgré tout :hum: Pour les couleurs, tu as peut-être raison oui mais comme tu dis, les goûts des uns et des autres :/ Imagine Mr X adore le bleu et en voulait un bleu sur fond blanc... bah au moins je l'avais Razz Mais c'est vrai que j'hésite maintenant. "Les Grands Classiques" ça fait pas très compatible avec une multitude de couleurs non plus, ce serait en effet judicieux de garder moins de modèle... à voir :hum:

Pour le logo je comprends, j'ai longuement hésité à rajouter le soleil mais je trouvais ça un peu chargé :/ (y'a déjà les nuages qui donnent un effet aérien). Et puis même si c'est du déjà vu (comme Ralph Lauren effet x) ) les chevaux donnent de suite une allure prestigieuse je trouve. Je mise aussi sur la tête coupée du dieu pour marquer l'esprit ^^ Mais bon c'est un peu dommage vu les caractéristiques du dieu de ne pas représenter le soleil c'est vrai, je vais réfléchir à une nouvelle version peut-être... *Même si j'ai surtout hâte de commencer les modèles graphiques*

Merci pour l'intérêt que tu porte au projet! Si tu veux en acheter, profite, plus tard ils vaudront peut-être le prix d'un Louis Vuitton ! *sort*

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    3/10  (3/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Mafeliquement
    le Dim 5 Juil 2015 - 1:42
    Rectification. Du coup après avoir donné mon avis j'ai regardé de encore plus prêt les t-shirts et en fin de compte c'est pas si choquant. Je parle des logos. Le seul soucis c'est quand tu donnes l'effet "peinture froide sur fond noir", ca devient vite illisible/indiscernable.

Après pour les couleurs, j'imagine que tu vas faire plusieurs collection. Mr X, piochera dans l'autre collection pour trouver ce qu'il veux ! Orrrh *sors*

Bon, pour ce qui est de faire la différence face à tout ces amateurs, mise sur les détails du vêtement. Un T-shirt blanc classique, c'est bien. Un T-shirt blanc classique + un détail qui change tout c'est mieux. Genre le bas du T-shirt arrondis devant et derrière ou bien, l'arrière légèrement plus long ou encore les manches retroussés avec une sorte de liseré verticale avec le nom de la marque brodé dessus (Je sais même pas si ce que je dis est compréhensible )

EDIT : Ouais, au moins Louis Vuitton ! Haha, j'attends les autres collections Razz

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    5/10  (5/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Gravity
    le Dim 5 Juil 2015 - 1:58
    Oui je m'en suis rendue compte piur la lisibilité de l'effet peinture, par contre sur fond blanc il ressort bien. Du coups je vais le rajouter dans les modèles de la collection ^^

Le problème de jouer sur les détails, c'est que c'est malheureusement impossible. Le site est bien trop limité ^^' En gros je peux rajouter une image motif par T-shirt (et tout le temps sur le devant)... C'est le soucis des sites gratuit. C'est dommage j'ai des tas d'idées de modèles mais qui seront irréalisables. Sauf dans quelques années peut-être si j'étudie dans le stylisme et que j'ai le fric, on verra bien x)

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    5/10  (5/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Gravity
    le Ven 10 Juil 2015 - 21:26
    Petite relance:
    Je pense donc (avec l'aide d'une/un codeur) réalisé un site web pour paraitre plus sérieux. Ce dernier redirigerai l’internaute vers la plateforme de vente en ligne lorsqu'il cliquerai sur le bouton "acheter". Bien sûr tout cela serait brièvement expliqué (avec un bouton "aide") et une indication "Acheter via Zazzle" (<= le nom de la plateforme). Je compte donc jouer la carte de l'honnêteté: "La marque se lance, elle préfère pour le moment passer via la célèbre plateforme de vente en ligne Zazzle, qui propose un textile de qualité" . Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? (bien que je vois pas trop comment faire autrement pour expliquer cette redirection :hum: )

Sinon voici un premier essais de maquette du site (vous pouvez au passage apercevoir les deux nouveaux modèles de la collection "1st":

Spoiler:

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436554915-1.jpg
    http://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436555015-2.jpg
    http://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436555059-3.jpg
    http://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436555109-4.jpg
    http://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436555162-5.jpg
    http://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436555201-6.jpg

Alors bien sûre les mannequins présents sur les screens sont temporaires, le temps que je prenne mes propres photos (c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont découpés un peu à la va vite ^^ ). Enfin si j'arrive à trouver les bonnes personnes... mais je me vois mal demander à des gens dans la rue :hum:

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    3/10  (3/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Mafeliquement
    le Ven 10 Juil 2015 - 22:46
    Faire un site, c'est sur et certain que ça fait plus pro. Et même pour la com' c'est beaucoup plus agréable d'atterrir sur un site tout beau, tout propre que sur un grosse plateforme. Bonne idée.

Pour l'acceuil...Pourquoi cet effet "baroque" ? En soit, j'aime beaucoup je trouve ça cool, mais Phaetone = Antiquité ? J'aurais bien vue de la mosaïque, ou fresque façon poterie (Pas relou la meuf...je sais)
    Sinon pour le reste, j'adhère complétement. (Super Chouette les nouveaux modèles !)

Je vois pas quoi rajouter d'autre Wink

Contenu sponsorisé
    Aujourd'hui à 10:45

La date/heure actuelle est Lun 26 Sep 2016 - 10:45