Bienvenue
sur
Never-Utopia

Tu es déconnecté.

Never-Utopia

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

[WIP] Mon beau chateaaau ~

Partagez
    FémininAge : 21Message(s) : 376

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    Guilde des Illusionnistes:
    3/10  (3/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Mafeliquement
    le Dim 7 Juin 2015 - 18:34
    Yoosh tout le monde !

J'ai besoin d'aide. Je suis complètement bloquée sur cette créa :

Spoiler:

Mon but était de faire un château tout en fumé...puis je sais pas comment j'en suis arrivé là.
    Le soucis est que je ne sais pas quoi faire, dans quel direction allée pour finir cette créa.

Je pensais à peut-être faire un travail typographique à partir du trait de fumé en bas...Mais je sais pas si ça ira avec l'ambiance de ce que j'ai déjà.

Bref, je suis perdue...que me conseillez-vous ?

(Je suis consciente que ma demande est pas claire du tout, mais bon je suis dans le floue le plus total :'( )

L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

MasculinAge : 18Message(s) : 2232

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    5/10  (5/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Gravity
    le Dim 7 Juin 2015 - 18:47
    Hey,
    Bah à lors actuel le mieux c'est:
    - Soit revenir à ton objectif de base: faire un chateau de fumée (actuellement il n'est pas très visible ). Dans ce cas, continue à manipuler les contours lumineux (il me semble que c'est le filtre utilisé ?) sur les différentes parties du chateau qu'il manque ^^ Pour le moment on distingue à peine une tour :hum: Je te conseil d'ailleurs de te concentrer uniquement sur le chateau et puis à la fin, une fois que celui-ci est bien visible, rajouter les divers brushs de fumées pour donner un effet assez réaliste (comme si le chateau s'effacer avec la fumée).
    - Sinon, tu peux partir sur un délire abstrait (mais du coups c'est dommage, ton idée de base était intéressante) ^^ Dans ce cas continue à manipuler les brushes de fumée de façon à avoir un rendu sympathique. C'est un peu au feeling là, à toi de voir, vu que c'est abstrait ^^

Pour la typo en fumée, bof :hum: Je pense pas que ce soit une bonne chose, soit tu fais en sorte que la typo soit l'élément central de ta créa' et dans ce cas tu peux t'éclater dessus avec la fumée ! Soit tu la laisse discrète et élégante =) Je crains que cela face trop charge ou "trop fumée", tu vois ce que je veux dire ?

Bon sinon je sais pas trop quoi te dire de plus, ça n'a pas du beaucoup t'aider mais à ce stade c'est à toi de voir où va t'amener ton inspiration ^^

(ps: C'est déjà bien de vouloir persister sur ta composition! Dans ce genre de situation j'abandonne à chaque fois >.<)

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    3/10  (3/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Mafeliquement
    le Dim 7 Juin 2015 - 19:24
    Non bien au contraire, ce que tu m'as dis va beaucoup me servir ! Je crois que je vais bien retravailler les contours du château et rester sur mon idée de base. Merci Gravity !

Pour la typo, c'est bien ce que je me disais. Que si je partais sur un travail typographie ca allait vite en faire trop et détourner l'élément principal (qui est censé être le chateau) ! Allez GO, je m'y remet ! Merci encore :3

Dernière édition par Mafeliquement le Dim 7 Juin 2015 - 21:10, édité 2 fois

FémininAge : 23Message(s) : 576

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    6/10  (6/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Kathee
    le Dim 7 Juin 2015 - 20:38
    Je trouve que c'est une super idée ! Et quel défi ! Je rêverai de pouvoir faire ça xD

Comme l'a dit Grav je pense qu'il faut persister sur le château et non commencer à faire une typo travaillée. Sinon ça fera un peu doublon et tu auras deux gros éléments sur ta créa et l'oeil jonglera avec les deux, ça ne fera plus très équilibré.( Après... une petite Typo légère et peu encombrante pourquoi pas ^^ )

Je pense que ce qui pourrait t'aider à avancer le château à proprement parler, c'est d'y ajouter un peu de perspective. Notamment une ligne d'horizon : dans le genre ligne pls ou moins linéaire un peu effacée pour rester dans l'ambiance. Parce que là, le soucis que j'ai eu en regardant ce n'est pas tant de m'imaginer la forteresse, mais plutôt de savoir où elle commence exactement :hum: .

C'est le plus compliqué à faire je pense (après je sais pas, j'ai jamais fait mouahaha) parce que les détails on les a déjà plus ou moins visuellement dans la tête ^^

Continue, je veux voir la progression ça m'a l'air trop bien *_*

Merciii Shoki !! :

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    3/10  (3/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Mafeliquement
    le Dim 7 Juin 2015 - 21:15
    Haha, Merci pour les conseils Kathee, je vais essayé d'appliquer tout ça.

Entre temps, j'ai fais une V2 en travaillant un peu plus les contours.

Spoiler:

Edit : Ya un vieux contour que j'ai pas effacé en bas...

MasculinAge : 18Message(s) : 2232

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    5/10  (5/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Gravity
    le Dim 7 Juin 2015 - 21:26
    Beaucoup mieux déjà! Y a un petit côté "flou" que j'aime beaucoup! Tu compte rajouter quelque chose au bout de la fumée en bas ? Genre une cigarette ?

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    3/10  (3/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Mafeliquement
    le Dim 7 Juin 2015 - 22:10
    Yessss !

Pour le bout, j'y pensais justement, mais bon une cigarette ca fait vachement vue et revue non ?

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    6/10  (6/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Kathee
    le Dim 7 Juin 2015 - 22:25
    J'aime bien l'idée de la cigarette moi x)
    Après tu peux essayer de faire avec un bâton d’encens, si tu veux quelque chose de...euh...oriental ? :innocent:

Merciii Shoki !! :

FémininAge : 22Message(s) : 1618

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    1/10  (1/10)
    7/10  (7/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Aisling
    le Dim 7 Juin 2015 - 23:00
    Bon le reste a été dit, j'arrive en retard xD Sinon je suis d'acc' avec Kathee pour le bâton d'encens ! La cigarette c'est vrai que c'est trop vu et revu, et puis... perso tout ce qui contient une cigarette me repousse XD Moi par contre je sais pas pourquoi, mais quand j'ai vu la créa j'me suis dit qu'elle devrait être bien avec l'effet 3D, j'sais pas si vous voyez... :hum:

Merciii NanoiHime ! :

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    3/10  (3/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Mafeliquement
    le Lun 8 Juin 2015 - 0:23
    Mmmmh... ca peut être pas mal un bâton d'encens. A voir. :3

Effet 3D ? Ca à l'air intéressant qu'est-ce que c'est ?

FémininAge : 22Message(s) : 1618

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    1/10  (1/10)
    7/10  (7/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Aisling
    le Lun 8 Juin 2015 - 8:23
    En fait c'est comme rajouter des couches (bleu et rouge normalement), un peu comme ici : www pour que ca fasse un effet 3D Razz

Merciii NanoiHime ! :

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    3/10  (3/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Mafeliquement
    le Lun 8 Juin 2015 - 15:47
    Aaaah ! Je pensais que c’était une fonctionnalité de Toshop CS6 !

Je sais pas, je testerai pour le fun même si je suis pas sur du rendu final mdr

Ps : J'ai pensé à uns lampe magique...genre Aladin mais ca ferait pas bizarre le contraste Mille et Une nuit VS Un château fort ?

Spoiler:

EDIT : Non ca fait vraiment dégueulasse avec la lampe ! Beuurk

EDIT BIS : Que pensez vous de cette dernière version...?
    Spoiler:
    j'hésite à le rien mettre au bout et juste estomper un peu le bout et faire genre ca sort de nul part...Haha

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    6/10  (6/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Kathee
    le Mar 9 Juin 2015 - 13:59
    Coucou !

Je préfère la première, mais ce sont mes goûts, le choix des images est plutôt réussi dans les deux cas.
    Mais je m'explique :

Déjà le coup de la lampe c'est super original, fallait y penser ! Ensuite ce qui me chagrine dans la cigarette c'est qu'on a de la couleur, et comme on a une lueur normalement au bout (les braises incandescentes quoi), ça cloche au niveau des teintes. Peut-être en rajouter une petite de-ci de-là (dans des tons chauds) pour ne pas que ça fasse trop "Image rajoutée" ? Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Et enfin dans les deux cas, il faut viser le naturel je pense. Quand tu prends de la fumée c'est rarement aussi "compact" sauf si on s'appelle Gandalf et qu'on gère sa race dans les ronds de fumée peut-être pourrais-tu chercher quelque chose de plus fragile/léger ? Facile à dire tu me diras...et en jouant avec l'opacité ? La distorsion pour avoir quelque chose de plus volubile ? :hum:

Merciii Shoki !! :

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    3/10  (3/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Mafeliquement
    le Mar 9 Juin 2015 - 14:20
    Je suis plutôt d'accord avec toi sur l'effet trop compact de la fumée maintenant que j'ai rajouté un truck. C'est pas crédible haha ! C'est pour ça que j'hésitais à ne rien mettre

Je vais essayer de travailler la fumée, la rendre moins dense. On verra bien haha :3

EDIT :

Alors voilà les deux dernières (j'espère) versions :

Sans rien au bout:

et

Baton d'encens :

Baton d'encens qui ressemble un peu trop à une cigarette mais bon...

Contenu sponsorisé
    Aujourd'hui à 17:21

La date/heure actuelle est Mer 28 Sep 2016 - 17:21