AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    [Recette] Salade au riz poulet-curry

    Partagez
    avatar
    NyoTheNeko
    FémininAge : 23Messages : 5018

    le Sam 23 Mai 2015 - 14:46

    Salade au riz poulet-curry



    Ingrédients :
    Du riz
    De l'émincé de poulet
    Du curry (doux, moyen au fort, à votre préférence)
    De l'ananas (soit frais, soit en boite de conserve en rondelles)
    De l'oignon
    De la crème fraiche liquide

    Cette recette est une recette que ma mère m'a donné, et malheureusement, sa référence de combien il faut mettre de chaque ingrédient est "au feeling, selon le nombre de personnes et la quantité voulue". Donc en gros "démerde-toi". Cependant, la recette est assez simple et il est facile de le garder dans le frigo et le réchauffer plus tard, donc faire trop n'est pas un problème! ^^

    Tout d'abord, il faut cuire le riz. Prenez de préférence du bon riz blanc, qui sera bien mou. En général, ça prend au moins 30 minutes de le faire cuire, donc ne préparez pas encore le reste avant.
    Une fois le riz cuit, gardez-le au chaud et découpez les émincés de poulet en petit cubes. Faites-les cuire: en général, ça ne prendra pas plus de 10 minutes. Pensez à avoir beaucoup de riz et peu de poulet, donc que le ration riz/poulet soit très grand.

    Prenez la crème fraîche, mettez-là dans un gros bol et rajoutez-y le curry. Mettez le curry que vous voulez, selon le degré d'épicé que vous souhaitez. En général, j'en mets toujours une tonne de curry doux, pour que ce soit pas trop fort mais ait bien le goût.
    Rajoutez le riz à la crème au curry, et mélangez bien. Si vous voyez alors qu'il n'y a pas assez de crème (le but est qu'on ait bien de la sauce, pas que le riz absorbe tout) rajoutez-en. N'hésitez pas à goûter et à rajouter du curry si nécessaire.
    Faites revenir les oignons avec le poulet un moment avant de mélanger avec le riz. Coupez les tranches d'ananas en carrés et mettez-les directement dans le riz. Mélangez le toute bien.

    Et c'est prêt! =D Bon appétit! ^w^



    avatar
    Kimay
    FémininAge : 23Messages : 1960

    le Sam 23 Mai 2015 - 16:56

    Omg comme ça à l'air bon ça, je vais essayer d'en faire ! Mercii *o*




    avatar
    NyoTheNeko
    FémininAge : 23Messages : 5018

    le Sam 23 Mai 2015 - 19:08

    Je t'en prie! ^^ Je t'avouerais que c'est une de mes recettes favorites, et en plus, facile à faire! ^^



    avatar
    Samhain
    FémininAge : 24Messages : 4972

    le Ven 29 Mai 2015 - 22:21

    J'ai testé et le a bisto de nas fait que j'en ai probablement pour tout le week-end mais :bave: excellente recette! C'est simple et pourtant, j'aurais jamais pensé à mélanger l'oignon et l'ananas par exemple ^^ Merci Nyo du partage et merci à ta maman pour la recette en elle-même :)




    gif1gif2
    avatar
    NyoTheNeko
    FémininAge : 23Messages : 5018

    le Sam 30 Mai 2015 - 10:17

    Je t'en prie Sam <3 Et puis, maintenant que tu vois plus ou moins les quantités, la prochaine fois, tu en feras moins x)
    Ma mère le fait toujours pour les fêtes ou les repas canadiens,m parce que c'est vraiment pas prise de tête et tu peux faire beaucoup en peu de temps ^w^



    avatar
    Samhain
    FémininAge : 24Messages : 4972

    le Sam 30 Mai 2015 - 22:18

    Bah du coup, comme c'est bon et assez varié niveau goûts, je me sens pas trop punie d'en avoir d'avance Razz Mais oui, en effet, c'est une bonne idée de le faire quand y a du monde!




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 23:59