Bienvenue
sur
Never-Utopia

Tu es déconnecté.

Never-Utopia

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

(WiP) Lumière intérieure - Travail sur Photofiltre

Partagez
    FémininAge : 20Message(s) : 667

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    2/10  (2/10)
    Guilde des Illusionnistes:
    2/10  (2/10)
    Guilde des Architectes:
    6/10  (6/10)
    Shaneliae
    le Ven 22 Mai 2015 - 23:23
    Bonjour bonjour !

Bon voilà, en ce moment je travaille pas mal sur Photofiltre pour essayer de le prendre un peu en main tout en le complétant avec les techniques que je connais sur Gimp. Bref, j'ai décidé de travailler un peu plus les couleurs tout en créant des images avec un certain ressenti et qui signifient des choses pour moi ! Je me suis donc lancée sur une petite création et je vous la montre ci-dessous !

Lumière intérieure

Je la trouve un peu fade et vide, j'ai beaucoup de mal à avoir un avis extérieur sur ce que je fais... J'aimerais donc vos avis un peu sur tout : aussi bien les défauts que vous pouvez voir, les conseils que vous avez à me donner ou même ce que cette image exprime selon vous. D'ailleurs, je donne ci-dessous en spoiler ce que j'ai voulu exprimer sur cette image !

Significations :
    J'ai souhaité créer un personnage un peu torturé. En clair, la jeune fille ici qui semble souffrir est noyée dans sa vie qu'elle a devant elle. Cette vie est triste, floue, sombre et elle ne sait pas trop vers quoi elle va. Mais au fond d'elle, certaines choses pourraient rendre cette vie meilleure et plus agréable à voir, mais elle tourne le dos à ces choses et à ce monde qui semble idyllique.

Merci par avance pour les avis/conseils que vous pouvez me donner ♥

FémininAge : 25Message(s) : 727

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    2/10  (2/10)
    6/10  (6/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    L0une
    le Sam 23 Mai 2015 - 0:50
    Salut salut !

Tout d'abord, j'aime beaucoup l'effet que tu souhaites donner à ton image. Cependant, je trouve que les différences de couleur entre la gauche, le milieu et la droite de l'image sont beaucoup trop prononcées. Il faudrait essayer de les atténuer, avec un dégradé (je ne sais plus si c'est possible sur Tofiltre mais me semble-t-il que oui). En fait ce qui me choque le plus c'est vraiment l'image entièrement en couleur et presque directement en noir et blanc à droite. Au lieu de mettre en noir et blanc, il faudrait plutôt obscurcir les couleurs ^^.

Voilà voilà mon avis, bon courage =) !

Les cadeaux !:
    Merci Kathee-Lamette !

Les Aëro !:

FémininAge : 24Message(s) : 7349
    Michiyo
    le Sam 23 Mai 2015 - 8:03
    Coucou, ^^

Jolie pour le moment, je ne pourrais pas te donner beaucoup de conseils "techniques" sur tofiltre, mais déjà je pense pouvoir te conseiller surtout sur la balance des couleurs et surtout en premier sur la composition de ton image Wink

Pour la composition en fait je te conseille juste d'inverser, mettre ton personnage qui regarde vers la gauche, car tu parle qu'elle tourne le dos au monde idyllique qui est derrière elle et qui serait l'avenir qu'elle souhaiterait. Dans l'art la droite représente l'avenir, la gauche le passé, si elle fait dos à l'avenir hop on inverse l'image Wink c'est quelque chose qui est encré dans notre inconscient tu verras ça va fonctionner mieux direct Wink

Ensuite je rejoins Loune, le contraste est trop présent d'un coup, ce n'est pas une mauvaise chose en soit, mais il faudrait quand même un élément de la lumière, dans l'ombre, ou de l'ombre dans la lumière par exemple :/ presque un élément qui ferait le lien entre les deux "monde" une nouvelle couleur, une forme, je ne sais pas exactement, mais là ils sont trop distinct et séparés je pense...

Le monde idyllique manque presque de couleur...
    peut-être jouer aussi sur la saturation, d'un coté saturé en couleur (le monde idyllique, très coloré et vivant, de l'autre l'ombre de la fille très dé-saturé, presque gris (que tu as déjà mis un peu), mais qui irait presque jusqu'à la zone claire, en dégradé, qui rendra le coté souffrance plus présent je pense ^^

Ce ne sont que des conseils et ma vision pour rendre plus effectif ce que tu as voulu montrer il y a aussi d'autres méthodes mais je ne sais pas si c'est réalisable sous tofiltre, comme brouiller l'image de fond du coté de la jeune fille pour le coté effrayant et déroutant, et donner presque un halo, une lumière tamisée et diffuse du coté éclairé ^^

Après faut bidouiller un peu plus mais voilà déjà ^^

En espérant t'avoir aidé un peu quand même =D

Avatar par Eiv' Merci beaucoup ♥
    FémininAge : 25Message(s) : 727

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    2/10  (2/10)
    6/10  (6/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    L0une
    le Sam 23 Mai 2015 - 9:18
    Michiyo pas bête ta remarque sur la composition ! J'y avais pas pensé mais GG =).

Les cadeaux !:
    Merci Kathee-Lamette !

Les Aëro !:

FémininAge : 20Message(s) : 667

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    2/10  (2/10)
    2/10  (2/10)
    Guilde des Architectes:
    6/10  (6/10)
    Shaneliae
    le Sam 23 Mai 2015 - 11:20
    Merci pour vos réponses !

Comme vous je trouvais que le passage était un peu trop prononcé et je n'avais pas trop d'idées pour atténuer cela... Mais maintenant je vais tenter certaines choses en suivant vos conseils !

Bonne idée pour la position Michiyo ! C'est vrai que je n'y avais pas pensé, mais naturellement je trouve aussi cela mieux en allant de droite à gauche. Merci ♥
    Et pour l'élément pouvant entraîner ce changement de couleur, j'y réfléchissais aussi... Je pensais peut-être à des petites lucioles colorées diffusants leurs couleurs... Si j'arrive à rendre cet effet 'o' Je vais tenter des choses !

Et puis, j'ai mal enregistré la version de l'image avec mes calques, du coup j'ai perdu la moitié de mon travail, notamment au niveau du fond x) Bref je vais recommencer en suivant vos suggestions !

Merci à vous deux ♥

Contenu sponsorisé
    Aujourd'hui à 2:17

La date/heure actuelle est Dim 25 Sep 2016 - 2:17