Bienvenue
sur
Never-Utopia

Tu es déconnecté.

Never-Utopia

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

[WiP] - Bannière or not bannière ♫

Partagez
    FémininAge : 25Message(s) : 727

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    2/10  (2/10)
    Guilde des Illusionnistes:
    6/10  (6/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    L0une
    le Mer 13 Mai 2015 - 14:03
    Bonjour, bonsoir à tous !

J'ouvre ce petit sujet WiP afin de vous demander votre aide concernant la bannière de mon portfolio. Actuellement, la voici :

La bannière de la muerte !:

Bon je la trouve pas mal, le soucis c'est que j'ai ajouté un fond à mon portfolio, et donc je trouve que la bannière + le fond, ça fait trop (résultat ICI). Déjà, j'attends votre avis sur la question, parce que j'ai eu pas mal d'avis qui me disaient que c'était bien. Donc à vous de me dire !

Ensuite, je souhaiterais changer ma bannière et en faire une avec une forme un peu différente. Donc j'ai fais ces essais :

Essai de la muerte 1 !:
    Essai de la muerte 2 !:

Cependant je ne sais pas trop comment agencer la chose. Avez vous quelques idées afin de m'aider s'il vous plait ? =)

Dernière édition par L0une le Mer 10 Juin 2015 - 17:07, édité 1 fois

Les cadeaux !:
    Merci Kathee-Lamette !

Les Aëro !:

FémininAge : 22Message(s) : 1618

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    1/10  (1/10)
    7/10  (7/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Aisling
    le Mer 13 Mai 2015 - 15:57
    Hey =)

Pour ton site, j'aurais p-e essayé de remettre le même fond que ta bannière, mais en opacité fort diminuée (qu'on voit presque pas, mais qu'on voit quand même). A tester :/

Sinon pour ta bannière, elle est mieux, mais, je vois pas vraiment de différence entre les deux xD

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    2/10  (2/10)
    6/10  (6/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    L0une
    le Mer 13 Mai 2015 - 16:15
    Je vais essayer ^^.
    Sinon ce sont les contours qui diffèrent légèrement x3.

Les cadeaux !:
    Merci Kathee-Lamette !

Les Aëro !:

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    1/10  (1/10)
    7/10  (7/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Aisling
    le Mer 13 Mai 2015 - 18:38
    Ah d'acc', j'étais pas sur mon ordi, j'avais mal vu ^^

Dans ce cas ben y'a pas grand chose comme différence mais je pencherais pour la 2eme x)

FémininAge : 20Message(s) : 60

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/0  (0/0)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    0/0  (0/0)
    fossoyeuse de rp
    le Mer 13 Mai 2015 - 20:40
    Hellooowwww ham3

Personnellement pour la bannière + le fond je suis d'accord avec toi je trouve que le fond donne beaucoup d'éléments et que le forum semble un peu surchargé. Peut être essayer un fond plus simple donnerait un meilleur effet.

Pour les deux bannières que tu proposes comme Aisling j'ai du mal à voir la différence xD Je trouve l'organisation très bien avec le logo central et la topo, la seule chose que je pourrais trouver à redire c'est le ton de la bannière les couleurs me semblent plutôt un peu trop claires et j'avoue avoir un peu forcé sur mes potits yeux pour distinguer les différents éléments. Tu devrais peut être donner au texte une teinte un poil plus sombre pour le faire un peu plus ressortir. Voilà les seuls points qui m'ont marqué pour le reste je le trouve très bien.^^ En espérant avoir pu t'aider ;3

FémininAge : 23Message(s) : 576

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    6/10  (6/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Kathee
    le Mer 13 Mai 2015 - 22:27
    Coucou !

Comme dit précédemment, tu as raison le fond+ la bannière ça fait un peu beaucoup.
    Si tu ne veux pas trop te casser a tête, tu peux garder ces deux éléments mais en mettant tes fleurs de fond soit en opacité réduite, ou alors en saturation moindre.

Pour tes bannières, en général j'aime pas les formes sur les signas ou autre...mais ce sont mes goûts hein ^^
    Donc je préfère la toute première, mais s'il faut choisir entre les deux autre je dirai la seconde, car celle du milieu on arrive pas très bien à distinguer de quel contour/motif il s'agit et on croirait un un détourage mal réalisé et pixellisé /OUPS :hum: /

Le mieux c'est que tu essaies tout ça et que tu fasses des screens pour toi comparer à tête/clavier reposer =)

Merciii Shoki !! :

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    2/10  (2/10)
    6/10  (6/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    L0une
    le Mer 13 Mai 2015 - 23:42
    Plopinou !

Merci pour tous vos conseils ! Je me prends 4 jours de "je fous rien" (chéri + mariage) mais je me penche de nouveau sur tout ça dès lundi =).

Les cadeaux !:
    Merci Kathee-Lamette !

Les Aëro !:

FémininAge : 26Message(s) : 118

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/0  (0/0)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    0/0  (0/0)
    Asphodèle.
    le Dim 17 Mai 2015 - 19:40
    Bonjour,

Je trouve également que le fond de ton site et la bannière font un total beaucoup trop chargé.
    Par contre j'ai l'impression qu'avec tes deux suggestions de bannières ça ne changerait pas grand chose. A mon avis c'est le fond qu'il te faut revoir. Lui mettre une opacité plus claire pour que les couleurs soient moins voyantes. De plus, je préfère de loin ta première bannière aux deux nouvelles. :)

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    2/10  (2/10)
    6/10  (6/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    L0une
    le Lun 18 Mai 2015 - 10:17
    Je vais essayer en effet de travailler l'opacité du fond, pour voir ce que ça donne. De même, je vais voir pour rajouter les actus sur la PA et une fil de discussion via disqus.com. Lorsque j'aurais terminé mon rapport de stage --".

EDIT J'ai testé avec une opacité réduite, qu'en pensez-vous ?

La belle paaaaage !:

EDIT 2 J'ai testé une nouvelle bannière, avec le fond en mode normal aussi !

La belle paaaaage ! (bis):

Les cadeaux !:
    Merci Kathee-Lamette !

Les Aëro !:

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    2/10  (2/10)
    6/10  (6/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    L0une
    le Mer 20 Mai 2015 - 10:35
    Le double post de la muerte !

Je poste déjà pour vos remercie de vos avis, et ensuite pour mettre ce WiP en pause, car je suis en train de refaire complètement mon portfolio. Le design ne me plait finalement pas, je n'arrive pas à en faire quelque chose. Donc pour le moment je mets en pause cette histoire de bannière et je suis à la recherche d'idées, qui ne veulent malheureusement pas venir o/. J'aime.

Enfin voili, voilà, si jamais des idées vous viennent, je suis preneuse, mais c'était juste pour prévenir que le design en cours va être modifié !

Les cadeaux !:
    Merci Kathee-Lamette !

Les Aëro !:

FémininAge : 23Message(s) : 576

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    6/10  (6/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Kathee
    le Mer 20 Mai 2015 - 10:45
    Hello !

Bah ça tombe bien, des idées moi j'en ai plein ! :miam:
    Déjà je viens d'aller voir ton site (de nouveau <3) et j'aime beaucoup la navigation sur le côté comme ça, c'est très actuel, ainsi que ta présentation du milieu. Je trouve que ça fait très aéré et soigné.

Du coup pour cette histoire de bannière. Pour ne pas casser cette effet 'reposant' as-tu déjà pensé à faire comme sur les forums de maintenant, c'est à dire faire un fondu entre ton header et ton fond ? En les laissant fixes ? ça peut faire son petit effet et puis, tu n'aurais plus de problème de surcharge/concordance.

Ensuite, je trouve tout de même qu'il y a un petit vide en-dessous de la navigation... :hum: Peut-être pourrais-tu rajouter un petit widget de la mort qui tue ? Je sais pas, sur le mien j'ai rajouté un petit encart musical, mais si tu es sur Fb ou Deviantart mettre les liens ? Tu trouveras j'en suis sûre ^^
    Ou alors encore, mettre une petite slideshow (aie je sais pas si ça s'écrit comme ça!) avec tes toutes dernières créations..un genre de news tu vois^^

J'espère avoir pu t'aider, ou sinon juste te redonner de l'inspiration Wink
    Bisous !

Merciii Shoki !! :

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    2/10  (2/10)
    6/10  (6/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    L0une
    le Mer 20 Mai 2015 - 11:01
    Coucou !

Merci pour ton avis Kathee, ça me rassure un peu xD et je prend TOUS LES CONSEILS ! Les widgets, super bonne idée (notamment le lien FB et les nouvelles créas qui défilent). Après pour les nouvelles créas, je comptais mettre un encarts "nouveautés / actu" sur la PA, sous le texte de présentation.

Pour mon nouveau portfolio, je suis en train de voir comment je peux faire, sachant que deux sites m'inpirent pas mal :
    ○ http://www.sillybeastillustration.com/
    ○ http://labeubar.com/

Je vais faire une maquette sur papier puis Toshop et je vais la poster ici dès qu'elle sera terminée, histoire de vous montrer un peu tout ça.

Bisous !

EDIT Bon finalement je refais pas en entier, de un parce que ça me gonfle de devoir reprendre le travail de tout un mois, et de deux parce que je peux sans doute modifier des trucs sans tout remanier.

Les cadeaux !:
    Merci Kathee-Lamette !

Les Aëro !:

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    1/10  (1/10)
    7/10  (7/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Aisling
    le Ven 22 Mai 2015 - 8:43
    J'aime bien la 2eme bannière ! (juste l'écriture avec les ptits ronds), sinon je suis du même avis de Kathee ^-^ Par contre pour le petit vide, je trouve pas ça très dérangeant :hum: Tu peux aussi essayer un fond à motifs, assez léger si possible, style ceci : http://static.tumblr.com/vyzeblq/nPKm896te/01.jpg (c'est le fond de mon tumblr). Enfin à toi de voir, en tout cas bon courage ! Tiens nous au courant Razz

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    2/10  (2/10)
    6/10  (6/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    L0une
    le Ven 22 Mai 2015 - 10:47
    Aisling J'adore le fond que tu as proposé ! Je suis en train de remanier la chose, je pense vous montrer très bientôt =).

Les cadeaux !:
    Merci Kathee-Lamette !

Les Aëro !:

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    1/10  (1/10)
    7/10  (7/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Aisling
    le Ven 22 Mai 2015 - 11:17
    Ok d'acc' Razz

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    2/10  (2/10)
    6/10  (6/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    L0une
    le Sam 23 Mai 2015 - 11:18
    Je viens vous revoir pour vous présenter la version normalement finale de mon site, donc plus de soucis de bannière, sauf si vraiment vous trouvez ça HORRIBLE ! N'hésitez pas à me le dire =).

Spoiler:

Les cadeaux !:
    Merci Kathee-Lamette !

Les Aëro !:

FémininAge : 22Message(s) : 4939

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    8/10  (8/10)
    4/10  (4/10)
    Guilde des Architectes:
    12/20  (12/20)
    A-Lice
    le Sam 23 Mai 2015 - 12:53
    J'suis pas graphiste, mais je peux te dire qu'il est attirant et attrayant. C'est chouette et harmonieux. Ça donne envie d'y aller. En plus, l'aspect à l'air relativement simple et épuré et c'est ce qui fait tout son charme (:
    Franchement je pense que tu as trouvé la bannière qui va bien avec tout le reste ! Félicitation (:
    MasculinAge : 18Message(s) : 2233

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    5/10  (5/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Gravity
    le Sam 23 Mai 2015 - 13:02
    C'est HORRIBLE! Nah !
    Non franchement c'est sympathique, propre, agréable à regarder =)
    Juste que je suis pas fan de ce rose mais c'est mes goûts personnel, good work ^^

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    2/10  (2/10)
    6/10  (6/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    L0une
    le Sam 23 Mai 2015 - 13:05
    A-Lice Merci beaucoup ^^. Je suis rassurée, j'ai enfin réussi à trouvé un bon équilibre !

Gravity JE LE SAVAIS T.T ! Merci sinon ^^. Pour le rose, je ne sais pas trop quoi faire. C'est vrai qu'il est bien flashy, mais si je mets moins intense, ça fait de suite assez fade. Peut-être un autre rose ^^. Je vais faire quelques essais =).

Les cadeaux !:
    Merci Kathee-Lamette !

Les Aëro !:

MasculinAge : 18Message(s) : 2233

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    5/10  (5/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Gravity
    le Sam 23 Mai 2015 - 13:09
    Si ça peut t'aider dans ta recherche de couleurs, tu as ici quelques couleurs "tendances" http://www.flatuicolorpicker.com/pink
    Après c'est peut-être le fait d'associer le rose au dégradé vers le blanc qui me gêne ^^ Mais bon certains aiment bien les dégradés :hum:

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    2/10  (2/10)
    6/10  (6/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    L0une
    le Sam 23 Mai 2015 - 13:12
    Merci, je vais voir ça ! Et si je mets le contour de l'écriture en blanc, ça pourrait peut-être faire moins intense.

Les cadeaux !:
    Merci Kathee-Lamette !

Les Aëro !:

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    1/10  (1/10)
    7/10  (7/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Aisling
    le Sam 23 Mai 2015 - 16:51
    Heeey ! C'est vrai que c'est beaucoup mieux ainsi! ^-^ Perso j'aime bien le rose, donc je ne peux pas dire grand chose là dessus XD Après c'est TON book, si tu aimes le rose, alors laisse-le, et ne fais pas en fonction des autres surtout ^^ Juste, le fond c'est quoi exactement ? Y'a juste le petit truc vert là qui "casse" un peu l'ensemble, mais bon ca passe x)

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    2/10  (2/10)
    6/10  (6/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    L0une
    le Sam 23 Mai 2015 - 16:56
    Alors le fond c'est une fleur ^^ là effectivement elle ne se voit pas, mais elle se voit sur d'autres pages, comme ça :

Spoiler:

Les cadeaux !:
    Merci Kathee-Lamette !

Les Aëro !:

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    1/10  (1/10)
    7/10  (7/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Aisling
    le Sam 23 Mai 2015 - 17:00
    Ah oui je vois, alors moi j'aurais p-e essayer de la flouter un peu, de manière que le vert flash en tout cas soit un peu atténué o: Enfin à toi de voir aussi ^^

(ps: je viens de remarquer, ceci est mon 1000e message, youhou xD)

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    2/10  (2/10)
    6/10  (6/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    L0une
    le Sam 23 Mai 2015 - 17:04
    o/ !
    Bonne idée, je vais essayer !