Bienvenue
sur
Never-Utopia

Tu es déconnecté.

Never-Utopia

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Maquette de mon futur (futur très lointain) site web

Partagez
    FémininAge : 17Message(s) : 139

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/0  (0/0)
    Guilde des Illusionnistes:
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    2/10  (2/10)
    Elysia
    le Sam 2 Mai 2015 - 21:02
    Hello à tous !

Voilà, j'ai un projet assez commun, celui de faire mon site web. Du coup je ne savais pas trop où poster, puisque ça demande forcément à la fois du graphisme et du codage ! Mais comme je n'ai que la maquette pour l'instant (ou du moins, le début), je me suis dit que ça relevait plus du graphisme au jour d'aujourd'hui, le codage ce sera plus tard, j'ouvrirai donc un nouveau sujet dans la section appropriée.

Sachant que je compte le faire moi-même de A à Z je n'ai aucune contrainte de template, au quoi que ce soit, si ce n'est de respecter les principes du webdesign, naturellement.
    Je compte utiliser les langages HTML & CSS évidemment, mais aussi du PHP et éventuellement des micros bouts de javascript. Vous pouvez ne pas vous sentir concerné par cela mais pour ceux qui connaissent, ces informations peuvent vous donner des indications quant à ce que je peux ou ne peux pas faire sur ma maquette.

En parlant de maquette, la voici :

Il s'agit de la page d'accueil, je n'ai réalisé que celle ci pour le moment, d'ailleurs je la trouve vide mais je n'ai pas d'idée pour la remplir ou pour l'améliorer... C'est pour ça que je viens vous voir ! Avez-vous des idées pour moi ?

PS: l'image du nouveau challenge graphique fera partie d'un slideshow automatique, il y aura donc toutes les big news dans celui-ci, en principe.

Merci d'avance pour votre aide !

FémininAge : 19Message(s) : 616

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    4/10  (4/10)
    Guilde des Architectes:
    1/10  (1/10)
    Syel
    le Sam 2 Mai 2015 - 22:09
    Coucou !
    Alors déjà c'est une très jolie maquette, j'adore les couleurs et les formes géométriques de fond :3 donc niveau esthétisme je n'ai rien à dire de mon côté :3
    Par contre il y a un truc qui me perturbe... Ça se dit vraiment "Je suis une tombée amoureuse du codage" ? Je crois que tu as mélangé deux phrases xD (bon merci Syel mais on s'en fou ce n'est qu'une maquette. Mais voilà. xD)

Et sinon pour occuper le vide mis à part afficher les dernières créations ajoutées je ne vois pas trop...

[Ceci était un commentaire hyper constructif]

FémininAge : 23Message(s) : 576

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    6/10  (6/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Kathee
    le Dim 3 Mai 2015 - 10:21
    Coucou !
    Bravo pour ton projet, c'est déjà une très belle maquette !

Comme Syel, j'aime beaucoup le fond, c'est très actuel et aéré. Wink
    J'ai peut-être une idée pour combler un peu cette page d'accueil, j'espère que ça sera réalisable (je pense) parce que je suis pas fortish en codage u_u.

Je vois sur le côté que tu va traiter aussi bien le graphisme, que la rédaction et du codage. Or, si je comprends bien, on aura le slideshow que pour la partie graphisme...pourquoi tant d'injustice ? :p
    Peut-être mettre aussi une petite fenêtre pour tes nouveaux codes, ou tes nouveaux textes ? Peut-être pas trois fois la même fenêtre ça ferait redondant, mais jouer sur les formes, les couleurs, avec hover ce genre de choses ...
    comme ça on aurait ta présentation, ton titre et ton site du mois sur une ligne en haut et ensuite toute la partie centrale pour rentrer dans le (les ?) vif(s) des sujets ^^

Qu'en dis-tu ?

Sinon niveau graphisme je n'ai pas grand chose à ajouter, c'est déjà tout beau *_* . Peut-être faire des rappels des couleurs de ta navigation ? Un peu de rouge, d'orange, de vert... tout ça =3

Dernière édition par Kathee le Lun 25 Mai 2015 - 20:11, édité 1 fois

Merciii Shoki !! :

MasculinAge : 18Message(s) : 2230

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    5/10  (5/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Gravity
    le Dim 3 Mai 2015 - 10:45
    Hey,
    Je rajouterai par rapport aux autres que visuellement, je trouve ça trop gris :hum: Ce n'est peut-etre qu'un question de goût mais j'aurai bien vu la barre verticale d'une couleur plus foncée ou plus claire pour trancher un peu. Petit détails aussi concernant cette barre, je ne suis pas fan du "coups" de brush gris en haut qui est plus foncé que le reste de la barre. En fait, ça donne un effet dégradé qui ne va pas trop dans le style de la maquette, idem pour ton pseudo du coups et le rectangle rose sur la droite. Ca me donne l'impression d'un "flat design" raté (quand je dis "raté", ne le prends pas mal hein, c'est dans le sens raté au niveau du style du flat design) Donc du coups ce mélange de "flat" pas "flat" je suis pas super fan.

A part ça reste du bon travail ! =)

Ho et dernier petit détail (promis), le bloque central me parait trop décalé vers la droite, c'est voulu ?

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/0  (0/0)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    2/10  (2/10)
    Elysia
    le Dim 3 Mai 2015 - 14:18
    Merci à vous trois pour vos avis ! ♥

Syel : Merci ^^ ! Bah je crois que ça se peut "tomber amoureuse du codage", je comprends que ce soit difficile à concevoir mais il me semble que c'est possible... :hum:
    Oui j'ai pensé à ça ou à une sorte de "derniers articles postés" mais mon problème c'est le décalage à remplir entre la phrase blanche et le cadre du coup de cœur du moment...

Kathee : Merchi à toi aussi ! Eh le problème c'est que j'avais prévu que le slideshow parle de tout en fait, là je n'ai mis qu'une image, mais il s'agira de plusieurs défilantes sur le site. On pourra donc très bien y voir "Nouveau LS en codage" ou "Nouvelle critique : Memento", etc.
    Cela dit tu m'as tout de même donné une idée, je pourrais faire un petit espace pour chaque catégories sur la PA et y mettre du contenu en rapport. Ainsi dans l'espace Graph' il y aurait mes dernières créations, dans l'espace codage, jesépatrokwa et dans l'espace Rédaction, la dernière critique etc. C'est une idée. :]

Gravity : Hmm oui sans doute. Je pense également, en regardant ma maquette, que je ne devrais pas répéter mon pattern sur toute la page. Peut-être le garder sur la navigation uniquement... En enlevant le dégradé du haut du coup, qui était bien un dégradé et qui me permettait de mieux différencier ma navigation de mon contenu. Je pense que je vais réfléchir à un nouvel agencement de ma maquette du coup, en gardant l'esprit de base. PS: je veux faire un design assez sobre et coloré sans être du flat design, j'aime bien le flat, mais ça ne me correspond pas du tout, je suis quand même plus fantaisiste, le flat est trop plat pour moi. ^^

Oui le bloc principal n'est pas centré parce que je suis une anti-conformiste ! :na!:
    En tout cas merci à toi aussi !

FémininAge : 19Message(s) : 616

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    4/10  (4/10)
    Guilde des Architectes:
    1/10  (1/10)
    Syel
    le Dim 3 Mai 2015 - 14:47
    "Je suis tombée amoureuse du codage" oui ça se dit, mais du coup tu enlèves le "une" du "je suis une tombée amoureuse du codage". C'est ça que je voulais dire :3

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/0  (0/0)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    2/10  (2/10)
    Elysia
    le Dim 3 Mai 2015 - 16:44
    Ah oui j'avais pas vu xD

Contenu sponsorisé