AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Catégorie # L'heure des cloches a sonné ▬ VOTES !

    Partagez

    Sondage

    Quel forum porte le mieux le thème du Printemps ?

    [ 2 ]
    5% [5%] 
    [ 3 ]
    8% [8%] 
    [ 21 ]
    57% [57%] 
    [ 11 ]
    30% [30%] 

    Total des votes: 37
    avatar
    Lunda
    FémininAge : 20Messages : 1926

    le Dim 26 Avr 2015 - 10:34

    Détails des participants


    Thème du concours


    Halte chasseur de chocolats!

    Les courageux chasseurs de chocolats peuvent dès à présent concourir. Le concours avait pour thème le Printemps, Pâques, Le Chocolat et les éléments pouvant se rapprocher de ce thème-ci.

    Devront être pris en considération dans les votes :

    - Le respect du thème (couleurs, activités, ambiances...)
    - Un design aux couleurs du printemps, du chocolat et de la joyeuse fête de Pâques
    - Les activités proposées aux coquins de membres pour cette occasion
    - L’originalité du forum face à ses adversaires
    - La bravoure d’un codage fort et solide

    Les votes sont effectifs du 26 Avril au 4 Mai 00h00 !

    Que le connnncours COMMENCE!

    Crazy World


    Adresse de votre forum : http://crazyworldrpg.forumactif.org/
    Type de forum : RPG multiverse
    Date d’ouverture : 30 mars 2015
    Nombre de membres : 17
    Nombre de messages : 795
    Contexte :
    Contexte [mis sous spoiler pour longueur):
    Il remua un doigt. Puis l'autre. Releva son buste. Finit par ouvrir les yeux. Il scruta le monde. Chaque détail. Où était-il ? Il passa ses mains endolories sur son visage usé par les âges. Sa longue barbe blanche s'était emmêlée. Un vent froid et puissant s’engouffra dans ses cheveux, faisant virevolter quelques mèches soyeuses. Il plissa les yeux. Rien. Il n'y avait rien sur cette terre désolée. Où diable avait-il pu atterrir ?

    « Je me souviens quand on l'avait retrouvé, le vieux. Il était pas bien fier. Comme abasourdi. Je crois qu'il n'avait plus toute sa tête. Il parlait d'anneau ou de je ne sais quoi. D'archer. D'elfes et de Nains. Me demandez pas ce que c'est, j'en ai aucune idée. Le pauvre gars. Ça arrive à tout le monde, paraît-il. Mais c'était pas la première fois que j'entendais des choses bizarres. Je me souviens de celui qu'on avait trouvé en plein désert. Il racontait d'étranges choses aussi. Des coffres et des îles. Un Black Pearl et je sais plus quoi encore... »

    Quand il avait ouvert les yeux, il n'avait senti que la chaleur et la sécheresse. Sa peau était sèche et son corps réclamait de l'eau. Il ne se souvenait de rien. Pas plus tard qu'hier il voguait sur l'océan. Ou peut-être était-ce il y avait bien plus longtemps ? Il se releva. Tituba. Et s'effondra à genoux dans le sable fin du désert. Peut-être se réveillerait-il. Peut-être l'avait-on drogué ?

    « Il était pas beau à voir. Tout sec comme un pruneau. Heureusement qu'on avait de l'eau sous la main avec les gars. Rico et son estomac sac à main se montre parfois utile. Mais je vous dis pas la tronche du mec quand il nous a vus. A croire qu'un pingouin dans le désert c'est pas courant. »

    Il releva la tête et passa une patte derrière ses oreilles douces et félines. Son chapeau. Il avait perdu son chapeau. Ses pupilles se dilatèrent pour scruter l'obscurité qui régnait. Son fidèle chapeau. Il s'avança. Ses bottes s'enfonçaient dans la terre meuble de la pinède. Il le vit enfin. Son doux serviteur. Et le plaça sur sa tête dans un mouvement gracieux. Il ne savait pas où il était ni comment il s'était retrouvé là. Le mystère était entier. Mais au moins, l'autre enquiquineur et ses incessantes questions n'avait pas subi le même sort que lui.

    « Puis la semaine qui précédait la découverte du P'tit gars et ses dreadlocks, affalé dans le désert, y'a eu cet étrange félin orange à bottes en plein milieu d'une forêt. Oh le fourbe, il a feulé comme un tigre quand il nous a vu. Mais face à mon charisme *hum* insoutenable, il n'a pas pu résister et a embarqué avec nous. »

    « C'est bon Commandant, vous avez fini de raconter votre vie ? »

    Le Commandant se retourna, scrutant de son air pingouesque son fidèle Petit Gars et sa trognontitude. Il esquissa un sourire.

    « En avant mon P'tit. Le monde nous attend ! »

    Et il s'avança vers l'avant de la plateforme branlante. Face à eux se mouvait une foule hétéroclite. A croire que les scénarios s'étaient emmêlés et que tous les personnages de tous les univers s'étaient retrouvés pour partager la même galère. Condamnés à vivre ensembles... Pour l’éternité.

    Quatre Clans, Une Destinée


    Adresse de votre forum : http://warriorsrpg.forumactif.org
    Type de forum : RPG basé sur une série de livres. (LGDC)
    Date d’ouverture : 10 Février 2014
    Nombre de membres : 207
    Nombre de messages : 22961
    Contexte : Les Clans (Neige, Flammes, Bois et Ténèbres) mènent une vie paisible dans leurs territoires. Le gibier afflue en grand nombre, le Clan des Lumières veille sur les guerriers. Quelques disputes éclatent sur les frontières, des chatons et apprentis grandissent, et de nombreuses amitiés se forment. Mais pourtant, dans ce cadre de paix totale, de mystérieux chats se rassemblent, témoignant une haine ardente envers les Clans. Ils ne sont pas nombreux, mais ne tarderont pas à l'être, pour renverser les guerriers et s'approprier le territoire. Peuplé de chats sanguinaires, le groupe se fait appeler la "Tribu des Solitaires" et s’entraîne dans l'art du combat et du meurtre. Pour l'instant, les Clans sont loin de s'imaginer ce qui se trame, mais ce n'est qu'une question de temps... Qui survivra à la bataille ? Les Clans resterons-t-ils les maîtres ultimes de la forêt ? Pour le savoir, rejoins-nous dans cette épopée contre le Mal, et prends part à la guerre en choisissant ton camp !

    Hôtel Kinshi


    Adresse de votre forum : http://www.hotel-kinshi.org/
    Type de forum : Fantastique - Fictif
    Date d’ouverture : Avril 2012
    Nombre de membres : 68
    Nombre de messages : 44720
    Contexte : La ville de Miyona n'est pas une ville comme les autres. Une fois entré, on ne peut plus sortir. Même si vous essayez de courir le plus vite possible, le plus loin, en direction de l'horizon, vous finirez toujours par revenir dans la ville. Elle est invisible pour ceux qui n'en non pas besoin. Seules les personnes ayant une bonne raison, voulant fuir le monde réel et ayant besoin de Miyona peuvent la trouver. C'est assez surprenant, non ? Qu'un tel lieu puisse attirer toutes les âmes cherchant la paix, un refuge... Qui que vous soyez, une chambre sera toujours prête pour vous accueillir dans votre nouveau chez-vous.

    Serez-vous apte à vivre ici entouré d'êtres magiques, de vampires, démon, loups ou tout simplement des humains ? Mais la vraie question est : Avez-vous réellement besoin de Miyona ?



    Wrath of Middle Earth


    Adresse de votre forum : http://wrathofmiddleearth.forumsgratuits.com
    Type de forum : RPG basé sur l'univers de Tolkien
    Date d’ouverture : 18/04/25
    Nombre de membres : 20
    Nombre de messages : 673
    Contexte :
    Contexte mis sous spoiler car trop long:
    Le monde a changé, tout ce qui existait jadis est perdu, car aucun de ceux qui vivent aujourd'hui ne s'en souvient... Il ne reste que la légende de ce qui fut autrefois un monde remplit de créatures fabuleuses et désormais régit uniquement par la race des Hommes. Tout commença lorsque les Elfes quittèrent les rivages de la Terre du Milieu, laissant les rênes de ce monde à l'âge et à la domination des Hommes. Leur nombre diminua, si bien que les derniers représentants de ces sages et respectables créatures se cloîtrèrent dans la cité des elfes sylvestres et la forêt d'Eryn Lasgalen. Le grand roi Thranduil se ferma aux Hommes - jugeant qu'il n'était plus nécessaire à son peuple de se mêler des affaires du peuple désormais dominant- et ces derniers en vinrent à faire d'eux un mythe. De même, les Nains abandonnèrent bien des montagnes de causes naturelles pour la plupart ou par envahissement de leurs cités. Ils demeurent en ce jour encore en activité dans les montagnes bleues et la montagne solitaire, mais leur commerce jadis prospère avec les Hommes s'est tari et limité à quelques villages. Combien sont-ils aujourd'hui vivant sous la terre ? Nous l'ignorons. Des peuples, celui qui connut l'exil le plus terrible fut celui des Hobbits. Poussés à l'exile par des catastrophes naturelles, c'est cependant les Hommes qui finirent par les chasser définitivement de leur Comté jusqu'à ce qu'ils trouvent refuge auprès des Nains des Ered Luin.

    Il y a un peu plus de mille ans maintenant, le Rohan perdit ses héritiers royaux, basculant sa régence sous celle de la famille Telcontar, souverains du Gondor. Le nouveau roi décida peu après son accession au trône d'unifier les peuples des Hommes sous une seule bannière. S’ensuivit plus d'une cinquantaine d'années de guerres et de négociations au terme desquelles s'éleva une nouvelle Terre du Milieu et le cinquième âge commença sous ces augures. Chaque région possède désormais sa famille gouvernante soumises aux lois des Telcontar du Gondor. Le commerce est florissant, la paix règne sur ces terres, du moins c'est ce que laissent croire les apparences. L'an mille du cinquième âge signa l'apogée de l'âge des Hommes, un âge d'or comme on le nomme, mais dans les entrailles des grandes familles grondent des envies de grandeur et de reconnaissance, peut-être même de rébellion. Jamais rien n'est fait pour durer en ces terres et cela fait bien longtemps que ce règne ultime a commencé. Une aube nouvelle se lève sur les terres unies. Sous le règne d'un roi qui a banni son propre héritier. Sous le dictat d'une religion fervente qui prêche la peur de toute forme de magie et la longévité étonnante des Telcontar pourraient bien en être...


    Dernière édition par Lunda le Mar 5 Mai 2015 - 18:15, édité 1 fois



    avatar
    Neva
    FémininAge : 26Messages : 18564

    le Dim 26 Avr 2015 - 23:07

    Dur de choisir ! Je pense que ces forums répondent au thème et aux critères chacun à leur manière :

    Carry world : Le thème n'est pas très Pâques ou Printemps mais on a droit a une animation vraiment cool pour Pâques. Elle est bien organisée et suivie ! Ca a l'air de plaire aux membres, félicitations :)

    Quatre Clans, Une Destinée : le printemps c'est du vert et des fleurs. Et là, on a les fleurs ! Sans que ce soit cliché pour autant vu qu'on a des couleurs qui changent, pas un vert typique. Mais il y a peu de codage et je ne crois pas que l’event soit lié au printemps (mais je peux pas lire le sujet en fait :s )

    Hôtel Kinshi : esthétiquement, c'est mon thème préféré et il est bien codé. Il peut servir autant pour printemps le printemps que l'été, il y a un mélange des deux. Là non plus je ne vois pas d'animation printanière

    Wrath of Middle Earth : il y a un côté printanier dans toute cette verdure (qui est aussi là pour le côté Terre du Milieu, je m’en rends compte) et j’aime bien ce mélange vert et noir. Genre le printemps est pas forcément une saison joyeuse. Je trouve aussi le codage assez sympa. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'animation printanière par contre

    Bon, après avoir dit ça, j'ai encore du mal à choisir mais je pense que si on me disait "Tu connais un forum qui fait printanier (ou pâques) ?", le premier qui me viendrait à l'esprit est Quatre Clans, Une Destinée. Et comme c'est le thème c'est mon critère principal de choix :)
    Félicitations à ces 4 beaux et inventifs forums !



     
    avatar
    A-Lice
    FémininAge : 23Messages : 4939

    le Lun 27 Avr 2015 - 10:24

    Yo !

    La bravoure d'un codage solide Cool Mon vote va donc pour le 4° forum Razz
    Pour être franche j'ai hésité avec le 3° mais n'aimant pas les tableaux et vu que c'est un des critères à prendre en compte, j'ai voté pour le dernier.

    Bien évidemment je n'ai pas pris que ça en compte, mais le décor est suffisamment vert pour rappeler le printemps.

    Bref, j'ai voté x)

    avatar
    Hismeria
    MasculinAge : 25Messages : 2419

    le Lun 27 Avr 2015 - 15:19

    Hey Very Happy

    Bravo à tous pour vos participations ! Encore une fois le choix est très dur. Je rejoins l'avis d'Alice et Neva pour leurs avis. Pour ne pas faire de la redondance, je ne vais pas remettre ce qu’elles ont déjà dit avec brio :p

    Pour ma part, bien qu'il n'y ait pas d'animation sur le mois de Pacques, ou du moins en apparence (elle a peut-être été archivé depuis?) ; Le thème et le codage du troisième forum reste pour moi un sacré coup de cœur.

    C'est donc pour ce forum ci que je vote !

    A bientôt !



    avatar
    P@lcopie
    FémininAge : 20Messages : 283

    le Lun 27 Avr 2015 - 18:51

    Pour moi c'est l'Hôtel Kinshi aussi mais presque sans hésitation, parce que ça sent la fraîcheur à plein nez et que foutre un fond vert comme ça aussi pétant il faut le faire et ça passe trop bien ! Et puis la PA est cool et le codage total est solide ! Après pour les animations elles sont certes pas très visibles mais c'est le seul point sombre donc bon, sans hésitations ! *-*
    (j'adore ce design sérieux !)



    avatar
    Lunda
    FémininAge : 20Messages : 1926

    le Ven 1 Mai 2015 - 12:10

    Je rejoins le choix de mes camarades, mon vote ira pour l'Hotel Kinshi!
    Il ne reste que 3 petits jours pour voter, venez vite monter au sommet votre forum coup de cœur!!!



    avatar
    Alumine
    FémininAge : 20Messages : 488

    le Dim 3 Mai 2015 - 10:02

    J'ai aussi voté pour Kinshi, je leur ai déjà dit mais pour moi leur design est l'incarnation numérique du printemps dans tout ce qu'il a de plus frais et mignon ^^ Tout en restant simple ça produit vraiment une ambiance super, bref, je vais pas me répandre plus que ça, d'autres l'ont déjà fait (=



    Alumine
    avatar
    Hismeria
    MasculinAge : 25Messages : 2419

    le Dim 3 Mai 2015 - 18:19

    Vous avez jusqu'à demain soir pour voter ! Very Happy
    Bonne continuation à tous Wink



    avatar
    Lunda
    FémininAge : 20Messages : 1926

    le Mar 5 Mai 2015 - 18:12

    Excusez-moi du retard >.< !!

    Donc toutes mes félicitations au forum gagnant : L'Hôtel Kinshi avec 20 votes, le bouton du forum sera affiché sur la PA de NU et le propriétaire de ce petit gagnant gagnera 6XP RPG!

    Nous applaudissons aussi bien fort les trois autres participants qui ce sont battus comme des chefs ! Bravo à tous, vous remportez 2XP RPG!

    A bientôt pour un nouveau concours publicité Razz



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 13:20