AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

    Un Onclick valable une seule fois par compte...

    Ayfoth
    Ayfoth
    MasculinAge : 34Messages : 1330

    Sam 18 Avr 2015 - 6:50

    Hello la team des Nudistes (oui j'adore voir vos kikis de codeurs en herbe),

    pour un projet je pensais à un système mais je ne sais pas si c'est réalisable sur FA donc je viens ouvrir ce débat, il se peut d'ailleurs que d'autres méthodes soit possibles pour le réaliser après tout faisons ce débat ca peut nous en apprendre beaucoup j'en suis certains.

    Voilà je voulais faire un système de clique d'image qui génère un code à copier et à coller. Jusque là rien de difficile si on a la bon hébergement du fichier PHP ou même d'un simple hover si le code est toujours le même.
    Mais la difficulté se corse quand je désire faire en sorte que ce soit possible qu'une seule et unique fois par membre.
    Donc je pensais par exemple à un Onclick en javascript mais existe t il d'isoler chaque membre pour le limiter, des autres méthodes par ip peut etre ?

    Allez à vos clavier mes petits nudistes.



    Un Onclick valable une seule fois par compte... Oyl7
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Lun 20 Avr 2015 - 10:48

    Hello :)

    Il y a plusieurs manières d'aborder ce que tu cherches à faire, peut-être qu'en nous donnant plus de détails on pourrait t'aider :)

    Si ce n'est pas quelque chose d'important, l'une des méthodes peut être simplement de sauvegarder sur le navigateur quand l'image a déjà été cliquée (avec les cookies ou le localStorage).
    Quand le membre clique, on rajoute une petite information dans son navigateur. Ensuite, la prochaine fois qu'il clique, on vérifie si l'information en question est déjà présente. Si oui, alors il n'a pas le droit de cliquer tout bêtement.

    S'il est vraiment important qu'un membre ne puisse pas le faire 2 fois, il te faudra faire plus, en sauvegardant quelque part la liste des membres qui ont déjà cliqué (^-^).

    Alumine
    Alumine
    FémininAge : 26Messages : 487

    Lun 20 Avr 2015 - 11:55

    Je sais pas si ça peut t'aider mais les membres ont tous un numéro que tu peux voir notamment quand tu vas sur leur profil: il est attribué en fonction de l'ordre d'inscription donc le premier a le 1, comme ça:
    adressedusite.forumactif/u1 ou même juste comme ça: /u1
    Ca peut peut-être t'aider à checker les utilisateurs (et tu le savais sans doute déjà, ahem) surtout si tu mets ton image dans le profil !



    Alumine
    Ayfoth
    Ayfoth
    MasculinAge : 34Messages : 1330

    Lun 20 Avr 2015 - 16:02

    Humm moui j'y avais penser mais je veux pas comment on peut mémoriser le click selon le ux...


    Nihil j'ai presque rien compris enfin disons que si j'ai compris que un fichier de donner serait envoyer aux cookies du navigateur par exemple mais est ce possible de le faire depuis un sujet de forumactif ?



    Un Onclick valable une seule fois par compte... Oyl7
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Lun 20 Avr 2015 - 22:09

    En fait, la question est de savoir s'il est impératif que les membres puisse voter seulement une seule fois ou non :)

    Si on utilise les cookies (ou tout autre méthode du navigateur), il suffira que le membre change de navigateur, ou encore qu'il supprime ses cookies pour pouvoir à nouveau cliquer. C'est "moins sûr", mais un peu plus simple à mettre en place Wink

    Sinon on peut le faire de manière plus "sûre", mais c'est plus long !

    C'est totalement possible depuis un topic de forumactif si tu es administrateur dessus (on utilise le module javascript du forum) ^-^

    Ayfoth
    Ayfoth
    MasculinAge : 34Messages : 1330

    Mar 21 Avr 2015 - 4:52

    Le truc est que le gars ou la fille doit cliquer sur une image lors de son inscription pour avoir un code a mettre sur sa présentation, bien sûr le moyen le plus simple serait peut être de le mettre lors de son inscription...



    Un Onclick valable une seule fois par compte... Oyl7
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mar 21 Avr 2015 - 14:32

    En fait, je pense que le plus simple est que tu détailles ce que tu veux faire précisément car personnellement j'ai du mal à comprendre. :toto:

    Mais la difficulté se corse quand je désire faire en sorte que ce soit possible qu'une seule et unique fois par membre.
    Si c'est un code qui sert seulement lors de la création du compte, à quoi ça servirait pour le membre de re-cliquer sur l'image ensuite ? En effet, une fois qu'il a déjà créé son compte, il pourrait re-cliquer autant qu'il veut, ça ne serait pas bien grave. Ô-o

    Ayfoth
    Ayfoth
    MasculinAge : 34Messages : 1330

    Mar 21 Avr 2015 - 22:33

    Alors voilà pour mon projet chaque membre doit choisir un groupe parmi 3 une sorte de clan/equipe.
    Pour cela il a un questionnaire et j'aimerais que l'image cliquable donne une info qui est hasardeuse et qui a une importance de 20% dans le résultat.



    Un Onclick valable une seule fois par compte... Oyl7
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mer 22 Avr 2015 - 15:24

    Donc, si je comprends bien en fait, tu voudrais plutôt faire un questionnaire que la personne ne peut remplir qu'une seule fois c'est ça ?

    Une fois qu'elle l'a rempli, elle peut encore voir ses réponses, mais elle ne peut plus les modifier ?

    Ayfoth
    Ayfoth
    MasculinAge : 34Messages : 1330

    Ven 24 Avr 2015 - 9:52

    Oui voilà c'est tout à fait ça.



    Un Onclick valable une seule fois par compte... Oyl7
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Ven 1 Mai 2015 - 15:30

    Il y a plusieurs manières de faire, la plus simple est de sauvegarder sur le navigateur de la personne ses réponses.
    Le problème :
    - si la personne se connecte sur un autre navigateur, ou un autre ordinateur, ou efface ses données perso sur son navigateur, le formulaire sera à nouveau vide.

    C'est un gros problème pour toi ou non ?

    Ayfoth
    Ayfoth
    MasculinAge : 34Messages : 1330

    Ven 1 Mai 2015 - 20:30

    Une fois la présentation sur le forum faite il n'y a peu d'importance.



    Un Onclick valable une seule fois par compte... Oyl7
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Sam 2 Mai 2015 - 4:24

    Salut!

    J'ai comme l'impression que vous essayez un peu trop de vous compliquer la vie u_u. Je veux dire, c'est possible de simplement cérer un forum particulier dans la section présentation juste pour ça, puis de cocher "ne peut pas éditer ses messages" et "ne peut pas supprimer ses messages" dans les permissions du forum.
    Dans ton sujet de modèle de présentation (ou de règlement, je ne sais pas où tu mets ça), tu indiques qu'on doit remplir le formulaire pour savoir quel clan on a. Puis, tu donne le lien du formulaire.
    Tu créé une page HTML avec ton truc d'image et tu arranges le formulaire pour que le résultat soit posté dans le forum visé.

    Donc, ils remplissent le formulaire, ils cliquent sur le bouton et cela poste directement le résultat (ou code) dans le forum où on ne peut plus éditer. Et voilà, c'est fait, ils ont leur code et ne peuvent plus le changer. Bien sûr, ils peuvent vouloir contourner les règles et le faire plusieurs fois, mais il suffit de jeter un coup d'oeil de temps en temps au forum en question et de voir si quelqu'un a posté plusieurs fois pour s'en rendre compte, alors voilà u_u

    Et même, si tu veux être sûr que des rusés ne vont pas simplement copier/coller le code d'autres personnes, tu t'arranges pour que le résultat soit entre 'Hide', donc ils ne peuvent voir que ce qu'ils ont posté, pas les sujets des autres.



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:25