AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Toybox

    Frosty Blue
    Frosty Blue
    FémininAge : 28Messages : 162

    Ven 17 Avr 2015 - 12:41

    Toybox est une idée de forum rpg du style manga que j’ai eu il y a quelques jours et qui m’a beaucoup enthousiasmé. Le hic c’est que je me connais et que si je me lance pour le créer moi-même ça va être une catastrophe et je vais vite m’en lasser. J’ai donc l’espoir qu’en le mettant en libre-service une bonne âme courageuse décide de le créer. Donc si vous avez l’intention de reprendre cette idée, faites-moi signe et je me ferai un plaisir de rejoindre les rangs de jouets!

    Contexte:

    Chaque maison dans laquelle vit un enfant possède une boite à jouets. La taille tout comme le contenu varie mais invariablement on retrouve cet élément indispensable de l’enfance. Dans l’immense maison de la famille Lancell, une pièce entière est dédiée aux jouets et ce n’est pas une mais quatre boîtes à jouets qui se trouvent dans ce temple de l’amusement. Elles sont disposées aux quatre coins de la pièce marquant ainsi le territoire de la petite fille à laquelle il appartient.

    Le coffre à jouet rose et or a pris le coin droit près de la fenêtre. C’est le Royaume de Charlotte, la petite princesse-chipie, éternelle romantique, qui aime les princesses, les princes, les châteaux, les fées, les licornes, les histoires d’amour à l’eau de rose et tout ce que l’on peut trouver d’autres dans les contes de fées. La petite blonde est une princesse jusqu’au bout des ongles et elle aime gouverner. Son territoire, elle le défend farouchement et elle n’hésite pas à aller chercher des noises à ses sœurs pour essayer de grignoter sur le leur.

    Sa rivale principale c’est sa sœur jumelle Melissa, qui occupe le coin droit près de la porte. Elle, les princesses et le roses ça ne l’intéresse pas. Ce qu’elle aime ce sont les maisons hantés, les sorcières, les démons, les monstres, enfin bref tout ce qui apparait soudainement lorsque l’on fête Halloween ou que l’on regarde un film d’horreur. Son seul point commun avec sa sœur c’est que c’est une vraie chipie. Il arrive d’ailleurs, qu’elle et Charlotte joignent leurs forces pour aller s’attaquer à leur jeune sœur Leyla, de deux ans leur cadette et sans défenses face aux assauts de ses ainées.

    Parlons-en tiens de la petite Leyla, elle qui occupe le coin de gauche près de la fenêtre. Entre la Princesse Charlotte et Melissa la Reine des Démons, la timide Leyla a bien du mal à se faire sa place. La fillette a lunettes a donc pris pour habitude de rêvasser, s’échapper dans un monde de rêves où ses sœurs ne peuvent l’atteindre. Ses jouets reflètent son tempérament rêveur et sont des jouets colorés, représentant des bêtes fantastiques comme des éléphants ailés, ou des personnages insolites comme des clowns. La seule personne à qui elle s’ouvre volontiers c’est Joy, la petite orpheline qui vit avec les Lancell depuis déjà quelques années et qui l’a un jour défendu contre ses sœurs, devenant ainsi le prince charmant de Leyla.

    Il faut dire que le rôle de prince convient bien à Joy, véritable garçon manqué, qui s’est installé du côté gauche près de la porte. Si elle avait été un garçon, on aurait dit d’elle qu’elle était ‘un homme de peu de mots’. Elle est en effet, silencieuse, préférant rester dans son coin et construire des structures à partir de lego et autres jeux de construction. Son territoire c’est un véritable complexe formé de garages et d’élément d’architecture créés par ses soins. Ce petit monde est peuplé de petites voitures, robots et superhéros.

    Durant la journée, tous ces jouets sont entre les mains de leurs jeunes maîtresses qui leur créent des vies, des aventures, des histoires d’amour. Mais dès que les petites quittent la salle de jeux, c’est le début d’une nouvelle histoire. Une histoire de jouets.


    Concept:

    L’idée c’est que les membres incarnent des jouets. Ça peut être n’importe quel type de jouet : poupée, marionnette, peluche, figurine, robot, voiture, avion,…La seule limite c’est le stock d’image que l’on trouve dans les mangas/animes et encore c’est plutôt large surtout si on compte One Piece où on trouve toute une île de jouets.

    Bref, on incarne donc un jouet et on le fait vivre dans cette salle de jeux. Bien que les petites filles leur aient inventé une vie et des relations avec d’autres jouets, celles-ci ne sont pas forcément fidèles à la réalité. Supposons que Charlotte ait Roméo et Juliette et leur invente une histoire d’amour épique, il est tout à fait possible que Roméo et Juliette se déteste ou que Juliette soit lesbienne ou autre. En bref, les jouets ne sont pas limités par ce qui est inventé pour eux. L’intérêt est plutôt d’avoir ces deux aspects de la vie du jouet en parallèle, d’un côté son rôle d’acteurs dans les jeux de sa maîtresse et de l’autre sa vie une fois la petite fille partie. Je pense que ça pourrait être amusant de voir le contraste entre les deux.

    Je m’imaginais les filles en tant que PNJ, à la rigueur en faire le compte fondateur mais il me semble qu’elles ne seraient pas intéressantes à jouer. Par contre elles peuvent être utilisées pour des events (leurs actions auraient des conséquences sur la vie des jouets).

    Groupes :

    Il y aurait cinq groupes sur Toybox (à renommer à loisir, j’ai donné des noms au hasard pour la plupart) :

    • Fairy Tale : les jouets de Charlotte, tout droit sorti des contes de fées dont elle raffole. Ils habitent le château féérique placé au cœur du Royaume de la Princesse Charlotte.

    • Hellspawn : les jouets de Melissa qui vivent dans la maison hanté et qui ont tous une apparence terrifiante ou diabolique. C’est là qu’on trouve sorcière, dragon et démons, ainsi que tout jouet faisant un minimum peur.

    • Dream Team : les jouets de Leyla, colorés et excentriques, qui vivent dans son coin, territoire de rêve décoré de voiles aux couleurs vives et de bâtiments improbables.

    • Joy Toy : les jouets appartenant à Joy et qui résident dans son ‘atelier’ de construction qui convient parfaitement aux superhéros et jouets mécaniques. C’est aussi là que se trouve les voitures, avion et autres moyens de transport qui se plaise à transporter les autres jouets à travers la salle de jeux.

    • Scrap Toy : ce groupe est pour les jouets perdus ou délaissés par les filles. Jouets d’un certain âge, ils ont fait leur temps et ne sont désormais plus utilisés lors des jeux de rôles des fillettes. Ils sont rassemblés dans le Scrap Land, un mélange de déchetterie et de maison de retraite pour jouets à l’abandon.

    Notes :

    Le groupe ou l’apparence du jouet ne détermine en aucun cas sa personnalité. Un squelette des Hellspawns peut très bien être adorable et toujours prêt à aider les autres. Tout comme un ours en peluche en patchwork de la Dream team peut être un infâme criminel que personne ne peut supporter.

    Comme détail supplémentaire, je pense qu’il pourrait être sympa d’ajouter à la fiche de présentation un petit paragraphe sur l’opinion du jouet sur sa propriétaire (par exemple, est-ce que le jouet adore sa maîtresse, la déteste, la trouve bête,… ?). Ça peut être drôle de donner une opinion au jouet sur sa propriétaire et sur le rôle qu’elle lui fait jouer. Dans le même esprit je pense que ce serait amusant de faire une description du rôle et de la personnalité inventée par la fillette et de le mettre en parallèle avec la vraie personnalité du jouet.

    Étant donné que je me lave les mains de la conception du forum je ne vais pas vous manger si vous décidez de faire des modifications. Les détails que j'ai donné sont surtout des suggestions donc si vous avez envie de faire différemment, allez-y!
    Armie
    Armie
    FémininAge : 33Messages : 506

    Sam 18 Avr 2015 - 15:01

    OMG ... j'adore!

    Malheureusement je viens d'ouvrir mon forum et ça me prend beaucoup de temps, donc je ne peux pas m'investir dans la création d'un forum. Par contre ... je poste parce que je veux absolument le savoir si le projet est adopté. Parce qu'on pourra certainement me compter dans les membres.

    *repart comme elle est venue*
    Pinajam
    Pinajam
    MasculinAge : 27Messages : 20

    Mer 14 Sep 2016 - 18:09

    Coucou!
    Je voulais savoir si ton idée était déjà adoptée par quelqu'un car elle m'intéresse beaucoup! J'aimerais bien en faire quelque chose si personne n'a encore volé ce superbe concept!
    Bonne journée Very Happy
    Frosty Blue
    Frosty Blue
    FémininAge : 28Messages : 162

    Mer 14 Sep 2016 - 18:19

    Hello,
    A ma connaissance ce contexte n'a jamais été utilisé. Si tu décides d'en faire quelque chose, n'hésite pas à me le faire savoir! Je suis intéressée de voir ce que ça donnerait!
    Pinajam
    Pinajam
    MasculinAge : 27Messages : 20

    Mer 14 Sep 2016 - 18:25

    Je pense que je vais m'y mettre alors!
    Je vais essayé de recruter une équipe pour mettre ça en route et faire ça bien!
    Merci beaucoup pour le concept, je te tiendrais au courant de l'avancement!

    (Et si toi même tu as envie de participer ce sera un grand plaisir!)
    Frosty Blue
    Frosty Blue
    FémininAge : 28Messages : 162

    Mer 14 Sep 2016 - 18:50

    Je suis ravie de te l'entendre dire! Je serais heureuse de participer à l'elaboration du projet mais étant actuellement en train de commencer une année d'ERASMUS à l'étranger je suis assez peu disponible. Tiens-moi au courant en tout cas et si je peut aider ici et la fais-le moi savoir Wink
    Pinajam
    Pinajam
    MasculinAge : 27Messages : 20

    Mer 14 Sep 2016 - 18:54

    Ca marche!
    Lilou O'Neill
    Lilou O'Neill
    FémininAge : 24Messages : 62

    Ven 16 Sep 2016 - 1:17

    Bonjour !
    Je suis aussi été très intéressée par ton concept, et si je peux aider de la moindre façon pour mettre tout ça en place j'en serais très ravie. :cow: :cow:
    Chocolakato
    Chocolakato
    FémininAge : 33Messages : 837

    Sam 17 Sep 2016 - 21:30

    C'est une super idée !
    Et ça m’intéresse pas mal Very Happy



    Frosty Blue
    Frosty Blue
    FémininAge : 28Messages : 162

    Dim 18 Sep 2016 - 0:22

    Et bien! Je ne pensais pas que Toybox provoquait autant d'enthousiasme! Ca fait plaisir!
    Je pense que le mieux (si vous ne l'avez pas déjà fait) c'est que vous rentriez en contact directement (par MP) avec Pinajam qui se charge du projet.

    En tout cas ça me donne envie de voir ce que ça va donner!
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:00