AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Mission #10 - Travailler une image avec un fond (tous niveaux)

    Partagez
    avatar
    Neva
    FémininAge : 26Messages : 18564

    le Lun 13 Avr 2015 - 19:46

    Rappel du premier message :

    Salut à tous !

    Je viens ouvrir une nouvelle mission pour vous. J'ai remarqué que la plupart des graphistes ici travaillent à partir de renders ou découpent les personnages donc je vais vous challenger à ne pas le faire. Comment travailler une image en gardant le fond ? Voilà la question à laquelle vous allez devoir répondre en proposant une création.
    Je vous propose de faire une signature sur ce thème. Vous pouvez modifier le fond mais ne l'effacez pas. Vous pouvez choisir l'image de base que vous voulez (photo ou dessin) mais évitez celles avec des fonds unis ou simples. Préférez des fonds plus remplis sinon on s'éloigne du thème :)
    Lorsque vous postez votre création, n'oubliez pas de commenter : dîtes-nous comment vous avez l'avez réalisée et pourquoi.  

    Pour ceux qui n'ont pas d'inspiration pour l'image, je propose cette galerie Deviantart

    PS : quitte à faire une signature, vous pouvez en faire un cadeau =D



     
    avatar
    Mafeliquement
    FémininAge : 22Messages : 377

    le Jeu 27 Aoû 2015 - 10:50

    Ah oui, en plus tu l'avais dis. J'ai lu un peu trop vite. Je sais pas pourquoi dans ma tete tu avais fas ca a la Picasso :siffle:






    L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

    avatar
    Sophie H.
    FémininAge : 21Messages : 83

    le Sam 26 Sep 2015 - 12:09

    Image de base : www
    Logiciel : Photoshop CS5



    Je ne graph jamais sur un fond. Ca doit être la première fois. C'est le truc le plus chelou que je n'ai jamais fais. J'ai utilisé le filtre découpage, filtre fluidité, contour encré, des déformations, atténuations, des textures, outils de densité, et pas mal de réglages. Je ne sais absolument pas quoi penser du résultat. xD
    avatar
    NanoiHime
    FémininAge : 19Messages : 559

    le Sam 26 Sep 2015 - 15:05

    Moi aussi j'ai tenté  ma chance!  L'image de base


    Et ma création qui sera un cadeau pour Aisling car ça lui va bien et que je voulais lui faire un cadeau :ange:



    J'ai joué sur les couleurs, les teintes, et avec les images-brushs de Jinny ;3

    J'espère que ça répond à la mission :3



    avatar
    narakye
    FémininAge : 23Messages : 446

    le Sam 26 Sep 2015 - 17:23

    Bonjour,

    Alors j'ai fait un petit essai , ma première mission >3<
    Alors je travail sur Photoshop CS5, j'ai utilisé cette image de base ici

    Et voici mon rendu, je suis désolé de la taille de l'image vraiment petite.


    J'ai tout d’abord effectuer le renders pour pouvoir réaliser l'ombre du monsieur . Concernant les personnages j'ai utiliser le filtre d'éclairage. Pour le fond j'ai utilisé un brush dans mon stockage pour des effets de bulle d'eau

    J'espère que ça ira =)
    avatar
    Nove
    FémininAge : 25Messages : 11

    le Dim 20 Déc 2015 - 13:30

    Bondour
    Voilà ma petite participation. Je trouve l'idée des ateliers très cool ^^ Comme j'étais à nue j'en ai profité pour me faire un kit.

    Image de base:

    Ce que j'en ai fait du coup :


    Et comment je m'y suis prise bah.. J'ai fait un petit gif illustratif comme je suis personnellement assez visuelle :p
    Le gif en question:

    En détails si ça peut donner des idées : J'ai "fini" de remplir le vide et créé ma compo en réutilisant des morceaux de l'illustration originale (ici les tentacules à coup de détourage plus ou moins propre à la plume et masque de fusion). C'est un truc que je fais souvent. Pour bien créer l'illusion, j'utilise la symétrie verticale/horizontale et j'hésite pas à déformer manuellement la perspective (CTRL+T et déplacement des points en maintenant CTRL), pour pas qu'on sente que c'est du c/c et garder un truc homogène ^^ (c'est ma volonté je dis pas que ça fonctionne forcément x))
    Ensuite euh, j'ai bidouillé des petits effets à l'aide d'un C4D que j'ai défoncé à coup de déformation>onde + jeu avec les modes de fusion. Avec de la patience et en construisant le tout petit à petit, en créant pas mal de détails
    Voilà après quelques filtres pour gérer les couleurs (courbes et CTD), quelques brushs rondes soft (ombres et lumières) pour diriger le regard vers le personnage, et je finis avec du flou de surface et de la netteté^^ (un peu par habitude et un peu parce que ça convenait à l'ambiance de cette créa)

    Voilou je sais pas si il fallait tout détaillé mais ça servira peut-être à quelqu'un.
    Je prendrais quelques minutes dans l'aprem pour donner mon avis sur le travail des autres, si c'est permis !
    avatar
    Mafeliquement
    FémininAge : 22Messages : 377

    le Sam 26 Déc 2015 - 18:07

    Nove : J'adore. J'aime vraiment comment tu as travailler ton image. C'est super interessant (et enrichissant) de voir comment tu es arrivé à ce résultat. :ClapClap:



    L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

    avatar
    Nove
    FémininAge : 25Messages : 11

    le Mer 30 Déc 2015 - 15:09

    Je te remercie beaucoup !
    Je me disais que le gif pouvait donner quelques idées simples ^^.. et je trouve ça plus parlant qu'un pavé de texte x)



    avatar
    noksye
    FémininAge : 26Messages : 53

    le Sam 9 Jan 2016 - 21:58

    Yop ! J'ai voulu essayer un truc aussi alors voilà le tout ! Remerciez Photofiltre Studio X de ma part ♥

    Image de base : www
    Résultat :
    Spoiler:

    J'avais pas vraiment envie de laisser une forme rectangulaire alors j'ai fait ce machin bizarre avec des losanges. Pour avoir cet air un peu plus "mystique", j'ai utilisé deux C4D, l'un en incrustation, l'autre en luminosité, puis je les ai coupés pour qu'ils aient la même forme que ce que j'avais donné à l'image de base. J'ai dupliqué l'image de base avant de fusionner pour mettre le tout fusionné en produit (je crois, je sais plus à vrai dire x)) sur l'image de base dupliquée. Rajout d'une ombre blanche puis de l'écriture en luminosité aussi et voilà le résultat.
    avatar
    pizi
    FémininAge : 29Messages : 570

    le Mer 27 Jan 2016 - 12:08

    Hello,

    Je ne participe pas souvent aux missions mais celle-ci m'a inspirée. Voici donc ce que j'ai réalisé à partir de cette image :



    J'en profite pour faire un petit cadeau pour notre chère Neva afin de m'excuser de souvent la saouler à me rappeler d'actualiser mes sujets Razz  Sans elle que serait-on ? :)

    Concernant ce que j'ai fait, donc j'ai recadré l'image et j'y ai appliqué des textures, tantôt pour éclaircir, appliquée en incrustation, ce qui m'a permi aussi de donner un cadre à ma signature (les 2 bandes blanches de base), tantôt pour assombrir certains aspects et donner plus de rondeur au tout. Rien de bien compliqué donc vu que je suis une bébé graphiste ^^ Bon vous m'excuserez pour la typo mais je ne suis toujours pas douée avec ça ^^'




    avatar
    Saemin
    FémininAge : 18Messages : 5

    le Mer 16 Mar 2016 - 20:04


    Base :
    Spoiler:
    Travail de textures & réglages.
    avatar
    Eiv
    MasculinAge : 22Messages : 503

    le Mar 5 Avr 2016 - 13:06

    Je bidouillais et je me suis souvenue que c'était aussi une mission donc j'ai post Razz


    Image de base:


    J'ai simplement voulue donner un autre ressentie en changeant les tons et jouant avec exposition les niveaux et la brillance. Le tout avec mon motif que j'aime tant ^^



    avatar
    Kira HexBlood
    FémininAge : 21Messages : 89

    le Jeu 7 Avr 2016 - 20:35

    A moi ! A moi !!
    Bon, j'ai bien lu/regardé les travaux postés, et je suis admirative devant certaines créa's, et pas convaincue devant d'autres. Mais dans l'ensemble, il y a de tout, et on distingue le bon grain de l'ivraie. Perso, je me classe avec l'ivraie XD. Je précise que je graphe depuis moins d'un an, et que je ne maîtrise mon petit gimp 2.8 qu'a 40% environ. Ne soyez pas trop durs...

    Ma créa':

    Je sais qu'on devait éviter les images avec un fond blanc ou uni. Mais, pour être honnête, j'ai cherché dans mes créa's déjà faites pour cette mission car je n'était pas follement inspirée. Les fonds me posent souvent problème, car je n'ai pas la moindre idée de comment les exploiter. J'ai vu un certain nombre de créa's qui m'ont donné des idées ceci dit XP.

    Image de base:

    Pour combler ce blanc tout triste, j'ai utilisé deux textures, une que j'ai assombrie "seulement" et l'autre en mode "écran". Puis j'ai ajouté le ruban de flammes, sur lequel j'ai mit un calque bleu clair que j'ai mit en "teinte" et fusionné. La typo est toute bête XP.



    avatar
    Shaneliae
    FémininAge : 21Messages : 807

    le Ven 8 Avr 2016 - 12:15

    Ton travail est intéressant je trouve ! L'idée de mettre des textures sur des fonds unis est une bonne idée, cela permet de justement "combler" le "vide". Après n'hésites pas à changer des couleurs, faire des courbes de dégradé, appliquer des filtres, gommer les parties gênantes de tes textures, mettre des formes avec des brush, etc... Il y a beaucoup à faire à partir d'une simple image avec un fond Very Happy

    Je trouve ton travail vraiment bon alors que tu dis ne maîtriser Gimp qu'à 40%. J'utilise aussi beaucoup Gimp 2.8 de mon côté (j'ai même tendance à préférer certains de ses outils à ceus de Photoshop et je le combine parfois avec des outils de Photofiltre 7 xD). Ta typo gâche un peu le truc je trouve, tu aurais pu la travailler un peu plus, ou même ne pas en mettre :/ Et pour améliorer encore un peu tu aurais pu t'arranger pour que tes flammes bleues cachent complètement le socle où se trouve le dragon.

    Je t'encourage à t'entraîner encore avec Gimp, même s'il est difficile à utiliser pour certaines choses, il reste un très bon outil de graphisme gratuit Very Happy



    Présence réduite.
    avatar
    Kira HexBlood
    FémininAge : 21Messages : 89

    le Dim 10 Avr 2016 - 12:28

    Waw, merci ! C'est gentil de m'encourager, ça fait du bien et ça motive !!
    J'avoue, pour tout ce qui est "courbes de dégradé, les filtres, mettre des formes avec des brush", je ne sais pas trop à quoi ça correspond... ^^' Mais je persévère et je lis pas mal de tutos sur le sujet. En fait, j'attends avec impatience le cursus gimp de Nu, j'ai vu qu'il avait l'air très complet. Bon, ce qui compte, c'est que dans l'immédiat, j'arrive à des rendus pas trop crades pour les kits de mes membres XD. Mais j'ai la ferme intention de maîtriser ce sacré machin sur le bout des didis !! En tout cas ça m'a fait bien plaisir de participer, comme toujours XD.
    Je reste dans un coin et je regarde la suite XP.



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 2:03