AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Mission #10 - Travailler une image avec un fond (tous niveaux)

    Partagez
    avatar
    Neva
    FémininAge : 26Messages : 18564

    le Lun 13 Avr 2015 - 19:46

    Salut à tous !

    Je viens ouvrir une nouvelle mission pour vous. J'ai remarqué que la plupart des graphistes ici travaillent à partir de renders ou découpent les personnages donc je vais vous challenger à ne pas le faire. Comment travailler une image en gardant le fond ? Voilà la question à laquelle vous allez devoir répondre en proposant une création.
    Je vous propose de faire une signature sur ce thème. Vous pouvez modifier le fond mais ne l'effacez pas. Vous pouvez choisir l'image de base que vous voulez (photo ou dessin) mais évitez celles avec des fonds unis ou simples. Préférez des fonds plus remplis sinon on s'éloigne du thème :)
    Lorsque vous postez votre création, n'oubliez pas de commenter : dîtes-nous comment vous avez l'avez réalisée et pourquoi.  

    Pour ceux qui n'ont pas d'inspiration pour l'image, je propose cette galerie Deviantart

    PS : quitte à faire une signature, vous pouvez en faire un cadeau =D



     
    avatar
    A-Lice
    FémininAge : 23Messages : 4939

    le Lun 13 Avr 2015 - 21:00

    Yo.

    Alors, bah j'suis pas graphiste de base (ni tout graphiste tout court) donc déjà je sais pas découper les personnages 8D /pan. En dehors de ça, si je ne dois pas toucher le fond, bah je joue sur la lumière et le contraste. Et j'ajoute une typo dans le lot, plus travaillée que d'habitude pour lui donner un peu d'importance.

    Donc vraiment un truc de base mais voilà ce que ça donne :



    Et ici se trouve l'image originale.

    avatar
    Elysia
    FémininAge : 18Messages : 139

    le Lun 13 Avr 2015 - 23:05

    Hello, sympa comme mission ! Du coup j'ai essayé, et au final, bah j'ai fait un peu n'importe quoi mais ça rend pas si mal !


    Qu'est-ce que j'ai fait concrètement ?
    J'ai utilisé cette image que j'ai copiée puis que j'ai collée en plusieurs exemplaires sur photoshop. J'en ai mis une au fond, qui remplit toute la signature et une plus petite par dessus. J'ai flouté celle du fond et j'ai gommé les bord de la petite pour la fondre dans l'autre ! C'est tout ce que j'ai fait de spécial, après je n'ai fait que des manipulations classiques : ajouts de textures, de brush, de la typo, des réglages, etc. :)
    Voilà, j'ai du faire ça en une dizaine de minutes en étant fatiguée donc je pense que je le referai pour des forums rpg, c'est simple tout en étant esthétique, ça me plaît (personnellement) !

    A-Lice : c'est simple mais je trouve ça très joli aussi ! Comme quoi la sobriété est une très bonne option aussi. De plus je trouve que les couleurs qui sont sur ta signature sont plus harmonieuses que sur l'image de base ! ^^



    avatar
    Kathee
    FémininAge : 24Messages : 664

    le Mar 14 Avr 2015 - 1:20

    Merci beaucoup pour cette mission Neva, c'était cool ! Razz


    Je suis partie de cette image et le but pour moi ici, c'était de jouer avec la perspective de la photo, voir la changer pour qu'au premier regard, l’œil ne se pose plus que sur le panneau fléché :3
    En général, je travaille sur image avec fond parce que je suis plutôt peu branchée renders/mangas donc je prends des stocks pleins. Par contre, j'ai un peu galéré avec la typo, j'espère que ça se voit pas...enfin pas de trop quoi x)

    Bon courage aux autres participants !





    Nous serions ravis de vous accueillir - Venez donc voir ce petit petit fofo
    avatar
    Kenji`
    MasculinAge : 24Messages : 72

    le Mar 14 Avr 2015 - 9:03

    Bonjour, voilà mon chef d'oeuvre (ahah la blague)

    Spoiler:

    Alors , j'ai principalement modifier l'image (teinte, saturation, ajout de dégradé, modification du contraste) et d'effets (flou gaussien, renforcement etc) les c4ds je les ai rajoutés pour combler le vide mais si j'avais su bof bof je les aurai pas mis bref.

    L'image de base
    avatar
    Phooka
    FémininAge : 19Messages : 5

    le Mar 14 Avr 2015 - 11:40

    Bon, aller, je me lance ! èwé

    La signature a été faite à partir du cursus Photofiltre. Mais j'ai quand même essayer d'y mettre un peu ma sauce, sinon, c'pas marrant o/ Bref, voilà le résultat :



    Fait à partir de cette image. Parce qu'elle est juste wtf x)

    Vous avez tous fait de beaux trucs, j'en suis presque jalouse bllblbl :<
    avatar
    P@lcopie
    FémininAge : 20Messages : 283

    le Mar 14 Avr 2015 - 15:02

    Moi aussi allez, c'est la première fois que je participe à une mission *-*
    Les rendus ont déjà été très bons du coup je sais pas trop quoi ajouter xD Mais généralement quand j'ai déjà un fond soit je le sépare du personnage (si il y a) pour faire un contraste mais c'est pas super intéressant, soit j'utilise le flou/netteté, et des textures qui viennent s'intégrer par dessus (bon là j'avoue j'ai abusé, c'ets crade et on voit plus du tout le fond mais bon >.>)
    Et il faut pas regardé la typo aussi, j'ai fait ça à 1h du mat et j'ai plus le fichier >.>


    Et la magnifique image de base~



    avatar
    Kimay
    FémininAge : 23Messages : 1960

    le Mar 14 Avr 2015 - 15:42

    Voilà pour moi ! ^^



    Image de départ

    J'ai utilisé pleins pleins de réglages (correction sélective, courbe de transfert, exposition, vibrance,...) ainsi qu'un flou sur les contours. J'ai également rajouté des petites lueurs au pinceau, et un filtre de netteté pour terminer le tout ^^




    avatar
    Yuki Kaga
    FémininAge : 17Messages : 265

    le Mer 15 Avr 2015 - 21:03

    Bouh ! Voilà mon machin !



    Alors, pour ma part, j'ai d'abord dupliquer la partie de l'image que j'ai utilisée. Puis, je l'ai travaillée en utilisant le filtre "pastel", puis je l'ai réglée manuellement (teinte, luminosité, contraste). Ensuite, je l'ai collée en fond. L'image de base que j'ai utilisée se trouvant au dessus, j'ai mis de l'opacité puis j'ai fais des réglages sur la luminosité des couleurs. Ensuite, j'ai dupliquer jusqu'à obtenir une image plus ou moins sombre, et j'ai collé toute les images, sauf le fond, entre elles. J'ai ensuite joué avec le réglage des luminosité des couleurs, pour obtenir un rendu asse sombre mais lumineux au niveaux de la tête du personnage, et pour avoir un fond assez homogène mais un peu flou. J'ai terminé par des réglages de netteté et de luminosité pour arriver à ce résultat ! Puis, j'ai ajouté une typo toute moche ToT Mais j'avais la flemme d'en trouver une belle dans toutes mes typos moches... (faut que j'aille en prendre des belles o/)
    Donc, voilà comment je suis arrivé à ceci ! Soit-dit-en-passant, je hais découper des images (avec la souris c'est galère...) donc je suis un peu connaisseuse sur le sujet Wink Même si mes créations sont moches ToT

    L'image qui était belle avant que je la saccage~

    Bye bye, les vieux choux !
    avatar
    Ayfoth
    MasculinAge : 27Messages : 1229

    le Jeu 16 Avr 2015 - 5:54



    Hello,

    je vais essayer de commenter ma creation. Pour commencer comme d'habitude, je duplique mon image de base et j'y applique un flou gaussien que je met soit en éclaircir quand je veux éclairer ma création soit un incrustation quand je veux l'assombrir. Mais cette fois ci j'ai décidé d'innover donc j'ai pris un peu des deux.
    Ensuite comme d'habitude j'ajoute un filtre de bruit mais cette fois je vais chercher un simuler une pluie car un pirate quand il pleut c'est toujours mieux.
    Ensuite je met un filtre déformation qui ira bien avec la création pour donner un effet de profondeur à la création. Ensuite je me suis mit un filtre esthétique pour donné plus de rendement à l'explosion derrière le personnage. Ensuite j'ai décidé de redonner encore un peu de profondeur avec un filtre pixélisation. Et pour donner un peu d'importance au perso et à son arme (que serait un pirate sans son arme) je décide d'y appliquer un petit filtre éclairage.
    Et pour finit j'applique differentes courbes, luminosités, teintes pour donner un bon effet.
    Et pour finir on essaie de mettre une typo et un cadre qui ne gâche pas tout.


    Et le stock d'origine ici



    avatar
    Valkyija
    FémininAge : 34Messages : 47

    le Jeu 16 Avr 2015 - 22:57



    Voici ma participation !

    Donc donc donc.
    Bon, d'abord, l'image est juste trop belle toute seule ! (L'originale ici ! )
    C'était difficile de faire beaucoup de changements.
    Dans tout les cas, j'ai préférée jouer avec les éléments déjà inclu dans l'illustration. J'ai "darker" l'image pour faire ressortir les papillons, comme ils était lumineux dans la "nuit". J'ai ajoutée un peu de magie et des glows à certain endroit.

    Un gradient Overlay pour la couleur Froide, Découper les papillons dans le masque. Quelque Halo de blanc en lighten plus un peu de texture noir dans les coins pour mieux encadrer l'image. Hum... quoi d'autre...

    J'aime les Typo Simple et comme je manquais d'inspiration pour écrire un trucs, pas, " Mission 10 " me semblait être de toute évidence, les mots à écrire parfait ! Very Happy

    Voili voilou !

    Ma première participation EVER ! cheers
    J'avais le droit ? Razz

    Ps. Oui, mon photoshop est anglais, meaculpa ! Embarassed
    avatar
    Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

    le Ven 17 Avr 2015 - 11:21

    Bonne mission^^

    J'ai essayé avec cette image en voulant faire ressortir un aspect un peu épique du combat...



    Bon c'est pas terrible :hum: mais j'suis pas très à l'aise avec les signatures. J'ai placé l'image, je l'ai penchée pour qu'on voit mieux l'affrontement des deux personnages, puis j'ai dû reboucher un peu car les angles n'étaient pas couverts. Pour cela j'ai dupliqué l'image de base, je l'ai décalée puis j'ai gommé légèrement les bords de la principales, puis smugé celle d'en dessous. J'ai fusionné le tout une fois que c'était bon, pour repartir sur une nouvelle image pleine.
    J'ai utilisé un flou directionnel pour mettre un peu d'intensité, puis mon défis a été de ne plus avoir ce rouge/orange omniprésent de l'image de base, en apportant un peu de "froid" aussi. Donc j'ai pas mal joué avec les transferts de dégradés et les changements de teintes et de coloris.
    J'ai également mis un flou autour des personnages et un éclairage sur eux (enfin à partir du bas vers eux).

    Voilà en gros :hum:



    avatar
    Fyraliel
    FémininAge : 26Messages : 1424

    le Sam 18 Avr 2015 - 21:19



    Coucou tout le monde
    Pour faire ceci j'ai utilisé cette image alors qu'est ce que j'ai fait ? Bonne question merci de l'avoir posé >.< J'ai joué avec les conrastes, la luminosité, j'ai joué avec les courbes, les tons sombres et claire. Et pour finir j'ai utilisé la goutte d'eau pour flouter tout autour de mon personnage voila



    avatar
    Neva
    FémininAge : 26Messages : 18564

    le Dim 19 Avr 2015 - 17:11

    Tant de participations, c’est vraiment cool ! Et elles sont toutes vraiment jolies. Comme quoi, pas besoin de découper systématiquement Very Happy

    Voilà un petit récapitulatif de ce qui peut être fait pour travailler une image dont on conserve le fond :
    - Modifier les teintes, lumière, contraste, saturation, noir et blanc
    - Utiliser l’image en tant que ressource (l’utiliser plusieurs fois dans l’image)
    - Utiliser le flou, la déformation, un effet de lumière ou autre effet sur une partie de l’image = travailler différemment l’arrière-plan, le personnage ou autre élément
    - Textures, C4D, brushes, couleurs ou autres posés par-dessus une partie de la création
    - Changer l’angle de vue / la composition

    Vous (ceux qui ont participé ou les suivant) avez d'autre idées ? Montrez-nous !
    J'ai proposé pour une signature mais si vous travailliez sur un autre format (vous pouvez le faire et poster votre création), est-ce que vous modifieriez différemment ?



     
    avatar
    Arabesque Jo
    FémininAge : 68Messages : 697

    le Dim 26 Avr 2015 - 10:18

    Bonjour ,
    voici mon essais .
    Image de base prise dans la galerie DeviantArt .

    Duplication du calque , mis en mode produit .
    Modification de la teinte ,
    Rajout d'une texture , puis gommage sur personnage .
    Quelques brushs papillons en mode : lumière crue .
    Un petit texte et un petit cadre .
    Temps : 20 mn.
    Résultat .
    avatar
    Shizuyae
    FémininAge : 18Messages : 57

    le Lun 4 Mai 2015 - 19:40

    avatar
    Neva
    FémininAge : 26Messages : 18564

    le Lun 4 Mai 2015 - 22:28

    Intéressant ! Tu peux nous expliquer un peu ce que tu as fait ? :)



     
    avatar
    Shizuyae
    FémininAge : 18Messages : 57

    le Mar 5 Mai 2015 - 16:50

    Feeling! En soi, pas grand chose.
    J'ai placé quelques textures light de manière à ce qu'elles s'incrustent dans le cadre général + les lights au premier plan pour transformer davantage l'image + background incrusté (dupliqué de manière à ce qu'il prenne tout l'espace et incrustation légère à l'aide du masque de fusion) + des réglages bien sur : couleurs/saturation/luminosité & contrastes + effets flou/net
    avatar
    Nyyx
    FémininAge : 97Messages : 191

    le Ven 8 Mai 2015 - 15:57

    Oh, bah c'est ma première mission dis donc. °°

    Image de base : www.
    Logiciel : PhotoFiltre 7. \o/

    Rendu un peu nul:


    J'ai tout d'abord placé un C4D sur un document de même taille et appliqué quelques réglages pour la correction des teintes. Ensuite, une texture light sur l'image, avant d'utiliser le tampon de clonage sur le document c4d pour faire apparaître le sujet et son fond, tout en laissant voir le doc d'origine. Pose des bulles et des effets de lumière, puis d'une texture à petits éclats. Réglages, typo (merdique /PAN/), et valà.



    avatar
    Cruelly
    FémininAge : 24Messages : 2547

    le Mer 3 Juin 2015 - 5:38

    Bonjour ^^
    Alors je participe aussi a la mission ^^ pour moi c'est ma deuxième :) Voici ma petite signature ^^

    Premièrement j'ai copier deux fois ma signature et j'ai modifier les couleurs d'une seule. Ensuite j'ai positionner mon personnage dessu et j'ai ajouter des Brush et jouer encore avec les couleurs et les contrastes.
    Voici l'image de base.




    avatar
    Mafeliquement
    FémininAge : 22Messages : 377

    le Sam 6 Juin 2015 - 2:55

    Yoosh ! J'aime trop le concept des Missions :3

    Kathee : J'aime trop le travail que t'as fais par rapport à l'image de départ, le changement de point de vue ! :DoubleClap:

    Bon voici ma participation :
    V1 :

    V2:
    Image de base:

    C'est beaucoup de duplication avec des réglages (désaturation et...c'est tout enfaite >.<), des filtres (flou, esthétique, déformation, dégradé, courbe de transfert, filtre photo quelque point noir et quelque point blanc pour gérer la lumière et voilà.

    Je voulais juste appuyer ce qui étais déjà pas mal mis en avant sur la photo (les rails. Saaaans blague ?!)en les contrastant avec le reste.

    Pourquoi pas de typo ? Si j'en mettais une je savais que je gâcherais l'effet "Élément centrale lumineux, le reste noir", en plus ça m'arrange bien de pas en mettre, ça aurait été une horreur mdr



    L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

    avatar
    Shaneliae
    FémininAge : 21Messages : 807

    le Sam 25 Juil 2015 - 15:13

    Je remonte ce sujet qui date un peu =D

    Personnellement je travaille souvent des images avec fond :O Alors bon, ça ne m'a pas trop changé de d'habitude !



    Et l'image d'origine

    Alors j'ai surtout joué sur les couleurs. J'en ai changé plusieurs pour les mettre à mon goût et pour faire ressortir le côté "Illusioniste" de NU =D (j'ai tenté de mettre au moins les 3 couleurs des guildes de NU xD) Et après j'ai choisi le rouge en dominante pour le fond. J'ai appliqué 2 textures de fond qui sont des photos d'étoiles. J'ai aussi ajouté des lueurs aux papillons et des brushs pour les petits points montrant où ils sont passés. Après j'ai placé le texte et j'ai conçu un masque pour le mettre sous le texte et faire un léger changement de couleur. Enfin j'ai ajouté une petite texture "bokeh" blanche pour les lueurs autour du texte, j'ai hésité à mettre une bordure et j'ai fait les derniers réglages (netteté, flou, saturation, tout ça !)



    Présence réduite.
    avatar
    Jinny
    FémininAge : 33Messages : 253

    le Mer 26 Aoû 2015 - 10:52

    Image originale :


    Création :


    J'ai énormément jouée sur les couleurs. Surtout que le fond était pas mal blanc au départ.
    J'ai donc mis de la couleur (du marine) au pinceau et j'ai passé en mode produit. J'ai fait ça pour couvrir le blanc. J'ai quand même abaissée l'opacité de ce calque.
    Je me suis amusé avec du violet dans différents mode, aussi ajoutée sur le contour.
    Puis j'ai jouée avec ombres et lumières en mettant du blanc et du noir ou j'en voulais. ^^
    Puis j'ai mis deux textures pour donner un peu de relief et des tons sur le fond.

    Puis, j'ai jouée beaucoup sur les réglages : Courbe de transferts de dégradé, correspondance de couleurs, vibrance, correction sélective. Puis j'ai jouée avec des lueurs jaune, brunâtres, Puis de la lumière, plutôt dans les ton jaunes très pâles.
    Je me suis également amusée avec les modes.

    Bon, avec la pratique, on peut s'amuser assez longtemps avec les filtres, les couleurs.
    Mais ici, j'ai surtout jouée sur les couleurs pour donner une ambiance complètement différente de l'image d'origine. Wink

    C'est vraiment sympa tout ce qu'on peut faire juste avec les couleurs. ^^

    Amusez-vous bien ! Wink



    avatar
    Mafeliquement
    FémininAge : 22Messages : 377

    le Mer 26 Aoû 2015 - 12:22

    C'est énorme Jinny ! Tu n'as pas utilisé ton image en tant que render, tu as réussi à donner une toute autre ambiance et le résultat final est juste trop cool. Vraiment, j'aime trop les couleurs. Je me posais juste une petite question, tu as utilisé des brushs "fait" ou ceux de bases de ton logiciel ? J'aime beaucoup l'aspect que ça donne.



    L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

    avatar
    Jinny
    FémininAge : 33Messages : 253

    le Jeu 27 Aoû 2015 - 2:16

    @Malefiquement : Non, non, même pas de brushes.

    Ce sont des textures qui donnent cet aspect brushes.

    Tiens, je te les montre :
    Spoiler:

    La première, je l'ai dupliquée, puis j'ai fait : Transformation -> Symétrie verticale. (Oui, la texture ne prenait pas toute la surface. Puis, je l'ai mise en "Incrustation" 100%

    La seconde, j'ai dû la dupliquée deux autres fois pour bien couvrir. Puis j'ai mis en "Lumière tamisée" 100% d'opacité.

    J'aligne les textures pour ne pas avoir de démarcation. Wink Et je fusionne vers le bas pour faire une seule image.

    Pour les deux textures, j'ai gommée ce qui me gênait.

    Merci pour le compliment. J'aime beaucoup travailler sur les couleurs et donner de l'ambiance. Wink

    Si tu veux d'autres précisions, n'hésites pas à demander. ^^



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 7:52