AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

    [Forum furry urbain] Commande - Contexte, réglement etc... (Terminé)

    Petit Prince
    Petit Prince
    MasculinAge : 30Messages : 26

    Ven 3 Avr 2015 - 19:48

    Ma demande



    Hello tous les codeurs. Étant un incapable en codage, car pour moi c'est comme les maths ça a du mal à rentrer, je viens ici quemander votre aide. J'ai, à l'heure d'aujourd'hui, un forum RPG sur un thème urbain et furry (animaux anthropomorphiques). J'ai saisis quelques codes pour les catégories, les message et j'en passe. Mais en ce qui concerne les messages officiels, je n'ai pas trouvé de chaussette à mon pied. Je viens donc vous quémander vos services je vous prie ham3

    Schéma(s) et Eléments
    Schémas :
    Contexte et réglement:
    Description des groupes et autres...:
    Tailles des éléments : Je vais vous donner un screen de comment se présente mon forum, à vous de voir si on peut déduire les dimensions, car je sais pas où les chercher.
    Spoiler:

    Effets voulus : Sur les titres (contexte, règlement etc...) j'aimerais bien qu'ils soient ombrés.

    Pour le codage du contexte et règlement : Les 2 blocs (arrondit et texte) sont de deux couleurs différentes, L'image sera par dessus les 2 blocs et les extrémités du haut dépassent le bloc arrondit. Le texte que j'écrirais, j'aimerais qu'il soit centré et "justifié" (J'ai essayé moi même, ça marche pas, il faut un code spécial)

    Pour le codage des groupes et autre : J'aimerais que l'image que je mette soit sur le coté gauche, par dessus le bloc de texte, et dépassant par le haut (de même pour le titre). Pour ce qui est du texte, et bien pas grand chose, si ce n'est qu'il suive la courbe arrondie de l'image.


    Ressources
    Des images de villes, dans le style Tokyo ou New York
    Spoiler:
    .


    Autres précisions ?
    Mon forum est dans des couleurs bleu nuit, terne... Il traite d'une thématique urbaine (grosse capitale), et de furrys (animaux anthropomorphiques) donc evitez le rose, les petits villages et les humains sur les images et autre idées s'il vous plait.

    Sinon je remercie grandement par avance la personne qui prendra ma commande.



    Dernière édition par Petit Prince le Sam 4 Avr 2015 - 18:25, édité 1 fois
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 29Messages : 4939

    Ven 3 Avr 2015 - 19:57

    Han mais (bonsoir) je m'en occupe \o/


    Edit : J'ai jamais été aussi rapide u_u clic

    Petit Prince
    Petit Prince
    MasculinAge : 30Messages : 26

    Ven 3 Avr 2015 - 20:56

    Merci beaucoup pour ta proposition spontanée. Ta première ébauche est très plaisante, ça s'annonce super Very Happy

    Cependant je m'interroge sur ton "Han mais". Pourquoi cette expression ^^ ?
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 29Messages : 4939

    Ven 3 Avr 2015 - 21:18

    xD Contente que ça te plaise. Mais puisque tu parles d'ébauche, que veux-tu voir modifier ? (à part l'image puisque ça tu le feras une fois que je t'aurai passé les codes Razz)

    D'ailleurs on ne m'arrête plus u_u voici celui des groupes clic

    Et mon 'han mais' c'est parce que je traîne un peu sur deux autres demandes et que je ne peux m'empêcher d'en prendre une autre quand même xD

    Ah et j'ai une question, tu veux quelque chose de différent pour ton règlement où je fais la même chose que pour le contexte ?

    Petit Prince
    Petit Prince
    MasculinAge : 30Messages : 26

    Ven 3 Avr 2015 - 21:42

    Pour être titilleu, serait-il possible que la forme arrondie passe par dessus le bloc et non par dessous ?

    J'aime beaucoup les groupes, je prend ! Peutêtre un contour, ou non, autour de l'image qu'en penses-tu ?

    Sinon, pour le règlement, je n'ai pas d'idée de changement, amuse toi si l'envie te prend de changer un petit peu.

    Pour ce qui est des couleurs de ce que tu m'a montré, sera-t-il possible des les modifié sans faire buguer ? Histoire que je mette les couleurs du forum.
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 29Messages : 4939

    Ven 3 Avr 2015 - 22:40

    Pour les couleurs pas de soucis il suffit que tu me donnes les codes hexa (:

    Après pour le règlement je vais voir si une idée me vient x)

    En fait pour la forme arrondi, j'ai "triché" si je le fais passer par dessus le bloc, il sera super haut et ça fera moche (j'ai essayé il fait 300px de haut et ça je peux pas diminuer sinon on a plus l'arrondi).

    Et voilà un aperçu avec un contour pour l'image x)
    D'ailleurs c'est pareil pour les groupes, j'ai triché en quelque sorte. Il n'y aura toujours que la première ligne de décalée u_u

    Petit Prince
    Petit Prince
    MasculinAge : 30Messages : 26

    Ven 3 Avr 2015 - 22:55

    Pour les groupes ça me gêne pas, c'est très bien comme ça, et je vais pas mettre de contour, je pense qu'une ombre suffira =)

    Pour ce qui est de l'arrondi c'est bien dommage que ça doit passer par en dessous. Il est pas possible de réduire la taille de cette forme, la rendre moins grosse mais arrondie et par dessus ? Si c'est toujours pas possible et bien je verrais si on laisse tomber l'arrondit ou bien le par dessus.

    Sinon pour les couleurs, en général je préfère changer moi même car je suis assez pénible la dessus. Si tu me dis que je peux changer sans faire buguer je pense m'en sortir.

    Merci en tout cas pour tes réponses rapides. Très gentil de ta part.
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 29Messages : 4939

    Sam 4 Avr 2015 - 0:17

    Une ombre comme ça ?

    Et bien sur que tu pourras changer les couleurs par toi-même !

    En revanche pour l'arrondi, je dois t'avouer que je ne vois pas pourquoi tu veux que ça passe par-dessus :hum: (par dessus quoi surtout >< ?) enfin je comprends pas ce que tu attends de ce côté-là.

    Petit Prince
    Petit Prince
    MasculinAge : 30Messages : 26

    Sam 4 Avr 2015 - 1:07

    Euh, je vois pas d'ombre, peut-être parce qu'elle est blanche ^^
    Sinon pour le "par dessus", je vais t'expliquer avec ton image :
    Spoiler:

    Les points rouges montrent les endroits qui me gênent, sinon tout le reste est top. En fait, La zone arrondie est en dessous de la zone de texte (grossièrement), et je trouve qu'esthétiquement c'est plus jolie qu'elle soit par dessus. Après comme je l'ais dis, si c'est pas possible de faire ainsi. On peut essayer autre chose, comme une zone arrondie et une image plus petites ou bien pas d'arrondie du tout, juste rectangulaire.
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 29Messages : 4939

    Sam 4 Avr 2015 - 12:02

    Yo !
    Alors pour l'ombre, mon fond de message est clair mais si tu regarde sur le bleu foncé du bloc, on la voit un peu.

    Ahhh ces arrondis là ! Je les ai enlevé u_u clic On ne parlait pas de la même chose xD

    Petit Prince
    Petit Prince
    MasculinAge : 30Messages : 26

    Sam 4 Avr 2015 - 12:17

    Ouais, voilà, comme ça c'est mieux ^^
    Si c'est possible de baisser un petit peu la taille de l'image, je prend comme ça.

    Tu pensais que je parlais de quoi Shocked ?
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 29Messages : 4939

    Sam 4 Avr 2015 - 13:16

    Comme ça ?

    Bah en fait je pensais que tu parlais du demi-cercle bleu clair u_u Pour ça que je ne comprenais pas xD

    Et j'ai fais ça pour le règlement, je t'avoue que j'ai juste stylisé les sous titres xD

    Petit Prince
    Petit Prince
    MasculinAge : 30Messages : 26

    Sam 4 Avr 2015 - 14:57

    Je dois t'avouer que je parlais également de la même chose, mais les bords arrondis faisaient qu'on aurait dit que la forme bleue clair était en dessous du bloc bleu. Donc l'un dans l'autre notre quiproquo est résolu.

    La taille de l'image me va, j'aime bien. Pareil pour les règlement, me sera-t-il possible de choisir la police que je veux ?
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 29Messages : 4939

    Sam 4 Avr 2015 - 15:15

    Mmh pour la police je te conseille de me donner son nom et d'en prendre une sur google font. Sinon il faut qu'elle soit installée sur ton forum pour que tout le monde la voit et ça je ne sais pas faire ><

    Petit Prince
    Petit Prince
    MasculinAge : 30Messages : 26

    Sam 4 Avr 2015 - 15:53

    Il doit bien y avoir un tuto ici ou ailleurs pour le faire, je m'y mettrais.

    He bien je pense que tu peux me donner les codes et/ou les mettre en LS, je suis satisfais de mes soins, ça me plait beaucoup. Tu es douée et rapide, c'est fort agréable. Merci, merci ham1
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 29Messages : 4939

    Sam 4 Avr 2015 - 17:30

    Ah c'est fort possible :hum: !

    Voici donc : www, www et www

    Et de rien x)

    Edit : Si tout est ok n'oublie pas d'éditer ton premier message pour mettre l'icone terminé !

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 7:24