AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

    RPG Amnésie d'identité

    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 28 Mar 2015 - 22:51

    Salut à tous !

    J'ai une idée de RPG qui a germée dans mon esprit et, vu que je ne le ferai pas, je partage l'idée. Je n'ai pas écrit de texte parce que c'est plus un concept. Et voilà le concept : un jour précis à une heure précise (exemple : le 2 avril 2015 à midi), la moitié (ou une autre proportion, à vous de voir) de la population perd la mémoire.
    Je veux parler d'amnésie de l'identité qui serait à la fois une perte de la mémoire épisodique (= événements vécus) et de la mémoire sémantique (= qui on est). Ainsi, les gens n'oublient pas combien font 2 + 2 ou comment on dit bonjour en anglais mais qui ils sont, quel est leur passé. Ils oublient également les personnes qui font partie de leur vie. Ils ont encore leurs connaissances mais pas leurs souvenirs.
    Bref, pour le contexte, le phénomène se révèle permanent. Certaines personnes arrivent à récupérer quelques souvenirs mais d'autres non. Et du coup, il faut se reconstruire.

    Je pense que ça pourrait donner des personnages/relations vraiment intéressants à jouer. Ce que ça pourrait engendrer par exemple (peut servir pour des prédéfinis/relations):
    - une personne qui ne sait plus qui elle est et personne ne semble s'en souvenir
    - un couple avec une seule personne amnésique, les seuls souvenirs qui reviennent à l'amnésique au bout de quelques jours sont d'une ancienne relation
    - une personne à laquelle on raconte sa vie et elle la trouve pourrie, elle ne se reconnaît pas dans cette vie
    - un amnésique qui est totalement bloqué par le fait de ne plus se souvenir, il a peur de tout et n'ose plus vivre
    - une personne faisant semblant d'avoir perdu la mémoire pour recommencer sa vie dont elle est déçue
    - des jumeaux fusionnels dont un à perdu la mémoire
    - un couple d'amnésiques
    - une personne qui en manipule une autre en racontant de faux souvenirs
    - un(e) journaliste venu(e) enquêter sur le phénomène
    ...
    Et surtout ça pose la question : est-on soi-même sans mémoire ? Et chaque membre peut la traiter à sa façon.

    On peut imaginer un phénomène mondial mais je pense que ce serait plus intéressant de se cantonner à une ville/région. Elle serait ainsi au centre de l'attention. Il faudrait d'ailleurs prévoir un centre d'aide pour les amnésiques.
    Je donnais le 2 avril 2015 en date parce que je pense que ce genre de contexte devrait se dérouler de nos jours dans notre monde. Je pense que ça ferait trop si c'était dans un univers alternatif / futuriste / fantastique. Autant ne pas s'éparpiller.

    Voilà !
    N'hésitez pas à me dire si vous prenez l'idée et à m'envoyer l'adresse du forum, je serais curieuse de voir ce que ça donne =)
    Lauria
    Lauria
    FémininAge : 23Messages : 39

    Jeu 11 Juin 2015 - 17:50

    Alors, je suis carrément fan de ton contexte, et j'aimerais beaucoup l'utiliser pour mon forum ^^ je te montrerais ce que ça donne au plus vite ! :cow: Mercii Very Happy
    Nayamea
    Nayamea
    FémininAge : 19Messages : 102

    Mar 14 Mar 2017 - 20:34

    J'ai beaucoup accroché ton contexte. Moi qui trouvé pas d'idée précise pour mon forum, me voilà servi :yay: Une fois que j'aurais rédigé le contexte, je t'enverrai le lien du forum.
    Hatsuharu
    Hatsuharu
    FémininAge : 33Messages : 37

    Sam 15 Aoû 2020 - 11:27

    Bonjour @"Neva", :joie:
    Je me suis permise de prendre ton idée de contexte et monter un forum sur celui-ci, voici l'adresse :


    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:23