AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

    [CATE] (Alice) Catégories simples et précises

    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Dim 15 Mar 2015 - 10:56

    Ma demande



    Bonjour à tous =)
    Voici ma toute dernière demande, c'est promis ! Je viens ici en quête de catégories pour mon forum prochainement ouvert, et je remercie d'avoir celui ou celle qui voudra bien me prendre en charge ♥


    Schéma(s) et Eléments
    Schémas : https://2img.net/r/hpimg15/pics/273837image239.jpg
    Tailles des éléments : En tout, j'aimerais que ça ne dépasse pas les 800px de largeur. Une hauteur de 130px peut suffire également, mais je ne suis pas certaine. Je n'ai donc pas vraiment les tailles exactes des blocs, je souhaiterais juste qu'il n'y ait pas moins de 15px entre les deux. Approximativement, le second bloc serait de 200*130 :3 Pour l'image des nouveaux messages, elle serait alors environ de 180*40. Et pour le second bloc, j'aimerais donc qu'il fasse aux alentours de 585*130. Pour le reste, et bien... Je n'en ai aucune idée. Une taille assez grande pour les titres, mais bon, c'est peut important car il me sera toujours possible de modifier. :3
    Effets voulus : Aucun vraiment particulier. Pourquoi pas, si ça ne vous embête pas, un effet un peu original mais sombre sur le titre du forum au passage de la souris ? Mais étant donné que je ne sais pas ce que je veux, je considère plus ça comme un bonus. Si vous faites, je serai d'autant plus heureuse, si non, il n'y a aucun soucis =)
    Version de votre forum : PHPBB2


    Ressources
    Aucune ~

    Autres précisions ?
    Peut-être les couleurs ainsi que les polices ? Alors alors. Pour le titre du forum ce serait en #54413d. Le reste du texte comme les liens des sous-forums seraient en #9c887d, le fond des sous-forums en #e0dcce et enfin le fond général en #f5f5f2. Pour la police du titre, en Poiret One, s'il vous plait (disponible sur Google fonts, je peux vous fournir le lien si besoin). :3


    Merci beaucoup ♥


    Dernière édition par Moys le Mer 8 Avr 2015 - 14:08, édité 1 fois
    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Mer 18 Mar 2015 - 19:42

    Upounet ~
    Merci !
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Mer 18 Mar 2015 - 23:05

    Yo !
    Les catégories sont un peu ma hantise. Néanmoins, ta demande me semble accessible, je vais donc m'en charger ! Si ça te convient bien sûr Wink

    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Jeu 19 Mar 2015 - 18:48

    Bien évidemment !
    Merci beaucoup ♥
    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Dim 22 Mar 2015 - 19:01

    Salut !
    Sans te presser, n'hésite pas à me donner des nouvelles pour me dire où tu en es =)
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Dim 22 Mar 2015 - 19:21

    Tu as bien raison de me upper (:
    Je n'étais pas là ce week-end, mais une partie du CSS est fait. Il ne reste plus "que" tout le reste ><

    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Dim 22 Mar 2015 - 19:36

    Pas de soucis, ça ne presse pas ! Prends ton temps, merci beaucoup =)
    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Sam 28 Mar 2015 - 19:52

    Salut salut =)
    Où en es-tu ? N'oublies pas de me donner un peu des nouvelles, sans pour autant te presser =)
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Lun 30 Mar 2015 - 13:36

    Hello (: Désolée j'ai volontairement retardé mes demandes. Pourquoi ? Parce que chaque message que je poste ici pour montrer où j'en suis maintenant, m'apporte des chances d'attraper des Choco'sauvages pour l'animation de pâque *-*
    Alors je m'excuse d'avoir agis ainsi parce que d'habitude je n'aime pas faire traîner les demandes que j'ai pris en charge, mais là c'est à titre exceptionnel.
    Donc actuellement j'ai terminé le CSS et j'ai une partie du HTML. Je vais (dans la soirée) tout mettre en place sur mon forum pour voir si tout est bon (ce dont je doute, les catégories sont des être capricieuses) pour pouvoir enfin te donner un aperçu \o/ !

    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Mer 1 Avr 2015 - 23:04

    Pas de soucis, chasseuse de chocolat ! =)
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Ven 3 Avr 2015 - 19:23

    Yo !
    Voici ENFIN un premier aperçu u_u Alors je t'ai prévenu que les catégories sont capricieuses xD
    Donc je travaille à tout mettre correctement \o/

    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Ven 3 Avr 2015 - 23:28

    C'est super ! Tu avances vite je trouve, c'est cool. De plus, tu as l'air bien partie !
    Merci infinement, et bon courage :3
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Sam 4 Avr 2015 - 0:28

    Héhé *-* Je suis lancée !
    Nouvel aperçu ! Cependant, j'ai quelques détails à donner pour éventuellement modifier. La taille du forum est de 830px de large pour que les deux blocs des catégories soient alignés. (Vu que tu as demandé une largeur maximum de 800px). Mais si ton forum fait 800px de large je peux adapter c'est pas un soucis (: Mais faut que tu me le dises !

    Ensuite, je pense que tu vas voir pour les sous fora mais, le cadre n'est pas individuel. Je suis pas sûre que ce soit possible (en fait je pense que ça ne l'est pas en HTML/CSS simple u_u) mais je vais faire quelques recherches. Je ne te promet rien sur ce point (j'ai déjà eu le soucis par le passé et je n'ai pas su le résoudre).

    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Sam 4 Avr 2015 - 12:27

    Hey, c'est top *o*
    T'en fais pas pour les blocs, ça ne me pose pas de problème. De même que pour la taille, je verrai en les installant sur le forum et je te dirai. =)

    Sinon, je vais un peu t'embêter, une dernière fois. :3 Serait-il possible de laisser, entre les catégories, une petite marge poque que le titre ne soit pas "collé" à celle dessus ? Ce serait très gentil. De même que les sous-forums, pourrais-tu les mettre dans des "blocs" différents, soit un pour chaque sous-forum ?
    Merci beaucoup, vraiment, c'est génial =D
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Sam 4 Avr 2015 - 13:46

    Moys a écrit:De même que les sous-forums, pourrais-tu les mettre dans des "blocs" différents, soit un pour chaque sous-forum ?

    Yo. C'est justement ce que je t'expliquais dans mon message précédent.
    A-Lice a écrit:Ensuite, je pense que tu vas voir pour les sous fora mais, le cadre n'est pas individuel. Je suis pas sûre que ce soit possible (en fait je pense que ça ne l'est pas en HTML/CSS simple u_u) mais je vais faire quelques recherches. Je ne te promet rien sur ce point (j'ai déjà eu le soucis par le passé et je n'ai pas su le résoudre).

    Cependant (estime-toi vraiment chanceuse) j'ai trouvé une alternative x).

    Comme ceci : www ?

    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Sam 4 Avr 2015 - 20:16

    Poua j'suis fatiguée, je suis vraiment désolée je n'avais pas compris. Pardon ><
    Oui, c'est parfait :hug:
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Sam 4 Avr 2015 - 20:39

    Pas grave xD
    J'suis peut-être pas forcément bien claire dans mes termes non plus :hum:

    Bref, voici les codes.


    Installe tout ça et dis-moi si problème il y a. Mais je rappelle que c'est optimisé pour une largeur de forum de 830px !

    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Dim 5 Avr 2015 - 15:40

    Yo ! Excuses-moi de t'embêter, mais j'ai quelques petits soucis. :/

    Tout d'abord, dans l'affichage, c'est ma faute. J'aurais aimé gardé les "grands titres" comme ici (le "Administration") au dessus des catégories, mais j'ai totalement oublié de le préciser.

    Spoiler:

    Ensuite, un petit truc qui me pose soucis, c'est par rapport aux sous-forums. Il apparaît, dans les petits blocs, toute la description des fora, c'est assez embêtant :

    Spoiler:

    Une dernière chose qui me pose soucis, en fait, c'est bien un peu trop grand. Tu as l'aperçu de tes catégories plus haut, et en réalité, je souhaiterais que niveau hauteur (sans toucher à la largeur), ça ne soit pas aussi imposant.
    Comme ici par exemple :

    Spoiler:


    Merci beaucoup, et désolée ><' :hug:
    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Lun 6 Avr 2015 - 1:21

    Re, pardon pour le DP !

    J'ai finalement réussi à tout régler, sauf le problème de description des sous-forums. J'avoue que là, je bloque :/
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Lun 6 Avr 2015 - 15:08

    Yo. Tu peux me ré-expliquer ton soucis avec les descriptions ? Avec aperçu tout ça tout ça ><

    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Lun 6 Avr 2015 - 17:32

    Yo ! Comme tu peux le remarquer sur l'image ci-dessous, les sous-forums se décalent en dessous de la description et de plus, il apparaît la description du sous-forum au lieu du titre.

    Spoiler:

    Et pourtant, une seule des catégories (celle des présentations) ne me le fait pas.

    Spoiler:

    Le code est exactement celui que tu m'as fourni. Merci :3
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Lun 6 Avr 2015 - 19:18

    Si tu cherches dans cat_desc le width et que tu passes de 360px à 350px ça ne règle pas ton premier soucis ?
    Ensuite tu peux m'envoyer le lien de ton forum que je regarde pour les sous fora ?

    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Lun 6 Avr 2015 - 20:13

    En fait, si, c'est bon, c'est réglé x)

    Sinon, j'ai compris d'où vient le problème. Il vient en réalité de la description des sous-forums, qui est trop longue et qui produit donc ce problème. En gros, si je veux y remédier pour le moment, je suis obligée de réécrire ma description pour qu'elle ne dépasse pas une ligne et demi dans la zone de texte sur le panneau d'administration, ce qui est assez embêtant... :/
    Sinon, voici le lien du forum, sous hide =)
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Lun 6 Avr 2015 - 20:43

    C'est bizarre, parce que pour jeu de rôle ça passe très bien alors que le texte est plus long...
    Est-ce que par hasard tu peux me copier la description de "le forum" dans le 'panneau d'affichage" avec toutes les balises éventuelles que tu as mis s'il te plait ?

    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Lun 6 Avr 2015 - 21:20

    La voici, sans aucune balise, étant donné que je n'en mets pas. :3 Et encore, je l'ai réduite, mais rien n'y fais. Donc pour les autres qui sont plus longues encore, ça risque d'être problématique.

    Toutes les nouveautés et les informations concernant le forum, comme des nouveaux systèmes de jeu et de nouvelles intrigues.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:32