AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

    SSX : SnowStation Xtrem

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 20 Mar 2008 - 22:03

    Rappel du premier message :

    Et oui, j'ai ressortis mon SSX3 du placard pour y rejouer, et comme mon cerveau n'est jamais en pause, j'ai eu des idées en jouant Razz J'essaie de vous exposer l'idée générale, qui est bien entendu et comme toutes à affiner et à perfectionner.


    Style de forum : RPG
    Contexte : Station de ski / snow et autres activités de montagne.

    Présentation :
    Un RP dans une station de ski, cela peut paraitre bizarre mais je pense qu'il y aurait à faire. Déjà, la station est à construire dans son ensemble avec les bars, boites de nuit, resto, magasin, appartements ou studio, puis les chalets pour les plus riches. Après il reste toute la montagne avec les pistes de ski, les écoles, etc...

    Deux solutions sont possibles à mon sens.

    Soit on s'éloigne du jeu pour transformer la station en RP, donc en restant réaliste, comme un RP de pensionnat ou de ville mais sur une station. Avec skieur, snowboarders, randonneurs, formateur (école de ski / snow), personnel, ou autres métiers, y compris le videur de la boite Razz
    Dans ce cas, pas de règles précises, c'est les Bronzés font du ski en RP XD (en très gros)

    Soit on reste proche du jeu en intégrant 3 sommets différents, des stations différentes avec du matériel différent, des points de stats pour noter le niveau et les perfomances des sportifs. Organisations de jeux de l'extrême, avec des épreuves en pipe, descente, figure, etc, etc... Bref, on peut bien meubler le truc.

    Je m'attarde pas à creuser le sujet, je laisse ceux qui seraient intéressés par l'idée trouver seuls Wink

    PS : pas mal pour l'hiver je pense Razz Il serait intéressant de faire un forum en deux parties, vacances hiver et été... qui du coup porterait un autre nom...

    Spoiler:


    Dernière édition par Sparrow-style le Dim 16 Déc 2012 - 23:38, édité 1 fois



    sign
    Rockstar
    Rockstar
    MasculinAge : 30Messages : 513

    Mar 17 Mar 2009 - 22:45

    Je suis d'accord avec toi sur les pavé que je trouve moi aussi insignifiant mais je soius entant par la que par exemple pou apprendre un simple slide (10 ligne suffiront) alors que pour un backflip ou autre figure compliqué, il faudra tout de meme fournir un plus grand effort. Sinon, il est simple de tout apprendre si 5 lignes suffises pour toute les figures.

    Je ne parle pas de pavé de 150 lignes^^




    SSX : SnowStation Xtrem - Page 2 Vodkasigna

    DE RETOUR A BORD !

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 17 Mar 2009 - 23:10

    Ouais... moi je ne voyais pas ça comme ça, j'ai plus ce besoin d'avoir mes "techniques" ou figure ici validée. Le RP libre c'est très bien aussi, dans ce genre de station y'a pas que le ski ou le snow, y'a aussi les filles, les avalanches, les boites de nuit.... bref XD Vous m'avez compris hein Razz



    sign
    Tomaj
    Tomaj
    MasculinAge : 31Messages : 232

    Mar 17 Mar 2009 - 23:18

    Oui, laissez de la liberté au personnage xP Lui laisser faire sa life quoi xD Enfin, pour revenir au rp, un pavé de 150 lignes peut être très intéressant, dans ce contexte, je ne pense pas vraiment, 150 lignes c'est plus du "Boring" même si c'est très bien écrit ^^.

    Le contexte me plait vraiment! De plus, SSX est un de mes jeux préférés xD Raaaa... Captain it's a very good idea!

    Ensuite, je pencherai plus sur un rp libre. Le rôliste gère sa vie, ses rencontres etc, mais le staff devra organiser des êvenements aussi, comme des tournois avec soit la réalisation de figures sur un parcours, des courses aussi etc... L'imagination n'a pas de limite ^^ Mais personnellement, je vois plus le rp ainsi. Si on fait avec des techniques et tout à apprendre bof bof =S je ne pense pas que cela prendra. Pourquoi pas faire une partie de "techniques et savoir" qui serait géré par le membre et surveiller par les modos... scratch Et si le membre veut en apprendre d'autres, il doit être par exemple dans le top ten des meilleurs rpgistes, gagner des courses etc...? Enfin, ce ne sont que des ébauches pour cette idée qui me semble très bien!





    SSX : SnowStation Xtrem - Page 2 692047aioliasign
    Kit by Me !

    SSX : SnowStation Xtrem - Page 2 4a40efec90c00barrefandeux

    "L'homme se jette dans la vie comme il jette ses dès."


    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Mar 17 Mar 2009 - 23:29

    ( Les pavés ça me dégoute du RP T.T Bref, c'est pas le sujet XD )
    Rpégistes = Rôlistes* >.<

    L'interprétation libre pour ce genre de contexte c'est l'idéal, oui n.n Les systèmes de techniques et d'expérience, c'est bon pour les forums Naruto et quand on regarde bien c'est très chiant à tenir, autant pour la team que pour les membres =p
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Mar 17 Mar 2009 - 23:30

    Bon désolé du double poste T.T Capt'aiiiiin =( on peut pas éditer ^^'
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 18 Mar 2009 - 0:14

    Ah.... jvais voir ça

    En effet... normalement c'est modifié ^^



    sign
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:04