AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

    Un serveur Minecraft pour NU ?

    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mer 4 Mar 2015 - 14:42

    Rappel du premier message :

    Hello,
    Je me demandais si ça ne serait pas sympathique de faire un serveur Minecraft pour Never-Utopia :hum: Je sais que le jeu n'es pas autant "à la mode" qu'avant mais j'en ai de très bons souvenirs! (*songe aux batailles qu'on se faisait en cours de Français* ) .

    L'idée serait  donc de construire chacun sa petite maison cachée dans la map (individuellement ou par équipe d'ailleurs) et de s'enrichir en parcourant la map et en pillant les refuges des adversaires (d'où l'intérêt de bien se cacher è_é). On peut aussi éliminer les adversaires pour leurs prendre des objets ext... C'est un peu comme un mode survie !
    Pour plus de détails sur le jeu: http://www.minecraft-france.fr/decouvrir-minecraft-2/

    En ce qui concerne le serveur, je ne me souviens plus trop comment ça se passe mais il me semble que c'est faisable gratuitement. Pour ceux qui ne possèdent pas le jeu, le prix est très accessible ^^


    Donc voilà qui serait éventuellement intéressé ? =)


    (Edit: exemple de mode style "pirate" qui pourrait être fun: http://www.planetminecraft.com/project/epic-pirate-bay--download-/ )

    Ancienne liste des Participants:
    -Gravity
    -NyoTheNeko
    -Halloween
    -Hisméria
    -Rozenbrez
    -Scavenger
    -Dakota
    -A-Lice
    -Seaphie


    Nouvelle liste:
    - NyoTheNeko
    - Gravity
    - Hisméria
    - Chione
    - Sparkman


    Dernière édition par Gravity le Jeu 23 Juil 2015 - 11:32, édité 8 fois



    Un serveur Minecraft pour NU ? - Page 2 1492519401-bg-copie
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Jeu 5 Mar 2015 - 20:34

    L'idée est pas mal mais .-. Moi et les jeux vidéos ça fait 1000 et puis, minecraft à part "construire" et encore (j'y ai joué une dizaine de fois à tout casser sur Xbox) je sais pas faire u_u Et je suis une noob puissance 10 000 en dehors de Rayman /pan. Donc pourquoi pas, mais seulement si on prend le temps de m'expliquer comme à un gamin de 2 ans \o/

    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Jeu 5 Mar 2015 - 20:37

    Je veux bien t'expliquer comme si tu avais deux ans / PAN
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Jeu 5 Mar 2015 - 20:48

    Ton attention me touche Poussin Ninja xD

    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Jeu 5 Mar 2015 - 20:52

    Seaphie> Il faudra voir si tout le monde est d'accord pour faire des teams... Mais je suis sûr que tu serais capable de te débrouiller, on apprend vite dans ce jeu et puis personne ne va se tomber dessus dès le début du game quoi x) Tu auras le temps de faire tranquillement ta base ext...

    Alice> Solo je suis d'accord je vois pas trop l'intérêt, mais en multi joueur je peux te garantir que tu ne regretteras pas ^^ Ta effectivement la petite partie construction de ta base (la partie assez cool car il faut trouver vraiment l'endroit introuvable. Ou du moins faire en sorte qu'il le soit ^^). Puis après tu as toute la partie exploration de la map pour récupérer objets/armes pour améliorer ta base/tes armes et surtout trouver la planque des autres è_é. Sans oublié que quand la nuit tombe, tu as pleins de vilains monstres qui t'empêchent de progresser (idem dans les grottes). Et bien sûr qu'on va t'expliquer ^-^ Je suis presque un noob aussi tu sais x)

    Bref donc je vous compte vous deux comme participante !



    Un serveur Minecraft pour NU ? - Page 2 1492519401-bg-copie
    Scavenger
    Scavenger
    MasculinAge : 31Messages : 1501

    Jeu 5 Mar 2015 - 20:55

    A la limite, j'veux bien vous faire de "l'apprentissage minecraft" sur le serveur. x)



    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Jeu 5 Mar 2015 - 21:08

    En fait ce que je n'aime pas dans ce jeu c'est justement l'aspect recherche d'armes/objets pour trouver les autres :siffle: J'suis plutôt le genre à rester planquée dans mon coin et attendre que les autres fassent pour moi :3 C'est pour ça que je dis éventuellement xD

    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Jeu 5 Mar 2015 - 21:24

    Moi aussi j'ai un compte Very Happy Par contre là je suis à fond sur Tera mais p-e plus tard, je me joindrais à vous si vous voulez bien de moi :)

    En plus comme je suis inscrite depuis assez longtemps, j'ai eu droit à un accès full item et à l'infini x) !




    Un serveur Minecraft pour NU ? - Page 2 1E4PE
    'Christa
    'Christa
    FémininAge : 38Messages : 193

    Jeu 5 Mar 2015 - 21:30

    *Repope* Wait, "un accès full items et à l'infini" ??? On parle de quel jeu là ? Ou alors Microsoft fait des choses bizarres depuis qu'il a acheté Minecraft ?

    Accessoirement, je ne sais pas trop si le Minecraft sur console et celui sur PC sont compatibles. Ils sont compatibles ?
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Jeu 5 Mar 2015 - 21:54

    Ah, mais si c'est pas compatible, faut la version PC mais est-ce que sous Linux c'est possible :hum: ? Parce que sinon on tergiverse pas et on m'enlève de la liste xD

    Scavenger
    Scavenger
    MasculinAge : 31Messages : 1501

    Jeu 5 Mar 2015 - 21:56

    Oui Minecraft est compatible linux, c'est du java (yeurk x) )



    'Christa
    'Christa
    FémininAge : 38Messages : 193

    Jeu 5 Mar 2015 - 22:00

    Alors, après un rapide check, il n'est pas possible que les joueurs console jouent avec les joueurs PC, les deux versions sont complètement différentes. Pour Linux, ya pas de raisons que ça ne marche pas, le grand intérêt de Java c'est que c'est un langage multi plateforme x) Et comme c'est le même Minecraft qu'on soit sous Windows ou Linux, bah pas de souci concernant le serveur.
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Dim 8 Mar 2015 - 12:58

    Hello!
    Donc le serveur a été crée (serveur gratuit dans un premier temps). On a juste besoin de quelques motivés pour faire parti de la "build team", donc en gros pour construire un grand navire qui sera le point de "hub" . Pas besoin d'être expérimenté pour faire ça, au contraire, ça ferait déjà un bon entraînement pour les débutants. Il faudrait juste avoir un compte Skype pour faciliter la communication. Voilà voilà =)
    Des volontaires ?



    Un serveur Minecraft pour NU ? - Page 2 1492519401-bg-copie
    Anonymous
    Invité

    Dim 8 Mar 2015 - 13:04

    Moi ! J'ai déjà fais un bateau sur Minecraft en plus (c'était le bordel dans la cale, mais ça allait xD). Fin je suis motivée, mais j'ai le BTS blanc cette semaine donc si vous comptiez vous y mettre à fond tout de suite je ne serais pas vraiment utile ... donc à vous de voir :3
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 8 Mar 2015 - 13:10

    Je pense pas qu'on y ira à fond tout de suite! ^^ Si tu m'envoies ton Skype par MP Hallow, on peut déjà créer un truc de discussion à nous trois, et tu viendras quand tu as le temps ^^
    Pis si t'as des plans sur comment faire le bateau ce sera génial! *w*



    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 8 Mar 2015 - 13:15

    Sur le peu de temps libre que j'ai, je veux bien passer de temps à autre pour donner un coup de main, mais ça risque d'être vraiment occasionnel :/ Mais bon, l'intention y est ^^
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Dim 8 Mar 2015 - 13:24

    Pas de soucis, tout aide est bonne à prendre, même occasionnelle :)



    Un serveur Minecraft pour NU ? - Page 2 1492519401-bg-copie
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Dim 8 Mar 2015 - 14:29

    'Christa a écrit:*Repope* Wait, "un accès full items et à l'infini" ??? On parle de quel jeu là ? Ou alors Microsoft fait des choses bizarres depuis qu'il a acheté Minecraft ?

    Eh bien oui, lorsque je me suis reconnectée quelques années plus tard, j'avais un profil "spécial", je ne saurais plus dire quoi exactement, mais j'avais accès à tous les items que je voulais Very Happy




    Un serveur Minecraft pour NU ? - Page 2 1E4PE
    Scavenger
    Scavenger
    MasculinAge : 31Messages : 1501

    Dim 8 Mar 2015 - 15:16

    Oui en fait, tu devais être passé en mode "créatif" qui donne accès à toutes les ressources en illimités + le pouvoir de voler.



    Err0r
    Err0r
    FémininAge : 30Messages : 134

    Dim 8 Mar 2015 - 15:21

    ça me plait bien ce truc la :o x)



    Un serveur Minecraft pour NU ? - Page 2 150519095409324327
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Dim 8 Mar 2015 - 17:05

    Scavenger a écrit:Oui en fait, tu devais être passé en mode "créatif" qui donne accès à toutes les ressources en illimités + le pouvoir de voler.

    Oui voilà c'est ça ! Razz




    Un serveur Minecraft pour NU ? - Page 2 1E4PE
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mar 17 Mar 2015 - 21:02

    Bon l'heure est grave les amis, mon pc et ma connexion ne supporte visiblement pas le serveur =/
    Donc si quelqu'un d'autre a la possibilité d'ouvrir le serveur, ce serait cool =)



    Un serveur Minecraft pour NU ? - Page 2 1492519401-bg-copie
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mer 15 Juil 2015 - 16:52

    Hey,
    je relance le topic après plusieurs mois. Maintenant que c'est les vacances, je repose donc la question:

    Qui est serait partant pour participer au jeu ? =) Je précise que même les débutants peuvent participer, on apprend vite et on peut éventuellement faire des équipes pour s'aider.

    (On a pas encore résolu le problème du serveur, je vais re tester d'héberger, si ça ne marche toujours pas, il faudra quelqu'un avec une assez bonne connexion/pc pour être l'hôte du serveur).



    Un serveur Minecraft pour NU ? - Page 2 1492519401-bg-copie
    Chione
    Chione
    MasculinAge : 23Messages : 397

    Dim 19 Juil 2015 - 22:41

    Moi je suis partant! /o
    Je suis pas débutant et je suis builder!



    Un serveur Minecraft pour NU ? - Page 2 1435969469-signd
    FEZ!FEZ!
    Un serveur Minecraft pour NU ? - Page 2 150804081846482087
    Sparkman
    Sparkman
    MasculinAge : 27Messages : 5032

    Jeu 23 Juil 2015 - 11:13

    Bah... Sachant la communauté qu'on a, et surtout tout l'univers qui a été creer autour de Never Utopia et son ambiance pirate/équipage de bateau, on a moyen de s'amuser pour créer le monde, les villes etc.

    on a plein, plein, plein de possibilités.

    Je vais récupérer un PC sous peu je l'espère, je vais pouvoir me remettre au jeux pc (et sur Never temps qu'a faire :p), on va pouvoir tater du cube. Le mieux reste de louer un serveur, nitroserv par exemple en font à des prix discount mais après il faut qu'il y ai des participants derrière...



    Un serveur Minecraft pour NU ? - Page 2 1474840621-sign
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Jeu 23 Juil 2015 - 11:34

    Je vous ajoute à la liste ^^
    Oui on en avait déjà parlé pour le serveur, le mieux je pense c'est de commencer de façon gratuite, puis, si tout le monde est actif on passera au serveur payant.



    Un serveur Minecraft pour NU ? - Page 2 1492519401-bg-copie
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:44