AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Quels sont vos coups de coeur de rpgiste?

    Partagez
    avatar
    Eden Memories
    FémininAge : 29Messages : 137

    le Sam 21 Fév 2015 - 12:08

    Bonjour,
    Je voulais savoir quels sont vos coups de coeur en rp. Qu'est-ce qui vous fait craqué? Quel truc récemment vous a totalement mis dans un état d'euphorie ou de joie presque totale? Qu'est-ce qui vous fait kiffer le rp? Bref vos coups de coeurs parce qu'il y en a marre des coups de gueules!
    Alors le but n'est pas tant de savoir ce qui vous fait kiffer dans un forum, y'a déjà eu un tas de débat/sondage sur le sujet de qu'est-ce qu'on regarde en premier, les critères de sélection, non là je veux savoir quelles sont vos meilleurs souvenirs de rp en quelque sorte, quels sont les gros coup de coeur que vous avez eu, ce qui fait de vous un accro au rp quoi!
    (le but caché est un article sur infinite rpg pour être franche).

    avatar
    Ehawee
    FémininAge : 24Messages : 4627

    le Sam 21 Fév 2015 - 14:16

    Bah tiens, t'es sur N-U toi? *_* (on s'est croisées sur le forum de RP que tu avais avec Bones ^^)

    Niveau RP, mes meilleurs souvenirs, ce sont les nuits de folie pendant un été, où on se renvoyait des réponses à trois sur deux RP, Y'en a un qui postait, l'autre postait à la suite pendant que le premier se mettait à jour ailleurs, puis re-répondait une fois qu'on lui avait répondu. On a RP non stop comme ça plusieurs soirs, à 4-5 réponses par personne, c'était vraiment d'enfer, super crevant, mais terriblement trippant x)

    Un de mes super souvenirs aussi, c'était sur le tout premier forum où j'étais, on avait passé une soirée à tout réorganiser pour une grosse MàJ/Event, et en parallèle on avait passé une soirée super cool sur la chatbox x)

    Et puis j'ai certains RP's que j'ai particulièrement aimés faire, et que je relis encore parfois, même 7 ans après (bon, par contre le style littéraire a un peu évolué depuis, ça me réconforte xD) mais voilà, des bons souvenirs, globalement =)



    Absence jusque début juillet pour cause de concours ; merci de vous adresser à d'autres membres du staff Wink


    avatar
    Eden Memories
    FémininAge : 29Messages : 137

    le Sam 21 Fév 2015 - 14:22

    Eh oui j'suis ici. Tu n'avais pas vu la pub de ce forum justement ici? T'étais sur The once and future queen ou bien Season in the abyss? Et tu étais qui?

    Ah les trios, ça me rappelle une histoire bin avec Bones et une autre amie, Babine, on était sur Drag à l'époque toutes les trois, un forum de vampire, et nos trois persos, des vampires, formaient un trio amoureux mais du genre un peu déviant, glauque et assez taré quoi, on faisait des histoires de vengeance plus trash les unes que les autres, c'était abusé, et totalement fou, je me souviens qu'on enchaînait super vite les rps. On passait notre vie à rp^^.

    C'est vrai qu'il y a aussi les souvenirs staffieux, administration ou bien modo. Je me souviens plus facilement des grosses épreuves et coup dur j'avoue, mais il y a eu des bons moments aussi, comme ces soirées sur Skype où au final on parlait de tout autre chose que du forum à la fin^^.

    avatar
    missphan
    FémininAge : 34Messages : 154

    le Sam 21 Fév 2015 - 14:25

    mon dernier coup de coeur a été un rp avec une super partenaire qui malheureusement, pour des raisons familiales, n'a pas pu le terminer :/ on se répondait du tac o tac, cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti un tel enthousiasme !

    mon plus beau souvenir était un de mes personnages que j'ai d'ailleurs hâte de refaire jouer =D j'ai adoré jouer avec lui, limite j'étais devenue totalement schizophrène avec lui xD actuellement, j'ai également un perso qui me fait le même effet mais qui n'évolue pas assez vite malheureusement ce qui n’attise pas la flamme continuellement comme mon ancien personnage :/



    + my personal brand of heroin
    You’re none of them because you’re all of them. Now that we found each other, you’ve given my past and future meaning. You are the sixth. You are the last. ©endlesslove.
    avatar
    Invité

    le Sam 21 Fév 2015 - 14:59

    Mon plus beau souvenir, évidemment, c'était mon premier personnage et mes premiers rp !
    J'était vraiment nulle à l'époque, sans inspiration réelle, des postes creux, une orthographe bien pire que celle que j'ai aujourd'hui (c'est dire si c'était pas bon) Mais c'était mon premier rp, il faut bien commencer quelques part. Je me suis restée longtemps sur ce forum, à jouer un personnage que j'aimais avant même de le jouer puisqu'il m'avais toujours beaucoup touché. Pour le contexte : c'était rpgsaintseiya et je jouais Yaga d'Orion (je sais pas si on a le droit de citer des forum ?)
    Si j'en ai un si bon souvenir, c'est d'abords parce que c'est le forum qui m'a construit. Une bonne ambiance, une bonne faction (avec un très bon leader) et ça m'a permis de m'épanouir tranquillement.
    Mais le meilleurs souvenir que j'en garde, c'est ce dernier combat que j'ai fait avec ce premier personnage (avant d'avoir envie d'essayer autre chose) Si je relisait ce topic aujourd'hui, je me noterait surement très mal et mon interlocuteur n'a surement pas pris autant de plaisir que moi (parce que lui fait toujours partie des meilleurs joueurs que j'ai put croisé) Mais au final, c'était mes premières fierté en terme de rp.

    J'ai jamais vraiment repris autant de plaisir à rp, mais c'est aussi parce qu'on a vécu ce genre de moment unique qu'on a envie de continuer de rp et qu'on cherche à revivre ces moments en sachant qu'on y arrivera sans doute jamais !
    avatar
    Ehawee
    FémininAge : 24Messages : 4627

    le Dim 22 Fév 2015 - 14:19

    J'ai été sur les deux Eden (Emrys Malone sur le premier, j'ai jamais eu le temps de boucler ma fiche et la reine des Seelies dont le nom m'échappe, je crois que c'était Liliane ou quelque chose comme ça sur le second), et c'était par un partenariat avec un forum que j'avais lancé avec des potos, les sphères de sang ^^ Et j'avoue que je me souviens plus facilement des coups durs que des bons moments aussi U_U Cela dit, y'en a eu (heureusement) et l'enthousiasme du début, c'est vraiment quelque chose x) (genre quand tu lances un nouveau forum, ou quand tu fais ta fiche perso, tout ça xD)

    Léa >> pareil, je garde un souvenir ému de mon premier perso, notamment pour un rp avec une demoiselle qui est devenue une de mes meilleures potes depuis, 10 pages et le RP était pas fini x) Des barres, juste des barres sur ce RP x)




    Absence jusque début juillet pour cause de concours ; merci de vous adresser à d'autres membres du staff Wink


    avatar
    Blem.
    FémininAge : 20Messages : 54

    le Dim 22 Fév 2015 - 15:10

    Ah la la le rp .. Mmh j'ai commencé il y a maintenant 3 ans et demi et je pense que je n'ai jamais tant rp qu'aujourd'hui ou du moins avec tant de plaisir. Disons que je suis arrivé sur un forum et j'ai craqué. Il était trop beau, il était trop cool, les gens étaient parfait. A partir de ce moment là bah on fonce, normal quoi. En plus j'avoue il y avait un prédéfinis, genre le dieu des dieux (et pour de vrai) là dessus j'ai pas pu résister j'ai foncé tête baissée. Pour avoir ce predefs le chemin à été long j'ai du me créer un autre personnage mais damne .. Je crois que je ne m'étais jamais autant éclatée depuis mes débuts rps. Jouer un peste, un espèce de bitchasse blonde hyper riche qui n'en a rien à foutre de ce qu'il y a autour d'elle c'est top ! Vraiment ! Il serait difficile de dire le moment qui m'a fait le plus péter les plombs au sens positif bien sûr. En y réfléchissant bien, en dehors de l'IRL il y a deux moment qui était vraiment ouf. Quand on m'a enfin accordé mon prédéfini et ensuite quand mon premier personnage est passé un grade au dessus au cour d'un rp juste .. géant je dirais, non pas au sens de la taille mais plus de ce qui se passait. Ca n'avait aucun sens et j'aime ça, le aucun sens ! Bref je suis aux anges en ce moment grace à ce petit forum et voilà love love ! Grace à eux je continue et ça c'est chouettitop !



    avatar
    Ehawee
    FémininAge : 24Messages : 4627

    le Dim 22 Fév 2015 - 17:57

    C'est chouette ça Blem x) Ton enjouement fait tellement plaisir à voir *w* (je me souviens aussi d'un perso qui avait eu une promotion en jeu, qui avait fini bras droit d'une haute instance, j'étais toute surexcitée également x))

    HS : je me permets de déplacer ce topic dans "le feu de camp" dans la guilde des conteurs, il y a aura davantage sa place x)



    Absence jusque début juillet pour cause de concours ; merci de vous adresser à d'autres membres du staff Wink


    avatar
    Blem.
    FémininAge : 20Messages : 54

    le Dim 22 Fév 2015 - 18:30

    Ahah ! J'avoue que moi même ça me fait plaisir de m'éclater autant dessus. Sachant que juste avant j'avais eu une pure euphorie à l'annonce du fait que la guilde que j'avais proposé à l'équipe administrative avec plu et qu'elle allait être mise en place. C'était un truc genre hyper important et j'allais donc être maître de guilde, genre le truc de fou ! Et puis bah .. Le forum à fermé x) Et j'ai trouvé la perle qui fait aussi que aujourd'hui je suis ici. Si c'est pas tout mimi ça !



    avatar
    Samhain
    FémininAge : 24Messages : 4972

    le Lun 23 Fév 2015 - 15:22

    Plop :)

    Rien à voir mais Eden, tes avatars sont juste cultes donc merci de les faire partager depuis pas mal de temps maintenant et félicitations pour tout ce talent ^^

    Pour en revenir à nos moutons, j'ai tendance à craquer pour des univers complets, pas forcément inventés même si je me dirige plus souvent vers des RPG fantasy ou scifi personnels. J'ajouterai bien les forums mythologiques mais... je vais me faire flageller pour ça mais c'est souvent un peu n'importe quoi, les fondateurs n'ayant bien souvent qu'une très vague connaissance du sujet (surtout sur la mythologie nordique qui est ma préférée entre toutes donc ça me rend vite dingue de voir des tonnes de conneries xD). Certains m'attirent beaucoup jusqu'à ce que je lise les annexes (et là, c'est le drame Arrow). C'est bien dommage mais je les exclus donc de cette liste. Par contre, j'ai un point faible pour les HP parce que j'ai commencé sur l'un d'eux et que c'est un univers qu'on retrouve toujours avec plaisir (nostalgie, nostalgie xD). Comme vrais coups de cœur, j'ai Echo des Plaines qui me vient en tête même s'il est fermé depuis longtemps Razz, Frostfall, Myrddin Silvae, le fameux Vulnera Samento (même s'il fait peur tellement il est massif Arrow)... En fait, je réalise que cette liste est composée majoritairement de forums ayant rendus l'âme assez vite, je suppose donc que je craque pour les projets hyper alléchants mais voués à une mort prématurée Rolling Eyes et je ne vais donc pas la poursuivre, ça n'avance personne de causer de forums disparus. Enfin, ils ont au moins le mérite d'avoir quelques points communs, on voit donc bien ce que j'aime ^^ : des univers travaillés, plutôt fantastiques / fantasy, de grosses possibilités niveau création et évolution, une bonne ambiance et un design soigné mais pas too much.

    Ceci dit, tout ça ne fait pas forcément passer un bon moment, je crois que mes meilleures expériences RPG sont surtout dues au(x) personnage(s) que je joue et aux autres joueurs présents. Un forum parfait (pour moi, attention) mais sans petite étincelle entre les membres et/ou avec un personnage qui me botte moyen (ben oui, ça arrive de se louper à la création ou de déchanter très vite de ses propres idées ^^), ça ne marchera pas du tout pour moi. C'est sûrement pour ça que je ne fais plus de rp depuis quelques temps, même s'il y a eu deux-trois sursauts n'ayant pas duré :hum:

    Et pour pas finir sur une note pessimiste, mes plus beaux souvenirs sont principalement des personnages (l'un récent, ma création la plus réaliste à ce jour : l'autre ancien, un bon délire avec un pote qui s'est avéré hilarant à jouer et vraiment libérateur) et des périodes de création n'ayant jamais vraiment abouties puisque c'était surtout le processus qui nous plaisait xD J'ai adoré échanger plein d'idées avec un pote (le même que celui m'ayant poussée à créer un perso folklo), voir un univers bien à nous se dessiner petit à petit, etc. (puis on s'est bien marrés aussi :siffle:). Et surtout, c'est grâce à un forum RPG que j'ai rencontré l'une des personnes les plus importantes de mon entourage. C'est pas vraiment lié au jeu en lui-même, du coup, mais une belle amitié ça vaut le coup de la mentionner quand même xD




    gif1gif2
    avatar
    Ehawee
    FémininAge : 24Messages : 4627

    le Lun 23 Fév 2015 - 20:47

    J'veux juste plussoyer Sam-chouchou sur un truc : le processus de création. C'est vraiment un truc qui me fait tripper aussi x) Il m'est arrivé (un certain nombre de fois, je l'avoue) de m'inscrire, de créer des persos qui me faisaient trop délirer, et... de ne jamais les jouer, parce que c'était la création qui m'avait éclatée, et qu'au final je n'en avais rien à faire de les jouer ou non ^^

    Bon ça arrive moins depuis ces trois dernières années, heureusement x) Mais pareil que Sam, j'aime bien quand y'a des p'tites étincelles de bonne humeur sur un forum, c'est juste le paradis dans ces cas là *w*



    Absence jusque début juillet pour cause de concours ; merci de vous adresser à d'autres membres du staff Wink


    avatar
    Invité

    le Lun 23 Fév 2015 - 21:23

    Yoho !

    Bon, parler de coup de coeur et d'expérience récente dans le petit monde du rp de mon côté est impossible puisque j'ai pas fait de rp depuis bientôt trois ans Razz Du coup je m'en tiendrais à mes expériences passées et mes souvenirs (bien que ma mémoire soit aussi étanche qu'une vieille éponge usée et que j'ai oublié une grande partie de mon "histoire rp" >.>).

    Sans hésitation, je dirais que mes meilleurs souvenirs sont mes débuts. Le premier forum où je me suis inscrit et où j'ai découvert le rp était le forum d'un pote, c'est lui qui m'a initié. C'était sur du Naruto, j'avais commencé avec Kiba en tout premier perso. C'était l'époque des premières fois (première prés, validation, rp, tournoi, ect ...), ça me faisait vibrer à l'époque.

    Bon, à l'époque les forums rpg étaient pas bien stable et du coup l'expérience n'a pas durée longtemps et après avoir cafouillé sur deux-trois forums, j'ai fini par créer le mien. Toujours du Naruto, et j'y jouais Orochimaru. C'était génial, entre alliances, guerres et trahison à l'époque ça bougeait vachement bien. Y'avait de l'action partout sur le forum, contrairement à par la suite quand le rp a évolué et est devenu plus complexe, là les gens ont commencés à devenir frileux (peur de mourir, de combattre, ect ...). C'était l'insouciance quoi x)

    Quelques temps après j'ai eu un autre forum qui a bien marché et où je jouais Zabuza Momochi, là aussi ça reste un grand et bon souvenir ^^

    Bon par contre, j'ai tenté une reprise y'a quelques mois, mauvais souvenir xD.
    avatar
    Lunda
    FémininAge : 20Messages : 1926

    le Mer 25 Fév 2015 - 15:11

    Plop ♪ !

    Alors bon, mes coups de cœur RPG ne sont pas récents-récents, mais j'en garde tout de même de très bons souvenirs, donc, je viens les partager, car pour la plupart, ils ont marqués un tournant dans mon style réactionnaire et ma manière de jouer mon personnage ^^ ! Donc poisson rouge que je suis (Ah ah *sort*) je n'arriverai pas à décrire précisément car j'avoue en oublier une petite partie. :siffle:

    Mes premiers JDR sur forum, sont les souvenirs, les plus émouvants et les plus marquants. J'ai commencé il y a pas mal de temps sur le forum d'une amie, qui avait pour thème « Pokémon », un grand classique des forums mangas avec Naruto, je jouais un dresseur maladroit et un peu effrayé par le monde magique et fantastique des Pokémons, dresseur qui avait pour nom Usuki Sayuri (Prononcé : Ousouki Saiyouri. Nous étions tout d'abord deux à RP, puis trois avec un gentil jeune homme de notre collège à l'époque. Par manque de temps et de motivation, le forum a terminé aux oubliettes une demi-année après. Il restera dans mon esprit car il m'a vraiment motivé et lancé dans le JDR sur forum, après cette expérience, j'ai eu envie de continuer et de m'impliquer encore dans ce loisir qui peu à peu est devenu une passion.

    J'ai ensuite eu quelques bonnes expériences sur deux trois forums, que j'ai dû quitter ou bien qui ont fermé, mais c'est ensuite la création de mon forum Harry Potter, qui m'a vraiment motivé, donc à l'aide de NU, j'ai réussi à lancer mon forum, mes amies et moi jouons couramment, il y avait une super ambiance, nous nous amusions beaucoup, les RP étaient nombreux, malgré quelques soucis et quelques absences répétées, le forum a tenu sur ses jambes une année entière, mais après de nombreuses relances et inactivités des membres, il a fermé.

    Sinon, actuellement j'ai craqué pour un forum au contexte orignal, ou les personnages sont coincés dans un manoir. Je joue une adolescente réservée, complexe et solitaire, qui n'a pas beaucoup d'ami, j'aime ce type de personnage, car les gens solitaires m'ont toujours fascinés, puis j'aime refléter la tristesse que je ne peux pas toujours exprimer en IRL à travers des personnages comme ça donc j'aime vraiment joué sur ce forum, c'est un plaisir immense !

    Voilà voilà, je reviendrais sûrement sur le sujet pour parler de mes dernières bonnes expériences ♪ !



    avatar
    Hismeria
    MasculinAge : 25Messages : 2419

    le Mer 25 Fév 2015 - 19:22

    Hey Very Happy

    Super sujet ! ^^

    A le RP, c’est devenu une véritable passion avec le temps. Au début, j’étais relativement sceptique face à l’intérêt de ce genre de pratique / PAN. Je me suis inscris pour me donner des idées concernant l’un de mes personnages de mon recueil de contes (ce qui en fait, n’a pas véritablement fonctionné, mais bref…)

    Cependant, dès ma première inscription, j’ai tout de suite accroché au concept. Bien sûr, j’ai eu de nombres bonnes et mauvaises expériences, mais là n’est pas le cœur du sujet :p . Pour rester dans le débat qui nous est proposé, mes meilleures expériences restent tout de même la rencontre de personnes extraordinaires, et de sacrés délires avec mon premier personnage Marie Sue. Au final, je prends plaisir à jouer des personnages poussés dans l’exagération.

    Je trouve ça d’autant plus incroyable que certains Rpgiste se persuadent que je suis véritablement ainsi dans la réalité x) A l’heure actuel, je RP donc avec 6 personnages sur trois forums différents (Fantastique, Med Fantastique, et Cyber Punk RPG) ^^ Autant vous dire que je ne suis pas prêt de m’arrêter.



    avatar
    P@lcopie
    FémininAge : 20Messages : 283

    le Mer 25 Fév 2015 - 21:20

    Bouh !
    A moi à moi !
    J'ai commencé le rp il y a à peine un an et bon sang ce que j'ai pu progresser xD Bon ça à la limite c'est normal mais voilà. Disons qu'on m'en avait parlé, souvent, tout le temps, et plus j'entendais comment ça marchait plus ça m'attirait (et j'aimais déjà écrire alors pourquoi pas ?)
    J'ai eu plusieurs périodes à vrai dire, toutes plus ou moins en rapport avec la création. D'abord de personnages, et je dois avouer que j'étais pas mal dans la surenchère constante de personnages torturés mais avec lesquels je m'amusais. Je crois que mes plus grandes joies ont été justement avec le personnage le pire d'entre eux. Un Gary sue juste comme il faut, à qui j'ai réservé les pires cruautés avec des grands rires sadiques. Mon premier coup de cœur je crois ça a été lorsque j'ai compris que sur le forum où j'étais tout le monde l'aimait bien (ou presque quoi xD) et que j'avais en parti réussi mon objectif avec lui (non pas qu'il plaise, mais que le message soit là). Je dois dire que j'avais pas beaucoup d'expérience alors ça m'a beaucoup flatté.
    Bon puis deuxième coup de cœur quand j'ai commencé à détruire tout le parfait scénario du Gary Sue parce que j'en avais assez que tout le monde l'aime alors qu'il était kitch >.> En gros après avoir fait la pire débilité j'ai essayé de tout réparé depuis le début (quand le perso est paranoïaque ça aide ^^) Partie qui est toujours en cours d'ailleurs~

    Et enfin, troisième coup de cœur, c'est mon bébé. Parce que les forums ça m'a donné teeeeellement envie ! Du coup j'ai proposé à quelques amis et on s'est lancés (dont un rencontré sur NU et devenu notre fonda, on l'aime ! Même si il a disparu d'ici depuis xD). On y connaissait que dalle, vraiment, et le premier design a été, disons le, une catastrophe. Le contexte non plus défonçait pas, on est restés dans le classique mais on aimait ça. D'ailleurs on a pas nagé dans le bonheur tout de suite. Non c'est au fur et à mesure, quand on s'est améliorés, quand on a enchaîné les design plus ou moins bien et qu'on a vu ça se construire, se concrétiser, se peupler de membres magnifiques, hyper dévoués qui font notre bonheur tous les jours quand on se connecte. On les remercie jamais assez.
    Bon et puis en ce moment on fait le must. Je crois que c'est la dernière fois qu'on se donne comme ça pour le design, donc forcément on est à notre apogée de la motivation. Parce qu'on va encore une fois tout changer et qu'on va tout faire nous même. Absolument tout. Et je dois dire que chaque nouveau petit effet, chaque nouveau petit code nous fait frémir de joie, chaque nouveau dessin qui rejoint cette grande oeuvre nous donne envie de continuer encore et toujours (et de révolutionner le monde MOUHAHAHAHA -magueule)

    Un petit dernier peut-être. Celui de voir les membres de notre forum prendre leur envol vers leur propre univers. On est tout petits, un forum familial sans plus, mais voir que notre forum est aimé et donne naissance à des petits ça me donne envie de balancer des fleurs xD

    Donc voilà pour moi. Evidemment tout n'a pas été rose et tout ne le sera pas toujours, notamment dans les années à venir, mais cette oeuvre commune, plus mon premier forum et ceux de mes membres, ainsi qu'ici, c'est mon chez moi de l'écriture, dès que je viens je n'ai qu'une envie, sourire. Et c'est pour ça que je vous remercie tous aussi, parce que sans vous cette bulle virtuelle serait beaucoup moins belle !



    avatar
    Greedounet
    MasculinAge : 24Messages : 532

    le Mar 3 Mar 2015 - 18:21

    Bonjour,


    Voila un sujet intéressant !


    J'ai pu commencer le RP lorsque j'avais 13 ans. A présent, je suis âgé de 21 ans donc bon, ça me fait huit ans d'expériences dans la tronche aha !
    Mon tout premier forum RPG fut sur un forum Naruto. Bon honnêtement le niveau n'était pas bien haut, ma syntaxe et mon orthographe était un massacre tandis que mon inspiration était bien faible. Cependant j'ai tout de suite accroché et peu à peu, je me suis amélioré.
    Quelques mois après, j'ai créé mon tout premier forum « Sasuke Puissance ». Mon dieu, lorsque je le revoit, j'en ai mal aux yeux. xD
    Principalement, j'ai tourné autour de forums Naruto, The Vampire Diaries, Saint Seiya et Fairy Tail. J'ai pu faire de bonnes rencontres comme des mauvaises mais au final, je souhaite retenir que les bonnes.

    Pour répondre à ta question, je dirais que mon plus gros coup de cœur fut la rencontre de personnes merveilleuses à travers les multiples forum que j'ai pu fréquenter. C'est comme une petite famille avec qui tu peux partager passions, délires etc.
    Certes j'ai eu le coup de coeur pour des contextes, des personnages ou des RPs mais, au final le coup de coeur qui m'a le pus touché est certainement le coup de coeur "humain".


    Voila voila.



    avatar
    Amacky
    FémininAge : 25Messages : 129

    le Jeu 5 Mar 2015 - 9:47

    Bonjour amis Utopiens...

    Moi j'ai commencé sur un fofo Harry Potter j’écrivais dix lignes et encore... Plus c'était court plus j'adorais... Puis le fofo à fermer ses portes et je me suis retrouvée à errer comme un pauvre fille à la recherche du fofo qui me ferait tomber dans les abysses de l'écriture.

    Et mon coup de coeur fut: je suis tombée sur un fofo vraiment génial à l'époque d'ailleurs je suis restée plusieurs années dessus. Mon premier personnage était atteint d'une maladie incurable alors il est mort. Il avait une relation assez complexe avec deux personnages. Amoureux de l'un, qui était amoureux de l'autre... Bref l'histoire des triangles amoureux à la con. J'ai écrit un rp fort en émotion d'ailleurs j'ai pleuré quand j'ai écrit... Et mon partenaire a aussi pleurer tout en me faisant pleurer par dessus le marcher... Oui je suis très émotive... C'est là que j'ai apprit que finalement les rps longs c'était la super classe! Parce qu'on peut ajouter plein de détail, plein de pensées... Et donc je n'aime plus les réponses trop courtes... Mon style a bien évolué et je me félicite encore à l'heure actuelle!

    J'apprécie aussi les réponses rapides, ou notre réponse est juste à chaud et qu'on continue de répondre toute une nuit sans jamais se coucher... Ce sont d'excellent souvenirs... Et je remercie mes partenaire qui m'ont permi de déployer mes ailes.
    avatar
    Eden Memories
    FémininAge : 29Messages : 137

    le Ven 13 Mar 2015 - 10:23

    Ouah, merci pour toutes ces réponses! J'ai ma petite larme à l'oeil en vous lisant. Souvenirs souvenirs.

    C'est vrai que les meilleurs rps, on pourrait les relire volontiers dix milles fois, moi je les ai même enregistré pour certains sur mon ordi (je regrette de pas l'avoir fait avant d'ailleurs). Ca m'arrive avec une amie qui était ma partenaire rp d'une époque de reparler de ces rps et d'avoir une méga nostalgie, on serait prête à remettre le couvert avant de se rendre compte que ça n'est plus possible^^.

    Samhain, merci ça me va droit au coeur.
    Ehawee: ah oui je me souviens! j'espère qu'on se recroisera en rp.

    avatar
    Ehawee
    FémininAge : 24Messages : 4627

    le Ven 13 Mar 2015 - 22:19

    Ahaha =) pareil pour les élans de nostalige avec certains partenaires de RP =)

    Je l'espère aussi =) j'aurais adoré te filer la réplique (ainsi qu'à Bones ^^') xD



    Absence jusque début juillet pour cause de concours ; merci de vous adresser à d'autres membres du staff Wink


    avatar
    Cruelly
    FémininAge : 24Messages : 2547

    le Dim 15 Mar 2015 - 20:41

    Coucou
    Alors pour ma part ce qui me manque le plus c'était l'époque quand j'ai commencer. Quand j'ai commencer a faire du Rp personne ne recherchais autant la "perfection" qu'aujourd'hui et je trouve que l'ambiance était beaucoup mieux sur les forums en général. On avait pas un million de restriction ni de minimum de ligne. Il est vrai qu'on été plus jeune et que plusieurs forums (presque la totalité) n'ont pas survécu mais l'époque de la simplicité est quelque chose qui me manque.

    Aussi je me souviens d'une version que j'avais fait de mon forum. C'était la deuxième version si je me souviens bien. Je me souviens que j'avais eu une grande implication de mon staff et qu'on avait eu plusieurs membre. Tout le monde était actif et j'avais hâte de me connecter pour répondre a mes messages et administré mon forum.

    Je me souviens aussi du premier forum hors le mien et celui de mon ami ou j'avais été. Il s’appelait School of new york. Un des premier forums que j'ai trouver par hasard et ou il y avait tellement de membre qu'une réponse ne se faisait pas attendre. Aujourd'hui il a fermer. Mais pour les débutants et même ceux qui souhaitaient seulement rp sans soucie c'était le forum.

    Voilà pour moi ^^.




    avatar
    Ignorance
    FémininAge : 17Messages : 32

    le Jeu 9 Avr 2015 - 19:26

    Mraw ~
    C'est une manière de dire bonjour, chez moi.
    Après, c'est pas pour dire mais c'est pratiquement le même sujet que sur un autre forum donc bon, changer au moins quelque phrases au lieux de faire du copier/coller presque partout aurait été cool, en fait.
    M'enfin, je vais réponde ici aussi, parce que le sujet du message me plait toujours ~
    Personnellement, ma dernière euphorie remonte à avant-hier, concernant le rpg, quand j'ai vue que j'avais été validée sur un forum. Ça faisait longtemps que je n'avais plus eue l'occasion de jouer un certain personnage puisque le forum sur lequel je le jouais était mort, du coup bah j le jouais plus. Je vais enfin pouvoir le jouer, ayant une espèce d'adoration pour ce personnage. Certes, le caractère et l'histoire n'est pas la même qu'avant puisque je l'ai adaptée au monde auquel je voulais l’insérer, mais elle a toujours la même base, le même fond, donc j'adore toujours autant la jouer -voir plus, puisqu'elle est encore plus sadique qu'avant, héhé-.
    Voilà, ma dernière euphorie été liée à ça. :3

    avatar
    Cornel
    FémininAge : 26Messages : 26

    le Mer 10 Juin 2015 - 1:11

    Bonsoir !

    Mon premier souvenir de RP est aussi un des meilleurs, une copine de classe qui m'a traînée sur son forum et m'a fait découvrir le RP au passage. Mine de rien, ça fait dix ans, mais je me souviens de mon émerveillement en découvrant que je pouvais écrire sur Internet, créer un personnage, et interagir avec d'autres gens pour tisser des histoires. Et même maintenant, je reste toujours un peu émerveillée à chaque fois que je découvre un nouveau forum. Ce premier forum, j'y suis restée un an, ça été mon premier personnage, mon premier DC, mon seul et unique à ce jour poste de modératrice, et j'avoue que sa mort m'a fait arrêter le RP un bon moment. Ça a été un an de bons souvenirs.

    Ma plus récente euphorie, c'est quand quelqu'un a accepté de me faire confiance et m'a réservé le prédéfini qu'il était en train de préparer juste parce que j'avais eu un énorme coup de cœur pour le personnage et voulait en faire mon TC, en me disant qu'il me faisait confiance pour le jouer.

    Et j'ai un nouveau coup de cœur pour mes partenaires RPs à chaque fois qu'ils disent aimer nos sujets, parce que c'est un sentiment partagé. Même si certains peuvent trouver ça mièvre.
    avatar
    Klebs
    FémininAge : 16Messages : 646

    le Jeu 11 Juin 2015 - 13:14

    Miaou :B
    Ha pour moi, mon meilleur souvenir RPG.... J'en ai plusieurs, franchement.

    Déjà, mon tout premier forum et tout premier personnage. C'était il y a un peu plus d'un an, j'étais arrivée complètement perdue, je ne comprenais rien, je floodais partout et j'avais envoyé une dizaine de mps à un Staffien qui avait finit par me crier dessus. Je n'arrivais vraiment pas à comprendre comment le RPG fonctionnait, et pourtant grâce à une super Staffienne, j'ai réussi à m'y faire, et à aimer le RPG. D'ailleurs, je suis toujours inscrite sur mon premier forum. Et pour parler de mon tout premier personnage, j'ai eu énormément de mal à l'augmenter d'un rang (c'était un chat / elle était apprentie, puis est devenue guerrière = c'est comme si elle était enfant et qu'elle était devenue adulte chez les humains) et je rp toujours avec, mais c'est vraiment étrange de voir comment je l'ai fait évoluer x)

    Un autre souvenir, c'est ma co-fondatrice actuelle, je me souviendrais toujours de notre rencontre, c'était sur un gros forum de 500 membres, sur la CB. On était mal parti, car on ne s'entendait pas, mais nous avons apprit à nous connaître, et je dois dire que c'est la meilleure rencontre que j'ai fait sur un RPG. 

    J'ai également le souvenir de mon second RPG, le forum de 500 membres où j'ai rencontré ma co-fonda. Il a fermé il y a deux/trois mois. Ca a été terrible, car j'aimais vraiment énormément ce forum, et la fermeture est arrivée du jour au lendemain sans que personne ne puisse rien faire. Je le regrette toujours énormément, surtout que c'était là-bas que je jouais mon personnage préféré.

    Pour moi ce sont les trois plus beaux souvenirs de mon expérience sur le RPG. Il y a aussi le jour où j'ai été admise comme modératrice sur mon premier RPG, et bien sur l'anniversaire de 1 an de mon forum (il a vieillit si vite xD). Mais j'espère que j'aurais encore plein d'autres belles choses à raconter dans ce topic ♪



    Merci à NanoiHime pour ce cadeau Wink
    avatar
    Kiowa
    FémininAge : 28Messages : 217

    le Sam 27 Juin 2015 - 5:12

    Bonjour Eden,

    Fait plaisir de te revoir ailleurs que sur Magazarb (paix a son âme)

    Pour ma part, j’ai découvert le rp alors que je devais avoir environ 9 ans. À cette époque, je ne connaissais que le rpg sur Tchat et plus précisément sur Caramail (et désormais sur Smail.fr) . Imaginez-vous donc que ce qui m’a attiré dans cet univers c’était avant tout de pouvoir décrocher du monde réel. De créer un univers entier, en pigeant des idées ici et là pour ne former qu’un tout. Mon tout premier personnage que j’ai créé et dont je joue toujours après bientôt 17 ans (17 juillet. Année chanceuse??). Bien que ce personnage a évolué au fil des années et n’est plus le pauvre personnage à peine créé sans histoire et sans le moindre intérêt, je dois admettre qu’il a été la source des plus merveilleux moments de ma vie. J’ai ri, je me suis pris la tête, des querelles par-ci, par-là et pourtant, notre groupe, toujours uni est-il, jouent comme si les années n’avaient jamais passé. Jamais un personnage n’a eu autant d’impact sur moi que celui-ci. Si je suis de mauvaise humeur, il l’est également, ou si je saute de joie, c’est pareil. Le fait de jouer sur tchat rend ses choses perceptibles. Des choses que sur les forums ont ne perçoit pas puisque les textes sont plus travaillés!

    Mais pour en revenir à ta question plus précisément, parce qu’il faut bien y répondre, mes meilleurs souvenirs et qui perdurent chaque jour est ce qu’a créé le rp dans ma vie courante. J’ai rencontré des gens extraordinaires par l’entremise du rp. Pour nous, la distance d’un océan n’a pas d’importance. On se connait comme si nous vivions sous le même toit et nous partageons tout. Finalement, l’amitié qui résulte de ce qui n’était qu’un jeu au départ. Mais ce qui m’a marqué le plus c’est sans doute les portes qu’ouvre cet univers. Un univers où les gens que tu côtoies écrivent ne juge pas. Il t’écoute et surtout, t’accepte tel que tu es. Au niveau de jeu, je n’ai absolument aucun coup de cœur. Je profite pleinement de ses moments de détente avec eux. Qu’on se crêpe le chignon (se quereller, puisque je ne sais pas si c’est une expression que Québécoise… :O ) ou que l’on discute, tout est apprécié. Une bagarre un jour, le lendemain la vie continue et on repart sur de bonnes bases.

    Je reviens souvent sur les mêmes propos, cela prouve relativement ce que j’ai retiré du rp et oh combien le rp est important pour moi! Faut l’admettre, même si cela parait étrange, sans le RP, je ne serais possiblement plus ici pour discuter avec vous. Je conseille fortement ce moyen pour décrocher de la réalité!! :o

    p.s : J’ai comme un doute, à savoir si cela répond bien à la question.. :O XD ahah
    avatar
    Siroco
    FémininAge : 18Messages : 65

    le Mer 1 Juil 2015 - 10:55

    Hello,

    Mon récent coup de cœur à long terme à été un forum RPG Harry Potter !





    avatar et signature par TamberElla
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 9:57