AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

    [need avis] Contexte de δαίμων (rp fantastique inspi JDR papier)

    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mar 17 Fév 2015 - 0:29



    Blabla introductif de bon aloi
    Très honnêtement, je ne pensais pas repasser un jour en section RP, et surtout pas pour demander un avis sur un contexte xD Mais voilà, la magie des aléas de la vie, parfois...

    Bref; J'ai deux questions concernant ce contexte que j'aimerais que vous gardiez en tête en le lisant (pour ceux qui auront le courage xD)
    1/ Est-il agréable à lire? (déjà qu'il est long, si en plus il est chiant... xD)
    2/ Est-il compréhensible? (Arrivez-vous à tout cerner? Tout comprendre? Vous faire une idée des événements? Une chronologie dans les annexes vous semblerait-elle indiquée?)

    Ces éléments étant posés, passons au blabla explicatif pour bien tout saisir. Ce contexte est issu de plusieurs sources, des jeux de rôles papier (Vampire la Mascarade, Mages l'ascension, Changelin the dreaming,) et d'une série (Dominion pour ceux qui connaissent, et ceux qui connaissent pas... bah vous ratez un truc cool xD) en gros, dans ce qui vient à la suite, vous avez un condensé d'un petit 1000 pages de background et d'une série de 9 épisodes. Voilà. Le tout fortement remanié, naturellement. Chaque "espèce" fera l'objet de son propre sujet par la suite, mais pour tout cela, je reviendrai vers vous pour une critique dialogue, je pense x)

    Une de mes craintes, bien que j'adore les univers de ces jeux de rôles, est peut-être que ce soit un peu "bateau", voire cliché dans les jeux de rôles sur forum qui peuvent exister actuellement, c'est sans doute le cas, je suppose. Hm. Une dernière chose, au niveau du système de jeu : le forum sera un event permanent avec des MJ pouvant intervenir à tout moment dans les RP des joueurs... parce que bon, j'annonce l'apocalypse dans le contexte un peu plus bas, comptez sur moi pour la déclencher in game x)

    D'avance, merci à ceux et celles qui prendront le temps de lire & commenter!


    NB: non vous n'avez pas les yeux qui déraillent, y'a bien un fond bleu... fond bleu du design numéro 1 du forum en cours de création, en fait xD Disons que c'est pour l'immersion, voilà! Et idem pour la bannière!

    NB 2: Je me sens l'irrépressible besoin de le préciser : il va sans dire que j'apprécierai très moyennement un copié/coller du contexte et/ou du code et des images qui l'accompagne.



    Le ContextePour tout savoir de Dublin!

    « Je te sers quelque chose? » La phrase claque sèchement à mes oreilles, alors que hagard, détrempé par la pluie, je viens d’entrer dans le Shamrock’s Fate, un petit pub perdu dans une minuscule ruelle de la capitale Irlandaise. L’averse fait rage, j’ai le coeur encore tambourinant. Le patron l’a remarqué, on se connaît bien après tout. Grand échalas au crâne dégarni, il me fait signe d’approcher dans la pièce. Combien de fois ai-je passé cette porte pour oublier les tracas du quotidien, quand ma vie était aussi désolée que le ciel éploré? Des centaines de fois.

    Pourtant, rien n’est plus semblable à cet avant désormais. Quelque chose a changé, et je ne retrouverai pas de sitôt la sérénité. Je m’asseois, tremblant de froid autant que de peur. Mon esprit peine à admettre le cours des événements, et je n’entends qu’à peine la voix radoucie du barman me demandant s’il peut faire quelque chose pour moi, l’oeil visiblement inquiet de mon état. C’est clair que je fais moins le malin qu’à l’accoutumée...

    En même temps, n’importe qui fermerait son clapet s’il avait vu ce que j’ai vu, s’il avait entendu ce que j’ai entendu. Mon monde a explosé au détour d’une rue, et ne se reconstruira pas. Sauf si tout ceci n’est qu’un rêve; c’en est sûrement un, d’ailleurs! Je marchais, le pas hésitant comme d’habitude, errant dans la ville sans but précis, contemplant les débris de ma vie professionnelle, et le naufrage de ma vie familiale; encore sobre, je songeai déjà à aller m’abreuver au bar le plus proche, pour tout oublier le temps de quelques instants. Un fracas a attiré mon attention. Surpris, sans trop réfléchir, je me suis élancé dans les rues déjà assombries par le soir à venir. Je n’aurais pas dû. Les bruits s’intensifiaient à mesure que je remontais les ruelles, et plus j’avançais, moins je voyais de monde, comme si quelque chose avait découragé tout à chacun de s’aventurer là bas.

    Et puis, par une trouée entre les bâtiments, j’ai vu. Et ça m’a estomaqué. J’ai su : l’apocalypse est pour bientôt. Sinon, les anges ne descendraient pas sur Terre, armés de leurs épées flamboyantes, pour terrasser de sombres créatures hantant nos rues.

    Le barman me tend un verre d’alcool. Je secoue la tête, il semble surpris. Plus une goutte tant que tout cela ne sera pas tiré au clair. Plus une goutte tant que je n’aurais pas revu cet être ailé qui a embroché de son glaive un humanoïde, au visage déformé par la hargne, prêt à se jeter sur moi.
    Something happened
    Il fut un temps où la vie était facile sur Terre. Les vampires menaient leurs petites magouilles internes, se faisant oublier de tous, et jouant avec les vies humaines sans qu’aucun d’entre eux ne le sachent. Bien sur, ils étaient inquiétés, un peu, par la secrète Société de Léopold qui se faisait fort de traquer toute hérésie, et de les détruire, mais que pouvaient quelques dizaines d’humains face aux plus terribles monstres de la nuit?

    Les mages, des êtres doués de pouvoirs redoutables, continuaient leur petit bonhomme de chemin, tentant tant bien que mal de lutter contre la disparition de leur magie de la Terre, traqués, depuis toujours, par un ancien ordre magique qui avait réussi à imposer sur la planète et dans les conscience le règne de la technologie face aux enchantements : la Technocratie.

    Et dans les bois et les prairies les plus sauvages de l’Irlande s’ébattaient encore joyeusement des êtres féériques dont sont encore peuplées les vieilles légendes que l’on se raconte le soir, de bouche à oreille.


    Tout ceci aurait pu durer indéfiniment... Il n’en fut rien. Au début des années 2000, la Société de Léopold et la Technocratie se rencontrèrent et s’allièrent pour détruire une menace commune : la magie. Si cet ennemi tombait, cela ferait un soutien potentiel de moins pour les vampires, et bien plus facile à atteindre que ces derniers! Vampires et Mages, qui ignoraient jusque là l’existence des autres - à l’exception de quelques personnalités particulièrement puissantes dans les deux camps - se retrouvèrent contraints à l’union. Cela ne se fit pas sans heurts, et nombreuses furent les frictions internes à la fois du côté des vampires et de celui des mages.

    Les êtres féériques, peu désireux d’être pris à partis dans un conflit qui ne les concernaient pas, restèrent obstinément cachés, tout en observant avec un grand intérêt la tournure des événements.

    Le point d’équilibre finit par arriver: l’on s’habitua à ces guerres incessantes, faites de manipulations économiques, de course à l’information, et d’escarmouches dans les bas fonds de la ville. Chaque nuit, les rues de Dublin devenaient plus dangereuses, chaque nuit, les humains continuaient de l’ignorer, le secret du monde des ténèbres était préservé, pourtant l’horizon s’assombrissait à vue d’oeil.
    Vampires
    « Je le sens dans mes veines, dans chacune de mes cellules mortes. Ils vont se réveiller. Nos Ancêtres, les fondateurs de nos clans, les plus puissants d’entre nous, ceux qui sommeillent depuis plus de deux millénaires : Les Antédiluviens. Et lorsqu’ils reviendront à la vie, ils auront soif, ils mettront la surface de la Terre à feu et à sang, tuant tout ce qui vit, s’entre-détruisant à la toute fin, et plus rien ne saura revivre sur la planète après leur passage. La fin des temps est toute proche. »

    Chaque vampire a senti son sang s’agiter, retrouver une vigueur ancienne et puissante qui ne peut qu’annoncer l’éveil tout proche des plus terribles et puissants d’entre eux. La menace approche, l’union doit faire la force face à l’adversité. L’union, oui... Mais sous quelle bannière?
    Mages
    « Que t’on dit tes informateurs sur nos chers alliés vampires? Ils craignent quelque chose? De vieilles légendes qui courent à propos d’une apocalypse causée par le réveil des plus anciens d’entre eux. Voilà qui est intéressant... Ils prennent ça au sérieux? Ils le sentent? Encore plus intéressant! »

    Vaut-il mieux demeurer aux côtés de ces êtres non vivants dont les ancêtres s’apprêtent à ravager le monde, ou vaut-il mieux chercher à contacter les ennemis de toujours, la technocratie, pour lui demander de l’aide temporaire ? Le Conseil des mages n’a jamais été aussi déchiré, mais il a fini par trancher : il est préférable d’affronter la mort aux côtés d’êtres vampiriques puissants qu’aux côtés de l’ennemi de toujours qui n’aurait de cesse que de vous poignarder dans le dos pendant que vous lui servez de chair à canon!
    Faes
    « Nous avons envoyé les nôtres sur Terre, quelle erreur ce fut! Tous ressentent à présent l’abomination qui est sur le point de voir le jour, et l’imminence de la fin des temps. Nous devons protéger notre peuple et notre magie, préserver la pureté de notre monde, et survivre. Dommage pour la Terre, nous chanterons sa perte pendant longtemps encore, mais nous lui survivrons en Avalon. »

    Les peuples féériques ont choisi de fuir lorsque les choses se sont mises à sentir le roussi. Ils ont rappelé les leurs qui vivaient sur Terre, et renvoyé chez eux les Changelin, des humains enlevés à la naissance et élevés en Avalon pour servir les seigneurs des Faes. Ils ont ensuite scellé les points de passage entre Avalon et la Terre. Tout aurait dû se passer sans accroc... sauf que certains Faes, pour des motivations personnelles, ont refusé de rentrer chez les leurs, se condamnant ainsi eux-même à s’affaiblir jusqu’à la mort, à moins de créer un nouvel espace de pouvoir susceptible de préserver leur magie, et de leur permettre la survie, ils faut juste qu’ils soient assez nombreux en un seul lieu pour un tel miracle!
    Changelins
    « Qui suis-je? Je ne sais même pas comment je connais cette langue, et d’où viennent ces mots, alors comment voulez-vous que je connaisse mon nom. On me l’a dit pourtant, des gens se sont présentés, ils m’ont parlé d’une vie qui serait la mienne. Sauf que je n’ai jamais rien vécu de tel. Tout le monde parle d’une épidémie d’amnésie, d’une centaine de personnes ayant perdu la mémoire... faut croire que j’en fais partie. Mais vous savez docteur, je crois que c’est mieux ainsi. Parfois, je sens des choses, une attirance pour des gens que je connais pas, comme une fascination, mais pas tout à fait... Comme si je savais que, quelque part, nous partageons quelque chose en commun. Je suis fou, pas vrai? »

    Les faes ont renvoyés leurs serviteurs humains dans la vie à laquelle ils les avaient arrachés en prenant soin de leur effacer tout souvenir d’Avalon. Enlevés à la naissance et remplacés par des êtres féériques pour que l’enlèvement passe inaperçu, la plupart des changelin se retrouvent propulsés dans une vie qui n’est pas la leur, mais qu’un sosie parfait a menée pour eux. Cependant, il y en a de moins chanceux: certains de ces humains féériques se retrouvent confrontés à un alter égo, parfaitement identique sur le plan physique, qui a refusé d’abandonner sa vie terrestre, et là, deux choix s’offrent à l’être féérique : tuer le changelin, ou trouver un moyen de cohabiter!
    Technocratie
    « Nous? Nous ne sommes pas de vulgaires humains, nous en savons trop pour nous contenter de dormir aveuglément. Les mages ont longtemps été source de préoccupation, alors qu’ils déformaient et fragilisaient le réel que nous avons eu tant de mal à façonner avec leurs stupides pratiques magiques. Mais un pouvoir nouveau approche, une fin du monde qu’il nous faut empêcher! Et nous le pouvons, il nous suffit de localiser ces abominations, et balancer des ogives thermonucléaires sans se soucier des dommages collatéraux. Un seul problème, il nous faut du temps pour affûter nos instruments et découvrir les cachettes des Antédiluviens... Et le temps, nous en manquons cruellement! »

    Ceux qui luttent depuis des années pour la promotion de la science, et l’éradication de tout élément contraire au réel, à la logique, ce sont les Technocrates. Autrefois comptés au nombre des mages, ils ont réussi à faire prévaloir leur vision du monde, et à faire croire à l’humanité toute entière que la magie n’est qu’une légende. Leur manipulation a si bien marché qu’ils sont désormais l’organisation la plus puissante et la plus influente. Leurs techniciens n’ont pas leur pareille pour créer la technologie du futur, et ils sont probablement le meilleur espoir humain de lutte contre ces redoutables vampires... Mais font-ils véritablement le poids?
    Société de Léopold
    « L’apocalypse approche, mais Dieu saura nous aider à repousser les fléaux! Si nous prions nuit et jour, un miracle surviendra, et les ténèbres seront chassés. Nous donnons nos nuits et nos vies pour repousser l’hérésie et protéger les hommes des créatures du Diable. Comment? Les vampires qui ne seraient pas issus du Diable? Très bien, explique moi, dans ce cas, pourquoi les plus anciens d’entre eux s’apprêtent à mettre le monde à feu et à sang? »

    La Société de Léopold, héritière de l’Inquisition qui a sévit au XVe siècle en Europe, n’a de cesse, désormais, que de mettre fin à la menace des vampires. Manquant cruellement de moyens - raison principale de leur alliance avec la Technocratie - ils ont cependant l’une des seules armes connues à ce jour contre les vampires : la Vrai Foi qui leur permet bien des miracles. Ayant lancé une campagne de recrutement massive de personnes possédant cette Vrai Foi, depuis quelques années, ils espèrent être ceux qui survivront grâce à leurs prières!
    Anges
    « Un Dieu, des Dieux... qui sait qui nous a créé? Nous errons dans ce monde que d’aucuns appellent paradis, tout proche de celui des humains, et pourtant si éloigné, à regarder leurs vies se dérouler, et à oeuvrer à nos propres desseins. Cependant, nous entendons leurs prières, nous sentons la menace qui approche. Il faut agir! »

    Ces êtres ailés ne sont plus en contact avec le divin depuis si longtemps qu’il en est même pour se demander s’ils ne sont pas nés des rêves et des aspirations des hommes. Qu’un Dieu existe ou non, ceux qui se pensent ses envoyés sont probablement les mieux placés pour aider la Terre à survivre à cette redoutable épreuve. Une seule question subsiste : faut-il se battre aux côtés des hommes pour détruire la menace avec eux, ou suffit-il de détruire toute vie et non-vie sur Terre pour être certain que la menace périsse?


    Prêts à survivre?ça tombe bien, eux aussi!





    Les groupes!Ceci n'est qu'un résumé offrant un aperçu rapide.

    Êtres Vampiriques
    Camarilla - Assemblée de vampire à la hiérarchie rigide, fondée au XVe siècle, qui se veut être LA société vampirique. Chaque ville est contrôlée par un Prince, souvent un vampire ancien et puissant, aidés de conseillers qui l’aident à faire respecter les lois du monde vampirique: les six traditions. Parmi ces lois, celle du secret prévaut, nul ne doit révéler à un humain sa nature sous peine de graves sanctions. Le but est, naturellement, ne protéger les vampires des feux d’une nouvelle inquisition. Jusque très récemment, ils considéraient les Antédiluviens comme une jolie histoire pour nouveaux nés vampiriques effrayés. En parler au sein de la Camarilla reste un peu tabou, surtout en présence d’anciens, la guerre doit se discuter en privé, dans la bonne société, il n’y a de place que pour la distraction!

    Sabbat - A quoi sert le pouvoir si on ne peut l’utiliser? A quoi sert le sang de vampire si on ne peut l’utiliser pour asservir les humains, ce troupeau nourricier? Ces vampires ont pour ambition de devenir suffisamment forts pour résister à la menace des Antédiluviens, même si cela inclue de sacrifier les populations humaines, et de s’abandonner aux pires igonomies pour accroître leur pouvoir. Ils n’ont pas peur de diabler (boire le sang d’un autre vampire jusqu’à le tuer pour s’approprier ses pouvoirs) et de mener des raids contre la Camarilla pour accroître leur territoire et donc leur source de nourriture.

    Aubains - Ces clans de vampires sont indépendants, ils ne prennent parti ni pour la Camarilla ni pour le Sabbat, et ne voient dans cette histoire, que leur propre intérêt. Certains redoutent les Antédiluviens et seraient tentés d’avoir de la sympathie pour l’un des deux camps précédemment cités, quand d’autres... espèrent ardemment voir le retour de leur fondateur de clan pour asseoir leur puissance sur le monde!

    Lignées - Ces familles minoritaires de vampires sont extrêmement rares. Pourtant, elles existent. Pourquoi prendre le risque de relever leur existence... hm... eh bien, parce qu'il en est qui mènent de bien étranges existences... Tenez, là, ces fameux êtres vampiriques à moitié féériques par exemple!
    Êtres Magiques
    les Traditions - Avant de nécessaires alliances avec les vampires, la société magique était composée de 9 traditions, garante chacune d’un domaine de magie. Les alliances ont causées des frictions internes, et bien qu’il y ait encore des représentants de chaque tradition pour siéger au conseil des mages en alliance avec la Camarilla, certains rangs ont été fort clairsemés!

    les Obscurs - Les mages qui ont refusé l’alliance avec la Camarilla et préféré grossir les rangs du Sabbat se font désormais surnommer - non sans condescendance - les obscurs par leur paires, ils se sont habitués au surnom et l’ont conservé. Certaines traditions ont presque entièrement basculé de ce côté, estimant que le Sabbat seul serait à même de leur fournir la puissance suffisante pour lutter contre leurs ennemis, qu’ils soient Antédiluviens ou Technocrates!

    Sancti Angelli - Certaines traditions refusaient obstinément l’alliance avec les vampires, jugeant ces derniers contre nature, et bien plus dangereux que la Technocratie. Avec la révélation de l’existence des Anges, ils ont revus leur alliances et se sont rapprochés de ces derniers... Même si cela signifie de devoir côtoyer la Société de Léopold! Après tout, il y a peut-être une entente à former le temps d’éradiquer les vampires?
    Êtres Féériques
    Changelin Seelie - Ces changelins (amnésiques, donc), ont été élevés en Avalon par la cour d'Eté. Ils se sentent plus à l’aise avec la lumière, le feu et l’air, préfèrent les espaces ouverts, les plaines, les toits, et la chaleur diurne. Seul un être féérique de la cour d’Eté peut débloquer leurs souvenirs. Ils ont l’intuition de la nature féérique de tous les changelins, et se sentent en confiance auprès de leurs paires Seelie. Ils ont une méfiance naturelle à l’égard des Unseelie, bien qu’ils sentent qu’ils sont de même nature.

    Changelin Unseelie - Ces changelins (amnésiques, donc), ont grandi au sein de la cour d’Hiver en Avalon. Ils se sentent particulièrement à l’aise avec l’obscurité, la terre et l’eau, les espaces souterrains, la nuit, les points d’eau et la forêt leur semblent tout à fait agréables. Seul un Fae de la cour d’Hiver peut leur rendre leur mémoire. Ils ont l’intuition de la nature féérique de tous les changelins et se sentent en confiance avec les Unseelies. A l’inverse, ils éprouvent une certaine réserve à la fréquentation de Seelie, bien qu’ils perçoivent que ces derniers ne sont pas tout à fait humains.

    Faes - qu’ils soient de la cour d’Eté ou de celle d’Hiver, les Fae n’ont d’autre choix que de cohabiter, bien que l’entreprise soit ardue. Sous des traits humains (leur réelle apparence étant réservée à Avalon), ils se sont rassemblés à Dublin pour recréer un lieu propice au développement de leurs pouvoirs. Ils perçoivent immédiatement la nature féérique des Changelin, et peuvent décider de révéler ou non leur nature. S’ils utilisent leurs pouvoirs sur un Changelin, celui-ci développera pour eux une affection et une confiance irrationnelles le temps que dure le pouvoir.
    Êtres Angéliques
    Anges de la Rédemption - Certains de nos emplumés préférés sont de fervents partisans de la cause humaine. Que ce soit au nom d’un Dieu créateur, père des hommes qui seraient sa plus grande réussite, ou parce qu’ils ne tiennent pas à mêler des innocents à la guerre qui se prépare, ces anges tiennent à préserver autant que possible les vivants de cette guerre. Les mages du Sancti Angelli leur sont d’ailleurs alliés.

    Anges de la Destruction - Préserver l’humanité alors qu’elle n’a fait que guerre sur guerre, et erreur sur erreur? Et puis quoi encore, des chocapics et un mars? Ces anges sont de fervents partisans de tout détruire, afin d’être certains que les Antédiluviens n’en réchapperont pas, et si ça peut soulager l’univers des humains, pourquoi pas? Ils ne se baladent pas dans les rues en tuant tout le monde, mais préfèrent manipuler les hommes et les factions en place pour les monter les unes contre les autres et les pousser à s’entretuer, pour le moment, le Sabbat est leur nouveau jouet.

    Célestes - Anges neutres, la plupart ne descendent que rarement sur Terre, et toujours pour des raisons personnelles. Ils ne souhaitent pas prendre parti dans cette guerre, et trouvent que les Fae, en refermant les portes d’Avalon pour protéger leur petit monde, ont fait ce qu’il y avait de mieux à faire. Pourquoi n’a-t-on pas encore agi de cette manière ici bas?
    Êtres Humains
    Goules - Ces êtres humains ont bu du sang de vampire, et sont, pour la plupart, au service de celui ou celle qui les a abreuvé de son sang. Qu’ils soient simples serviteurs, ou destinés à devenir (dans un avenir plus ou moins proches) vampires à leur tour, les goules n’en sont pas moins de bien étranges connaissances: le sang de vampire leur a conféré certains dons vampiriques, sans les inconvénients liés au statut de vampire (crainte du soleil et du feu). Cependant, la goule doit boire occassionnellement du sang de vampire, faute de quoi un processus de vieillissement accéléré pourrait bien mettre un terme à son existence. On raconte que dans la Société de Léopold, certaines goules traquent les vampires pour s’en abreuver, et ce, depuis des siècles.

    Technocratie - La Technocratie rassemble à la fois les grands pontes dirigeant le monde, les laborantins oeuvrant pour la technologie de demain, et les agents de terrain chargés d’éradiquer les menaces magiques. Très hiérarchisée, la Technocratie est une machine redoutablement efficace où chaque être a son utilité et sa place. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, ils veillent à votre sécurité pour peu que vous soyez humain, merci bien!

    Société de Léopold - Humains, pour l’immense majorité d’entre eux (on dénombres quelques goules dans leur rangs tout de même), les Sociétaires se reconnaissent surtout à leur Vrai Foi, don issu de la profondeur de leurs croyances (quelques soient l’objet de leur croyance d’ailleurs) qui leur permet de résister, au nom d’un ou plusieurs dieux, aux puissances occultes (notamment vampirique.) Ces dernières années, la Société de Léopold a connu un petit regain d’activité, grâce à l’alliance avec la Technocratie, mais aussi, et surtout, depuis l’arrivée des Anges qui semblent avoir poussé de plus en plus de gens à croire en des puissances supérieures, et donc à développer la Vrai Foi.

    Dormeurs - Tout humain lambda. Vous avez tous été comme cela, un jour. Peut-être seront-ils happés par le monde vampirique? Peut-être seront-ils récupérés par la Technocratie ou la Société de Léopold? Et s’ils s’éveillaient à la magie? Peut-être seront-ils ensorcelés par un Fae suffisamment puissant? Ou peut-être leur âme sera-t-elle volée par un Ange à leur décès? Tout est possible, tout!


    Dernière édition par Ehawee le Jeu 30 Juil 2015 - 0:56, édité 3 fois




    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mer 18 Fév 2015 - 19:28

    Coucou Eha Very Happy

    Bon, je vais essayer de t’aider dans ton contexte, mais je t’avoue que quand j’ai vu le pavé que tu nous as fait, je me suis dit que je n’arriverais jamais à tout traiter ! Qui plus est, tu connais bien les ficelles du métier, ça va donc être dur de retrouver des choses à te dire :hum: Mais bon, j’ai quand même envie d’essayer ! En espérant que ça t’aide quand même :p

    Pour en revenir à tes questions, qui en fait pourraient être un débat :

    La longueur de ton texte : Je ne te le cache pas, ça peut faire peur au premier abord (regarde, j’ai été impressionné par la taille de ton texte.) Mais après avoir bien regardé, je me suis rendu compte qu’il y avait les annexes avec : du coup ça me rassure, le contexte n’est plus aussi grand que ça au final ! Quoi que ?

    Cependant, pense a bien faire plusieurs topics ou au moins plusieurs sujets, afin de ne pas effrayer ton lecteur avec un grand pavé digne d’un mur d’une forteresse moyenâgeuse :p Je n’ai pas encore lu ton texte, cependant je tenais à te faire part de mes idées faces à la lecture de tes questions. Peut-être qu’elles évolueront lors de la lecture de celui-ci. Cependant, entre nous, je préfère un contexte un peu long bien ficelé plutôt qu’un contexte court cousu de fils blancs. ^^

    Aller Hismé a prendre son souffle : il faut s’accrocher, on va lire ta petite merveille (car oui, je suis très objectif, je sais déjà que ça va être beau voilà 8D)

    Ton contexte :

    Pour la compréhension et le style d’écriture de ton texte : Je n’ai vraiment rien à redire, si ce n’est que je suis amoureux de ta plume :o L’idée est peut-être un peu cliché et très utilisé en apparence, mais quelque chose me dis qu’en vue du nombres d’annexes en dessous, tu as quand même tout fait pour sortir des sentiers battus :p

    Je n’ai peut être qu’une seule remarque à faire sur ton contexte, c’est que je regrette qu’il n’y ai pas de petite accroche pour que les joueurs se sentent concernés. Certes un contexte à la première personne fait déjà très bien le boulot, mais de mon point de vue de joueur, avoir une accroche est toujours un plus. Tu sais cette petite voix qui te dis : « Hey toi ! Viens ! Inscrit toi ici, tu verras on est bien… » *sors*

    Sinon, pas d’inquiétude, j’ai beau avoir lu et re lu ton contexte, j’ai rien à trouver à lui dire. Ce qui, en soi est presque frustrant pour un grand chieur comme moi :p

    Something Happened :

    Première question, à quoi correspond cette annexe ? Est-ce que c’est un complément pour expliquer comment on en est venue à l’apocalypse ? Si oui, c’est une très bonne idée ! Simplement précise le quelque part qu’on sache. ^^ Dans cette annexe, je comprends bien que tu commences à énoncer les groupes jouables sur ton forum ! C’est adroit et bien foutu ! Bravo Eha l’idée est très bonne ! Very Happy

    Edit : A moins que ça soit la suite du contexte ? Et que tout le reste des annexes font aussi partie de la suite du contexte ? Dans quel cas, attention, ça commence à faire un peu long ! Pas d’inquiétude, en séparant les topics, tu arriveras à réduire cette impression de longs pavés.

    Edit 2 : Pendant que j’y pense, tu parlais de chronologie tout à l’heure, pourquoi ne pas créer un topic exprès pour ? Ça aidera à se situer sur ton forum au fur et à mesure que les événements se produisent? Et tu pourras actualiser ton sujet ! Car les nouveaux inscrits risquent d’avoir beaucoup de mal s’il doivent lire la totalité des RP pour connaitre les événements qui se sont passés :p

    Vampires :

    Pour les vampires, j’ai une question de curiosité : tu parles de plusieurs bannières, c’est que tu comptes faire plusieurs clans de vampires non ? Pourquoi ne pas en parler directement dans l’annexe prévue à cet effet ?

    Edit : J’ai compris en lisant la fin de ton topic. Cette question est donc caduque, mais je tenais à laisser pour te donner ma première impression.

    Mages :

    C’est triste, mais… Je n’ai rien à dire, si ce n’est que je peux te rassurer et te dire que c’est très clair ! Pas besoin d’en dire plus, l’intrigue est bien foutu et j’ai déjà envie de m’inscrire Razz ( Oui ce commentaire risque d’être très utile…)

    Faes :

    Je n’ai encore rien à dire sur cette partie-là. Par contre, une autre idée me vient en lisant la globalité. C’est un petit peu dommage qu’il n’y a pas plus de liens que ça dans tes différentes catégories. Certes, je comprends bien, c’est la prise de positions de chacune des races des mondes et du ciel qui réagissent face à l’apocalypse. Cependant, j’aurais aimé qu’on en parle un peu plus dans le contexte pour le coup ! Peut-être qu’à travers les yeux de nôtre narrateur on pourrait voir un ou deux représentants des espèces. Histoire qu’ils ne sortent pas de nulle part pour le simple plaisir du bon déroulement du jeu ! :p Bon après c’est forcément plus simple à dire qu’à faire. Mais je ne sais pas, dans ma tête ça me semble réalisable à rajouter dans ton contexte ^^

    Changelins :

    Han, je suis encore amoureux (damned ce que ce commentaire va t’être utile.) J’aime beaucoup l’idée de greffer les souvenirs des races pour découvrir ton background ! On en veut encore plus *_*

    Technocraties :

    Là ça fait un peu cliché ! Je me suis retrouvé dans Divergente avec la race des humains suprêmes Razz Mais ce groupe reste très sympa ! A voir comment tu l’exploites après ^^ Et puis c’est toujours aussi bien écrit ! Very Happy

    Société de Léopold :

    Ah non pas des « putains » de croyants xD ! Excuse-moi l’expression ! Mais c’est que j’ai eu des mauvaises expériences avec les sociétés secrètes religieuses sur les forums :hum : Et j’avoue que je ne comprends pas cette idée qu’est la Sainte Foie ? C’est quoi, il arrive à vaincre les vampires par la prière ? Razz Trêve de plaisanterie, je pense que si tu n’en as pas révélé plus, c’est surement qu’ils y a des raisons ^^ Donc je suppose que tu fais ça en connaissance de causes ! Et du coup, ça me rend curieux 8D

    Donc quand j’arrive à cette partie de ton contexte, j’ai très bien compris que les annexes commencent finalement ici. Comme dis plus haut, pour ton contexte ça risque d’être un peu long, mais pourquoi pas !

    C’est bien ficelé, ça ne peut que plaire. Je te conseille tout de même de faire plusieurs articles sur la page du contexte, histoire de ne pas faire un trop gros pavé et ne pas effrayer ^^. Du coup, je vais lire maintenant tes véritables annexes :p

    Les groupes : « Ceci n'est qu'un résumé offrant un aperçu rapide. » Ah ah ! Et bah que de résumé… x) Je n’imagine même pas la taille du texte original :p

    Vampire : Ah bah du coup, j’ai ma réponse pour les clans ! Peut-être les cités dans ton contexte alors qu’on ait une idée de ce qui existe ^^ ?

    Pour le reste des groupes, vraiment, vraiment, vraiment… je n’ai rien à dire sacré bleu u.U Si ce n’est qu’on ressent l’influence JDR papier et J’AIME CA BORDEL ! *_* ! Vraiment très beau boulot Eha, soit donc plus que rassuré, ton contexte et annexes sont vraiment des petites merveilles ! Fonce, n’hésite pas une seule seconde ! (Et oui promis, j’ai essayé d’être le plus objectif possible dans mes remarques :p )
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mer 18 Fév 2015 - 21:40

    bon, alors avant toute chose, faut juste que je te montre ma réaction quand j'ai vu que tu t'étais penché sur la question => :love: cheers :friends: (voilà, ça situe tout, je pense)

    Je te remercie vraiment, parce que ça m'aide carrément, même si t'en as pas l'impression. En fait, je connais bien les jeux de rôle papier d'où vient tout ce blabla, donc... bah j'ai pas de recul! Pour la petite histoire, ce forum a connu une V1, lancée, qui a fini par fermer en raison de querelles internes, et une V2 (enfin, si on peut appeler ça une V2) un petit forum inconnu pour jouer entre potes. Mais vu qu'on tourne toujours autour des mêmes persos, on aimerait l'ouvrir au public, et aussi lancer quelque chose d'un peu différent pour nous, histoire de renouveler notre expérience de joueur aussi. Donc pour la V1 on était entre rôlistes qui connaissaient bien l'univers, pareil pour la V2, du coup j'ai pas la moindre idée de ce que ça peut inspirer à des gens qui connaissent pas la version papier, justement. Donc tu m'aides, franchement <3

    Donc, procédons par ordre et méthode... Techinquement, de "contexte" à "prêt à survivre", c'est... bel et bien le contexte, les annexes, je les ai même pas encore commencées. Pour te situer le truc, juste un screen explicatif sur la seconde version de ce forum (celle entre potes) https://nsa33.casimages.com/img/2015/02/18/150218075157156599.png On était à ... au moins 150 messages de background. (bon on s'en foutait, c'était un jdr privé dans un coin de forum test, donc c'était pour nous, et la version 1 du forum ne contenait que les vampires, les mages, l'inquisition et la technocratie, les êtres féériques et les anges sont un petit plus de cette nouvelle version xD)

    Donc tu remarques qu'il y a du mieux sur la réduction du background, mais je sais que je peux encore m'améliorer \o/ (... //schbaaaaaaff//)

    Mais donc oui, tes craintes sont justifiées pour la longueur xD Je tenais à apporter ces points de vue sur le contexte, justement pour rendre ça... accessible. Regarde, tu ne connais pas les groupes, t'as pas lu les annexes, mais t'as déjà des idées, des intuitions de l'essence du monde et de chaque créature, du coup, après, bah t'as plus qu'à aller lire les posts correspondants et hop, c'est dans la poche xD En fait, je voulais que quelqu'un puisse se projeter dans le jeu en n'ayant lu que le contexte et le descriptif de groupe, après le reste c'est de la mécanique en mode "on vous parle un peu des familles de vampire/traditions de mages, pour que vous sachiez à quoi ça correspond en gros, et on vous explique comment créer vos propres pouvoirs pour avoir votre personnage unique autant sur le background que sur les pouvoirs qu'il a.)

    (parce que bon, les jeux de rôles sont vachement déséquilibrés les uns par rapport aux autres sur les pouvoirs. Sur les jeux d'origine, chaque clan de vampire a 3 pouvoirs de 5 niveaux chacun, donc accès à 15 effets de sang -en gros - à côté de ça, les changelin sont bien plus faibles, avec juste un accès à 2 pouvoirs féériques, tandis que les mages ont accès à un seul pouvoir par tradition, mais de taille : ils peuvent faire ce qu'ils veulent, en gros, dans les limites de leur magie ; exemple t'es un mage, ton paradigme (c'est ta vision du monde qui définit ta façon de faire de la magie, on appelle ça un paradigme) c'est "tout est informatique, la réalité n'est qu'un programme plus complexe que la moyenne. Bon, bah au début, tes pouvoirs te premettront de sentir les failles dans le système, genre les endroits où de la magie a été utilisée, des anomalies (genre les vampires ou les faes), et au bout d'un moment, tu pourras hacker le réel et en faire ce que tu veux, en gros. ... ouais, c'est balèze un mage, dur à jouer, parce que ça nécessite de bien définir le background pour que le paradigme soit cohérent, mais... une fois que t'as les notions en main, y'a carrément moyen de s'amuser! Donc du coup, vu qur c'était très différent sur la façon de répartir les pouvoirs, j'ai créé un système plus générique : chaque clan de vampire / tradition de mages / peuples féériques a ses propres caractéristiques qui définissent un ou plusieurs domaines dans lequel ou lesquels le joueur peut créer son ou ses pouvoirs. Exemple, t'es un mage hacker, ton domaine principal, ça sera la correspondance, c'est à dire l'altération des distantes, vu que l'informatique permet de réduire les distances, de tout savoir partout, et d'agir aussi à distance pour peu que t'aies localisé le code. Cependant, tu peux avoir envie d'influer sur d'autres domaines, donc tu peux pour un pouvoir secondaire, par exemple, t'intéresser au temps. Admettons que tu choississes ces deux domaines : espace et temps, bah t'as plus qu'à constituer des pouvoirs - je mettrai des exemples - autour de ces domaines, par exemple pouvoir créer des boucles temporelles durant une dizaine de minutes pendant lesquelles les gens sont pris dans ce qu'ils font et ne remarquent pas ta présence, ou bien modeler les espaces clos (par exemple pouvoir bouger des meubles, faire apparaître ou disparaîte des murs/portes etc... etc...) Et ces pouvoirs seront validés en même temps que la fiche perso (validés ou refusés, hein? xD))

    C'était pour l'aspect technique, je note pour un sujet chronologie, je pense en faire un oui, ça peut toujours être utile =) je le ferai à part ^^

    Du coup, tu me conseilles de scinder le contexte en deux (en ajoutant quelques petits appels au lecteur en mode "vient on est bien!" ?) Genre je fais un post pour le début et le "something happened" je fous un sommaire pour chaque faction avec des liens cliquables, et hop, le reste dans les posts suivants?

    Niveau du background à proprement parler du coup


    - Vampires : voui, voilà, du coup t'as vu les factions ^^ y'a 13 clans, en fait, dont 4 aubains (y'a un clan que je me tâte à virer quand même, il est jamais joué, en même temps il est chaud à jouer, j'en mettrai peut-être que 12 du coup) et 5 lignées (qui sont minoritaires, probablement réservées à des doubles comptes, mais assez intéressants à jouer, c'est pour ça que je les aime bien. Elles s'intègrent bien dans le background en plus, notamment les vampires qui ont fait des expériences cheloues, et qui sont devenus un peu féériques depuis xD)

    - Mages : ah mais c'est très utile : par expérience, sur le forum qu'on avait lancé, la V1, y'avait assez peu de mages, parce que les histoires de paradigme et de magie, ça paraissait obscur aux gens. en mode "quoi le réel c'est ce que croit le plus grand nombre, et donc faut créer un paradigme qui est la vision du monde du mage... c'est chelou!" du coup, ça me fait plaisir que tu y sois réceptif ^^ j'adore les mages, ce sont mes p'tits chéris <3

    - Faes : hm, pas con, après les représentants des espèces, j'avais prévu de laisser la voix à un représentant de chaque espère pour les annexes, les explications, tout ça, mais je peux essayer de bidouiller ça, de nommer des PNJ par exemple (pour les faes, genre les souverains des cours, ou de remanier ça ^^, bref, j'vais y réfléchir et voir comment je peux aménager ça x))

    - Changelins : héhé x) ça fait plaisir à lire tout ça ^^ (et pis j'avoue, les changelin, c'est mon petit pari perso xD Jouer des persos amnésiques au début, ça a du potentiel xD Bon par contre, interdiction de faire une fiche de deux lignes xD J'surveille les p'tits malins xD)

    - Technocrates et Société de Léopold : oui, je sais que c'est cliché. En fait pour situer le truc, mages et technocrates sont issus d'un même jeu (tout comme vampire et inquisition qui sont issus d'un deuxième jeu) techniquement ce sont des antagonistes indissociables normalement, mais... plus ça va, plus je me tâte à éventuellement remanier le contexte sans eux. Le truc c'est qu'ils apportent une "légitimation", une sorte de "valorisation" des humains, qui d'ordinaire, sont vraiment très peu joués. En outre, pour détruire des Antédiluviens (les vampires supra puissants) ils seront vraiment nécessaires. Pour te donner une idée, un antédiluvien, bien que vampire, il se balade à l'aise au soleil avec toute la surface de la peau enflammée, en mode torche humaine, et pourtant, ça lui fait aucun dégât, tout au plus un petit chatouilli. C'est ce genre de trucs puissants que je veux balancer aux joueurs, les faire se sentir vraiment en danger. Y'a pas besoin de zombies pour une apocalypse xD (même si j'adore les histoires de zombies, mais là n'est pas la question xD)

    Pour la société de Léopold tu confirmes ce que je pensais : faut que je trouve un moyen pour rendre ça plus clair xD En fait la Vraie Foi, c'est une croyance tellement forte que ses porteurs sont immunisés contre ce qui ne vient pas de leur croyance. C'est pas forcément le monothéisme d'ailleurs, ça peut être un paganisme, une croyance perso, le bouddhisme, tout ça. La plupart des gens dans la société de Léopold le sont parce qu'ils ont été confrontés à un moment ou à un autre au danger des vampires/mages, et ils ont pour but de protéger l'humanité, précisément. Comme la technocratie tu me diras, mais pas sur le même postulat, la technocratie part du principe que la magie fragilise le réel (ce qui est vrai) et qu'il faut donc la bannir. Les Sociétaires de Léopold parte du principent que les vampires sont potentiellement un gros danger pour l"humanité (on peut pas leur donner tord, c'est loin d'être le monde des bisounours, là t'as pas vu les clans de vampires, donc ça te paraît un peu obscur, sans doute, mais y'en a des bien trashs, genre des vampires spécialisés dans la manipulation des chairs et des os, concrètement ils peuvent te torturer d'un simple toucher - ou te refaire le portrait, hein - j'ai toujours trouvé ce clan franchement dégueu sur les pouvoirs U_U ) et qu'il faut donc les éliminer pour préserver l"humanité de ses prédateurs; C'est plutôt cet aspect là que je veux accentuer, en fait, le côté "lutte contre les forces des ténèbres" mais j'ai pas encore trouvé comment évincer la dimension religieuse, justement. :hum:

    (et ta réaction m'a beaucoup fait marrer xD)

    J'ai le même problème pour les anges, le terme est trop connoté. En fait je me base sur l'étymologie du mot : ἀγγελός (prononcer "angelos", ça a donné angelus en latin, puis ange) qui veut dire "messager", parce que j'suis helléniste et latiniste, mais j'ai tendance à zapper que les gens y pensent pas spontanément, pour moi ange = messager d'une puissance supérieure, mais c'est vrai que c'est pas le sens le plus communément accepté.

    Techniquement, je voyais les anges comme des créations de la ferveur religieuse des humains : toutes les sociétés ont eu besoin de religions et de dieux pour expliquer l'inexplicable, et je voulais faire de ces êtres l'expression des prières des gens, comme une sorte de matérialisation de la vraie foi, justement. Mais faut que je trouve une façon de tourner ça différemment. Les anges eux même en ont pas conscience, pour eux, ils ont été créés par des puissances divines qui ont désormais disparu, alors qu'ils sont juste l'expression d'une croyance populaire qui a ensuite disparu. Quelque part, on pourrait dire qu'ils sont des sortes d'êtres magiques : la magie étant l'expression d'une vision du monde propre à une personne qui s'exprime, bah les anges, c'est pareil, à un moment, les prières ont été suffisamment fortes, et leur monde a été créé avec eux, et une fois le monde créé, bah il a pris son indépendance vis à vis de ses créateurs, et il a vécu de façon autonome. Mais du coup, ces êtres se considèrent eux-mêmes comme des guides, des gardiens, y'en a pas mal qui agissent occasionnellement incognito sur Terre pour veiller sur des familles ou des lieux, en mode ange gardien, quoi. Faut que je trouve une nouvelle appellation, moins connotée en fait. Émissaires, ça serait pas mal non?

    - pour les groupes, je pensais mettre le résumé que tu as lu dans un post, avec des liens renvoyant aux fiches détaillées, une fiche par "espèce". Pour les fiches détaillées, y'aurait un premier post d'intro avec un sommaire, un deuxième post sur les groupes (un peu plus détaillés que là, avec notamment la hiérarchie, tout ça, et un topo vite fait de ce qui se fait, ce qui se fait pas, et les places fortes dans la ville. Les lieux du fora sont déjà faits.), un troisième post sur les clans/traditions/peuples quand ça s'impose, et un dernier post expliquant comment créer ses pouvoirs.

    ça serait du condensé, mais le tout y serait.

    Je suis contente que le jeu de rôle papier te séduise =) j'avoue que le forum est pas nécessairement tous publics, à cause de ce côté jdr papier, justement, mais... c'est vraiment le genre de trucs qui m'éclate =)

    (du coup, je fonce, promis <3)

    (et merci <3)




    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 19 Fév 2015 - 22:08

    Ehaaaa chérie :hug:

    Commençons par les sujets qui fâchent, ça met tout d'suite dans l'ambiance : je n'ai lu l'avis d'Hismé qu'en diagonale pour pas m'influencer + si tu le demandes, c'est que tu t'en doutais un peu mais ouais, la longueur peut être un souci... Si tu n'as pas de contexte court (à mettre sur la PA et pour les flemmards Razz). Si tu en as prévu un ou que tu comptes en faire un, ben c'est pas forcément un souci, je trouve. Forcément, y a toujours des gens que ça bloque et qui liront pas un "pavé" avant de jouer mais ça, ça arrive toujours quelle que soit la longueur du contexte xD Un contexte long vraiment long, tant qu'y a pas de superflu, ben c'est pas grave je trouve. Au contraire, pour les gens aimant s'imprégner à fond d'un univers, c'est un plus :) Bref, avec une version courte suffisamment complète pour qu'on soit pas forcés de lire la version longue (ou en tout cas, que ce soit pas trop gênant pour les flemmards), ça devrait aller nickel :)

    Pour entrer plus dans le détail, je crois que ton contexte "normal" devrait s'arrêter à la petite accroche sur le monde s'assombrissant. Le reste, même si c'est sympa de penser à chaque groupe et de préciser ce qui se passe pour eux, ben soit ça peut filer dans des annexes, soit ça peut être la suite du contexte, la version longue qui concerne les gens voulant vraiment jouer sérieusement et donc découvrir l'histoire complète, y compris ce qui concerne les autres groupes que celui qu'ils auront choisi. En l'état, si tu utilises ça comme contexte principal, ça fait non seulement long mais, surtout, on perd en efficacité, je trouve :hum: Même si c'est important de savoir ce qu'il se passe pour tout le monde, ben toutes ces infos gâchent l'effet accrocheur de la fin du contexte général scratch C'est un peu "lourd" en fait, comme impression finale. Généralement, on reproche aux gens de pas en dire assez, toi t'aurais tendance à trop fournir d'informations xD

    Perso, j'aurais tendance à mettre tes petits textes sur les groupes en introduction des annexes les concernant. Juste avant de commencer à décrire leurs sous-groupes comme tu le fais en partie II, en fait :) Comme ça, on évite l'effet "pavé", on ne perd plus d'efficacité sur le contexte, on a une présentation générale des groupes avant d'attaquer sur leurs détails et ça s'adresse directement aux gens concernés + aux petits curieux avides de tout connaître de l'univers. Donc tu fais d'une pierre, douze coups ou quelque chose dans ce goût-là Razz

    C'est sincèrement le seul défaut que j'ai à relever. Le reste est digne de toi, càd bien écrit, prenant, prometteur et intelligent. J'ai vu que Hismé trouvait certains trucs potentiellement clichés... Oui et non. Même si la base est parfois classique, ça dépend vraiment de ce que tu vas en faire et je serais surprise que tu te contentes de trucs bien planplans. Surtout que tu promets plus d'infos (bon, euh... Ok, autre défaut potentiel : attention à pas noyer les futurs joueurs sous les annexes supra longues, ça va les faire fuir!), donc ça risque de s'affiner, de se nuancer, etc. Enfin, bon, faut faire gaffe soit, mais je m'inquiètes pas trop xD

    J'ai assez peu de questions, ça prouve que c'est clair tout ça Razz Je me demandais juste si tu allais fonctionner par rangs au sein des groupes (groupe humain, rang dormeur, par exemple) ou si les gens devraient gérer ça en jeu? J'avoue avoir toujours eu un attrait pour les rangs, ça simplifie puis ça fait joli Arrow mais vu les descriptions des sous-groupes, je pense que c'est gérable sans. Et rien à voir mais est-ce que t'as pas peur que les anges fassent trop... :hum: Je sais pas comment dire ça, c'est pas tellement l'idée qu'on s'en fait qui me bloque mais plutôt les sous-groupes que tu as choisi. C'est assez manichéen et ajouté à l'image que les gens ont des anges, ça risque de faire des Mary-Sue à tire-larigot, nan? Surtout que les autres groupes sont beaucoup plus nuancés et qu'ils laissent une grande liberté niveau caractères, histoires, etc. Donc ça dénote un peu, et c'est risqué à mes yeux, mais t'as peut-être prévu le coup xD

    De façon générale, c'est très bien parti mais il va falloir faire attention à te réguler, je crois ^^ Trop d'informations tue le jeu, il te faudra sûrement plusieurs jets avant d'arriver à des version épurées des annexes qui n'omettent pourtant rien Wink Malgré le surplus, ça donne vraiment envie et tu réussis à partir sur du classique fantastique sans que ce soit déjà-vu ou prévisible, ce qui est un point fort incroyable je trouve x)

    La bise (oui je vais te le faire à chaque fois, oui Razz)




    gif1gif2
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Ven 20 Fév 2015 - 18:51

    Coucou Eha !

    Et bien je suis très content d’avoir pu t’aider Very Happy

    En effet, les premières versions étaient carrément moins élaborées Razz Mais c’est pas grave, on va dire que c’est la jeunesse, on te pardonne Razz

    Je suis entièrement d’accord pour les JDR, et en effet ton forum risque de ne pas être accessible à tous. Mais au moins, même si tu restes une petite communauté, tu auras simplement l’élite des rôlistes qui viendront s’inscrire :p Je comprends bien le système, comme dans un véritable JDR papier, et là je me dis, tu vas avoir du boulot au niveau modération, ça va être drôle xD

    Oui je te conseille de scinder ton contexte au moins en deux parties (voir plus à toi de voir à l’usage) ça sera plus léger à lire et surtout on pourra s’y prendre en plusieurs fois !

    Changelin : Damned ! Tu m’as grillé, j’avais envie de te sortir le coup de la fiche en deux lignes : Deviens ce que tu es ! / PAN ET DOUBLE PAN

    Pour les Techno : j’aurais quand même envie de les laisser, car tu peux créer des humains Monsieur Madame je sais tout complètement Marie Sue, ça peut rajouter un coté super fun à l’aventure 8D J’aime tellement les persos qui sont faussement Badass en même temps xD Donc les enlever, ça serait tout de même dommage.
    Pour la société, je comprends maintenant beaucoup mieux ton concept, par contre je n’arrive toujours pas à m’imaginer comment une croyance à le pouvoir de faire disparaître du surnaturelle ? Il faut vraiment qu’il y ait quelque chose « en plus » non ? A méditer du coup pour moi là.


    Effectivement tu as donc le même problème pour les anges, il faudra donc réfléchir à ça, mais si tu optes pour les émissaires, est-ce que du coup ça marcherai aussi pour la société ? Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir, mais au final Ange comme adepte de l’organisation, c’est leur croyance qui font leurs armes, il y a peut-être quelque chose à développer là-dessus pour expliquer la frontière entre les deux groupes ? Quel pourrait bien être la frontière ?

    Le reste ça me parait tout bon ! Very Happy

    Voila voila Very Happy
    Bon courage Eha !
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Sam 21 Fév 2015 - 14:21

    J’vous adore tous les deux <3

    Sam-chouchou :

    - Je pensais faire un contexte plus court pour la PA oui, j’ai pitié des gens un peu flemmards <3 (plus sérieusement, c’est surtout que moi-même je bouquine ça en premier quand j’arrive sur un forum, du coup si y’en a pas, je me sens toute perdue xD) J’vais y travailler, je viendrai la proposer ici (si vous l’acceptez <3)

    - J’en dis toujours trop xD (t’as vu mon rang « incorrigible bavarde » ? Bah voilà, ça résume tout xD J’vais scinder en ce sens, je pense x) Mais j’vais garder l’idée d’Hismé, en mode le contexte dans un premier post, les informations dans un post suivant, ou bien dans un autre sujet, mais situé géographiquement dans la même zone que le contexte. Quelque chose comme «comment vivent-ils l’apocalypse?» Un truc dans ce goût là. Hismé m’avait dit aussi que c’était peut-être pas assez accrocheur en l’état, du coup j’vais y travailler =)

    - je note pour le «risque de cliché» et le «ne pas noyer les joueurs sous les infos» . Après, honnêtement, ça va être un forum où y’aura de la lecture, j’veux dire, ça vient du JDR papier, et y’a des nuances et des subtilités. Si ça rebute trop les gens, j’y peux rien. Dans l’idéal, j’aimerai bien pas dépasser les deux pages word par «type» de personnage, mais je sais que ça risque d’être plus près de 4 surtout en comptant le «comment créer son perso?» Mais cela dit, tant qu’on ne revient pas aux 150 topics de Background, ça me va x) J’veux vraiment alléger le truc ^^ (oui parce que sur les version précédentes, c’est ça : 150 à 200 topics de background avec le détail de tous les pouvoirs, tout ça. Non seulement ça cloisonne le jeu, du coup, mais en plus c’est assez bordélique, même avec la meilleure volonté du monde.)

    - Voui, c’est sur qu’il va falloir épurer, j’y bosse x) Je crois que je commence à tenir le bon bout ^^ (aussi parce que moi-même, j’ai pas envie de me taper la re-rédaction de 200 topics xD)

    Hismé =)

    - Pas sûre que les versions soient «moins élaborées» juste beaucoup moins synthétiques x)

    - Honnêtement, je préfère les p’tites communautés, N-U étant l’exception qui confirme la règle pour le coup \o/ du coup, ça me va d’être un peu élitiste. Ouais, c’est triste à dire U_U Après, ça va pas forcément attirer «que» les bons joueurs, ça attire surtout ceux qui connaissent le jdr papier, en fait =) j’avais remarqué ça sur nos anciens fora, y’avait très peu de joueurs forum uniquement, la majorité de ceux qui étaient là étaient des rôlistes papier (et du coup, parfois des gens qui kiffaient jouer les grosbills... ><)

    - j’vais retravailler la partie société de léopold et virer les anges, je pense. (enfin, pas les virer... les garder pour un event le temps d’affiner le concept ^^) Pour la foi, en fait, c’est quasiment le même principe que de la magie : La magie, c’est tu imposes au réel ta vision du monde, paf, ça fait de la magie. La Vrai foi, c’est tu imposes la force de tes croyances aux pouvoirs d’en face, ce qui les neutralise (dans une plus ou moins grande mensure) En fait le réel, dans ce jeu, est malléable, du coup si t’y mets suffisamment de volonté tu peux le déformer, certains le déforment consciemment parce qu’ils sont éveillés (et qu’ils ont donc conscience de la vraie nature du monde, à savoir la résultante de l’imaginaire collectif), et d’autres la modifient sans le savoir, juste grâce à la force de leurs convictions, c’est ça la vrai Foi, c’est un peu comme de la magie forcée en fait, et concrètement, tu peux rien en faire, sinon te protéger (et c’est déjà pas mal quand t’es humain U_U)

    Et puis oui, le découpage des groupes angéliques est trop manichéen (je sais plus si c’est Hismé ou Sam’ qui relevait ce point u_U)

    J'vais retravailler tout ça, du coup, et vous en proposer une version =)

    Merci à vous pour votre aide <3




    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 21 Fév 2015 - 20:29

    Plop :love:

    Bon ben si tu avais prévu le coup, tout est parfait Razz Et tu te doutes qu'on refuse de lire la version courte, cette section est pas faite pour aider les gens *zbaf* Pour ce qui est du côté accrocheur, je pense que le souci sera réglé dès que tu sépareras nettement le contexte des petits encarts sur les groupes mais à toi de voir, si jamais tu veux le réécrire :) Et oui, bien sûr qu'il y aura des choses à lire! Il y a toujours plus de choses à lire sur un forum inventé que sur un forum genre HP quoi, et les gens le savent. D'ailleurs, ils attirent pas le même type de public (en priorité, en tout cas, je vais pas faire de sectarisme de base xD) donc les gens trouvant ton projet intéressant seront prêts à lire des annexes sans souci. Mais ça change pas qu'ils ont des limites aussi, c'est ça que je voulais dire ^^ Je ne défends absolument pas l'idée d'un univers non-expliqué pour pas faire peur aux flemmards ou aux amateurs de jeu très libre et rapide Razz Si on s'intéresse à ton forum et qu'on pense s'y inscrire, on se doute qu'il va falloir faire un peu d'efforts et ça se passe très bien tant que les infos sont précises et aussi concises que possibles. Les plus perdus et autres curieux peuvent toujours poser des questions, te focalise pas sur du "il faut qu'ils sachent tout à 100% dès le départ", en gros Wink (mais bon, j'vois que tu as déjà bien progresser parce que 200 topics de bg mon dieu xD)

    Bon courage pour la suite de la rédaction, hésite pas à tout nous soumettre parce qu'on a tellement pas grand chose à redire que c'est frustrant Razz




    gif1gif2
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Dim 22 Fév 2015 - 18:18

    Sam chouchou <3

    bah c'est surtout que j'aime bien bouquiner des minis contextes sur la PA, moi-même, donc je ne me voyais pas ne pas en faire un x)

    ça roule, j'vais juste faire une petite relecture de fond alors, et régler cette histoire de société de Léopold / Anges

    Voui, j'avais bien compris que tu défendais pas les deux lignes de background pour pas effrayer le novice, hein? T'en fais pas x) Et c'est clair que le public visé n'est pas le même. Après, si ça attire tous types de joueurs, tant mieux (une connaissance qui ne jure que par les fora HP m'a dit qu'elle était bien tentée par l'aventure une fois que le monstre serait lancé, tu peux pas savoir comme ça m'a fait plaisir *w*) (et le pire c'est qu'il y a des gens qui avaient eu le cran de s'inscrire sur un forum au BG de 200 posts xD Y'avait même des gens qui avaient fait leur fiche très sérieusement, en ne connaissant rien à l'univers de base x3 C'était ouf, j'admire ces gars ^^ on était quand même à une vingtaine de persos pour une dizaine de joueurs sur le fofo xD)

    De toutes façons, je tiens à un petit guide du nouveau venu pour répondre aux questions que les gens pourraient se poser, du coup, je pense que ça devrait aller =3

    D'ailleurs, j'voulais demander, ce sujet où nous devisons ici-même (oui, c'est rockn'roll de dire deviser, j'assume!) il se limite à quoi? Par exemple si je veux vous soumettre éventuellement un dou deux prédefs sur lesquels j'aurais des doutes, ça peut se faire, ou faut que j'ouvre un topic ailleurs? (C'est admin, et ça sait même pas se servir de la zone conteurs du forum //PAN//)




    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 22 Fév 2015 - 18:25

    Coucou Eha Very Happy

    Du coup bon courage pour re travailler tout ça ! :p

    Pour répondre à ta dernière question, en règle générale on aime bien que les sujets soient séparés, pour que d'autres personnes intéressées par tes idées puissent intervenir en cas échéant. Aussi, créer un autre topic apporte une lisibilité et une clarté non négligeable ^^.

    Après, il ne me semble pas que ça pose de problème si tu souhaites mettre tes prédéfinis ici, mais comme dis plus haut, tu risques d'avoir moins d'avis ^^ A voir ce qu'en pense les responsables de sections après :hum: En tous cas, c'est ce que je réponds en règle général si on me pose la question ! ^^'
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 23 Fév 2015 - 14:32

    Hismé a raison... lorsque les sujets ne finissent pas dans la même section xD
    D'une manière générale, vous ne pouvez pas :
    [...]
    - ouvrir ici deux sujets en même temps

    La section s'appelant "contextes - quêtes - prédéfinis", si tu veux nous parler de tes prédéfs, ça va finir ici donc soit tu respecteras pas les règles petite rebelle, soit tu dois attendre de terminer ce sujet avant d'en ouvrir un autre. La solution la plus rapide et simple, du coup, c'est de les mettre dans ce sujet. Tant que ça respecte les règles (et les membres, évidemment), tu es libre, c'est ton sujet ^^

    En plus, on a jamais fait de prédéfs depuis que je suis là alors évidemment que tu peux nous demander un avis :bave:




    gif1gif2
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Lun 23 Fév 2015 - 17:51

    Awi, exact =) j'avais pas vu ^^ (admin qui lit en diagonale les règles, mon cas s'aggrave x))

    Merci vous deux x) du coup je grouperai ici avec une navigation interne ^^ (et je me remets à la rédaction ce weekend je pense x3)

    Merci :love:




    Greedounet
    Greedounet
    MasculinAge : 30Messages : 532

    Mer 25 Fév 2015 - 12:24

    Bonjour bonjour ma petite Ehawee,


    Tu as vu Greedounet est tout mignon, ton charme de hier m'a convaincu de traiter ton Contexte. :siffle:



    Bon comme Hismé' a pu te l'évoquer dès son premier message, je dois avouer que lorsque j'ai vu la taille de ton contexte, j'ai cru que jamais je ne pourrais tout lire en une seule fois. A croire que je suis mauvaise langue car au final, je n'ai eu besoin que d'une seule lecture. Razz Honnêtement c'est plutôt bon signe car je pense que cela prouve une certaine fluidité. Certes tu nous a fait un beau pavé mais je suis certain qu'en aérant tout, ça sera top niveau quoi ! Cependant tu peux être satisfaite de m'avoir fait lire tout ça en une seule et unique fois car, généralement je souffle d'agacement et j'accuse le coup. :siffle:
    Pour finir je tiens à signaler que j'aime beaucoup tout codage et les couleurs choisies. La plupart du temps je ne suis vraiment pas fan du bleu mais là, je trouve ça splendide.


    Généralement avant de donner mon avis ou ma critique (lorsque je rédige une critique) j'explique que mes commentaires sont purement constructifs et qu'en aucun cas ils n'ont pour but de décourager ou de casser le moral. Pour une fois, je vais éviter cette petite précision car pour être honnête, tu as mis la barre très très haut. Very Happy Du coup, aucun quiproquo ne pourra être fait, à moins que tu n'aimes pas les compliments... :hum: Cependant, si je n'avais pas apprécié ton contexte ou si j'avais trouvé des choses à améliorer, crois moi je t'en aurais fait part. Oui oui, je ne fais en aucun cas du favoritisme. Tout comme mes camarades, j'essaye de rester objectif ! Wink



    A présent commençons...



    Le contexte : Bon, je n'ai pas grand chose à dire. Franchement, c'est du bon travail. La style rédactionnel est vraiment top et personnellement, je trouve celui-ci fluide. Je suis plus ou moins effrayé par les gros pavés mais là, j'ai tout enchaîné. Very Happy


    Something happened : Encore une fois, je ne sais que dire... Personnellement je ne suis pas fan des titres en anglais surtout si il y en a qu'un seul dans le troupeau mais bon, ce n'est qu'un détail sans réelle importance. Une fois de plus, je tiens à souligner que j'apprécie la qualité de ton travail ainsi que ton style d'écriture.


    Vampires : C'est vraiment pesant de ne pas pouvoir trouver un tout petit défaut tu sais ? x)
    Non franchement c'est bien... J'ai juste une toute petite question. Je sais que ton projet évoque l’apocalypse et donc que l'environnement et ses habitants ne sera pas tout rose mais, y aura-t-il des vampires plutôt gentils qui essayeront de vivre en paix avec le reste de la civilisation ? Non non je ne demande pas si Twilight sera au rendez-vous mais certaines personnes sont adeptes de ces Vampires là donc bon, je souhaitais une petite précision. Razz


    Mages : Encore une fois j'aimerais savoir s'il y aura des Mages bons et d'autres plus mauvais. Étant donné que beaucoup de Mages ont rejoint l'alliance avec les vampires et que ceux-ci sont chassés, je déduis que les Mages ne sont pas des plus dociles. Du coup si ma logique est bonne, y aura-t-il des mages "gentils" prêt à aider son prochain ? Car bon final, la magie c'est très vaste quoi ! Razz


    Faes : Encore une fois je n'ai pas grand chose à ajouter. Peut-être devrais-tu mettre plus ce groupe en avant comme Hismé à pu te le conseiller. Comme tu l'as expliqué ces petits êtres souhaitent rester en retrait du coup, il faudrait trouver un petit quelque chose qui mettant ce groupe en avant. Personnellement je trouve que ça manque un peu de piment mais bon, vu que tu n'as pas tout expliqué sur les différentes sortes de races j'en déduis que tu as gardé la boîte de piments en réserve. x)


    Changelins : Honnêtement j'aime bien l'idée. Bon je dois avouer que j'ai du un peu plus me concentrer pour lire cette partie car de mon côté je la trouvais légèrement plus complexe que les autres. Mais bon, avec un peu de concentration ça passe tout seul. Good job miss Eha' !


    Technocraties : Personnellement je ne trouve pas ce groupe "cliché" non, à toi d'avoir les bonnes idées pour l'alimenter car je pense qu'il y a un petit quelque chose à faire pour pimenter un peu plus la guerre contre les forces surnaturelles. Bon je ne m'inquiète pas, je pense que tu dois avoir ces petites idées dans le coin de ta tête n'est-ce pas ?


    Société de Léopold : Personnellement, le fait que ses membres soient croyants ça ne me dérange absolument pas. Au contraire j'aime bien l'idée de "Vraie Foi" ! Limite ça me fait penser à des exorcistes à la John Constantine. *o* Quoi que... Constantine ne doit pas vraiment être l'idée même du parfait catholique. :hum:
    Bref, je ne trouve rien à redire sur cette partie là. Wink


    Anges : Les anges qui arrivent sur Terre pour lutter contre l’apocalypse ? M'ouais j'aime bien l'idée. Ça me fait un peu penser à Supernatural et j'aime ça ! Après je suppose que les Anges auront de gros gros pouvoirs dans ton forum, fais donc attention à ne pas trop les privilégier par rapport aux autres races. Wink



    Les Groupes : Encore une fois, tout est parfaitement clair. C'est du bon boulot et je ne trouve pas grand chose à dire... Peut-être que tu devrais faire attention aux clans que tu souhaites mettre en place. Si j'étais toi, j'éviterais d'en faire trop et je me concentrerai autour d'un nombre plus restreint. Ce n'est que mon humble avis mais, je trouve que c'est plus sympa d'avoir 5 clans bien remplis plutôt que d'avoir 20 clans peu remplis. :hum:
    En ce qui concerne la description plus poussée de ces groupes (pouvoirs, histoire etc.), si j'étais toi je la ferais dans le même sujet. Encore une fois ce n'est que mon avis mais, je n'aime pas être envoyé dans divers autres sujets pour pêcher les informations. Bon peut-être que tu souhaites éviter les gros pavés mais cependant, si tu décompose ton sujet en plusieurs messages, je pense que ça peut faire l'affaire. Wink



    Pour conclure, je reste objectif en t'annonçant que ton projet est très bien conçu. Tout est très clair et franchement le style rédactionnel est génial. Je t'avoue que cela est très frustrant pour un conteur de ne pas avoir grand chose à dire... d'autant plus qu'Hismé' et Sam' ont déjà fait le tour des rares points qui pourraient être modifiés.
    Enfin voila, même si je n'ai pas vraiment bouleversé ce sujet avec des propositions innovantes sache que j'ai apprécié de lire ton travail et que j'ai fais de mon mieux pour te faire part de mes impressions. :)


    Voila voila.



    [need avis] Contexte de δαίμων (rp fantastique inspi JDR papier) 114530Gree
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mer 25 Fév 2015 - 21:41

    Hello Greed! Quand j’ai vu ta réponse ça a fait « OMG, mes messages subliminaux marchent! »

    Du coup j’vais essayer de répondre à ton long avis sans rien oublier =) J’suis contente que tu n’aies pas soufflé d’agacement en accusant le coup \o/ Comme on le disait plus haut avec Hismé et Sam’, c’est vrai que le forum qui en résultera ne sera probablement pas «tous publics» (pas dans le sens d’un contenu -18 mais plutôt dans l’idée d’une certaine exigence de lecture avant de jouer) du coup, je suis contente que, bien que tu ne sois probablement pas le public visé (je ne sais pas ce sur quoi t’as l’habitude de jouer en fait, mais vu que tu me dis que tu es peu coutumier des longs pavés, je me permets de tirer une conclusion hâtive!) tu y trouves ton compte =) ça fait vraiment plaisir ^^

    Ah non, moi j’aime pas les commentaires positifs, du coup j’ai vachement mal pris ton avis, d’ailleurs je te boude //PAN//

    Contexte / Something happend: héhé, contente que t’aies tout enchaîné. Pas con pour le titre en anglais, il fait tâche vu qu’il est en solo. J’vais y réfléchir (c’était un clin d’oeil à la langue d’origine des jeux papier dont est issu le contexte, mais... hm... un texte en beau grec, ça peut être bien classouille aussi \o/ .... //PAN//)

    Vampires : ahaha =) j’suis pas pour grand’chose, là, baise les pieds de Whitewolf plutôt, et des gars qui ont sorti l’édition de 1992 de Vampire la Mascarade x) Alors, niveau vampires «gentils» ça dépend de ce que t’entend par «gentil». Les vampires sont des êtres nocturnes uniquement (on oublie les paillettes sur le corps d’albâtre d’un beau gringalet langoureux, merci.) donc niveau «aller en cours comme de vrais humains» on va oublier, cependant, la plupart des vampires (en tous cas, ceux assez anciens et pas trop cons) ont une place plus ou moins marquée dans la société humaine. Des artistes excentriques, des hommes d’affaires mystérieux, des membres de la pègre, certains vampires contrôlent même des villes, par exemple Venise est sous la coupe d’une puissante famille vampirique, les Giovanni. Après dire qu’ils «veulent» aider les humains, je sais pas. T’en as qui sont plus proches de l’humanité oui, comme partout, ce ne sont pas tous des meurtriers assoiffés de sang, mais disons que la plupart, en raison de leur âge, ont une notion toute personnelle de ce qui est de «rendre service à l’humanité». Mais oui y’a des pacifistes. Regarde : y’a des belligérants et des pacifistes chez les humains, il est légitime qu’il y en ait partout ailleurs =)

    Mages : réponse au dessus x) En plus les mages sont «humains» donc c’est légitime qu’ils réagissent en tant que tels x) même s’ils ont la magie & la technocratie qui veut leur peau en prime, paquet cadeau quoi xD Mais même les mages qui sont pas alliés vampires sont chassés par la technocratie, hein? x) C’était peut-être pas clair? La technocratie veut la mort de TOUS les mages, histoire de stabiliser la trame de la réalité sur leur vision du monde à eux. (si mon MJ était là, il te dirait que les pires ne sont pas forcément ceux qu’on croit, avec un p’tit sourire goguenard, et un dé à 20 faces pour compter les dégâts que le technocrate PNJ qu’il joue te met xD)

    Faes : le contexte est plus centré sur changelin, au début, c’est normal qu’ils semblent un peu «à part», je pense sincèrement qu’on en reparlera au premier évent \o/ (hu hu hu //BAFFFF//) Et puis c’est surtout qu’ils sont vraiment minoritaires, ceux qui restent ne sont pas encore organisés, même si y’a un début, et que pour le moment, ils essayent surtout de pas crever à cause de l’épuisement de leur magie (reconnaît que leur survie peut être une bonne idée pour la suite xD)

    Changelin : c’est un peu plus complexe oui =) heureuse que tu aies tout saisi du coup ^^

    Technocratie : Des tonnes! Je sais par expérience, en revanche, que c’est un groupe qui attire pas des masses :hum: en tous cas, sur la première version qu’on avait lancé, on était deux technocrates pour une vingtaine de personnages! J’vais tâcher de la rendre la plus attractive possible, avec un bon PNJ chef de faction, déjà, et des p’tits trucs pour pimenter le tout. Et puis, oui, ils ont vraiment un rôle central dans les canevas d’intrigue qui peuvent se dérouler sur le forum :)

    Société de Léopold : Bah après, comme je le disais à Hismé, on peut sortir de la foi monothéiste x) Et Constantine serait vraiment un sociétaire de léopold parfait, si si, c’était un très bon exemple. Ils sont pas tous bureaucrates coincés du popotin, beaucoup vont sur le terrain. En fait, faut vraiment les voir comme des chasseurs de vampires que des autorités religieuses dirigent plus ou moins, mais la plupart ont une vision très personnelle de la chose. Sur table, j’ai déjà eu un sociétaire de léopold qui vénérait le panthéon nordique, hein. Quand le gars faisait faire une pause à tout le groupe pour faire un rituel à la gloire d’Odin, ses comparses kiffaient moyennement, mais ça marchait bien x)

    Anges : honnêtement, les anges, pour le moment, j’suis pas trop convaincue, c’est trop manichéen par rapport au reste, pour l’instant, du coup, je vais peut-être prendre le temps de mûrir l’idée et les balancer sur un event. Et voui, y’a le souci du déséquilibre. Cela dit, ils sont pas plus puissant qu’un Ancien vampire, hein? x) c’est à peu près le même genre d’échelle, et y’a aussi des jeunes anges, des gens qui ont subi un rituel pour être intégrés aux rangs angéliques, donc y’a vraiment de tous les niveaux. C’est juste que les anges sont des prédateurs naturels des vampires, donc forcément ils ont un avantage à cet égard. Par contre, un mage peut tout à fait faire cramer vif un ange à coup de court circuit fortuitement provoqué par la magie, hein? ils sont pas immortels, ces p"tits x)

    Pour les groupes : j’suis partagée, j’ai essayé de simplifier au max, mais si je simplifie davantage, je perds toute l’essence des jeux papiers d’origine, et donc tout ce que j’aime dans ces jeux. Si tu veux, monter un forum comme ça, pour moi, c’est transposer l’étincelle que j’adore dans les jeux papiers sur un forum, alors forcément, ouais, ça fait du boulot, et ça fait de la lecture, parce qu’il y a du background ^^ Parce que là; dans les groupes, bon, y’en a une quinzaine, mais dans les faits, chaque personnage a, en plus de son groupe, une allégence interne au sein du groupe : les clans pour les vampires (leur famille, qui conditionne pouvoirs, forces et faiblesses à la création du perso), les traditions pour les mages (qui sont des rassemblements de mages qui ont la même vision des choses, donc le même genre de magie), les peuples féériques (qui conditionnent caractéristiques et pouvoirs à la création des faes, et, dans une moindre mesure, des changelins.) du coup... forcément, ça peut vite devenir bordélique, mais c’est aussi cette complexité qui fait la beauté de la chose x) Enfin, à mon goût ^^

    Cela dit, j’vais tâcher de rester la plus simple possible dans la complexité! xD

    Merci d'avoir pris le temps, en tous cas =) et aucun avis n'est inutile ^^




    Greedounet
    Greedounet
    MasculinAge : 30Messages : 532

    Jeu 26 Fév 2015 - 12:57

    Dans ce cas je suis ravi que mon commentaire n'ait pas été inutile. Very Happy
    Si jamais tu apportes des modifications ou si jamais tu as besoin n'hésite pas ma petite Eha' nous sommes là pour ça. Cette fois j'arriverai en premier pour avoir tous pleins de trucs à dire. :bandit:



    [need avis] Contexte de δαίμων (rp fantastique inspi JDR papier) 114530Gree
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Jeu 26 Fév 2015 - 23:28

    Wink

    Je me permets de mettre moi-même; comme une grande fifille, le sujet en pause jusqu'au 16 mars pour cause de vacances! Je ne serai donc probablement pas à même de faire les relances, voici, voici.




    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Lun 16 Mar 2015 - 20:43

    Je m'autorise un double post pour dire que je suis re-là, que je bosse sur les annexes que je vous soumettrai sous peu (une fois que j'aurais fini la rédac' de l'annexe vampire et que je l'aurai relue pour être certaine que les articulations entre les parties soient logiques)

    toujours d'actu, donc :arrh:




    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mer 25 Mar 2015 - 0:08

    je pensais que j'aurais le temps de poster les annexes vampires, mais en fait non xD

    donc sujet toujours d'actu! (elles arrivent!)




    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Ven 27 Mar 2015 - 1:18



    Les Brèves
    Bonsoir la genre rôliste de N-U =)

    Me voici de retour avec de la lecture à soumettre à votre oeil sagace et expérimenté (si si, tout ça!) et on remarquera que j'ai fait ça bien en vous mettant la mini bannière vampire, parce que c'est ce dont il va être question dans les instants à venir. Comme vous le savez, pour ce projet, je me suis basée sur un univers pré-établi, qui est celui d'un jeu de rôle. Nécessairement, ça inclue une grande complexité à la base (ce qui m'attire, précisément, dans ce jeu de rôle.) Chaque "espèce" bénéficie de ses ramifications, de ses implications, de ses emmerdes, bref, un joyeux bordel que je me suis efforcée de condenser selon deux axes :
    1/ ne pas rendre la lecture trop lourde.
    2/ être exhaustive.

    Questions pour ce qui suit, donc :
    - est-ce que c'est chiant à lire?
    - est-ce que c'est clair?
    - est-ce que tout vous semble accessibles, à vous, les non-initiés au jeu papier?

    D'avance, merci à qui acceptera de se pencher sur la question! (Et notez que les petites icônes signifient une séparation de post! Les ancres du sommaire fonctionnent également. La mise en couleur d'expression de type "voire ce sujet" sont des rappels pour que je n'oublie pas de mettre les liens correspondants... parce que c'est pas que je sois un peu distraite, mais... )





    Les vampiresExplications de bon aloi

    « Tiens? un Nouveau né. Dis-moi mon petit, que fais-tu là, tout seul, à errer dans Dublin? Comment? A boire? Quelqu’un t’as attaqué? Tu ne sais pas ce qu’il se passe. Attends, ne bouge pas, je vais trouver quelqu’un pour t’aider. »

    Si vous lisez ces lignes, c’est que les vampires vous intéressent. L’ensemble des documents qui vont suivre sont fortement inspirés du jeu de rôle papier Vampire the masquerade. Si vous êtes connaisseur de l’univers sus-cité, vous ne devriez pas être trop dépaysé. Cependant, quelque soit l’état de vos connaissances sur l’univers de the masquerade, sachez que ne sera accepté sur le forum QUE des éléments issus de ce qui suivra. Les clans ou détails de background issus du jeu de rôle papier qui ne sont PAS évoqués plus bas sont tout bonnement injouables sur le forum, merci d’en tenir compte.


    Sommaire

    [need avis] Contexte de δαίμων (rp fantastique inspi JDR papier) 150326022931908339 [need avis] Contexte de δαίμων (rp fantastique inspi JDR papier) 150326022932115339



    Quelques généralitésHistoire de savoir ce que tu es!

    Ce que tu es
    « Je m’appelle Amélia Quinn, du clan de la rose. On m’a dit qu’on t’a trouvé dans la rue? Bien, la seule raison pour laquelle tu es encore en vie, c’est que tu n’as tué personne. Heureusement qu’Argus des Masques t’as trouvé à temps, avant que la soif ne te pousse à attaquer quelqu’un.

    Oui, oui. C’est bien du sang dans ton verre, arrête de résister, et bois le, je déteste ne pas avoir l’attention de mon interlocuteur, et c’est ce qui arrivera si tu es affamé. Bois, et qu’on en finisse.

    C’est bon? ça va mieux? Parfait. Tu crois peut-être que les vampires ça n’existe que dans les films, c’est une erreur. Nous sommes là, nous hantons cette terre, nous foulons ce sol, et nous manoeuvrons dans les ombres depuis des millénaires. Nous avons toujours cohabité avec vous, mais vous ne vous en rendez, le plus souvent, pas compte. Heureusement! La dernière fois que des hommes se sont souvenus de notre existence, c’était au quinzième siècle... et nous avons brûlé sur les bûchers de l’inquisition! Personne ne tient à se souvenir de cela. Personne.

    Tu es désormais un être de la nuit. Tu ne vieilliras plus, tu ne changeras plus. Ta peau est froide, glaciale, dure, mais tu peux la réchauffer en utilisant ton sang, et te faire passer ainsi pour un humain. Ton coeur s’est arrêté, cependant, il continue de craindre les pieux : si tu te retrouves un jour avec un pieu dans le coeur, tu sombreras dans un sommeil mystique, la torpeur, et tu ne pourras t’éveiller tant que ce pieu demeurera dans ta poitrine.

    Chaque crépuscule, tu t’éveilles, chaque aurore, tu sombres dans la torpeur, c’est ainsi : un vampire est un être nocturne, qui ne saurait survivre ni au feu, ni à la lumière du soleil. N’essaye même pas, tu serais réduit en cendres avant d’avoir eu le temps de dire ouf. D’ailleurs, au plus profond de toi, le feu t’effraye et te dégoûte; une sorte d’instinct de conservation te fera redouter les flammes, même les plus insignifiantes au bout d’un briquet. Dans les premiers temps de ta non-vie, ce sera très dur, pour toi, de voir des flammes, mais avec un peu d’entraînement, on arrive à se maîtriser.

    Tu ne respires plus, ça a ses avantages si tu es confronté à un gaz toxique ou si tu aimes la plongée sous-marine, et aucune maladie humaine ne saurait te toucher. Tu ne mourras pas de vieillesse, il te faudra être tué pour rejoindre le monde des morts... ce que je ne te souhaite pas dans l’immédiat, naturellement. Tu ne peux plus manger de nourriture humaine, ni consommer d’alcool ou de drogues. La seule substance dont tu puisses t’accommoder est le sang humain. N’essaye pas de consommer du sang de fae, c’est un redoutable poison. Le sang de changelin ou d’animaux, ça passe, mais le goût en est détestable!

    Le sang est source de pouvoir chez les vampires. Au plus tu utiliseras tes capacités de sang - que nous appelons disciplines - au plus la soif te taraudera; la maîtrise de ta soif et de tes dépenses de sang est une longue route semée d'embûches, mais si tu es assez intelligent pour survivre dans ce monde, ça ne devrait plus trop de poser de problèmes passé ton cinq-centième anniversaire! Le sang de vampire a des effets très particuliers : bu par un humain, changelin ou un mage, il le transforme en goule, une sorte d'humain amélioré (NB : pour plus de renseignements voir ce sujet) qui pourra te rendre bien des services. Avalé par un vampire, il crée un lien de sang. Le vampire qui a bu le sang sera fasciné pendant quelques mois par le vampire qui le lui a fait boire, et il deviendra alors très difficile de mentir ou désobéir à celui qui l'a lié à lui. Ce lien de sang devient permanent s'il est renouvelé par trois fois avec le même vampire. Plusieurs liens de sangs peuvent être cumulés, naturellement. Au plus le lien de sang est renouvelé, au plus il est puissant. Sois donc toujours très prudent lorsqu'on t'offre un verre comme je viens de le faire!

    Il ne me reste qu’à évoquer une dernière chose : la bête. Chaque caïnite - c’est ainsi que nous nommons les vampires - doit lutter pour conserver son humanité, ses instincts de prédateur, de vampire, si tu préfères, risquent à chaque instant de prendre le dessus et de le faire sombrer dans la bestialité. Nous appelons ces instincts « la bête ». Si tu lui cèdes, tu rentreras en frénésie, et tu attaqueras tous ceux qui seront autour de toi pour atteindre ton but. Les frénésies peuvent être causées par tout ce qui te fragilise : la peur du feu, la soif, une émotion trop forte. A ce moment là, tu perdras le contrôle. Si tu as peur, tu chercheras à t’enfuir et tu tueras tout ceux qui s’interposent, si tu as soif, tu voudras te nourrir et tu laisseras des cadavres sur ton chemin, si la colère t’anime, tu détruiras tout ce qui t’entoure. Il ne faut jamais laisser la bềte prendre le dessus, sois attentif à cela : nourris-toi régulièrement, tiens toi éloigné des flammes. Ta morsure provoque l’extase chez les humains, les mages et les changelins y sont moins sensibles, mais cela fonctionne tout de même. Nous te donnerons quelques bonnes adresses, ne t’inquiète pas.


    D'où viennent les vampires?
    Je t’ai parlé de Caïnite, tout à l’heure, ça a éveillé ta curiosité, non? Non? Tant pis, je t’expliquerai tout de même! Les vampires ont leurs propres histoires, leurs propres légendes. Il y en a une qui a longtemps fait sourire : les anciens écrits racontent que Dieu aurait puni Caïn pour avoir tué son frère Abel de la malédiction du vampirisme. Condamné à vivre de nuit, à redouter feu et lumière, et à se nourrir de sang, Caïn serait le premier vampire, et le plus puissant de tous. Il traversa les âges, seul. Lui vint l’idée de transmettre son mal pour se créer des compagnons qui vivraient aussi longtemps que lui : il enfanta trois vampires qui à leur tour enfantèrent les plus terribles créatures qui soient : les antédiluviens.

    Ces vampires, les antédiluviens, auraient fondé les clans, des familles de vampires qui, encore aujourd’hui, régissent la société vampirique telle qu’on la connait. Ereintés par de trop longues vies, ils se seraient endormis il y a près de trois mille ans... Et l’on raconte que le jour de leur éveil, ce sera la Géhenne. La fin du monde.

    Je te vois te décomposer, ressaisis toi! Ce ne sont que des légendes pour petit nouveau né - les jeunes vampires - impressionnables! Pourquoi je t’en parle, alors? Parce que mon vieux sang s’agite comme celui de mes paires... Il se pourrait, peut-être, que les légendes... ma foi, n’en soient pas!


    [need avis] Contexte de δαίμων (rp fantastique inspi JDR papier) 150326022931908339 [need avis] Contexte de δαίμων (rp fantastique inspi JDR papier) 150326022932115339
    Ta Naissance
    « Tu es sans doute curieux de savoir ce qui t’a mis dans cet état de vampire, non? C’est un processus que l’on appelle l’étreinte. Un vampire vide totalement de son sang un humain, puis lui fait boire de son propre sang peu de temps après la mort. Tout le monde n’y survit pas, il faut que ce soit fait suffisamment rapidement après le décès, sinon ce dernier est définitif.

    Le vampire qui crée un nouveau né est appelé le sire, ou la dame, le nouveau né est son infant ou infante. Dans la plupart des clans, les sires n’étreignent pas à tout va, et s’occupent de l’éducation de leur infant, mais il arrive parfois que ça ne soit pas le cas, notamment au Sabbat. Là bas, on considère qu’un vampire sera mieux armé pour se défendre s’il est lâché dans la nature sans repères, et qu’il apprend sur le tas, des barbares quoi.

    ça a été ton cas, et fort heureusement nous t’avons récupéré avant que tu ne fasses du dégât. Tu es du même clan que ton sire par le pouvoir de sang, ça veut dire que tu as la même malédiction de clan que ton sire. Si nous découvrons quelle elle est, nous saurons quel clan t’as enfanté!

    ... Pardon? Malédiction? Clan? Sabbat? Tu m’as perdue? Bon. Attrape ce papier, et prends des notes, je vais t’expliquer! »


    Ta Malédiction
    « Je t’ai parlé de Caïn et des antédiluviens, non? Parfait. Les légendes racontent que Caïn est parti en voyage, laissant les antédiluviens - ses petits-infants, donc - sous la responsabilité de ses infants. Sauf que les petits-infants auraient bien voulu régner eux-même, ils tuèrent donc leurs sires et dames, et prirent le pouvoir dans les grandes cités.

    Tout se passa sans problème, jusqu’à ce que Caïn revienne et découvre le massacre. Il maudit alors les antédiluviens et leur descendance, leur donnant à chacun une malédiction en rapport avec ses défaut, qui se perpétuerait encore et toujours jusqu’à aujourd’hui. Chaque clan possède sa malédiction, et il faut composer avec!

    Tu veux en savoir plus? Très bien. On les appelle "malédiction de clan", elles sont impossibles à défaire; et crois-le bien que des générations de vampires s'y sont déjà essayé! Certaines sont très visibles, difformités physiques, folie, d'autres sont plus insidieuses, incapacité à gérer sa bête intérieure, adoration pour l'art poussée à l'extrême, jusqu'à faire sombrer un vampire dans une sorte de transe mystique face à une oeuvre. Toutes sont extrêmement puissantes... et incurables.

    Pour autant, les vampires n'ont pas renoncé à se sortir de leur condition, du moins pas tous. Il y en a qui n'acceptent pas cette malédiction divine du vampirisme, et qui parlent d'un état second qu'on pourrait atteindre si l'on vit une existence de rédemption, de saint! Cela s'appelle la Golconde, mais c'est une chimère! Une chimère dans laquelle tes pouvoirs ne sont plus bridés, où tu ne crains plus le soleil ni la soif, et où tu es tel un dieu sur Terre... cela dit, le moindre mensonge, le moindre acte d'égoïsme t'en ferait chuter, et l'atterissage serait plus que douloureux!

    ... Autant dire qu'à côté de ça, une petite malédiction, ce n'est rien, pas vrai? »


    [need avis] Contexte de δαίμων (rp fantastique inspi JDR papier) 150326022931908339 [need avis] Contexte de δαίμων (rp fantastique inspi JDR papier) 150326022932115339


    Les SectesLes factions de vampires

    « Les notes que j’ai prises sous la dictée d’Amélia Quinn me permettent de faire un état des lieux un peu plus poussé du monde vampirique. Cela fait désormais quelques années que je travaille à tout ceci, et je suis en mesure, à présent, d’écrire ces lignes avec peu ou proue de fidélité sur ce que j’ai pu découvrir.

    Faisant fi des clans, ces familles de vampires, les caïnites se sont surtout rassemblés en sectes. Aucun rapport avec les organisations religieuses humaines, le terme de secte désigne en réalité les deux grandes institutions vampiriques qui se mettent sur le pif depuis le XVe siècle : la Camarilla et le Sabbat.


    la Camarilla (la tour d'argent)
    Cette organisation regroupe les vampires qui, craignant une nouvelle Inquisition, se sont rassemblés et ont volontairement caché leur existence au monde des hommes dans ce qu’on appelle la Mascarade (c’est à dire, le fait de se faire passer pour humain.) Elle possède une hiérarchie très formelle où les anciens vampires ont le pouvoir, et les jeunes sont instumentalisés dans des luttes internes vieilles de plusieurs siècles.

    Six traditions commandent à la Camarilla, six traditions dont le non-respect entraîne de lourdes sanctions.

    Première Tradition: La Mascarade
    Nul ne devra révéler sa vraie nature à qui n'a pas le Sang.
    Quiconque le fera ne pourra plus se réclamer du Sang.

    Seconde Tradition : Le Domaine
    Ton domaine est ta charge. Tous t'y doivent respect.
    Nul ne peut défier ta parole dans ton domaine.

    Troisième Tradition : La Descendance
    Tu n'auras de descendance qu'avec l'aval de tes Anciens. ( Le Prince en général)
    Si tu crées sans cet accord, toi et ta descendance serez détruits.

    Quatrième Tradition : La Responsabilité
    Ceux que tu crées sont tes infants.
    Jusqu'à leur émancipation, tu les commanderas en toutes choses.
    Leurs fautes seront les tiennes.

    Cinquième Tradition : La présentation
    Honore le domaine d'autrui.
    Lorsque tu pénètres dans une ville étrangère, présente-toi devant celui qui y règne.
    Sans sa bienvenue, tu n'y es rien.

    Sixième Tradition : La Destruction
    Nul ne détruira un de ses semblables. Le droit de destruction appartient aux seuls anciens.
    Seuls les plus anciens d'entre nous peuvent appeler à la chasse au sang. (Le Prince en général)

    A cela s’ajoute un interdit majeur, qu’est celui de la diablerie. Il est interdit de vider de son sang jusqu’à la mort ultime un autre vampire de la Camarilla, ce serait un équivalent du cannibalisme chez les humains, et ça fait désordre.

    La Camarilla possède une organisation à l’échelle mondiale qui est tenue par des vampires si anciens qu’on n’en sait rien (et qu’on ne trouverait certainement pas à Dublin!) si ce n’est leur titre : Le Cercle intérieur est composé des sept vampires les plus puissants, un pour chaque clan fondateur de la Camarilla. Ils se réunissent une fois tous les treize ans pour donner le ton pour les treize années à venir. Ils sont épaulés en cela par les Justicars, leurs envoyés, chargés de punir les contrevenants aux décisions prises en haut lieu. Ils ne se déplacent jamais pour du menu fretin, mais punissent les plus puissants (les princes, par exemple, qui auraient un peu trop de velléités d’indépendance!) Les Archontes, enfin, qui sont les envoyés des Justicars, on en croise rarement, mais quand on en voit un, à ce qu’il paraît, c’est rarement bon signe.

    A côté de cette organisation mondiale, il y a une hiérarchie à l’échelle des villes. Chaque territoire contrôlé par la Camarilla possède à sa tête un Prince. La ville est son domaine, et il a tout pouvoir - ou presque - sur celle-ci. Il est chargé de lutter contre les ennemis, de préserver la paix dans son domaine, et de veiller à ce que les vampires ne soient jamais découverts par les humains. C’est en général un vampire puissant, qui sait être fin stratège pour garder une unité à la Camarilla. Il est aidé de son fidèle bras droit, le Sénéchal, et du primogénat, le conseil de huit primogènes, un pour chaque clan important de la Camarilla. Les primogènes sont les plus puissants - ou plus avisés - de chaque clan, ils conseillent le Prince mais s’assurent également que leur Clan ne soit pas mis en danger, de quelque façon que ce soit, par les décisions du Prince.

    Dans chaque ville, il y a également un Elyséum, le lieu de résidence du Prince où tous les jeux de pouvoirs se font. C’est un terrain neutre, où les membres de la Camarilla peuvent se réunir librement, et où ni violence, ni armes, ni usage de pouvoirs de sang n’est toléré.

    Enfin, la cité ne pourrait fonctionner sans des vampires ayant des charges précises : les Prévôts sont chargés de faire respecter les lois sur les Terres du Prince, ils traquent les contrevenants, et sont en première ligne pour enquêter sur les phénomènes étranges, occultes, et dangereux. Les Harpies, menées par la Harpie Majeure évoluent principalement à la Cour du Prince, et sont chargées de s’assurer que courtoisie et délicatesse y règnent. Elle tiennent également le grand livre des Dettes qui fait état de toutes les transactions entre les vampires de la Camarilla. Les Gardiens de l’Elyséum veillent à ce que tout se passe bien en Elyséum, qu’il n’y ait ni violence, ni pouvoirs utilisés. Il court le bruit que de nombreux vampires se feraient un malin plaisir de provoquer des ennuis pour le plaisir de voir ces derniers tenter de réparer les pots cassés. Les Fléaux enfin, sont chargés d’amener ceux qui «oublieraient» de venir se présenter au Prince lors de leur arrivée en ville. Ils parcourent aussi les rues, à la recherche des nouveaux nés abandonnés par leurs sires pour leur apprendre les règles de non vie... ou les tuer s’ils sont devenus incontrôlables.

    Pendant longtemps, la Camarilla a considéré les Antédiluviens comme une légende tout juste bonne à faire peur aux petits nouveaux nés... Mais à présent que la menace se précise, nombreux sont ceux à penser à cette légende, sans, toutefois, oser en parler en public, de peur de passer pour un ridicule enfant apeuré!


    le Sabbat (l'épée de Caïn)
    Ces vampires se sont détournés de la Camarilla, ils ont refusé l’impérialisme des anciens de la Camarilla, et l’instrumentalisation dans leurs jeux de pouvoir. Mais surtout, ils refusent de se cacher des humains qu’ils considèrent comme du bétail tout juste bon à remplir leurs noirs desseins avant de leur servir de quatre heures!

    Ils ont toujours su que la menace Antédiluvienne était réelle, c’est pourquoi, depuis le XVe siècle, ils se préparent dans les ombres pour lutter contre la fin des temps. Jeux de pouvoirs, accroissement de leur puissance grâce à la Diablerie, rivalité de force, gain de territoire, tout est bon pour se préparer à une guerre contre l’impensable!

    Dans leur propagande (c’est donc une vision très personnelle de la chose) ils voient la Camarilla comme assujettie au pouvoir des anciens, ces anciens étant eux-même sous la coupe des Antédiluviens : donc la Camarilla serait assujettie aux Antédiluviens! (ce qui légitime la guerre qu’ils mènent depuis un bon moment contre la Camarilla!) Le dogme du Sabbat enseigne aux vampires que s’ils parviennent à repousser la Camarilla et les Antédiluviens, plus rien ne s’opposera à ce que Caïn revienne pour guider sa progéniture qui lui est restée fidèle - le Sabbat, donc - et régner avec eux sur la Terre.

    Le Sabbat semble donc monstrueux, fanatique, avide de pouvoir, il n’en est pas moins assez hiérarchisé. Même si les Sabbatiques rejettent le pouvoir des anciens, ils en comptent tout de même un certain nombre dans leurs rangs. Le Régent est à la tête du Sabbat tout entier, aidé de ses conseillers personnels : les Prisci (priscus au singulier). Ces derniers n’ont aucun pouvoir politique réel, mais leur influence est, parait-il, énorme. Le régent, ne sachant régner seul sur le sabbat de par le monde fait appel à des Cardinaux, qui ont de vastes territoires sous leur tutelle (souvent des pays entiers.) et qui désignent dans chaque ville un Archevêque.

    Les Archevêques sont l’équivalent du Prince côté Sabbat, souvent un grand ennemi de ce dernier. Ils se disputent la ville, et c’est à qui l’emportera. Les conseillers de l’Archevêque sont les Évêques. A la fois conseillers et aides sur le terrain, ils coordonnent à l’échelle de la ville les actions des meutes du Sabbat. Les Paladins sont les gardes du corps d’élite des Evêques. Chaque Evêque a un, voire deux paladins sous son commandement.

    Les membres du Sabbat sont répartis en petits groupes, les meutes, qui sévissent chacun dans une zone de la ville pour diverses activités (allant de trafiques en tous genre, à des combats en bonne et due forme contre la Camarilla, en passant par la possession de commerces, ou le recrutement d’humains.) Ces meutes ont deux personnages importants à leur tête : le Ductus (pluriel : ducti) qui est le véritable chef de file de la meute, son commandant, mais aussi son représentant, chargé de faire les rapports aux Évêques, et de défendre les revendications des siens face aux hautes autorités. Il y a également le Prêtre, second du Ductus, qui est en charge d’assurer la cohésion de la meute par des Auctoritas Ritae (ce sont des sortes de cérémonies, souvent sanglantes, qui ont pour but de rapprocher les membres d’une meute : discours rappelant pourquoi tout le monde se bat, soirées légendes, échange de sang, grands festins, bals etc... etc...)


    [need avis] Contexte de δαίμων (rp fantastique inspi JDR papier) 150326022931908339 [need avis] Contexte de δαίμων (rp fantastique inspi JDR papier) 150326022932115339


    Les ClansQuelle est votre origine vampirique?

    « Les informations suivantes, je les ai glanées au fil des nuits en Elyséum et dans les rues de Dublin. J’ai rencontré au moins un représentant de chaque clan, ainsi que l’on nomme les treize plus grandes familles de vampires qui soient; mais il y a aussi des rassemblements de vampires plus petits, on appelle cela des Lignées. Secrètes, difficiles d’accès, souvent dérivées d’un clan d’origine, elles se terrent dans les profondeurs de Dublin et ne sont que des légendes... ou presque! »

    La mention « antitribu » signifie que ces vampires sont une partie minoritaire du clan, qu’ils sont donc plus faibles que leur clan d’origine qui est, généralement, dans la faction adverse. Toutefois, ne généralisons pas, la plupart des Antitribus sont assez courants, et sauf mention contraire, il n'y a pas de restriction pour les jouer. Les clans pour lesquels il existe des antitribus sont marqués d’un  devant leur nom, tandis qu’un indique que ce clan ne supporte pas la dissidence. Un indique qu’il s’agit d’une Lignée. Ces vampires sont rares, et ne se rencontrent pas aisément (il vous est donc demandé de privilégier les clans à la création de votre personnage, merci.)


    les Clans et Lignées de la Camarilla
    La Camarilla se fait fort d'incarner l'élite de la société vampirique - du moins, ils aiment à le clamer - C'est pourquoi il est de bon ton, en société, de ne pas écarquiller les yeux à la mention d'un de ces clans et lignées, il n'y aura pas toujours une bonne âme pour vous guider dans ce repaires de loups et de requins! Rappel clan pouvant être affilié à plusieurs factions (voir les lignées antitribu dans les autres factions) // Lignée // clan à affiliation unique

     Brujah - Clan de la Sagesse
    Clan ancien peuplé de puissants guerriers qui ont mené bien des guerres pour défendre leurs idéaux. Incarnation des rois philosophes, maniant aussi bien l'épée que le verbe, ils sont l'un des pilliers de la Camarilla: Carthage, Constantinople, c'était eux! Cependant, les jeunes générations tendent à oublier leur glorieux passé, et n'être plus que des anarchistes révolutionnaires et violents. De vieilles légendes racontent que certains d'entre eux auraient volé le secret du temps aux dieux... Mais ce ne sont que des racontars! Leur malédiction de clan est leur incapacité à contrôler leurs émotions : dès que quelque chose les contrarient, ils entrent en frénésie s'ils ne parviennent à se contrôler


     Gangrel - Clan de la Louve
    Les Gangrels sont une meute de loups plus qu'un clan. Profondément liés les uns aux autres, ils sont aussi libres et indomptables tels des fauves lâchés dans la nature. Beaucoup de vampires les considèrent comme des êtres archaïques , païens, d'un autre âge, et incapables de la moindre civilisation en raison de leur haine viscérale pour les villes. La vérité est juste qu'ils tiennent plus qu'à toute autre chose à leur proximité avec la nature et la liberté originelle. De vieilles légendes racontent que les Gangrels les plus anciens vénèrent Ennoïa, leur antédiluvienne, qui les a toujours protégée avant son sommeil. Ils seraient également proche du peuple gitan, et le considèrent comme sacré, ils ne créent jamais de vampires parmi eux, et détestent cordialement les Ravnos qui n'étreignent quasiment que chez les Gitans. Leur malédiction de clan fait ressortir leur proximité avec l'animalité. A chaque frénésie, le gangrel garde un attribut animal, oreilles de félin, queue, griffes, yeux d'animaux, ailes... jusqu'à ce que le vampire ressemble à une chimère, et n'ait plus rien d'humain.


    Gargouilles - Lignée des Statues
    Aussi rares que puissants, ces vampires ont eu une création tumultueuse. Ils ne sont pas étreints comme les autres, mais ce sont, à la base, des vampires (souvent Brujah, Gangrels, ou Nosfératus) que les Tremere ont transformés en serviteurs à la suite d'un rituel long, douloureux, et effaçant leur mémoire. Les Gargouilles ont une peau grise, épaisse, et ressemblent à des statues de gargouilles, précisément (les ailes, le corps voûté et grand, les griffes, les têtes cornues vaguement humanoïdes, tout ça.) Ils ont été pendant longtemps les serviteurs des Tremere, jusqu'à ce qu'une révolte survienne. Afin qu'ils ne passent pas au Sabbat par esprit de vengeance, la Camarilla leur a proposé le statut spécial de huitième clan de la Camarilla, leur offrant par la même occasion un Primogène dans chaque ville. Mais... les rancoeurs sont tenaces! Outre leur apparence désastreuse, les Gargouilles ne peuvent pas avoir de nouvel infant directement. Il leur faut demander à un autre clan l'étreinte avant d'accomplir eux-même le rituel des Tremere. De façon générale, les Gargouilles n'aiment pas transformer des gens en ce qu'ils sont eux-même: trop de douleur, et l'effacement d'un passé ne vaut pas l'immortalité!


    Lasombra Antitribus - Lignée des déchus
    Extrêmement rares et mal considérés par le reste de la Camarilla, les Lasombras antitribus ne font en général pas long feu : traqués par le Sabbat, et suspects aux yeux de la Camarilla, ils doivent faire leurs preuves plus que tout autre nocturne! Manipulateurs des ombres et des ténèbres (littéralement), comme leurs frères du Sabbat, ils sont tout aussi fins stratèges, et semblent ne servir que leurs propres intérêts. Ils considèrent en général que le Sabbat fait fausse route et est corrompu : eux-seuls, Lasombras Antitribus, voient la vraie lumière dans les ténèbres qu'ils manipulent. Il n'y a pas d'organisation officielle des Lasombras antitribus dans la Camarilla : ce sont des individus isolés qui se sont montrés suffisamment persuasifs auprès des autorités de la Camarilla pour n'être pas tués à vue. Ils ont en général vendu leur meute à la Camarilla, et sont régulièrement espionnés et soumis à des interrogatoires pour être certains qu'il ne s'agit pas de traitres. Comme les Lasombras du Sabbat, les Antitribus ont les yeux entièrement noirs et n'ont aucun reflet dans les miroirs ou surfaces réfléchissantes


     Malkavian - Clan de la Lune
    Ces vampires ont pour particularité d'être fous, et c'est une grosse particularité dans le monde des ténèbres. Du petit toc au cas clinique, on trouve de tout chez les Malkavians. Ils sont généralement craint pour leur folie qui, paraît-il, serait contagieuse, et leur manque d'organisation interne au clan apparente. En réalité, certains vivent très bien avec leur folie et seraient même d'habiles manipulateurs des ficelles du destin. La légende voudrait que les Malkavian soient devenus fous parce que lors de l'étreinte, ils ont vu d'autres mondes et s'en souviennent. Ils sont les seuls vampires à rêver pendant leur sommeil diurne, la torpeur. Leur malédiction de clan est peu ou proue visible, mais nul ne peut l'ignorer : c'est la folie, naturellement.


     Nosferatu - Clan des Masques
    Dans le genre "malédiction de clan visible", les Nosfératus ont fait fort. Les nuits qui suivent l'étreinte d'un jeune nouveau né, son corps est déformé, son visage défiguré, le tout dans une atroce douleur. Dire que les Nosfératus sont laids est un euphémisme. Ils inspirent le dédain des autres clans, et doivent se cacher perpétuellement pour éviter d'être chassés par l'inquisition. Ils ont de ce fait développé un sens aigu de la survie, principalement basé sur leur immense réseau d'information : le clan des masques sait tout, sur tout, partout! Usant habilement de ce savoir, les Nosfératu se sont arrangés pour tirer leur épingle du jeu. Le clan en lui même est très hiérarchisé et organisé, chaque Nosfératu a sa place dans cette mécanique bien huilée. Leur malédiction est plus que visible, et réside dans leur apparence difforme : pustules, membres cloqués, pieds bots, bossus, oreilles de chauve souris, crocs apparents sont quelques exemples du cocktail que vous pouvez imaginer pour un Nosfératu.


     Toréador - Clan de la Rose
    Les Toréador se considèrent eux-même comme la crème de la bonne société vampirique, le raffinement porté à son paroxysme, et l'art incarné chez les caïnites. Les avis extérieurs sont rarement aussi dithyrambiques, mais force est de constater que le Toréador sait bien s'entourer, et séduire le faible d'esprit. Esthètes invérétés, ils règnent sans partage dans tous les domaines artistiques, et ce sont sans doute les caïnites qui ont le plus d'aisance à se dissimuler parmi les humains. Cependant, tous les Toréador ne sont pas fan de poterie... sous leurs airs respectables, il y a bien souvent un monstre qui sommeille. Leur faiblesse de clan est leur attrait immodéré pour l'art, tout objet esthétique (selon leurs critères) est susceptible de les plonger en une transe dont il sera difficile de les sortir.


    Tremere - Clan des Sorciers
    Autrefois mages affiliés à l'Ordre d'Hermès, les Tremere sont devenus vampires par de sombres rituels incluant la quasi disparition des Salubris. Clan récent, ses membres n'ont pas que des alliés, loin de là, mais leurs secrets occultes, et leur force de frappe en font de redoutables ennemis, aussi de nombreux caïnites préfèrent-ils ne pas se mettre à dos les Tremere. Menacés par l'Ordre d'Hermès, leurs anciens esclaves, les Gargouilles et par les Salubris, ils ont su contribuer à la Camarilla et s'y rendre indispensable. Rigide, secret et extrêmement hiérarchisé, ce clan ne laisse rien au hasard, car la magie n'est pas chose d'amateurs, même dans la non-vie! Afin de se préserver de leurs ennemis, les Tremere lient systématiquement au sang tout nouveau-né. Ainsi, la loyauté au clan est-elle totale. Aucune trahison n'est tolérée, ni même envisageable pour ses membres, les dissidents ayant la fâcheuse manie d'être privés de leur libre arbitre lorsqu'ils ne sont pas carrément détruits!


     Ventrues - Clan des Rois
    Ces caïnites sont des habitués du pouvoir. Guerriers accomplis, et rois sages, leur devoir est de guider les autres nocturnes vers une non-vie paisible. Ils se sont auto-proclamés noblesse et élite du monde vampirique, et ressentent très fort le "devoir" de guider leur peuple. La plupart des villes sont dirigées par l'un ou l'autre des Ventrues, et ils excellent dans les domaines relationnels et de la finance. Néanmoins, il est évident que leur fortune et leur renommée attirent la convoitise! Les Ventrues sont tellement habituées au raffinement, que leur malédiction de clan en est d'autant plus gênante. Le ventrue ne peut se nourrir que d'un seul type de victime : femmes rousses, hommes blonds, adolescents, personnes âgées, etc... etc... aucune absorption de sang d'un autre type de victime ne sera possible. les Ventrues cachent savamment leur préférence culinaire, de peur qu'elle ne soit utilisée contre eux!



    Voici l'ensemble des clans et lignées jouables à la Camarilla. Certaines lignées indépendantes, voir plus bas, peuvent être jouées également dans les rangs de la Camarilla, mais ce sera à voir au cas par cas. Notez que le staff se réserve le droit - et même le devoir - d'être plus tâtillon sur les fiches de personnages issus des Lasombras antitribus et des Gargouilles.


    les Clans et Lignées du Sabbat
    Le Sabbat est, paraît-il, violent, arriéré, et incapable de courtoisie. Cela est faux, naturellement, les grandes assemblées commençant bien souvent comme de quelconques réunions... avant de finir dans de sanglants rituels! Rappel clan pouvant être affilié à plusieurs factions (voir les lignées antitribu dans les autres factions) // Lignée // clan à affiliation unique

    Brujah Antitribu - Lignée des Brutes
    Le Sabbat est réputé violent, mais ces troupes de choc le sont encore davantage. Règlant les problèmes avec leurs poings, on les a souvent supposés trop stupides pour faire quoi que ce soit d'autre que se battre. Cela est faux : les Brutes ont érigé la violence au rang de philosophie, prônant un endurcissement du corps et de l'âme pour survivre à l'apocalypse imminente. Certains se pensent même élus de Caïn pour être les seuls survivants. Tout comme leurs frères de la Camarilla, ils peinent à contrôler leurs émotions, et tombent facilement en frénésie lorsqu'un élément perturbateur vient les énerver!


    Gangrel Antitribu - Lignée des Bêtes
    Les Bêtes sont peux nombreuses mais constituent une arme non négligeable du Sabbat. Là où leurs collègues de la Camarilla détestent les villes, eux se sont adaptés à la vie citadine, et ont développé une redoutable capacité à se mouvoir, se cacher, et survivre en milieu urbain. Agiles, ils font de parfaits éclaireurs, bestiaux, ce sont de redoutables combattants. Mais en raison de l'ivresse du combat, nombre d'entre eux finissent en bêtes vaguement humanoïdes, faisant frénésie sur frénésie, jusqu'à ce que quelqu'un se décide à les achever. Refusant de contrôler leur bête intérieure, beaucoup finissent par y succomber, et les gangrels antitribus vieux sont très rares, et souvent d'autant plus redoutables! Comme le reste du clan, le Gangrel antitribu acquière une particularité physique animale à chaque frénésie.


    Lasombra - Clan des Abysses
    Les Lasombras sont de redoutables manipulateurs d'Ombres - au sens littéral du terme, ils manipulent réellement les ténèbres - qui voient le monde entier comme un gigantesque plateau d'échecs où ils peuvent déployer leurs talents de stratèges. Ce sont les têtes pensantes du Sabbat, dans bon nombre de villes, et ils sont aussi craints chez leurs ennemis que parmi leurs alliés. Le clan en lui-même n'est pas des plus soudés, bien que hiérarchisé, il y a de la place aussi bien pour les carriéristes vaniteux et avides de pouvoir que pour les érudits oeuvrant nuit après nuit à quelque projet obscure. Puisqu'ils ont une affinité particulière avec les ténèbres, un Caïnite du clan des Abysses n'aura aucun reflet dans les surfaces réfléchissantes, et ses yeux sont deux billes de ténèbres.


    Malkavian Antitribu - Lignée des Prophètes
    A priori, les Malkavian au Sabbat ne sont pas très différents de leurs cousins de la Camarilla : Fous, marginaux, redoutés et manipulateurs. On ne sait jamais sur quel pied danser lorsqu'on leur fait face, et c'est plus vrai encore côté Sabbat. La plupart des membres éclairés de l'Epée de Caïn voient dans le Malkavian le vampire le plus proche de percer les secrets du monde, et comptent sur ces prophètes pour les guider jusqu'à la renaissance de Caïn. Qu'ils soient au Sabbat ou à la Camarilla, les Malkavian restent fous, pour le meilleur et pour le pire!


    Nosfératu Antitribu - Lignée des Secrets
    S'il y a bien un clan terrifiant du côté du Sabbat, ce sont les Nosfératu. La plupart de ceux qui séjournent au Sabbat sont réputés pour l'adoption d'un comportement en accord avec leur hideuse figure : en monstres. Malgré tout, il ne faut pas s'arrêter à l'art de l'assassinat et des embuscades qu'est le leur, ils sont également fort doués pour obtenir les informations les plus secrètes. Et au nom de l'information, les Nosfératu du Sabbat et de la Camarilla n'hésitent pas à se rencontrer parfois en terrain neutre, le temps de passer un petit marché avant de se remettre à se battre! Les Nosfératus sont laids et déformés par l'étreinte, comme leurs frères de la Camarilla. Les quelques jours qui la suivent sont en général extrêmement douloureux pour eux.


    Salubri Antitribus - Lignée des Licornes
    Au Moyen Âge, un groupe de sorciers est devenu un clan de vampires grâce à un rituel impliquant la quasi disparition d'un clan : les Salubris. Ces caïnites étaient, au Moyen Âge, réputés pour leur courage et leur vaillance. La moitié du clan était constituée de guérisseurs, l'autre de guerriers saints, les deux ayant en commun de chercher l'état d'illumination suprême où ils pourront vaincre leur état de vampire: la Golconde. Les guerriers réchappant au massacre du clan se sont, pour la plupart, rangés parmi les ennemis des Tremere à savoir : le Sabbat! Souvent idéalistes, les Salubris n'en sont pas moins avides de vengeance. Peu nombreux, la plupart sont soit très anciens, soit très jeunes (et étreints par de vieux vampires pour les aider dans leur quête.) Les Salubris ont reçu de leur Antédiluvien la clairvoyance qui leur permet de soigner corps et âmes tout aussi bien que de taper dans les points faibles (selon qu'ils soient soigneurs ou guerriers), cette clairvoyance est matérialisée par un troisième oeil au front qui s'ouvre lorsqu'ils utilisent leurs disciplines.


    Toréador Antitribu - Lignée des Déments
    Les Toréadors du Sabbat ont une réputation plus que sulfureuse au sein de la société Vampirique. Adeptes, souvent, de formes d'art extrêmes, on raconte que leur passion pour la beauté les emmènerait vers des conceptions de la beauté toute particulière (le plafond de la chapelle sixtine au scalpel sur le dos d'une pauvre victime, par exemple!). Souvent jugés (à tord) superficiels, on en trouve parfois dans les sphères dirigeantes du Sabbat où ils font règner le raffinement et la délicatesse... selon leur conception de la délicatesse, naturellement! Tout comme le clan de la Rose côté Camarilla, les Déments sont des passionnés d'art qui restent en hébétude devant ce qui titille leur sens artistique.


    Tzimisces - Clan des Démons
    Les Tzimisces sont, avec les Lasombras, ceux qui font l'âme du Sabbat. Venus d'Europe de l'Est dans la plus pure tradition des vampires de Transylvanie, ce sont des hôtes courtois, affables, voire sociaux. Cependant, ils sont redoutés pour leurs terribles pouvoirs de manipulation de la chair et des os. Les Démons aiment à prendre d'horribles apparences en modelant de leurs mains les chairs de leur propre corps, on les dit également redoutables bourreaux et dirigeants implacables du Sabbat. Les Tzimisces sont pour la plupart des exilés de leur terre d'origine, leur malédiction les contraint à emporter avec eux une vasque de terre de leur lieu d'étreinte sans laquelle ils ne peuvent tomber en torpeur, et donc ni se régénérer, ni se protéger de la journée.


    Ventrue Antitribu - Lignée des Paladins Noirs
    Les Ventrues sont assez peu nombreux au Sabbat (les Lasombras jugent bien souvent que ces pseudo-rois leur font trop d'ombre) mais sont parmi ses membres les plus dévoués. Véritables croisés contre les ennemis du Sabbat, ils font partie bien souvent de l'élite dirigeante, et se distinguent tout particulièrement par leur haine viscérale à l'encontre des Ventrue de la Camarilla qu'ils jugent avec condescendance "dans le mauvais camp". La malédiction alimentaire des Ventrues de la Camarilla touche également les Paladins noirs, les obligeants à ne se nourrir que d'un seul type de cible pour l'éternité!


    Voici l'ensemble des clans et lignées jouables au Sabbat. Certains clans indépendants peuvent être joués au Sabbat également, mais les modalités sont à voir au cas par cas sur les fiches. Le staff se réserve le droit d'être plus tâtillon sur les fiches de Salubri antitribus.


    les Clans et Lignées Idépendants
    Le terme "Indépendant" est en lui-même significatif. Ces clans et Lignées ont volontairement choisies de ne s'affilier ni à la Camarilla ni au Sabbat. Certains vampires, cependant, peuvent décider de les rejoindre pour motivations personnelles, ces cas seront signalés entre parenthèses. Rappel clan pouvant être affilié à plusieurs factions (voir les lignées antitribu dans les autres factions) // Lignée // clan à affiliation unique

    Disciples de Seth - Clan du Serpent
    Le retour des Antédiluviens réjouit la plupart des Disciples de Seth (ou Séthites) qui ont toujours eu pour but avoué de ramener leur Antédiluvien et Dieu, Seth, sur Terre. Pour ce faire, ils se sont donné pour mission de corrompre le plus d'âme possible auprès desquelles ils se rendent indispensable pour l'assouvissement de leurs secrètes passions. Tentateurs et enjôleurs, les Séthites font fièrement partie des clans les plus détestés et craints du monde de la nuit. Le clan du serpent fréquente depuis si longtemps les ténèbres qu'ils en sont devenus hypersensibles à toute forme de lumière. Les éclairages urbains et les néons les agressent, pouvant même leur causer des brûlures. Les lunettes de soleil en pleine nuit semblent de rigueur.


    Giovanni - Clan des Nécromants
    La respectable famille Vénitienne des Giovanni est connue avant tout pour son sens des affaires et sa redoutable capacité à pouvoir remplir toute commande pour peu qu'elle soit payée rubis sur l'ongle. Affables et agréables, ces Italiens sont de redoutables commerçants immensément riches. On les dit aussi bien versés dans les affaires mafieuses que dans les commerces réguliers. Cependant, si vous rencontrez un Giovanni, malgré son grand sourire affable, il vous fera un peu froid dans le dos sans que vous ne vous l'expliquiez. Un vampire avec un peu de bouteille ou quelqu'un de particulièrement au fait du monde occulte vous répondra sans problème : les Giovanni sont des nécromants jouant avec les âmes et les chairs en décomposition! Le clan Giovanni est un des derniers nés chez les vampires. Créé au XIIe siècle, par les sombres machinations d'un nécromant humain, le clan a presque totalement réussi sa transformation à l'exception d'un petit détail : leur morsure, contrairement à celle des autres vampires, ne procure aucune extase, en revanche, la douleur est si atroce qu'elle provoque un arrêt cardiaque chez beaucoup d'humains, raison pour laquelle les Giovanni sont de grands organisateurs de dons du sang.


    Kiasyd - Lignée des Occultistes (peuvent être joués au Sabbat)
    Autrefois Lasombras du Sabbat, les Kiasyd sont nés des expériences d'un Lasombra dénommé Marcus au XIVe siècle. S'intéressant aux légendes et formes de magies de très près, il a fini par mettre à jour l'existence des êtres féériques. Intrigués, il a entretenu des rapports cordiaux avec la cour d'Hiver, jusqu'à tenter de s'abreuver d'un sang offert par le roi des Unseelies. L'entreprise manqua de peu de le tuer, mais Marcus survécut et devint le premier Kiasyd. Ces vampires sont pour la plupart passionnés d'occultisme, et vivent en marge de la société. Rares, ils sont les seuls à pouvoirs s'abreuver sans dommage majeur de sang féérique, néanmoins ce dernier crée une dépendance chez eux, comme une drogue, les rendant, pour les plus vieux, incapables de s'abreuver à une autre source. Les Kiasyds, tout comme les Lasombras, ont les yeux noirs, et ne se reflètent dans aucune surface réfléchissante. A cause de leur nature à demi-féérique, ils sont également violamment allergiques au fer. Tout contact provoque des brûlures et un risque de frénésie. Dernier élément, les Kyasids ne peuvent transformer en vampire que des êtres partiellement féériques : les changelin. Toute tentative sur un humain lambda cause son décès.


    Ravnos - Clan des Gitans
    Les Ravnos sont les cousins des Gangrels : leurs Antédiluviens respectifs Dacian et Ennoïa étant frère et soeur. Cette parentée, cependant est oubliée de tous, ou presque. Les Ravnos sont des êtres farceurs, manipulateurs, menteurs, et redoutés pour leur maîtrise des illusions. Mystificateurs, et semeurs de zizanie, les Ravnos sont, globalement, des avatars de tous les griefs que le bien pensant tient contre le peuple gitan - qui est leur source numéro un de nouveaux vampires - , en bien plus redoutables. Cependant, les Ravnos tiennent toujours parole auprès des membres de leur clan, ils peuvent bien arnaquer le reste du monde, mais le clan, c'est sérieux, que diable! Cependant, si pour conclure un marché, un Ravnos crache dans sa paume gauche et vous la tend, c'est qu'il tiendra parole... mais bien rares sont ceux qui connaissence ce détail! Les Ravnos baignent depuis si longtemps dans le crime que leur malédiction est une addiction à un élément jugé répréhensible : meurtre, vol, mensonge, mystification. Un Ravnos, s'il peut accomplir son travers, ne s'en privera jamais, poussé par une force qui le dépasse.


    Salubri - Clan des Licornes
    Le clan des Licornes a longtemps été considéré comme éteint ou moribond, suite à la chasse dont ses membres ont fait l'objet. Presque entièrement décimé par les Tremere, le clan a connu une singulière renaissance au début du XXIe siècle. La plupart de ses membres sont soit de très vieux vampires ayant survécus aux purges dont ils ont fait l'objet, soit de jeunes vampires fraîchement créés pour la survie du clan. L'organisation des Salubris paraît peu rigide, mais en réalité, les sires ont une place centrale dans le clan, et une grande autorité sur leurs infants qu'ils mènent autant que possible à la baguette sur les voies de l'Illumination. Pieux pour la plupart, ils sont certains d'être ceux par qui la malédiction de la non-vie prendra fin, et l'humanité progressera. Soigneurs, parfois guerriers pour leur cause, ils cherchent avant tout à prouver qu'ils peuvent être bien plus humains que nombre de vivants, sans pour autant se faire à nouveau décimer! Les Salubris possèdent un troisième oeil au front qui s'ouvre lorsqu'ils utilisent leurs pouvoirs de sang. Ils ont pour particularité également de compter beaucoup de jeunes vampires de génération 7 à 9 (pour le concept de génération voir ce sujet)


    Soeurs de la Cacophonie - Lignée des Sirènes (peuvent être jouées à la Camarilla)
    Les Sirènes sont une bien étrange Lignée dont on peine à retracer les origines. Apparues au XVIIIe siècle, elles étaient autrefois composées à part égale d'hommes et de femmes ayant pour trait commun de voir en l monde une mélodie qu'eux seuls étaient capable de décrypter. Tout naturellement, ces êtres se mirent à chanter, et utiliser leur voix autant que leur sang pour envouter et manipuler le reste de la société vampirique. Au début du XXe siècle, pourtant, les femmes de la lignée ont décimé un à un tous leurs homologues masculins sans que l'on ne s'en explique la raison, et, d'individus isolés, ont constitué un petit groupe d'esthètes, cantatrices, et stars des scènes alternatives qui sévit majoritairement en Europe désormais. Rares, ces Soeurs de la Cacophonie sont redoutables en ce qu'on ignore toujours à quelles motivations réelles elles répondent, mais avec l'éveil des Antédiluviens, il y a quelques murmures pour supposer que l'un d'entre eux serait peut-être derrière ces sirènes! Les Soeurs de la Cacophonie sont uniquement féminines, et ont pour travers le plus frappant d'entendre perpétuellement une musique en sourdine qui, disent-elles, les guide. En somme, il n'existe plus de silence pour elles à partir du moment où elles deviennent vampire!



    Voici l'ensemble des clans indépendants, ils obéissent, pour la plupart à leur propre logique et à leurs propres intérêts, ne se préoccupant du conflit entre Sabbat et Camarilla que pour mieux sortir leur épingle du jeu. Le staff se réserve le privilège de se montrer plus tâtillon sur les fiches présentation de Kiasyds, Soeurs de la Cacophonie, et des anciens Salubris.






    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Ven 27 Mar 2015 - 13:32

    Coucou Eha !

    Ah enfin *___* ! Bon, je reviens, je vais poser une journée de congé pour pouvoir tout lire et pouvoir commenter ! / PAN. Tu comptes relier ton forum et en faire la suite de ton bouquin ? :p
    Trêve de plaisanterie, je vais de nouveau te faire un commentaire inutile et plein d’amour ! (Car oui, je n’ai pas peur d’avouer moi non plus è.è)

    Quelques Généralités :


    - Déjà c’est bien de commencer par-là ! / PAN. J’enfonce peut être une porte ouverte, mais bon nombre des forums passent leurs généralités en second plan : trop pressé de montrer le reste. Prendre le temps de poser les choses, c’est rassurer ses futurs joueurs ^^

    -« Je m’appelle Amélia Quinn, du clan de la rose. On m’a dit qu’on t’a trouvé dans la rue? Bien, la seule raison pour laquelle tu es encore en vie, c’est que tu n’as tué personne. Heureusement qu’Argus des Masques t’as trouvé à temps, avant que la soif ne te pousse à attaquer quelqu’un. » On dirait Tokyo Ghoul ! Mais j’aime l’idée bordel *__* ça commence vraiment bien ! La suite :p

    -J’aime cette version moderne à la fois tellement cliché, mais aussi tellement personnalisé que tu nous as fait là o.O Un grand bravo pour le boulot !

    - Ok je n’ai rien à dire, et déjà envie de faire un vampire juste pour le laisser sombrer et devenir une bête ! :p

    -Damned… en plus j’aime l’humour et la précision dans la narration que tu as pris la peine de mettre, c’est superbe *__*

    - Le fait d’avoir séparé tes explications en plusieurs petits cadres et en effet super pratique, ça permet de pouvoir s’arrêter si nécessaire et de revenir plus tard. Et pour le moment, tes explications sont claires comme de l’eau de roche… Et je ne vois rien à y dire x) C’est presque frustrant !

    - En fait, j’ai juste l’impression d’avoir un bouquin de JDR devant les yeux, c’est juste parfait Eha. Ta communauté sera surement des rolistes avertis, mais qu’importe, je suis sûr qu’ils y trouveront leurs comptes ! Et j’avoue qu’avec tout ça, j’ai envie de m’inscrire !

    Désolé, commentaire peu instructif, mais qui j’espère te conforte dans l’ENORME boulot que tu viens de produire. J’en suis encore abasourdi…
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Sam 28 Mar 2015 - 10:28

    Donc pour résumer ma réaction avant lecture : "OWI OWI HISMÉ IL A RÉPONDUUUUUUUUUU"

    Et après lecture "HAN *_______________* :love: :love: :love: "

    Voilà! Super contente de ton retour hyper-positif et hyper encourageant ^^ (le côté bouquin de Jdr est en effet une de mes sources d'inspi, tant au niveau de l'organisation du truc que de la manière de rédiger ^^) Je pourrais plus jamais voir Amélia Quinn de la même façon avec cette histoire de Tokyo Ghoul xD Le pire c'est que c'est même pas voulu (bien que j'adore ce manga xD) (pour la private joke, Amélia Quinn est un ancien PV d'un autre forum sur vampire la mascarade, j'ai du cesser de le jouer au moment où il devenait intéressant, du coup, il apparaît, comme ça, au détour du forum en mode "auto-clin-d'oeil" De façon générale, tous les persos qui seront cités seront des persos joués sur table ou sur forum, je pense ^^" genre Argus le Nosfératu, c'est le perso en grandeur nature d"une pote xD) 0

    Les sectes et les clans, tu me diras à l'occas si tout est clair également? Piouf, ça c'était du gros boulot de condensation xD T'imagines même pas! (dans le jeu de rôle d'origine, chaque clan a son propre livret d'une 100aine de pages, voilà.) L'idée, c'est de permettre aux joueurs d'en apprendre plus sur leur propre clan en fil de jeu, en fait ^^" un peu comme dans les parties sur table. Tu pars avec un savoir de base, et hop, ton perso évolue en même temps que toi xD

    J'avoue en tous cas que ça met un bon coup de motivation, ton avis, c'est pour ça que j'ai ouvert un sujet sur N-U en fait ^^" pour m'y tenir et avancer (parce que quand on est en solo ou presque, c'est pas forcément facile ^^") =3 J'suis sur ce qui reste de l'annexe vampire, ça ne devrait pas trop tarder =3 (je fais ça entre deux dossiers pour la fac!)

    En fait, tu vas être hyper calé sur mon forum toi, une fois que je l'aurai bouclé xD /PAN

    Merci encore, en tous cas ça fait vraiment plaisir d'avoir ton avis post après post =) <3

    PS : en me relisant là, j'ai vu des fautes... j'ai honte T-T je ferai une grosse relecture correction une fois que j'aurai fini l'annexe des vampires!)




    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 29 Mar 2015 - 20:19

    Hey Eha Very Happy

    Je suis content que mes avis te plaisent ! Même si j’imagine qu’ils ne soient pas du tout constructif x)
    Mais bon, s’ils te motivent, c’est parfait ! Very Happy

    Oui j’imagine que ça été un boulot monstre ! :O Et pour les organisations / sectes si je n’ai rien dis, c’est qu’elles sont vraiment bien foutus aussi ! (VRAIMENT BEAU BOULOT DE SYNTHETISATION) Je viens de tous relire à l’instant, et j’ai rien trouvé à redire donc encore une fois, sincère félicitation Eha !

    Et oui, je vais finir par être calé sur ton forum (si je trouve le temps, promis je m’inscrit ! :p)

    Pour les fautes, j’en ai pas vue tant que ça, et je te fais entièrement confiance pour la qualité rédactionnelle et orthographique, donc je ne suis pas inquiet là dessus ! :p

    Dernière remarque sur le design de tes fiches : j’aime particulièrement, parce qu’elles sont bleues ! / PAN
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mar 31 Mar 2015 - 20:47

    Hey =)

    (j'suis pas à jour pour les réponses décidément ^^") C'est constructif dans le sens où ça me rassure quant au fait que le travail de synthèse est pas trop foiré \o/ avec cet univers ça me faisait un peu peur, cette partie là, je dois bien avouer xD

    Il doit rester une dizaine de faute de-ci de-là, je les corrigerai à la relecture globale ^^"

    Le bleu, c'est la vie *u* (si, si, je suis très objective sur la question =))

    Du coup, je posterai la suite quand je l'aurai rédigée (le gros morceau des disciplines, joie!)




    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mar 31 Mar 2015 - 21:25

    Bon courage et j'ai hâte de voir ça ! :hug:
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 2 Avr 2015 - 20:41

    EHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :love:

    J'ai dix ans de retard, mais je viens enfin te donner mon ô combien estimé Arrow avis. Comme la première fois, y a du blabla à lire mais c'est cool, j'aime vraiment l'idée de découvrir encore plus de ton univers :bave: J'espère juste que tu n'oublies pas que va pas falloir écœurer le chaland dès l'départ hein?

    Bon. Apparemment, un petit peu MDRR J'avais pas vu que c'était que les vampires... Et là, je me dis que s'il y a tout ça pour chaque espèce jouable, personne va jouer direct, il va falloir genre six mois de lecture et d'imprégnation pour pouvoir espérer faire un rp cohérent xDDD A mon avis, il va falloir tailler dans le gras, là :/ Non seulement ça refroidit d'emblée mais, en prime, je doute qu'il y ait vraiment besoin de tout ça avant le jeu. Enfin, y a des trucs, tu peux les apprendre autrement, genre par rapport aux sectes et tout, une petite intrigue et hop, on obtient le même résultat mais c'plus fun :)

    Après, je rejoins l'avis d'Hismé : c'est clair, agréable à lire, on peut faire des pauses... Mais même si ce n'est pas aussi désagréable qu'on pouvait le croire en voyant le pavé, je suis pas certaine que beaucoup de gens fassent l'effort de commencer pour se rendre compte de ça :/ A mon avis, même les gens qui adorent les univers très complets risquent de se manger une douche froide en voyant tout ce qu'il y a dans les annexes ^^ Et même s'ils décident de ne lire que ce qui les concernent directement, il faudra qu'ils survolent un peu les autres trucs dès qu'ils voudront jouer avec une autre espèce (parce que même si on estime que leur perso ne sait rien des traditions&cie des autres espèces, faut pas non plus écrire de grosses conneries dans le rp donc faut savoir un peu de trucs quoi xD). Bref, c'est toujours aussi cool et c'est motivant de te voir aussi investie et précise, mais là je pense qu'il va falloir faire un peu de tri pour pas faire peur à 90% des joueurs. Je suis certaine que tu peux arriver à dire tout ce qui te semble essentiel en moins de texte Wink Même si tu veux attirer de très bons rôlistes, ça reste un jeu sur forum et non pas papier. Le MJ ne sera pas toujours là pour rattraper les conneries, répondre aux questions et doutes, etc. J'ai l'impression que tu t'es trop concentrée sur le fait que tu voulais donner l'impression d'un jdr papier et que tu as oublié le format, en fait :hum: Les gens ont besoin de plus d'autonomie, il faut qu'ils puissent jouer relativement vite et s'en avoir dix questions à poser par RP (j'exagère mais tu vois l'idée ^^). Exemple, sur les clans. A mon avis, il y en a trop pour un forum. Les gens vont s'embrouiller, c'est un peu inévitable, même avec les rangs et tout. Ils se rappelleront jamais qui est allié à qui, qui se comporte comment, etc. Et personne n'a envie de devoir retourner fouiller les annexes avant chaque post ^^ Donc voilà, rien que ça déjà, ça peut être une source de blocage. Ou de n'importe quoi, parce que les gens auront envie de jouer mais la flemme de tout rechercher / apprendre par cœur, et donc ils se lanceront en monde #yolo.

    Donc voilà, pour un jeu papier, je te dirais banco sans souci! C'est hyper complet, agréable à lire... Mais pour un forum de RPG, là, je suis plus septique quant à l'utilité de toutes les informations + la possibilité de commencer le jeu vite sans tout se fader à lire + la motivation des futurs joueurs, même les plus aguerries à passer par tout ça avant de poster leur présentation.

    Je suis moins positive qu'Hismé, désolée ^^ Mais comme j'adore l'univers et que ça donne envie, ben je me dis que mieux vaut être intransigeante maintenant plutôt que de voir ton petit monde moins bien marcher que prévu parce qu'il est trop "complexe" pour le format choisi :)





    gif1gif2
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Jeu 2 Avr 2015 - 23:00

    Yop ^^

    Donc j'ai bien lu ton message (et papoté avec toi par sms //PAN//), je vais voir ce que je peux faire. Y'a des trucs que je ne me vois pas enlever (les clans, les sectes), parce que ça tuerait juste tout l'intérêt du jeu, à mon sens. Le MdT c'est vaste et complexe, mais c'est aussi un tout cohérent, tous les clans, toutes les factions, tout est lié les uns aux autres, et ça, on s'en rend assez vite compte quand on commence à jouer. Par contre, je peux organiser les infos différemment peut-être, pour que ça donne moins l'impression de pavé. (genre regrouper clans et antitribus en mettant juste une icône indiquant sabbat ou Camarilla ou aubains) après tout, c'est le même clan à la base.

    Après, je pense que si grosse modif il doit y avoir, ça sera à la relecture, une fois que tout sera rédigé de façon avoir une vue d'ensemble. Et puis, le public de joueurs visés est habitué à ce genre de lecture, je pense =) (je risque même de me faire engueuler pour avoir simplifié xD) De toutes façons je ferai sans doute faire une critique avant ouverture. Si vraiment ça pèche à ce moment là, malgré le guide du nouveau, je ferai des coupes et du réajustement!




    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:51