AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    [PA] Code pour ma PA

    Mr. Shidokaz
    Mr. Shidokaz
    MasculinAge : 30Messages : 192

    Jeu 12 Fév 2015 - 12:27

    Ma demande



    Bonjour à tous et à toutes ! Very Happy

    Voilà, j'aimerais pouvoir mettre en forme mon forum mais... je bataille avec le code et je dois avouer que c'est du chinois. Même en ayant visité la section consacrée à l'apprentissage et aux différentes connaissances sur le codage, j'avoue ne rien comprendre... et ce n'est pas de la mauvaise volonté, mon cerveau n'est pas aussi plastique pour l'apprentissage du codage que pour jouer d'un instrument de musique (quelle comparaison... déformation professionnelle ! ^^').

    Bref, voici ce que j'aimerais pouvoir faire.


    Schéma(s) et Eléments
    Schémas : Voici le schéma de ce que je souhaiterais. Il s'agit, je pense, d'un codage pas trop complexe pour commencer, ne souhaitant pas avoir de mise en page trop compliquée à comprendre... ^^'
    Schéma de la PA
    Tailles des éléments : Pour le pourcentage, je ne vois pas trop comment expliquer... ni même pour la taille des éléments, néanmoins, je mettrai à la toute fin du forum un codage type provenant d'un autre forum qui m'a beaucoup plu. :)
    Effets voulus : Aucun effet particulier, si ce n'est l'affichage des onglets en fondu lorsqu'on clique sur les boutons. :)


    Ressources
    Pour les images, je pense pouvoir gérer tout ceci par la suite, sauf si jamais j'ai un gros problème. Si possible, pourriez-vous simplement mettre, dans chaque endroit où il y aura des images, les tailles possibles s'il vous plaît ? :)

    Autres précisions ?
    Concernant le supplément d'information, voici l'adresse d'un forum sous hide .
    La structure et la présentation de la PA de ce forum est plutôt sympathique, c'est pourquoi j'aimerais si possible obtenir un codage qui soit à peu près sous cette forme. :)

    Voilà, et que dire de plus... merci beaucoup pour votre aide ! Very Happy

    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Lun 23 Fév 2015 - 4:10

    Salut!

    Premièrement, est-ce que la demande est toujours d'actualité? N'oublie pas de upper Wink

    Deuxièmement, je me suis permise d'enlever le forum sous hide, puisqu'on essait de partir uniquement à partir des schémas et non de forums déjà existants.

    Enfin, j'ai un problème avec ton schéma : il montre tout le forum, pas juste la PA... Exactement, tu souhaites un code pour quoi? Juste la PA, toute la structure, ou encore autre chose?

    On attend de tes nouvelles ^^

    Edit: Est-ce qu'on pourrait avoir un lien vers ton forum pour voir les couleurs et le style global?



    Mr. Shidokaz
    Mr. Shidokaz
    MasculinAge : 30Messages : 192

    Lun 23 Fév 2015 - 8:25

    Bonjour bonjour ! :)

    J'ai en effet oublié de demander la fermeture de ce message. ^^'
    Vous pouvez donc clore ce sujet ! :)

    Merci d'avance ! Wink
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:34