AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    (Henrikiyi) Demande de PA plus ou moins compliquée

    Monaka
    Monaka
    FémininAge : 31Messages : 137

    Sam 3 Jan 2015 - 14:07

    Ma demande



    Bonjour, déjà je remercie la personne qui répondra à ma demande et je m'excuse d'avance si tout ce que je dis n'est pas claire....

    Schéma(s) et Eléments
    Schémas : (Henrikiyi) Demande de PA plus ou moins compliquée Sans_t10
    Tailles des éléments : ça je ne sais pas trop en normal ?
    Effets voulus : Alors j'aimerais qu'à côté du Bienvenue il y est le pseudo du membre et à côté son avatar et ça pour chaque membre, je sais pas si c'est possible par contre, donc il faut me le dire si c'est pas faisable !


    Ressources
    Pour la police des titres je voudrais : small-caps sinon pour les couleurs vous pouvez faire comme vous le souhaitez, je sais les changer, donc je mettrais celle que je souhaite. Pour les gifs je voudrais qu'ils soient rond avec une bordure, voici le code
    border-radius: 50px 50px 50px 50px;
    border:1px solid #4C9CA2;
    padding:2px;


    Autres précisions ?
    Non, je ne pense pas. Je ne sais pas par contre si mon code est possible, donc dite moi s'il manque quelque chose ou s'il y a un problème et j'espère que tout la fiche est assez complete et que mon schémas est lisible...


    Dernière édition par Monaka le Mar 13 Jan 2015 - 11:47, édité 1 fois
    Monaka
    Monaka
    FémininAge : 31Messages : 137

    Lun 5 Jan 2015 - 13:06

    Je viens upper ma demande :)
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Lun 5 Jan 2015 - 15:26

    Coucou Monaka, cette Pa à l'air super chouette à coder, et je comprends que tu aies envie de l'avoir absolument... Pour le moment j'ai une autre demande en cours, enfin, je fais un peu par ordre de post en fait (quand je finis une demande, je regarde celle qui a été déposée en premier, puis je prends celle-là) histoire que ça reste logique...

    Cependant, je ne sais pas si on peut "afficher l'avatar du membre" comme ça, aussi simplement, donc je me renseigne de mon côté pour savoir ça, puis ptet que je serai celui qui codera ta PA si personne ne se manifeste entre temps Wink

    Après ptet nous dire les "fonts" que tu voudrais, les noms des polices quoi, puis ptet aussi nous dire si il y a des effets spécifiques à apporter (news = scrollable? défilantes? + contexte = scroll? + staff, les cercles il faut qu'il reste normaux, pas d'effet qui tourne, qui zoome, qui s'affiche en opacité 1? au survol) ...

    Sinon, schéma très complet, et très propre :)

    :captain:
    Courage et patience



    Des bisous !
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mar 6 Jan 2015 - 0:08

    Hello :)

    Oui c'est réalisable de mettre l'avatar du membre connecté, en javascript. Ca serait peut-être intéressant de prévoir un texte différent si l'utilisateur n'est pas connecté (ou alors on cache totalement l'avatar si la personne n'est pas connectée) ? :)

    Si quelqu'un est intéressé par faire cette PA mais ne sait pas rajouter l'avatar, ou bien mettre une phrase différente si on est connecté ou non, pas d'inquiétude, je peux fournir le code pour le faire. De toutes les façons, j'avais l'intention de faire un petit tuto / astuce là dessus :)

    Monaka
    Monaka
    FémininAge : 31Messages : 137

    Mar 6 Jan 2015 - 11:05

    Coucou, alors déjà je vous remercie tous les deux et je vais répondre à tes questions, puis maintenant qu'on m'a donné mon header ça va être plus simple pour les couleurs :)

    Après je vais essayer d'être plus claire, mais je ne suis pas très douée donc bon... alors pour le fond, j'aimerais cette couleur :#F1ECD4. Pour la police des titres c'est Lucida Handwriting et en cette couleur #CA105A . Sinon si c'est pour ce qui est écrit dans les cases c'est Myriad Pro. Ensuite, concernant la couleur des cases je les voudrais en blanche donc en #FFFFFF. Après pour les cercles ça peut rester comme ça, c'est pas gênant, sinon ça serait bien que ça tourne je trouve ça chouette, mais ça reste que secondaire et il faut une petite bordure aux cercles qui auront cette couleur #E3C34D. Sinon là je peux rien dire d'autre, car je ne sais pas ce que c'est scroll :sad:


    Et Pour Nihil : Oui j'avais pensé pour les "invités" mettre un truc du style, qu'attends-tu pour nous rejoindre ou quelque chose dans le genre, mais je ne sais pas si c'est possible...
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Mar 6 Jan 2015 - 18:08

    Coucou les filles ^^

    Ayant terminé les autres Pa cette nuit pendant une insomnie, ouais je sais faut que je me soigne, j'ai commencé à coder cette petite PA, en fait je sais pas si c'est bien vu ici que je fasse autant de demande, si je passe pas pour un "celui qui veut faire tout tous seul", en fait, c'est juste que j'aime bien coder des PA. Et comme personne ne réagit d'autres, je me lance à chaque fois. ^^

    Bref, tout ce blabla pour dire que pour l'instant, j'en suis arrivé à un résultat comme celui-ci. Wink

    J'annonce aussi, car c'est important, que si quelqu'un veut reprendre le flambeau et se sent d'attaque pour cette demande, que je veux bien donner le code de mon avancement hein (vraiment peur d'être mal vu pour le nombre de demande réalisée en si peu de temps...).

    Enfin soit, voilà, si quelqu'un veut se manifester et continuer, j'suis pas contre ^^



    Des bisous !
    Monaka
    Monaka
    FémininAge : 31Messages : 137

    Mar 6 Jan 2015 - 19:24

    Han c'est vraiment magnifique, encore plus beau que ce que je voulais !!! Juste pour demander, après je pourrais réduire ou agrandir comme ça me convient les cases ? Et finalement j'ai pu voir mon forum est a 70% (je sais pas si c'est utile, mais sait on jamais) !

    Après c'est possible pour l'écriture du contexte de mettre en justify ?

    Sinon je te remercie beaucoup pour ton travail formidable <3
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Mer 7 Jan 2015 - 20:16

    Coucou Monaka :)

    Alors pour le texte de ton contexte en justify, il n'y a pas de problème... Je te le mettrai.

    Par contre tu me fais un peu peur en me demandant pour changer les tailles du code par la suite, car en effet, le code c'est plutôt complexes, et j'ai calculé un peu au pixel près pour éviter d'avoir des blocs qui foirent etc, donc dans quel but voudrais-tu modifier les largeur de ces blocs? (si c'est en haut, ça pose pas de problèmes) mais en largeur ça sera juste chaud. :-)

    Sinon, je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai fais en sorte que tu puisses mettre plus que 4 membres du staff... (un petit scroll quoi) ainsi si tu dois en rajouter davantage, ça sera plus simple pour toi ^^

    Je continue alors ? ^_^

    Edit : J'ai un peu continuer, j'ai ainsi fait ta zone pour les nouveautés, la zone pour les infos à savoir,... j'ai rajouté un petit effet pour les infos à savoir, c'est rien du tout, mais histoire d'insister sur les choses primordiales :) Je dois encore faire un petit truc pour les codes présents dans la pa... genre si dans la news tu mets un lien, ou dans les infos à savoir, et faire les liens des différents staff.. :)




    Des bisous !
    Monaka
    Monaka
    FémininAge : 31Messages : 137

    Jeu 8 Jan 2015 - 10:30

    D'accord, c'est vraiment magnifique ! Et oui, je demandais surtout par rapport à la hauteur et non à la largeur ! Mais si tu penses que ça rentre dans un forum en 70% je pense qu'il y aura rien à changer ! En tout cas, c'est vraiment magnifique ce que tu as fait !
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Ven 9 Jan 2015 - 5:13

    Coucou Monaka ^^

    Voilà, je viens de rajouter les liens (que tu pourras facilement modifier si tu veux qu'ils ne soient pas bruns par défaut, ni vert au survol, mais je t'ai mis les couleurs "par défaut" ainsi on peut avancer là dedans...

    Un p'tit aperçu ?

    J'ai une petite question aussi vis-à-vis de ton forum, quelles sont les dimensions que tu demandes pour les avatars? Car pour le système, je fais en sorte de "redimensionner" l'avatar pour qu'il rentre dans la case pile-poil, du coup si tu savais me dire la taille précise ?

    Après il restera la touche finale de Nee, puis tout sera okok, mais avant cela elle a un travail à terminer pour les cours, donc ça sera ptet demain après-midi, soit demain soir, soit du weekend. :)

    Voilààààà :)



    Des bisous !
    Monaka
    Monaka
    FémininAge : 31Messages : 137

    Sam 10 Jan 2015 - 17:09

    Coucou Henrykiki !!

    Désolée, je n'ai pas pu te répondre hier, j'étais assez occupée... Pour les couleurs pas de soucis, je sais les changer donc c'est nickel !!

    Pour ce qui est des avatars je demande des 200x320 !

    Donc voilà, s'il te faut d'autres précisions surtout n'hésite pas ♥
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Dim 11 Jan 2015 - 22:10

    Hello Monaka,

    Je suis en train de modifier le code pour qu'il soit adapté à la taille de tes avatars, tandis que ma super co-équipière JS (Nihil) s'occupe de faire le système pour les avatars de tes membres, donc tu auras le code très prochainement pour ta superbe PA :)

    Patience, et boule de gomme :p



    Des bisous !
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 11 Jan 2015 - 22:17

    Monaka a écrit:Et Pour Nihil : Oui j'avais pensé pour les "invités" mettre un truc du style, qu'attends-tu pour nous rejoindre ou quelque chose dans le genre, mais je ne sais pas si c'est possible...
    Du coup Monaka, si la personne est déconnectée, on masque l'avatar en plus je suppose :toto: ?

    Pour l'installation, est ce que tu préfères mettre le code HTML directement dans la PA ou bien passer par une page HTML + une iframe ?
    Si tu n'as pas compris la phrase juste au dessus, ne t'inquiète pas, on mettra donc le HTML directement dans la PA ♥

    Monaka
    Monaka
    FémininAge : 31Messages : 137

    Lun 12 Jan 2015 - 10:28

    Coucou vous deux !

    Déjà merci de faire cette pa qui est superbe ! moi à part changer les couleurs, la police et sans doute les tailles dans le css, je ne sais rien faire.

    Oui si la personne est déconnecté, j'avais pensé le masquer ou mettre un texte du style "si tu venais t'inscrire ?" enfin tu vois le genre ? Après fait au plus facile pour toi :love:

    Euh c'est quoi iframe ? Je connais vraiment rien :sad: Après j'ai déjà mis des trucs en HTLM, j'ai créé deux sujets, un pour avoir du son sur la ChatBox et un autre pour pouvoir sélectionner le contenue quand on met des textes en code, et encore on me les a donner, j'ai rien fait ^^

    en tout cas, fais au plus simple pour toi et au pire je chercherais comment on fait :)
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Lun 12 Jan 2015 - 23:13

    Henrykiki vient de poster le libre service pour ta PA, tu peux le trouver ici : LS - PA complète + système affichage avatar

    N'hésite pas à nous avertir si tu rencontres le moindre problème pour installer la PA ♥

    Edit Onyx : Et si tout est parfait, tu peux mettre l'icône (Henrikiyi) Demande de PA plus ou moins compliquée 405030termin pour indiquer que c'est terminé Wink

    Monaka
    Monaka
    FémininAge : 31Messages : 137

    Mar 13 Jan 2015 - 9:59

    D'accord je vous remercie je vais de ce pas voir ce chef d'oeuvre et encore merci :love:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:32