AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    (Henrikiyi) PA toute simple

    Kahlan
    Kahlan
    FémininAge : 37Messages : 371

    Lun 29 Déc 2014 - 14:43

    Ma demande



    Hello Never Utopia, je poste aujourd'hui car j'aurais besoin de votre aide pour réaliser la page d'accueil de mon forum s'il vous plait.

    Schéma(s) et Eléments
    Schémas : je vous ai fais un petit schéma avec quelques petites explications mais n'hésitez pas à me poser des questions si quelque chose n'est pas clair :-)
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419860345-pa.jpg

    Tailles des éléments : les carrés grisés font 200x150 mais vous pouvez faire des tailles différentes. les carrés verts représentent des icons, ils font 50x50. En revanche la larguer globale de la PA doit faire 800px s'il vous plait.

    Effets voulus : non aucun effet particulier en dehors d'un effet opaque sur les avatars (50x50). je souhaiterai aussi que les carrés gris restent de la même taille.


    Ressources
    Non il y a aucune image de fond :-)

    Autres précisions ?
    Aucune autre précision mais si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser :-) je serai ravie de vous répondre.


    Dernière édition par Kahlan le Jeu 15 Jan 2015 - 19:00, édité 1 fois
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Mar 30 Déc 2014 - 3:23

    Coucou Kahlan,

    Je poste une réponse suite à ta demande, je ne m'engage pas pour autant dans la réalisation de celle-ci (enfin, pas tout de suite du moins, je vais voir si d'autres esprits codeur n'auraient pas envie de se lancer car je suis actuellement sur 2 autres PA). Seulement pour te questionner vis-à-vis des quelques infos que tu nous donnes, et quelques petites réflexions qui me passent par la tête en lisant celle-ci...

    Kahlan a écrit:Les carrés grisés font 200x150 mais vous pouvez faire des tailles différentes. les carrés verts représentent des icons, ils font 50x50. En revanche la larguer globale de la PA doit faire 800px s'il vous plait.

    Kahlan a écrit:Effets voulus : non aucun effet particulier en dehors d'un effet opaque sur les avatars (50x50). je souhaiterai aussi que les carrés gris restent de la même taille.

    Hum, soit tu as l'esprit contradictoire, ou soit tu t'es mal exprimée... Veux-tu dire que tu veux qu'ils fassent tous 200*150 pixels coûte que coûte... Ou bien que peut importe la taille, ils doivent tous être identiques ? (il y a une différence, hein oui?)




    Ensuite, tu dis que la pa doit faire 800 pixels de large, en comptant 3 blocs à 200 pixels (600px au total donc) on a 200 pixels de trop pour l'espace entre ceux-ci,.. c'est énorme à mon goût ! 100pixels entre tes blocs ça va te faire un de ces vides... Voici un petit schéma rapide de ce que ça représente "réellement" en code : clique ici pour voir le schéma.

    En général, on met une distance de 20 voir 40px maximum entre des blocs...

    En comptant bien, si on imagine des espaces de 40px, ça nous fait : 800-80= 720/3= 240px de large (les blocs gris). Est-ce que ça te conviendrait? Ou est-ce que tu réfléchis à cela de ton côté et reviens avec des mesures idéales?




    Pour tes partenaires, ce sont des petites images carrées, mais à ma connaissances, les partenaires ce sont souvent des bandeaux 88*31, est-ce qu'il faudrait un système d'infobulle ou un affichage "taille réelle" au survol du petit carré en question? L'affichage du nom du partenariat ? Je ne sais pas, c'est une idée..




    Effets voulus : non aucun effet particulier en dehors d'un effet opaque sur les avatars (50x50). je souhaiterai aussi que les carrés gris restent de la même taille.

    Par effet opaque, qu'entends-tu par là ? C'est l'effet "un peu clair, puis au survol les vraies couleurs" ou bien tu veux juste que les images soient un peu assombries point barre? :)




    Au niveau couleurs, typos, et Création graphique...
    • Est-ce que les couleurs de ton schéma sont celles à utiliser sur ton code? Je veux dire, le fond de ta pa, c'est blanc? Le fond de tes blocs, c'est ce gris là?
    • Est-ce que tu as une typo particulière à utiliser pour cette pa? une basique? une google font? une serif, une sans-serif, une cursive? et la typo, en quelle couleur?
    • Au niveau de la création graphique, peux-tu nous en dire un peu plus? C'est quoi ? Un en-tête qui sera changé tous les x temps? quelle taille ça doit faire? etc etc... dis-nous en le plus possible.

    Désolé de t'avoir bombardé de questions, mais plus vous êtes précis dans les descriptions, plus on se rapproche du résultat final espéré, nous... :)

    Ciao ! :captain:



    Des bisous !
    Kahlan
    Kahlan
    FémininAge : 37Messages : 371

    Mar 30 Déc 2014 - 18:37

    Henrykiki a écrit:Hum, soit tu as l'esprit contradictoire, ou soit tu t'es mal exprimée... Veux-tu dire que tu veux qu'ils fassent tous 200*150 pixels coûte que coûte... Ou bien que peut importe la taille, ils doivent tous être identiques ? (il y a une différence, hein oui?)

    Excuse-moi mais je me suis mal exprimée Sad Je voulais dire que je souhaitais qu'ils soient tous identiques en réalité.

    Henrykiki a écrit:Ensuite, tu dis que la pa doit faire 800 pixels de large, en comptant 3 blocs à 200 pixels (600px au total donc) on a 200 pixels de trop pour l'espace entre ceux-ci,.. c'est énorme à mon goût ! 100pixels entre tes blocs ça va te faire un de ces vides... Voici un petit schéma rapide de ce que ça représente "réellement" en code : clique ici pour voir le schéma.

    En général, on met une distance de 20 voir 40px maximum entre des blocs...

    En comptant bien, si on imagine des espaces de 40px, ça nous fait : 800-80= 720/3= 240px de large (les blocs gris). Est-ce que ça te conviendrait? Ou est-ce que tu réfléchis à cela de ton côté et reviens avec des mesures idéales?

    Je me rends compte que l'espace entre les blocs est important. C'est pour cette raison que je vous laisse libre sur la taille des blocs. Je souhaiterai que la PA fasse 800px car les catégories et le QEEL font déjà cette taille ;-) Les mesures que tu me donnes me conviennent parfaitement :-)

    Henrykiki a écrit:Pour tes partenaires, ce sont des petites images carrées, mais à ma connaissances, les partenaires ce sont souvent des bandeaux 88*31, est-ce qu'il faudrait un système d'infobulle ou un affichage "taille réelle" au survol du petit carré en question? L'affichage du nom du partenariat ? Je ne sais pas, c'est une idée..

    Non on utilisera pas les boutons officiels mais des symboles (créations graphiques).

    Henrykiki a écrit:

    Par effet opaque, qu'entends-tu par là ? C'est l'effet "un peu clair, puis au survol les vraies couleurs" ou bien tu veux juste que les images soient un peu assombries point barre? :)

    En faites, j'aimerai seulement que les images soient assombries :-)

    Henrykiki a écrit:Au niveau couleurs, typos, et Création graphique...
    • Est-ce que les couleurs de ton schéma sont celles à utiliser sur ton code? Je veux dire, le fond de ta pa, c'est blanc? Le fond de tes blocs, c'est ce gris là?
    • Est-ce que tu as une typo particulière à utiliser pour cette pa? une basique? une google font? une serif, une sans-serif, une cursive? et la typo, en quelle couleur?
    • Au niveau de la création graphique, peux-tu nous en dire un peu plus? C'est quoi ? Un en-tête qui sera changé tous les x temps? quelle taille ça doit faire? etc etc... dis-nous en le plus possible.

    Les couleurs ainsi que la typo ne sont pas du tout celles qui seront utilisées sur le forum :-) Le design étant en cours, je ne peux pas du tout donner d'informations là-dessus.
    La création graphique sera un entête qui changera avec les designs. Sa taille fera probablement 700x100. Je dois voir cela avec ma graphiste mais elle est très occupée ces derniers temps :/

    J'espère que j'ai répondu à toutes les questions :-) Je suis désolée si parfois je ne peux pas être plus précise :/
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Mar 30 Déc 2014 - 21:06

    Coucou Kahlan, et merci d'avoir répondu à toutes mes questions, je suis désolé, je crois lire que tu as pris ça comme un "reproche" mais en fait, c'est surtout pour t'aider à compléter ta demande en attendant que quelqu'un s'en occupe Wink héhé! Rien de bien méchant! ^U^

    Donc merci pour toutes les infos, on va essayer de "commenter" les lignes où tu pourras changer les couleurs selon les prochaines couleurs de ton forum du coup... Un peu spécial, mais bon Very Happy



    Des bisous !
    Kahlan
    Kahlan
    FémininAge : 37Messages : 371

    Mar 30 Déc 2014 - 22:11

    Oh non ! je ne le prends pas comme un reproche :-) je n'avais seulement pas pensé à tous ces détails :/ je m'en veux un peu parce que du coup je vous oblige à "vous occuper" de moi alors que vous avez probablement d'autres codages bien plus urgents à réaliser :-)

    Oui je suis étrange XD Merci beaucoup pour les commentaires :-)
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Mar 6 Jan 2015 - 3:56

    Coucou Kahlan, ne sachant pas dormir *insomnie* j'ai un peu avancé sur ta PA, étant donné que ça fait maintenant une semaine que tu attends, et que personne ne s'était occupé de toi, je t'aide donc dans la réalisation de ta page d'accueil. :)

    J'ai réalisé ceci : une petite pa pour kahlan mais j'ai un léger bug généré par google chrome apparemment... car sur firefox, safari, et internet explorer je ne l'ai pas,... au chargement les colonnes de gauche sont plus petites que prévu, puis au survol *pop* se remettent en place ni vu ni connu ...

    EDIT : aucuns problèmes. En fait quand tu utilises un border-spacing sur un tableau, il faut bien penser à lui donner la valeur "block" sinon google chrome pète des petits plombs. Voilà mon astuce découverte grâce à toi ! Wink

    Je ne sais pas sur quel navigateur tu surfes toi, mais je regarde de mon côté pour en savoir plus sur ça, et tiens-moi au courant, donne moi ton avis, des consignes si tu as des choses à changer, etc etc :)

    Du coup, elle est fonctionnelle, mais dis-moi quand même si tu as des choses à changer xD

    Voilà voilà.



    Des bisous !
    Kahlan
    Kahlan
    FémininAge : 37Messages : 371

    Mar 6 Jan 2015 - 17:31

    Waouh *-* je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide :-) ! Merci beaucoup !

    Je suis contente que tu aies découvert une astuce grâce à moi enfin indirectement XDDD Je suis sous Firefox ;-)
    Tout est parfait :-) Je voulais seulement te demander si je pouvais enlever les titres des blocs ou pas ? Je ne voudrais pas mettre le bazar dans ton codage XD
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Mer 7 Jan 2015 - 4:03

    Coucou Kahlan, je peux te retirer les titres des différents blocs si ça te dit oui :-)
    Je te fais ça ? (de toute, je te posterai tous les codes d'un coup via un LS prochainement).



    Des bisous !
    Kahlan
    Kahlan
    FémininAge : 37Messages : 371

    Mer 7 Jan 2015 - 16:15

    Hello,

    J'aimerai beaucoup que tu enlèves les titres s'il te plait :-) Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Mer 7 Jan 2015 - 20:06

    Hellow Kahlan ! ^^

    Voici ce que je te propose, au cas où tu voudrais un jour voir de nouveau les titres sur chaque bloc, je ne les ai pas "codement parlant" supprimé, c'est à dire qu'ils sont toujours là dans le code... (ça te permettra également de te retrouver dans l'édition de ta pa, quelques petits repères ne font pas de mal) !

    Alors voici ce que j'ai fais, c'est que j'ai simplement, via le CSS, demander à ce qu'ils ne soient pas visible... On les cache si tu veux, voici donc ce que ça donne sans les titres :

    PA KAHLAN - Sans les titres



    Des bisous !
    Kahlan
    Kahlan
    FémininAge : 37Messages : 371

    Mer 7 Jan 2015 - 21:35

    C'est une excellente idée ! J'adooooooooooooore ce que cela donne !
    Merci beaucoup =)
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Sam 10 Jan 2015 - 8:29

    Coucou,

    Je serai absent ce samedi après-midi, je m'excuse donc, mais je ne pourrai proposer ton LS que ce soir, j'espère que tu vas bien, et que tu es toujours impatiente de recevoir tes petits codes? :)

    Allez, tiens bon, il est presque à toi Wink N'hésite pas aussi à indiquer que la demande est terminée pour que nos petits responsables de section puissent archiver la demande. Bisouilles Razz



    Des bisous !
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Jeu 15 Jan 2015 - 14:23

    Coucou Kahlan,

    Je viens tout juste de poster ton LS en zone appropriée.
    Donc tu peux enfin utiliser ton code ! ^^

    N'oublie pas de changer l'icône de ton sujet pour indiquer aux responsables de la section que la demande est terminée. :)



    Des bisous !
    Kahlan
    Kahlan
    FémininAge : 37Messages : 371

    Jeu 15 Jan 2015 - 19:00

    Coucou :-)

    Je suis désolée avec les évènements survenus, je n'étais pas très présente. Je te remercie beaucoup pour ton travail et ta disponibilité.

    Je m'empresse d'aller voir tout ça et de changer l'icône du sujet ;-)
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Jeu 15 Jan 2015 - 22:35

    Merci, tiens-moi au courant si tout marche ! ^^

    À bientôt ^^



    Des bisous !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:30