AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

    (Henrykiki) PA grise/rose pâle

    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Dim 21 Déc 2014 - 15:08

    PA grise/rose pâle



    Bonjour ! Je viens demander une nouvelle PA pour mon fofo, finalement j'ai refais quelque chose totalement différent de ce que je voulais au départ, car l'autre thème faisait trop "été" pour la saison, du coup je le ferais plus tard ! :3

    Schéma(s) et Eléments
    Schémas :
    Schéma:
    Tailles des éléments : Je ne sais pas trop mais je pense que le schéma est de bonne taille
    Effets voulus : je pense que tout est mis sur le schéma :) A part p-e pour les groupes, ce serait juste afficher les groupes (en texte) l'un a coté de l'autre :3 Et titres devenant roses au survol


    Ressources
    Voici la forme pour les images :
    Spoiler:


    Autres précisions ?
    Je pense qu'il n'y a rien d'autre, à part pour les polices si besoin, il y a : "Believer Fever Regular" en titre, "Covered By Your Grace" en sous-titre, et "abeatbyKai Regular" pour les textes :3 Merci d'avance !!


    Dernière édition par Madii-x le Ven 26 Déc 2014 - 0:24, édité 2 fois




    (Henrykiki) PA grise/rose pâle 1E4PE
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Dim 21 Déc 2014 - 22:01

    Coucou Madii-x,

    (Je ne sais pas si c'est moi qui aurait été moins attentif autrefois, mais tu as bien changé ton kit avatar/signature? si oui, je trouve que celui-ci est magnifique, j'adore!)

    Alors voilà, je me propose, si ça te dit, pour réaliser ta PA, et puis si j'ai des questions entre temps, si tu accepterais d'y répondre Wink héhé...

    Par exemple, je comprends pas trop ce qu'il doit se passer à cette partie =


    Dernière édition par Henrykiki le Lun 22 Déc 2014 - 0:20, édité 1 fois
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Dim 21 Déc 2014 - 23:49

    Hey ! Oui je l'ai changé aujourd'hui même, c'est Ehawee qui l'a fait =)

    Merci beaucoup !! Je t'écoute pour tes questions :p




    (Henrykiki) PA grise/rose pâle 1E4PE
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Lun 22 Déc 2014 - 0:20

    Par exemple, je ne comprends pas trop ce qu'il doit se passer à cette partie = (Henrykiki) PA grise/rose pâle Captur30
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Lun 22 Déc 2014 - 1:01

    Ah ! Eh bien ce sont les créations des gagnants qui devraient apparaître là, en dessous le titre du concours (par exemple AOTM= avatar of the month ) et alors, quand on survol la petite image, et bien c'est la création taille original qui s'affiche, je pense que ça s'appelle "infobulles" c'est ça ?




    (Henrykiki) PA grise/rose pâle 1E4PE
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Lun 22 Déc 2014 - 1:23

    Coucou, j'ai presque fini ta PA !

    Seul souchis, pour tes fonts personnalisées, je viens d'apprendre que forumactif ne les supportait pas, étrangement,... je me laisse encore un peu de temps pour me renseigner auprès de Nihil, etc, mais est-ce qu'en attendant tu saurais juste me faire les images de tes titres sur fond transparent, genre :

    (Henrykiki) PA grise/rose pâle Titre-11
    (oui ici ça donne bien, mais sur la pa les typo se pixelisent...)

    À faire : (en typo 34px)
    Concept - Nouveautés - Concours - Le staff - Partenaire ?
    ???


    Sinon, j'ai presque fini ta Pa (en fait elle est finie, il y a juste ce soucis de typo).
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 22 Déc 2014 - 11:54

    Salut,

    Il vaut mieux que Madii te donne des polices disponibles sur Google font. D'ailleurs, apparemment, l'une de celles qu'elle a demandées y est : https://www.google.com/fonts/specimen/Covered+By+Your+Grace =)



     
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Lun 22 Déc 2014 - 14:10

    Ahhh merci Neva !

    Je n'avais pas pensé aller voir sur Google Fonts si elles y étaient !
    Merci merci merci ! :) Je vais lui mettre ça du coup, et hoplà!



    Des bisous !
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Lun 22 Déc 2014 - 14:25

    Waouuuh c'est super !! Merci beaucoup *o* 

    Oui il faut mettre des polices de google font =) Du coup pour les gros titres je vais faire les images png comme tu m'as dit x)

    Edit: je t'ai envoyé par MP :) Et il reste une petite modif' à faire, que les titres gris deviennent rose au survol de la souris si possible :p




    (Henrykiki) PA grise/rose pâle 1E4PE
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Lun 22 Déc 2014 - 20:50

    Je te fais ça pour demain, ajd je suis tired ! :)
    Bisous !



    Des bisous !
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Lun 22 Déc 2014 - 21:26

    Pas de soucis ! Merci encore =)

    Edit : AAAAAAAAAAAHHHH !! (Je "crie" pour que ça se remarque), j'ai oublié une chose, est-il possible aussi de modifier la scrollbar ? Genre une barre plus fine et rose par exemple ? =)




    (Henrykiki) PA grise/rose pâle 1E4PE
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Mar 23 Déc 2014 - 14:15

    Hello hello :) =)

    Je crois que j'ai fais le tour de toutes les petites améliorations qu'il y avait à faire.

    Je t'ai rajouté quelques subtilités d'ailleurs :
    • La découpe des photos concours & staff se fait toute seule, tu mets ton image de 88*34, et hop, le contour masque automatiquement...
    • Les partenaires se "figent" quand tu les survoles.
    • Les images contenues dans l'infobulle se redimensionnent à 150px de large.


    Je te propose d'aller jeter un petit coup d'oeil sur mon forum de test, pour cela il faut cliquer sur le "point" que je te mets ci-dessous, je trouvais ça tellement plus drôle de te faire viser le point pour y arriver... Haha!



    Si tout est ok, dis-le moi et je passerai tout ça via les LS :)
    Bisous! :gene:
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Mar 23 Déc 2014 - 21:14

    Punaise ton point, je me demandais ce que c'était, t'es un sadique en plus xD

    Elle est vraiment super, et en si peu de temps en plus, c'est génial, merci mille fois !! Il reste juste un petit détail, si tu sais juste enlever le contour rose des infobull concours, je pense que c'est mieux quand il s'agit d'une créa à fond transparent par exemple :) Après ça, tout est ok ! :)




    (Henrykiki) PA grise/rose pâle 1E4PE
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Mer 24 Déc 2014 - 0:03

    Re, re, re

    Je viens de faire la modification, du coup j'ai pas trop compris son histoire de transparence, blabla, mais ce que j'ai compris c'est que c'était le contour rose qui te gênait... du coup je l'ai retiré, sauf en bas, ça fait stylé... Après tu m'dis...

    Ah et comme mon premier Re était écris en 24, mon 2eme en 18, mon 3eme en 16, mon premier paragraphe en 14, celui-ci en 12, clique sur le point qui sera en 10...

    .
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Mer 24 Déc 2014 - 13:58

    Ouii c'est parfait comme cela ! =) merciii ! cheers




    (Henrykiki) PA grise/rose pâle 1E4PE
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Jeu 25 Déc 2014 - 19:36

    Je up juste pour savoir si tu me donnes le code ici ou bien seulement sur le LS ? ^^ Enfin j'ai le temps de toute façon je dois encore attendre mes catégories et mon QEEL héhé :p




    (Henrykiki) PA grise/rose pâle 1E4PE
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Jeu 25 Déc 2014 - 23:00

    Bonjour tout le monde,
    Coucou Madii-x ! =)

    Tu fais bien de Upper ta demande, en fait j'avais pris une petite pause pour fêter Noël hein (d'ailleurs j'ai pensé à toi parce que je suis passé par Saint-Nicolas, héhé). J'ai mis la demande dans les libres-service entre-temps, mais ça doit encore être accepté apparemment. Donc je te poste cela ici..

    Un petit récapitulatif de ce que ta PA comporte :

    • Une zone concours avec infobulles (peut être adaptée en membre du mois.
    • Une zone staff avec informations apparaissant au survol...
    • Une zone "nouveautés" scrollable et cliquable.
    • Un système de masquage automatique sur les images (effet déchiré).
    • Une zone "partenaires" défilante, aux normes du W3C + arrêt au survol.


    Attention: cette PA fonctionne avec du Javascript. Il faudra donc l'entregistrer dans un page html, et l'afficher sur ta PA avec une iframe...
    Merci de ne pas toucher aux crédits envers Never-Utopia.


    Les codes à insérer !


    Ce code-ci est à insérer dans une page html (PA>Modules>Pages HTML>Créer)



    Une fois que tu as enregistré ta page web (copie/colle l'adresse internet de celle-ci quelque part, car tu vas en avoir besoin), il te suffit de te rendre sur ta page d'accueil, et de coller le code pour insérer une iframe, à savoir :

    Code:
    <iframe style="width: 850px; height: 500px;" scrolling="no" frameborder="0" src="HTTP://ADRESSE-DE-TA-PAGE-HTML-RECEMMENT-CREE"></iframe>

    Et tu auras ainsi ta belle Page d'accueil toute fonctionnelle :)

    Changer en "terminé"


    Comme l'indique le titre, pense quand ça sera ok à changer ton icône de sujet :)
    Voilà, j'espère que tout rouleras sur des roulettes, si pas tu sais où aller :)

    Bisous!



    Des bisous !
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Ven 26 Déc 2014 - 0:23

    D'accord, merci beaucoup !




    (Henrykiki) PA grise/rose pâle 1E4PE
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:55