AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    2 astuces simples

    Partagez
    avatar
    Redingdom
    FémininAge : 16Messages : 50

    le Mer 26 Nov 2014 - 11:52

    Salut, toi !

    Ta curiosité t’a sûrement amené ici car tu veux savoir quelles sont ces astuces essentielles ? Ou je me trouve ? De toute façon, tu as ouvert ce sujet alors c'est que tu en avais envie, voilà !

    Trêve de plaisanterie, passons à l'apprentissage !

    ◘ Première astuces : Poils et cheveux

    C'est sans doute le plus compliqué à incruster dans ton image que les poils et les cheveux. Ici, tu ne vas pas faire les contours un par un en suivant les lignes, etc.. . Non, si tu es flemmard comme moi, ça va te plaire.

    Ouvrons notre image. J'ai mis un fond et copier/coller mon image sur le fond. C'est une sélection flottante que tu ne dois surtout pas ancrer pour l'instant. Je suis parti sur un chat, pour bien illustrer les poils et le pelage.


    Voilà, tu découpes les bords en faisant quand même attention aux formes du corps, les joues, le crâne, les jambes, etc… . Par contre, faites attention aux bords où il n’y a pas de poils ou de cheveux, ceux-là on ne va pas les toucher alors pour que le rendu soit beau, soit attentifs aux bords de ces coins-là.
    Tu peux aussi prendre un render, il sera dans un calque en transparence pour qu’on puisse toucher les cheveux ou poils.
    Voilà, quand tu as fini, ancre l’image. Si tu ne sais pas comment faire, tu dois faire un clic droit sur le calque de ton image (généralement appelé « Calque copié »), glisser ta souris sur et cliquer sur « ancrer le calque » ou « ancrer l’image ».


    Ça y est, tu as ton calque avec l’image. Bon, là c’est vraiment pas très joli mais on va améliorer tout ça.


    Prends ton doigt dans l’icône « barbouillage ». La taille de ta brosse doit être 2, maximum 3, sinon ça fait plus gribouillage que poils/cheveux.


    A partir de là, tu vas dessiner de petits traits fins sur les contours de la zone où il faut faire apparaitre les poils. Un peu comme ça :



    Tu continues pour obtenir de petits poils mignons. Si ton chat a des grands poils, mieux vaut prendre la brosse de taille 3. Voilà, tu as tes poils/cheveux !



    ◘ Deuxième astuces : Les yeux

    Au lieu de chercher pendant longtemps, ici un chat, au pelage noir avec les yeux par exemple verts, c’est toi qui va lui faire la couleur de ses yeux !
    Je vais reprendre mon chat. Il a les yeux plutôt jaunes ici, mais je veux qu’ils soient bleu ! Pour cela, on va prendre le crayon avec une couleur bleu, plutôt naturelle ou au maximum. N’oublie pas de faire un nouveau calque appeler « couleur des yeux » au-dessus du calque avec l’image.


    Je gribouille l’intérieur des yeux de cette couleur en faisant attention de ne pas en mettre sur les contours des yeux. Ça donne ça :



    Pas fabuleux, hein ? Bon, pour la suite, tu devras choisir dans « mode », au-dessus des calques :


    Tu choisiras « Lumière douce » et voilà tes yeux bleus ! Si le résultat ne te plait pas assez, n’hésite pas à rajouter un bleu d’une autre couleur, améliorer le rendu en bref. Si tu améliores après, ne fait surtout pas un autre calque, colorie directement sur le même calque.

    Et si je veux des yeux verts ou des yeux rouges, je fais la même chose, c'est ça ?


    Exactement, tu peux même lui faire des yeux violets si l'envie t'en prends ! Amuses-toi à les faire de la couleur que tu souhaites !




    Voilà, j’espère avoir aidé quelques-uns d’entre vous. N’hésite pas à commenter pour améliorer mes conseils, si j’ai oublié quelque chose par exemple.

      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 22:22