AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    [HALLOWEEN] Doigts de sorcières

    Partagez
    avatar
    Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

    le Lun 20 Oct 2014 - 11:18

    Les Doigts de sorcières



    Ingrédients :
    - pâte feuilletée
    - saucisses de strasbourg
    - amandes entières émondées
    - ketchup (ou colorant alimentaire, mais le ketchup c'est meilleur^^)
    - un oeuf

    C'est une recette très basique mais qui a un résultat plutôt sympa pour Halloween, je l'ai testée et ça rend vraiment bien x).

    Prenez donc les saucisses et partagez-les en deux morceaux égaux. Enroulez chacun avec de la pâte brisée, en recouvrant le bout arrondit de la saucisse mais en laissant l'autre un peu visible (pour un effet "membre coupé" quoi). Badigeonnez avec le jaune d'oeuf pour que la pâte dore. Tracez au couteau les petits traits des pliures des articulations des doigts, et mettez une amande pour faire l'ongle sur l’extrémité de la saucisse totalement couverte de pâte, de sorte que l'amande dépasse un peu.
    (La première recette que j'avais trouvée se faisait avec des amandes effilées, c'était pas mal mais dans les paquets elles sont souvent cassées, il faut fouiller pour en trouver des belles entières et épaisses, donc l'amande entière est mieux en fait, et puis ça fait bien gros ongle épais et moche :toto:)
    Si vous voulez vous pouvez ajouter un peu de colorant alimentaire autour de l'amande, sinon la déco' se fera au ketchup après cuisson x).

    Mettez au four 20 à 25 min, laissez refroidir 10 min puis présentez le plat, avec du ketchup ou du concentré de tomate pour une scène réaliste x).

    Bon ap' Twisted Evil





      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 9:56