AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Magic Hat {forum asiatique}

    Lamia
    Lamia
    FémininAge : 23Messages : 145

    le Sam 18 Oct 2014 - 10:41

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    Bon voilà je viens avec ma petite idée.
    J'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez, les critiques, si ce projet tient le coup, et je dois oublier de suite.
    Me faire des critiques, des remarques, me dire ce qui ne va, ce qu'il faut changer etc...

    Merci énormément par avance !!

    Modification du contexte en cours:

    Tout commença par une petite annonce dans "Le Grand Journal Coréen". On pourrait y passer à côté vu sa taille insignifiantrme, pourtant certains lecteurs on pu lire ceci:
    "Bonjour, à toi qui nous lis en ce moment. Tu n'as pas sentis quelque chose qui se trame près de chez toi ? Hé oui, nous venons de terminer la construction d'une toute nouvelle ville: 'KangDae'. Nous aimerions savoir ce que tu en penses ! Si elle te plaît peut-être viendras-tu y habiter. Mais en contre partie, tu devras nous donner un bien qui t'es très précieux. Ne t'étonnes pas, si à l'entrée de la ville tu aperçois quelques médecins. Il ne s'agit que d'une simple visite médicale, quelques formalités sans importance pour toi. A très bientôt."

    On a ne trouvait pas cette annonce dans tous les journaux, certainement pour un éviter un afflux trop massifs de personnes.
    L'annonce ne comportait aucun signature et beaucoup se demandaient s'il ne s'agissaient pas d'un canulars, seul un numéro de téléphone était laissé.

    Nous sommes en 2050, année de grand essor technologique, des inventions plus ou moins folles fleurissent.

    Un an et demi auparavant, dans la campagne coréenne, se trouvait un petit laboratoire, financé -discrètement- par le gouvernement. On pouvait y compter une vingtaine de scientifiques ainsi qu'une centaine de rats qui subissaient des tests incessants.
    Ce local médical été réputé pour réaliser des expériences sur le cerveau et à long terme les adapter sur l'humain.

    Après de long mois de recherche, on entenda tout à coup résonner dans les couloirs: "Eurêka ! ". Le petit groupe s'approcha précipitamment de la cage en verre où se trouvait un petit carré métallique.

    Les saisons suivantes, on constata un fort trafic routier de gros matériaux, et un grand nombre d’ouvriers fut rapatriés sur un nouveau chantier.

    Peu à peu on vit des maisons émergées du sol, des routes se former; une nouvelle ville était en train de voir le jour, elle se fit baptiser 'KangDae'.

    Quelques citoyens reçurent l'adresse et vénèrent se présenter aux grilles et devaient recevoir l'approbation du médecin pour y rester.

    Une réunion avait lieu chaque soir pour les nouveaux arrivants, leur expliquant qu'ils allaient expérimenter une nouvelle ville écologique et autonome en énergie.

    Les citoyens passent ensuite l'un après l'autre une petite opération, il n'est question que d'une petite incision au niveau du crâne, ainsi les médecins peuvent y glissent leur découverte. Chaque intervention est faite à un endroit différent, en effet certains ressortent avec une coupure à droite, d'autre plus sur l'arrière de la tête, mais personne ne s'en inquiète. D'autres patients n'eurent pas besoin d'intervention, car jugés trop fragile. (Belle façon pour dire qu'ils voulaient garder des personnes neutre pour faire des comparaisons avec ceux possédant la technologie)
    Pour justifier l’implant, les médecins expliquèrent qu'ils voulaient analyser les émotions du cerveau pour déterminer si la ville convenait ou non et ainsi procéder aux améliorations à faire.

    Après plusieurs mois d'essais, on constata différentes évolutions sur l'être humain, certains furent plus productif au travail, d'autres apprenaient plus rapidement que la moyenne, etc.
    Mais un élément global revint sur tous les citoyens: leurs réflexes; après des examens plus poussés on remarqua que leur temps de réaction avaient été divisé par deux.

    Selon les scientifiques, tout se déroulait comme ils l'avaient prévu.

    Malheureusement après six mois d'étude, les événements se compliquèrent. Un premier effet indésirable survint. On s'aperçut que les porteurs (ceux détenant la technologie) devinrent extrêmement émotif, pour certains cela se dévoilaient en une colère intense et les amenèrent à devenir violent. D'autres se renfermaient sur eux-même, allant de la tourmente à la folie.

    Les chercheurs repérèrent une autre défaillance, en effet, la puce envoie de légère décharge électrique au cerveau, ce qui crée une augmentation de ces capacités. Certains patients développèrent des dons, comme fissurer le sol, ou envoyer des éclairs.

    Les scientifiques paniquaient, cherchant une solution, mais une rumeur circulaient dans la ville que tout cela été dû à une puce électronique. Peu à peu un froid s'installa dans la ville et des clans commencèrent à se former dans l'ombre.




    Contexte :
    Spoiler:

    KangDae en 2050 en Corée du Sud. Ce nom ne vous dit rien ? Normal, les événements ont évolué et KangDae est une petite ville qui vient de se créer et qui grandit de mois en mois.

    Cette petite ville attire et des rumeurs se font entendre. Qu'allons-nous trouver là-bas ? …

    Une sensation étrange rôde dans les rues de la petite ville, on le sent, on le sait tous, le gouvernement nous cache des informations, mais qu'est-ce donc et pourquoi ?!

    L'informatique s'est grandement développée depuis quelques années, les nouvelles technologies apparaissent de tous les côtés. Et là les chercheurs viennent de faire une nouvelle découverte... Une révolution encore gardée secrète. Le gouvernement préfère éviter les élans de panique, mais surtout éviter de se faire voler la puce. Mais que se passe-t-il ? Une armée se prépare ? Une intelligente supérieure viendrait à naitre ?

    A KangDae, les populations peuvent venir postuler. Ils sont ensuite triés et passe un examen d’entrée avant d’être mit en courant de la situation s'ils sont jugés fiable.

    Cette nouvelle technologie dont nous parlons est une puce électronique qui est implantée sur le cerveau. Dans cette société de consommation, tout doit aller encore plus vite, alors les essais de cette puce sont directement faits sur des humains.

    Ces humains sont des volontaires, ils se présentent au laboratoire et se font greffer la puce sur différentes régions du cerveau... Mais la puce n'étant peut-être pas tout à fait au point, ou peut-être mal positionnée a créé des dégâts monstres dans la ville. Cette puce sert à développer les capacités intellectuelles et physiques du cerveau, car en effet, nous n'en utilisons que 20%. Les scientifiques ignorent encore les effets sur l'augmentation de ces capacités, mais une intelligence supérieure pourrait être prolifique pour tous selon eux.

    Ces premiers essais n’ont pas été concluant. On a constaté des transformations importantes sur l’état mental, physique des sujets.
    - Le premier effet indésirable rencontré sur tous les patients est une difficulté à contrôler ses émotions. En effet, les patients possédant une puce sont plus irritables, voire même extrêmement violent. A l’inverse une petite part des sujets est devenu hyper sensible, pleurant presque à chaque remarques ou reproches fait.
    - mais ceux-ci n’est qu’une petite partie des anomalies crées par la puce… Derrières cela, une grande quantités d’effet indésirable est apparue, on a vu certain cas possédant des troubles moteurs, du langage, des paralysie locales, des pertes de mémoire, le tout pouvant être permanent ou temporaire.
    - Mais n’oublions pas les effets physiques qui sont terrifiants, chaque sujets possèdent une augmentation de ces réflexes , cela signifie : un temps d’anticipation élevé, des déplacements plus fluide et plus rapide… Mais surtout on découvre que les patients avec une puce, génèrent un nouveau flux de particules nommées par les scientifiques le miralds… La colère des patients créer un champ de particules à l’intérieur de l’être humain, qui va se stocker, se recharger durant tout le temps ou le patient va s’énerver. A la fin du processus la miralds va s’extirper du corps du patient et se transformer en une forte énergie extérieure, ainsi on va s’apercevoir que certain pourront fissurer le sol, faire tomber la foudre etc.

    La ville a accueilli des personnes sans leur implanter de puce. Ainsi les scientifiques peuvent analyser les zones du cerveau qui sont stimulées, et comparer à des sujets dit « normaux ». Ces personnes font aussi office de masque pour que KangBae ne fasse pas trop suspecte.

    De plus, certain White Hat qui ont pu entrer dans la ville, se sont regroupés pour former un nouveau groupe nommé les Black Hat, leurs intentions sont mauvaises, ce qui les intéressent son le pouvoir. Ce sont de grands informaticiens qui pour leur plaisir essayent de pirater les puces des Red Hat, qu'est-ce que cela peut leur apporter ? Cela leur permet de contrôler le cerveau d'un humain... Des jeux commencent même à s'organiser entre les Black Hat... Ils sont manipulateurs et savent très bien jouer leur jeu et avec qui s'allier...

    Les Emeralds Hat, ceux qui commence à contrôler leur colère et leur miralds (leur « pouvoirs ») font en guerre contre les hackers, les Black Hat, pour protéger leurs confères Red Hat.

    Des rumeurs fusent dans une sombre ruelle de KangBae et un plan anti-Red souffle, certains trouvent inhumain de traiter d'autres personnes ainsi et commence à s'inquiéter de la situation. Cette révolte n'est pas encore montée aux oreilles du gouvernement. Comment va finir cette révolution technologique ? La guerre qui oppose tous ces groupes finira-t-elle ?


    Annexe « puce » :

    Parlons un peu de la puce, celle-ci est implantée sur une zone précise du cerveau d’un humain. Une fois implantée quand elle s’activera elle donnera une couleur rouge aux yeux.
    Ce qu’elle apporte ? Elle permet de doubler les capacités intellectuelles qui ne sont que de 20% pour un cerveau normal.
    Intéressant, mais quelles sont les risques de vouloir faire partis du projet : il faut avoir à l’esprit qu’elle n’est pas tout à fait au point, elle s’active facilement quand une personne s’énerve, même si cela dépendra bien évidemment du caractère de chacun. Une fois que le seuil de tolérance à la colère est dépassé, la puce va s’activer, et la personne va déployer son miralds.
    Le miralds génèrent un nouveau flux de particules … La colère des patients créer un champ de particules à l’intérieur de l’être humain, qui va se stocker, se recharger durant tout le temps ou le patient va s’énerver. A la fin du processus la miralds va s’extirper du corps du patient et se transformer en une forte énergie extérieure, ainsi on va s’apercevoir que certain pourront fissurer le sol, faire tomber la foudre etc.

    Au début étant Red Hat, les sujets ne maitriseront ni leur force d’attaque, ni quand cette attaque va se déclencher. Les Red Hat gèrent très mal leur colère, ce qui les rend instables et capables d’attaquer quelqu’un à tous moment.
    Entant qu’Emerald Hat, ce miralds sera un peu mieux maitrisé, mais il persiste encore des défaillances au niveau de la gestion de la colère, du moment où le miralds va se déclencher et de la force de frappe.



    Groupes :

    - Red Hat
    Les Red Hat, ces personnes ont accepté de donner leur cerveau pour la science. En effet, parmi les personnes de KangBae ils se sont portés volontaire pour le projet « miralds ».
    Les Red Hat sont de jeunes apprentis, et ils ne gèrent pas du tout leur colère… ni les effets négatifs de cette puce. Ils souffrent sans pouvoir y faire quelque. Leurs émotions les submergent.
    Et à partir de ce moment c’est le point de non-retour, une déferlante de miralds s’extirpe d’eux. Ils déversent toute leur colère sur la personne qui leur à causer du tort… Cette colère va se transformer en miralds, et donc en un pouvoir qu’ils auront acquis avec la puce. Le miralds n’est pas non plus sous leur contrôle, ils n’arrivent pas l’empêcher de se déverser entièrement sur une autre personne, ni de contrôler sa puissance de frappe.
    Ils blesseront certainement des proches, des amis, des inconnus, sans pouvoir s’arrêter, se contrôler.

    - Black Hat
    Les Black Hat ont réussi à entrer dans la petite ville en réussissant le test avec succès. Pourtant leurs intentions sont mauvaises, tout ce qui les a attirés à KangBae est la prise du pouvoir.
    Leur seul but est de réussir à hacker la puce, c’est-à-dire à se connecter eux-mêmes sur la puce depuis leur ordinateur ou leur smartphone et de pouvoir contrôler à distance le cerveau d’un Red Hat.
    Les Black Hat s’en amusent et se défient entre eux.
    Les Black Hat ne peuvent contrôler qu’un seul Red Hat. Pour « contrôler entièrement » un Red Hat, cela sera à voir dans les relations.
    En attendant dans les RPS, ils peuvent légèrement s’emparer de la puce et contrôler les mouvements, manipuler d’autres humains.

    Les Emeurald Hat possèdent aussi une puce, mais il s’avère très compliqué de les contrôler, voire quasiment impossible.
    Les Black Hat ne possèdent pas de puce.

    - Emerauld Hat
    Les Emerald Hat possèdent la puce, mais contrairement au Red Hat, ils parviennent plus ou moins à la contrôler. En effet, ils commencent à connaitre leurs limites, à gérer leur stress, leur colère… Mais malheureusement persiste encore des crises de nerf violentes, tout de même leur puissance de frappe et mieux contrôlé que les Red Hat.
    Eux aussi peuvent se faire pirater leurs puces par les Black Hat, mais cela reste extrêmement rare.
    Les Emerald Hat sont en conflit permanent avec les Black Hat qui souhaitent pirater les puces. Ils ne souhaitent qu’une chose qu’on laisse leurs confères –les Red Hat- tranquille. Ils seront prêts à tout pour vaincre la menace qui pèse sur eux.

    - White Hat
    Les White Hat vivent à l’écart de ces conflits, n’étant pas pucé, ils sont neutres. Ils servent plutôt de figurants pour cacher la nouvelle technologie aux yeux du monde. Mais sont-ils vraiment si neutres ? Pourquoi eux aussi n’auraient-ils pas leur avis sur la question ? Mais tout cela se passe dans l’ombre personne ne sait vraiment qui est qui et quel rôle il joue dans tout cela. Un autre des buts des White Hat est de « soutenir » les Red Hat, mais les soutenir jusqu’où ? Comment ? Certain ne seraient-ils pas contre cette technologie dévastatrice ? Ce sera à vous d’y répondre.







    REMARQUE DE MON ANCIEN TEXTE :
    Spoiler:

    Ceux qui hack pour prendre le pouvoir et ceux qui hack pour détruire les puces. En gros des génies qui disjoncte les puces implanté pour faire redevenir les Emerauld Hat et les Red Hat de simple White Hat ^^
    Aussi pour les hackeur :) Leur mettre une difficulté serait sympathique. Par exemple un Black Hat qui essaye de hacker un Emerauld Hat aurait plus de difficulté puisque cet humain contrôle plus ou moins bien sa puce. Au contraire de Red Hat qui ne la contrôle pas, et là se serait en fonction du caractère prédominant de la personne pucé. Cela reste une suggestion pour pimenter le jeu de tes futurs hackeur ^^
    Par exemple expliquer plus en détails les conséquences de la non maitrise de la puce. Le miralds devient-il incontrôlable? Est ce qu'il y a une transformation physique? (les yeux encore plus rouge qu'à l'accoutumé.)

    Ou à l'inverse les effets positifs qu'elle apporte sur ceux qui la maitrise plus ou moins.

    Comme, par exemple aussi, les anomalies pouvant dysfonctionner la puce. (Ou peut-être que ce point là est trop complexe voir peut-être facultatif pour le contexte :hum: Moi et ma manie du détails >.<)

    Pour commencer tu dis que la puce est implantée dans une région précise du cerveau ; la même pour tout le monde ? Dans le cadre d'une recherche c'est curieux mais c'est surtout que dire qu'à l'inverse elles sont implantées dans différentes régions du cerveau fournirait une pseudo explication aux différents symptômes et pouvoirs. Ensuite je m'intéresse énormément aux dommages collatéraux de ces puces ; on ne touche expérimentalement jamais rien sans conséquence(s). Dans ton contexte le seul contrecoup ce serait une difficulté à se contrôler quand on est émotionnellement atteint mais on est dans le cerveau là, pas dans un muscle, ça va au delà de la simple ré-éducation de ce fait moi je verrais bien quantités d'effets indésirables qui donneraient de la matière aux transfectés ; troubles moteurs, du langage, paralysies locales, sautes d'humeur, perte de mémoire le tout pouvant être temporaire comme à la suite d'un comma par exemple Very Happy

    Ne pas oublier qu'augmenter les capacités du cerveau c'est aussi augmenter certaines capacités physiques notamment les réflexes.


    Ensuite un dernier point ; la dégénérescence. Si notre cerveau n'est utilisé qu'en si petite proportion, on soupçonne que c'est pour le préserver à long terme ainsi en doublant ses capacités tu multiplies aussi la vitesse à laquelle il "s'use" ; les Emerauld Hat pourraient, passées plusieurs années, perdre en capacités mais ce me semble moins important à évoquer que les points plus haut.


    Maintenant déontologiquement, un Red Hat qui ne supporte plus sa puce et les conséquences qu'elle a sur lui ; peut-il demander à se qu'elle soit retirée ? Si oui l'ancien cobaye est probablement OBLIGÉ de rester dans la ville (trop d'informations en sa disposition) mais comme beaucoup de monde j'imagine parce que l'on peut initialement cautionner le projet puis changer d'avis ; des brigades anti-fuite ?
    Peut il exister des cliniques illégales dans lesquelles on retire ces puces (avec ou contre l'avis du porteur s'ils sont affiliés à des opposants, c'est autre chose) ? Les porteurs sont ils suivis de près par les scientifiques à l'origine du projet ? Ce serait plus logique mais quel est l'encadrement ? Et s'il ne le sont pas les équipes de chercheurs ont-ils un moyen va les puces de collecter les données qu'ils désirent ?

    Les Black Hat peuvent prendre le contrôle d'une puce mais peuvent-ils aussi la griller et refaire du porteur un civil "normal" ?


    ANCIEN TEXTE :
    Spoiler:

    Contexte :

    KangDae en 2050 en Corée du Sud. Ce nom ne vous dit rien ? Normal, les événements ont évolué et KangDae est une petite ville qui vient de se créer et qui grandit de mois en mois.

    Cette petite ville attire et des rumeurs se font entendre. Qu'allons-nous trouver là-bas ? …

    Une sensation étrange rôde dans les rues de la petite ville, on le sent, on le sait tous, le gouvernement nous cache des éléments, mais qu'est-ce donc et pourquoi ?!

    L'informatique s'est grandement développée depuis quelques années, les nouvelles technologies apparaissent de tous les côtés. Et là les chercheurs viennent de faire une nouvelle découverte... Une révolution encore gardée secrète. Le gouvernement préfère éviter les élans de panique, mais surtout éviter de se faire voler la puce. Mais que se passe-t-il ? Une armée se prépare ? Une intelligente supérieure viendrait à naitre ?

    A KangDae, les habitants sont triés avant d'entrer et ils sont bien évidemment mit en courant de la situation s'ils sont jugés fiable après un examen poussé sur leur cas.

    Cette nouvelle technologie dont nous parlons est une puce électronique qui est implantée sur le cerveau. Puis dans cette société de consommation comme tout doit aller encore plus vite, les essais de cette puce se sont donc directement fait sur des humains.

    Ces humains sont des volontaires de la petite ville de KangBae, ils se présentent au laboratoire et se font greffer la puce sur une zone précise du cerveau... Mais la puce n'étant peut-être pas tout à fait au point, ou peut-être mal positionnée a créé des dégâts monstres dans la ville. Cette puce sert à développer les capacités intellectuelles du cerveau, car en effet, nous n'en utilisons que 20%. Les scientifiques ignorent encore les effets sur l'augmentation de ces capacités, mais une intelligence supérieure pourrait être prolifique pour tous selon eux. Une autre des fonctions de la puce est qu’il permet de teindre les yeux des personnes en rouges au moment où elle s'active.

    Ces premiers essais n'ont pas été concluant... On a pu tristement constater, que la puce rendait les personnes l'a possédant irritable et cet excès de colère active la puce qui rend donc les personnes violentes, mais la puce a quand même doublé les capacités intellectuelles des personnes ayant la puce et ce qui donne la possibilité à ces personnes de posséder un don, un genre de pouvoir nommé le miralds... On a vu que certaines personnes pouvaient fissurer le sol terrestre, d'autres lancer des décharges électriques... Etc...

    Ceux qui ne font pas partit du programme sont censés approuver le projet, puisque le test leur a permis de rentrer dans la ville. Ils sont là pour soutenir les nouveaux essais cliniques et aussi font office de masque pour que KangBae ne fasse pas trop suspecte.

    De plus, certain White Hat qui ont pu entrer dans la ville, se sont regroupés pour former un nouveau groupe nommés les Black Hat, leurs intentions sont mauvaises, ce qui les intéressent son le pouvoir. Ce sont de grands informaticiens qui pour leur plaisir essayent de pirater les puces des Red Hat, qu'est-ce que cela peut leur apporter ? Cela leur permet de contrôler le cerveau d'un humain... Des jeux commencent même à s'organiser entre les Black Hat... Ils sont manipulateurs et savent très bien jouer leur jeu et avec qui s'allier...

    Les Emeralds Hat, ceux qui commence à contrôler leur colère et leur miralds (leur « pouvoirs ») font en guerre contre les hackers, les Black Hat, pour protéger leurs confères Red Hat.

    Des rumeurs fusent dans une sombre ruelle de KangBae et un plan anti-Red souffle, certains trouvent inhumain de traiter d'autres personnes ainsi et commence à s'inquiéter de la situation. Cette révolte n'est pas encore montée aux oreilles du gouvernement. Comment va finir cette révolution technologique ? La guerre qui oppose tous ces groupes finira-t-elle ?

    Annexe « puce » :

    Parlons un peu de la puce, celle-ci est implantée sur une zone précise du cerveau d’un humain. Une fois implantée quand elle s’activera elle donnera une couleur rouge aux yeux.
    Ce qu’elle apporte ? Elle permet de doubler les capacités intellectuelles qui ne sont que de 20% pour un cerveau normal.
    Intéressant, mais quelles sont les risques de vouloir faire partis du projet : il faut avoir à l’esprit qu’elle n’est pas tout à fait au point, elle s’active facilement quand une personne s’énerve, même si cela dépendra bien évidemment du caractère de chacun. Une fois que le seuil de tolérance à la colère est dépassé, la puce va s’activer, et la personne va déployer son miralds.
    Le miralds est une sorte de pouvoir dû aux capacités intellectuelles qui ont augmenté. Chacun aura un pouvoir, par exemple, celui d’ouvrir le sol terrestre, de lancer des décharges électriques, et autres.
    Au début étant Red Hat, les sujets ne maitriseront ni leur force d’attaque, ni quand cette attaque va se déclencher. Les Red Hat gèrent très mal leur colère, ce qui les rend instables et capables d’attaquer quelqu’un à tous moment.
    Entant qu’Emerald Hat, ce miralds sera un peu mieux maitrisé, mais il persiste encore des défaillances au niveau de la gestion de la colère, du moment où le miralds va se déclencher et de la force de frappe.



    Groupe :

    - Red Hat
    Les Red Hat, ces personnes qui ont accepté de donner leur cerveau pour la science. En effet, parmi les personnes de KangBae ils se sont portés volontaire pour le projet « miralds ».
    Les Red Hat sont de jeunes apprentis, et selon leur caractère ils gèrent plus ou moins bien leur colère… Le problème est que la puce s’active automatiquement une fois que leur seuil de tolérance à la colère est dépassé.
    Et à partir de ce moment c’est le point de non-retour, une déferlante de miralds s’extirpe d’eux. Ils déversent toute leur colère sur la personne qui leur à causer du tort… Cette colère va se transformer en miralds, et donc en un pouvoir qu’ils auront acquis avec la puce.

    - Black Hat
    Les Black Hat ont réussis à entrer dans la petite ville en réussissant le test avec succès. Pourtant leurs intentions sont mauvaises, tout ce qui les a attirés à KangBae est la prise du pouvoir.
    Leur seul but est de réussir à hacker la puce, c’est-à-dire à se connecter eux-mêmes sur la puce depuis leur ordinateur ou leur smartphone et de pouvoir contrôler à distance le cerveau d’un Red Hat.
    En faisant cela, ils peuvent déclencher la puce et contrôler les mouvements, manipuler d’autres humains. Mais tout de même ils ne peuvent pas tout faire.
    Cela donne même de plus en plus lieu à des jeux avec Black Hat…
    Les Black Hat ne peuvent contrôler qu’un seul Red Hat. Les Emeurald Hat possèdent aussi une puce, mais il s’avère très compliqué de les contrôler, voire quasiment impossible.

    - Emerauld Hat
    Les Emerald Hat possèdent la puce, mais contrairement au Red Hat, ils parviennent plus ou moins à la contrôler. En effet, ils commencent à connaitre leurs limites, à gérer leur stress, leur colère… Mais malheureusement persiste encore des crises de nerf violentes, tout de même leur puissance de frappe et mieux contrôlé que les Red Hat.
    Eux aussi peuvent se faire pirater leurs puces par les Black Hat, mais cela reste extrêmement rare.
    Les Emerald Hat sont en conflit permanent avec les Black Hat qui souhaitent pirater les puces. Ils ne souhaitent qu’une chose qu’on laisse leurs confères –les Red Hat- tranquille. Ils seront prêts à tout pour vaincre la menace qui pèse sur eux.

    - White Hat
    Les White Hat vivent à l’écart de ces conflits, n’étant pas pucé, ils sont neutres. Ils servent plutôt de figurants pour cacher la nouvelle technologie aux yeux du monde. Mais sont-ils vraiment si neutre ? Pourquoi eux aussi n’auraient-ils pas leur avis sur la question ? Mais tout cela se passe dans l’ombre personne ne sait vraiment qui est qui et quel rôle il joue dans tout cela. Un autre des buts des White Hat est de « soutenir » les Red Hat, mais les soutenir jusque où ? Comment ? Ce sera à vous d’y répondre.


    Dernière édition par Lamia le Mer 3 Aoû 2016 - 10:32, édité 18 fois
    Lamia
    Lamia
    FémininAge : 23Messages : 145

    le Dim 17 Avr 2016 - 16:08

    Bonjour ! Bon je reviens avec mon contexte !
    J'ai pris en considération toutes les remarques faites, et je viens vous redemander votre avis sur l'idée générale du contexte/ groupe/ annexe.
    Si mes textes sont assez fluide, compréhensible, réaliste etc !

    Merci par avance !

    Bon je suis en internet, donc assez coupé d'internet; avec en plus un forfait internet (tel portable) assez limité... J'essayerais de répondre rapidement !
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 31Messages : 2184

    le Mer 20 Avr 2016 - 18:26

    Salut Lamia =)

    Je viens te donner un petit avis sur ton sujet. Alors déjà sache que je n'ai pas participé à la première vague de commentaires, donc tu auras un avis tout à fait neuf ^^

    La première chose à dire sur le contexte, c'est que tu amènes petit à petit l'intrigue. Une petite ville, des expériences, la situation qui évolue puis l'apparition des groupes et un paragraphe d'accroche à la fin qui nous plonge dans la situation actuelle. Au niveau de la compréhension, on comprend où tu veux nous mener mais à la fin, j'ai eu plus de mal à comprendre quand tu as commencé à parler des White Hat. Même si tu as une annexe qui explique qui ils sont, il ne faut pas oublier que le lecteur ne connaît pas ces groupes et du coup, on perd le fil. En fait on ne sait pas comment sont apparus ces groupes parce qu'il te manque une petite introduction à leur sujet dans le contexte. On peut se douter qu'il y a un rapport avec le titre qui est dans le sujet mais ce passage pour moi reste assez flou.

    Au niveau de la fluidité des textes, je pense qu'il y a quelques petites maladresses qui peuvent donner de la lourdeur et parasiter la concentration. Pour te dire, il y a certains passages que j'ai eu un peu de mal à lire et rester concentrée dessus (même si j'ai cerné l'idée principale). Ce qui revient souvent dans tes maladresses, c'est la répétition de certains de tes mots ou certains mots de liaison qui peuvent accentuer cette impression de lourdeur. Evite également les points de suspension qui n'apportent pas grand chose à la narration. On va tout reprendre point par point =)

    KangDae en 2050 en Corée du Sud. Ce nom ne vous dit rien ? Normal, les événements ont évolué et KangDae est une petite ville qui vient de se créer et qui grandit de mois en mois.

    Cette petite ville attire et des rumeurs se font entendre. Qu'allons-nous trouver là-bas ? …

    Une sensation étrange rôde dans les rues de la petite ville, on le sent, on le sait tous, le gouvernement nous cache des informations, mais qu'est-ce donc et pourquoi ?!

    Alors, tous les mots en gras, ce sont les répétitions. Je te conseille soit de varier la ponctuation, soit d'essayer de nouvelles formulations, soit de trouver des synonymes pour varier de "cette petite ville"

    J'ai souligné une partie de ton texte parce qu'il me semble un peu bizarre. En fait au début tu nous parles d'une ville. Ensuite une question. Non on ne connait pas KangDae. Mais quand dans la suite de la phrase tu parles des évènements qui ont évolué, là on comprend encore moins. Déjà qu'on ne connaît pas la ville, comment peux-t-on savoir comment elle a pu évoluer ? En fait je pense que tout le début de ta phrase n'est pas spécialement utile. Tu poses ta question puis tu passe directement à "Normal, KangDae est une ville fraîchement créé et elle grandit...".

    Ensuite, pour "cette petite ville attire" attire qui ? Des scientifiques ? Des touristes ? Des millionnaires ? Ou tu peux essayer un mot plus flou et mystérieux mais il manque un mot dans ta phrase, ça surprend.

    L'informatique s'est grandement développée depuis quelques années, les nouvelles technologies apparaissent de tous les côtés. Et là les chercheurs viennent de faire une nouvelle découverte... Une révolution encore gardée secrète. Le gouvernement préfère éviter les élans de panique, mais surtout éviter de se faire voler la puce. Mais que se passe-t-il ? Une armée se prépare ? Une intelligente supérieure viendrait à naitre ?

    Le "Et là" me semble inadapté dans ta phrase, en fait ça passerait mieux si on faisait un dialogue mais dans la narration ça sonne un peu bizarre. Peut être remplacer par "Récemment les chercheurs ont fait...". Ensuite pour la puce, je pense que tu l'introduis trop tôt. Déjà on ne sait pas ce que c'est. Ensuite par rapport à tes phrases interrogatives on ne parle pas vraiment de puce. Tu pourrais essayer de trouver un mot plus flou, vague comme par exemple "... de se faire voler leur nouvelle invention". Et comme dans le paragraphe suivant tu présentes la puce, on laisse planer un peu le mystère grâce à tes questions pour introduire ce nouvel élément.

    A KangDae, les populations peuvent venir postuler. Ils sont ensuite triés et passe un examen d’entrée avant d’être mit en courant de la situation s'ils sont jugés fiable.

    Plutôt que populations, ce ne sont pas des citoyens ? Ca passerait mieux parce que quand tu parles de population, on ne sait pas trop ce que tu vises. Et ils postulent pour quoi ? Pour un projet secret ? Pour une pub ? Il te manque encore un mot car tu coupes la phrase un peu trop brusquement. On doit au moins savoir qu'ils postulent pour un truc de spécial ou pas (libre à toi de rester dans le flou pour entretenir le mystère) mais il faut qu'on sache quel genre de "travail" est promis aux citoyens. Même si il y a une couverture, il faut en parler ^^

    Cette nouvelle technologie dont nous parlons est une puce électronique qui est implantée sur le cerveau. Dans cette société de consommation, tout doit aller encore plus vite, alors les essais de cette puce sont directement faits sur des humains.

    Pour le cerveau, tu pourrais rajouter le mot "directement". Parce qu'en lisant, on a du mal à s'imaginer comment ça peut être implanté sur le cerveau (on pense plus logiquement au crâne) Pour la phrase soulignée, je ne vois pas ce que vient faire la société de consommation directement sur les expériences scientifiques et technologiques. Il faudrait peut être trouver une autre tournure de phrase un peu plus sympa, parce que quand tu parles de consommation, je pense aux gadgets, à l'alimentation... Là on ne sait pas encore ce qu'elle va faire exactement cette puce. Si ca va être un truc qui va permettre aux citoyens de les "améliorer" (comme on améliore un téléphone par exemple) ou si plutôt c'est quelque chose pour rendre les humains plus dociles et obéissants.

    Ces humains sont des volontaires, ils se présentent au laboratoire et se font greffer la puce sur différentes régions du cerveau... Mais la puce n'étant peut-être pas tout à fait au point, ou peut-être mal positionnée a créé des dégâts monstres dans la ville. Cette puce sert à développer les capacités intellectuelles et physiques du cerveau, car en effet, nous n'en utilisons que 20%. Les scientifiques ignorent encore les effets sur l'augmentation de ces capacités, mais une intelligence supérieure pourrait être prolifique pour tous selon eux.

    Même principe pour le mot en gras, trop de répétitions. A toi de voir comment changer ça.

    Pour la phrase soulignée, en fait je ne pense pas que la puce fait des dégâts monstrueux dans la ville, par contre elle fait des dégâts sur les humains qui la teste. Phrase à changer donc. Surtout qu'après tu expliques les effets des dégâts.

    Le car et en effet sont de trop. Soit tu mets l'un, soit tu mets l'autre mais pas les deux. Et si tu pouvais donner quelques exemples attendus dans une intelligence supérieure histoire de faire "rêver" un peu et voir ce qu'attendait les scientifiques. Plus de productivité au travail, des capacités d'évoluer plus rapidement dans le progrès technologique et faire des avancées spectaculaires dans les inventions, un apprentissage plus rapide... Que recherchent les scientifiques en faisant ça ? Quel est l'intérêt ? C'est pour ça que quelques exemples cités serait pas mal pour voir les prodiges que peuvent accomplir cette puce, suffisamment intéressant pour accepter de se voir implanter un truc bizarre directement sur le cerveau.

    Ces premiers essais n’ont pas été concluant. On a constaté des transformations importantes sur l’état mental et physique des sujets.
    - Le premier effet indésirable rencontré sur tous les patients est une difficulté à contrôler ses émotions. En effet, les patients possédant une puce sont plus irritables, voire même extrêmement violent. A l’inverse une petite part des sujets est devenu hyper sensible, pleurant presque à chaque remarques ou reproches fait.
    - mais ceux-ci n’est qu’une petite partie des anomalies crées par la puce… Derrières cela, une grande quantités d’effet indésirable est apparue, on a vu certain cas possédant des troubles moteurs, du langage, des paralysie locales, des pertes de mémoire, le tout pouvant être permanent ou temporaire.
    - Mais n’oublions pas les effets physiques qui sont terrifiants, chaque sujets possèdent une augmentation de ces réflexes , cela signifie : un temps d’anticipation élevé, des déplacements plus fluide et plus rapide… Mais surtout on découvre que les patients avec une puce, génèrent un nouveau flux de particules nommées par les scientifiques le miralds… La colère des patients créer un champ de particules à l’intérieur de l’être humain, qui va se stocker, se recharger durant tout le temps ou le patient va s’énerver. A la fin du processus la miralds va s’extirper du corps du patient et se transformer en une forte énergie extérieure, ainsi on va s’apercevoir que certain pourront fissurer le sol, faire tomber la foudre etc.

    Dans ce paragraphe, tu arrives bien à expliquer les choses par contre, je trouve que tu restes trop dans le style narratif, ce qui ne va vraiment pas avec une liste de - . Généralement quand on fait une liste, il faut que ça reste pertinent, court, et on ne s'embarque pas dans de longues phrases comme tu le fais. Je pense donc que si tu veux conserver ce style, tu devrais réduire les phrases pour ne garder que l'essentiel de chaque effet.

    Pareil pour le gras, les mots sont à modifier pour avoir un vocabulaire plus riche ^^

    Je te propose également quelque chose de différent. Ce passage est un peu long à lire. Certes c'était bien plus raccourci au début dans ta première ébauche mais peut être que tu pourrais placer ces effets détaillés directement dans l'annexe de la puce. Et pour le style, pourquoi pas à la manière d'un scientifique qui partage ses connaissances sur un document ? Cela donnerait une autre façon de raconter les choses qui nous plongent un peu plus dans l'histoire. Enfin, pour moi, je pense que tu ne devrais pas rentrer dans les détails dans le contexte mais dans l'annexe sur la puce. Rester ici plus mystérieuse en donnant quelques grands éléments. Le but c'est d'avoir un contexte assez clair à lire, pas trop détaillé, et qu'on puisse se faire une idée de la situation actuelle (enfin c'est ma manière de voir les choses ^^)

    La ville a accueilli des personnes sans leur implanter de puce. Ainsi les scientifiques peuvent analyser les zones du cerveau qui sont stimulées, et comparer à des sujets dit « normaux ». Ces personnes font aussi office de masque pour que KangBae ne fasse pas trop suspecte.

    Là il te manque un bout de phrase introductive. Tu passes directement des expériences à un retour à la narration dans l'action. Je te propose par exemple "Peu de temps après le début de ces expériences, la ville...". Comme ça on arrive mieux à se situer.

    Donc en gros qui sont ces nouvelles personnes ? Des habitants d'autres villes de la Corée ? Des étrangers ? Comment sont-ils arrivés ? Grâce à une pub alléchante ? Il nous manque peut être des réponses. Au début tu dis qu'il y a des expériences et ensuite pour ne pas que la ville soit une "ville fantôme", on intègre de nouveaux habitants, mais on ne sait pas vraiment comment ils sont arrivés ici. De plus, j'imagine un peu leur réaction de surprise quand ils vont croiser des Red Hat aux yeux rouges, ne seraient-ils pas du genre à paniquer ? Raconter à leur famille (ailleurs) ce qui se trame dans cette ville ?

    De plus, certain White Hat qui ont pu entrer dans la ville, se sont regroupés pour former un nouveau groupe nommé les Black Hat, leurs intentions sont mauvaises, ce qui les intéressent son le pouvoir. Ce sont de grands informaticiens qui pour leur plaisir essayent de pirater les puces des Red Hat, qu'est-ce que cela peut leur apporter ? Cela leur permet de contrôler le cerveau d'un humain... Des jeux commencent même à s'organiser entre les Black Hat... Ils sont manipulateurs et savent très bien jouer leur jeu et avec qui s'allier...

    Les Emeralds Hat, ceux qui commence à contrôler leur colère et leur miralds (leur « pouvoirs ») font en guerre contre les hackers, les Black Hat, pour protéger leurs confères Red Hat.

    Voilà le passage un peu turbulent ^^ Depuis le début on ne sait pas qui sont les White Hat, Black Hat, Emeraulds Hat et Red Hat. Je pense que tu devrais en parler tout le long de ton contexte histoire qu'on comprenne mieux de qui ils s'agit sur la fin. Par exemple, ce sont peut être des noms de code donnés par les scientifiques. Tu peux dire plus haut que les "cobayes" sont appelés des Red Hat par les scientifiques à cause de la couleur de leurs yeux. Puis pour les White Hat, tu peux en parler au moment où les scientifiques intègrent de nouvelles personnes "sans puce" dans leur ville.

    Pour les Black Hat, une fois qu'on a une phrase sur l'allusion des Red Hat et une autre plus haut sur l'allusion des White Hat, on commence à comprendre le principe. Dans le paragraphe ci dessus, il faudrait juste un peu remanier la première phrase pour que ça porte moins à confusion. Comprendre que les Black Hat sont des White Hat prenant des intentions hostiles.

    Pour le style de jeu des Black Hat, peut être être un peu plus explicite. Quoi comme style de jeu ?

    Pour les Emeraulds Hat, il manque une petite virgule après la parenthèse. Tu pourrais aussi insister différemment sur ce passage (surtout qu'on ne parle pas d'eux dans les expériences plus haut) Donc les introduire en disant que certains cobayes arrivent à mieux gérer leur colère et contrôlent leurs pouvoirs. Que face aux agissements des Black Hat qui sont derrière la manipulation des Red Hat, ils décident de les traquer afin de protéger leurs confrères. Pour moi il manque juste la raison de départ de l'entrée en scène des Emeraulds Hat pour qu'ils décident de s'impliquer.

    Des rumeurs fusent dans une sombre ruelle de KangBae et un plan anti-Red souffle, certains trouvent inhumain de traiter d'autres personnes ainsi et commence à s'inquiéter de la situation. Cette révolte n'est pas encore montée aux oreilles du gouvernement. Comment va finir cette révolution technologique ? La guerre qui oppose tous ces groupes finira-t-elle ?

    "certaines" à la place de "d'autres" ? Enfin je ne suis pas trop convaincue par le mot utilisé, donc peut être juste le changer.

    Si je comprends bien donc, on a :

    - les scientifiques d'un côté qui implantent les puces et font leurs expériences
    - les White Hat qui sont les habitants "normaux" et certains veulent faire quelque chose pour détruire les puces et/ou les Red Hat
    - les Red Hat qui sont des cobayes incapables de se contrôler et qui peuvent se faire manipuler par les Black Hat
    - Les Emeraulds Hat qui ont un meilleur contrôle de leur puce et veulent détruire les Black Hat
    - les Black Hat qui ont trouvé un nouveau jouet dans les Red Hat et les font s'affronter entre eux pour s'amuser

    En fait, je trouve que ça va pour tes questions de fin, mais il manque peut être un petit quelque chose, je n'ai pas encore trouvé quoi.

    Passons aux annexes maintenant =)

    La puce

    Là, je t'ai proposé de faire quelque chose de plus développé (prendre ce qu'il y a dans le contexte)

    On comprend bien comment ça fonctionne mais il y a aussi des maladresses de style. En gros tu fais de fausses questions et un faux discours qui n'en est pas un. Soit tu fais quelque chose de descriptif mais tu enlèves les phrases style questions et discours pour avoir quelque chose de clair, soit tu fais un scientifique qui fait un discours de présentation de la puce à un public imaginaire.

    Les groupes

    Les Red Hat sont de jeunes apprentis, et ils ne gèrent pas du tout leur colère… ni les effets négatifs de cette puce. Ils souffrent sans pouvoir y faire quelque. Leurs émotions les submergent.

    Là je ne voyais pas les Red Hat comme des jeunes apprentis mais plutôt les premiers cobayes des expériences. On peut imaginer ensuite que la puce a été améliorée pour la génération des Emeraulds Hat. Surtout que bon, au début ils testent direct sur des humains, sans savoir ce que ça va faire. Le premier modèle ne peut pas être "parfait", il y a toujours des échecs dans les expériences et pour moi ils en font parti.

    Les Black Hat ont réussi à entrer dans la petite ville en réussissant le test avec succès. Pourtant leurs intentions sont mauvaises, tout ce qui les a attirés à KangBae est la prise du pouvoir.


    Quel test ? Tu n'en as pas parlé dans le contexte. Je pensais qu'il s'agissait de White Hat. Et comment ceux qu'on appelle des Black Hat peuvent-ils être au courant de ce qui se passe ici ? C'est comme si ils se disaient "Tiens y a un truc fun dans cette ville, on va s'infiltrer et fiche le bazar"

    Les Black Hat ne peuvent contrôler qu’un seul Red Hat. Pour « contrôler entièrement » un Red Hat, cela sera à voir dans les relations.
    En attendant dans les RPS, ils peuvent légèrement s’emparer de la puce et contrôler les mouvements, manipuler d’autres humains.

    Qu'est-ce que tu entends par "Cela sera à voir dans les relations ?" Ce n'est pas très clair ^^ Et c'est quoi les RPS ? Une abréviation qu'on ne comprend pas forcément ^^

    Les White Hat vivent à l’écart de ces conflits, n’étant pas pucé, ils sont neutres. Ils servent plutôt de figurants pour cacher la nouvelle technologie aux yeux du monde. Mais sont-ils vraiment si neutres ? Pourquoi eux aussi n’auraient-ils pas leur avis sur la question ? Mais tout cela se passe dans l’ombre personne ne sait vraiment qui est qui et quel rôle il joue dans tout cela. Un autre des buts des White Hat est de « soutenir » les Red Hat, mais les soutenir jusqu’où ? Comment ? Certain ne seraient-ils pas contre cette technologie dévastatrice ? Ce sera à vous d’y répondre.

    On sait peu de choses sur ce groupe. Tu pourrais rajouter qu'il s'agit des habitants normaux. On a l'impression que dans ta ville, personne n'est "normal", n'a un travail. Comment vivent-ils ? Et que font-ils de leurs journées ? En fait, dans ce que j'ai compris, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une ville scientifique sans de but précis pour les habitants mais on se demande toujours comment ils font pour vivre. Tu mets bien en avant le conflit, le point central de ton histoire (la manipulation avec les puces), mais on ne sait pas non plus comment est le quotidien des gens de cette ville, ce qui est un peu dommage. Peut être qu'on a un peu de mal à se situer, difficile à dire.

    Voilà pour un premier jet d'avis. ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 1473781108-sans-titre-8 Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 V0l8Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 GzdQlGO
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 189449RoseElen
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 1461692697-000
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 160702090212814935




    Lamia
    Lamia
    FémininAge : 23Messages : 145

    le Jeu 21 Avr 2016 - 7:56

    Coucou !
    Merci beaucoup pour ton avis ! C'est très détaillé, c'est gentil d'avoir prit autant de ton temps ! Je vais essayer de rectifier tout cela.

    Je posterais les nouveaux textes après dans le premier message.

    Alors j'ai déjà essayé de refaire l'introduction où tu disais que c'était assez bancale. Est-ce que ainsi cela serait mieux ???

    Tout commença par une petite annonce dans "Le Grand Journal Coréen". On pourrait y passer à côté vu sa taille insignifiantrme, pourtant certains lecteurs on pu lire ceci:
    "Bonjour, à toi qui nous lis en ce moment. Tu n'as pas sentis quelque chose qui se trame près de chez toi ? Hé oui, nous venons de terminer la construction d'une toute nouvelle ville: 'KangDae'. Nous aimerions savoir ce que tu en penses ! Si elle te plaît peut-être viendras-tu y habiter. Mais en contre partie, tu devras nous donner un bien qui t'es très précieux. Ne t'étonnes pas, si à l'entrée de la ville tu aperçois quelques médecins. Il ne s'agit que d'une simple visite médicale, quelques formalités sans importance pour toi. A très bientôt."

    Cette annonce apparaissait dans un journal sur quarante environs, certainement pour un éviter un afflux trop massifs de personnes.
    Chaque citoyen peut y venir et doit recevoir l'approbation du médecin pour y rester.
    Lamia
    Lamia
    FémininAge : 23Messages : 145

    le Dim 24 Avr 2016 - 19:07

    Bonsoir !
    Bon je viens de finir de rectifier mon contexte.

    Qu'en pensez-vous ?

    Le contexte a été mis à jour dans le 1er message

    Je n'ai pas intégrer les groupes dans le contexte, mais je les laisse vraiment dans la partie groupe, est-ce mieux ?
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 31Messages : 2184

    le Dim 24 Avr 2016 - 23:41

    Coucou Lamia ^^

    Désolé pour ma réponse tardive, en fait j'ai eu un manque de temps pour cette fin de semaine :/, je n'ai donc pas pu te répondre plus tôt.

    Je ne disais pas vraiment que ton intro était bancale, mais qu'il manquait des éléments pour mieux cerner cette petite ville. Mais quoi qu'il en soit, c'est vraiment une très bonne idée que tu as eu de rajouter ce petit passage, je trouve que ça donne un peu plus de dynamisme à ton contexte et c'est intriguant. Un conseil, n'hésite pas à changer la couleur de ce texte de pub ou bien de le mettre en italique, puisque ça sort vraiment du narratif.

    Pour cette intro, le ton est peut être un peu familier. Est-ce fait exprès ? Si tu veux un texte familier et convivial, la forme "tu" va bien. Par contre pour un texte plus officiel et sérieux, il vaut mieux utiliser la forme "vous". A toi de répondre à cette question ^^ Si le "tu" te convient pour le contexte garde le. Si au contraire tu penses que ce projet est totalement sérieux, alors remplace par "vous".

    Ensuite tu parles du fait qu'il n'y a qu'un seul journal sur 40 qui a l'annonce pour éviter un afflux trop important. Or, dans le texte de pub, tu mets cette phrase :

    Tu n'as pas sentis quelque chose qui se trame près de chez toi ?

    On peut donc imaginer que c'est plus un journal local, les voisins de cette ville alors que le titre en question, c'est "Le grand journal coréen" qui a plus une visée nationale.

    Ton texte est bien, intriguant, au moins là on a un point de départ pour l'arrivée de la population, mais je pense que tu peux encore l'améliorer si tu le souhaites. Essaie de te mettre à la place d'un lecteur. Qu'est ce qui peut donner envie d'aller dans cette ville ? Son économie ? Son paysage ? Des boutiques qu'on ne trouve nul part ailleurs ? Un cadre de vie exceptionnel ? Une technologie haut de gamme ? Avoir la possibilité de recommencer de zéro ? Tu dois essayer de vendre cette ville. Pour t'aider tu peux éventuellement regarder des sites de tourisme pour voir comment on présente une ville. Donc pour moi tu dois rajouter un petit passage, rapide, qui pourrait tenter le lecteur de tenter cette nouvelle installation. Et comme tu dis qu'un médecin doit donner son accord, essaie de trouver une raison qui fait qu'il y a un test d'entrée, qui fait que tout le monde ne peut pas y avoir accès (en gros la ville reste fermée).

    En fait dans ce nouveau contexte, tu pars des origines de la ville et son évolution. Cette fois tu expliques bien le pourquoi du comment de l'arrivée des habitants mais tu ne donnes plus la situation actuel. Je dirais que ton premier contexte était bien aussi, même si je t'avais proposé quelques corrections pour l'améliorer.

    Donc pour moi les deux contextes se valent. Mais comme tu le dis, tu dois rajouter le côté fantastique car c'est le thème principal de ton forum. Il faut qu'un joueur arrive tout de suite à identifier le thème et voir ce qu'il est possible de faire à l'heure actuelle. Par contre, tu as fais une grosse modification de ton contexte de base. Ce ne sont plus des volontaires cette fois mais de véritables cobayes inconscients de ce qui leur arrive. Pourquoi un tel changement ?

    Qu'en sera-t-il des Emeraulds Hat (qui sont ceux qui maîtrisent plus leur puce) et des habitants qui arrivent après les premiers cobayes ?

    Ensuite, tu ne dis pas dans ton contexte que les premiers habitants arrivent grâce à une pub dans un journal, juste à cet endroit là :

    Quelques citoyens reçurent l'adresse et vénèrent se présenter aux grilles et ils devaient recevoir l'approbation du médecin pour y rester.

    Ensuite, il te manque juste la petite phrase d'accroche finale, comme le premier contexte, où tu poses des questions pour aider le lecteur à voir la situation actuelle. "Qui serez vous ? Un malheureux cobaye incontrôlable qui n'avait rien demandé ? Ou bien un citoyen qui ne comprend pas ce qui se passe ?" (par exemple)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 1473781108-sans-titre-8 Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 V0l8Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 GzdQlGO
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 189449RoseElen
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 1461692697-000
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 160702090212814935




    Lamia
    Lamia
    FémininAge : 23Messages : 145

    le Lun 25 Avr 2016 - 11:39

    Coucou ! Oh ne t'en fais pas pour la réponse, tu réponds quand tu peux hein. Cela m'a laissé le temps de finir ! :)

    J'ai hésité entre le "tu" et le "vous" j'avais déjà écrit avec vous, mais après j'ai voulu que le lecteur se sente vraiment concerné, que vous qu'il est visé, pour cela.

    Oui effectivement je voulais viser le pays en entier, pour laisser plus de possibilité aux RPgistes, je n'avais pas vu mon "mélange".

    Oui c'est vrai, je n'ai pas trop expliqué l'intérêt qu'à cette ville.

    --> Bah la situation actuelle est le dérèglement avec la puce, on voit mal qu'il s'agit de la situation actuelle ?

    Oui je l'ai beaucoup modifié pour pouvoir bien reposer les bases de la ville, comme tout cela est arrivé. Car je trouvais que mon premier contexte partait dans tous les sens..Et j'ai trouvé plus simple de tout refaire :/

    --> Bah là dans un sens ils sont volontaires non ? Car ils viennent de leur propre chef... Après effectivement ils doivent se faire poser sans rien dire.
    Après pourquoi un tel changement, je ne serais pas trop expliqué, car je l'ai écrit à mesure, j'ai trouvé que cela collé mieux ainsi.
    --> Cela fait-il trop brusque ?
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 31Messages : 2184

    le Lun 25 Avr 2016 - 20:49

    Coucou =)

    Alors je réponds à tes remarques ^^

    --> Bah la situation actuelle est le dérèglement avec la puce, on voit mal qu'il s'agit de la situation actuelle ?

    Non on voit bien de quoi il s'agit et de cette histoire de puce mais j'avoue avoir été perturbée par ton changement soudain de ton contexte refait entièrement.

    Dans ton premier contexte, tu te concentres beaucoup sur la puce (la description des effets), l'impact que ça a après, l'apparition des différents groupes et leurs relations (conflits). Si tu veux, on sent qu'il y a déjà des choses qui se sont passées, que les groupes ont pris de l'importance (les Emeraulds contrôlent leur puce, les Black veulent semer la zizanie en manipulant, les Red qui sont totalement submergés et les White qui ne savent pas sur quel pied danser)

    Dans ton deuxième contexte, tu parles juste du dérèglement de la puce mais tu ne développes pas plus que ça, laissant le loisir au lecteur d'en apprendre davantage dans les annexes. Mais ne t'inquiète pas ça reste toujours compréhensible.

    Oui je l'ai beaucoup modifié pour pouvoir bien reposer les bases de la ville, comme tout cela est arrivé. Car je trouvais que mon premier contexte partait dans tous les sens..Et j'ai trouvé plus simple de tout refaire :/

    Au moins tu pars bien de la base, il y a une explication pour qui me semble assez importante pour comprendre comment cette ville s'est formée. Et je pense que ça passe bien là ^^

    --> Bah là dans un sens ils sont volontaires non ? Car ils viennent de leur propre chef... Après effectivement ils doivent se faire poser sans rien dire.

    Maintenant que je relis la pub du journal oui effectivement tu préviens bien du fait qu'il va y avoir un truc "médical" même si personne ne se doute de quoi il s'agit vraiment.

    --> Cela fait-il trop brusque ?

    Non au contraire tu poses bien tous les éléments en suivant un fil rouge. Par contre, je trouve que ton contexte est peut être un peu long à lire. En fait tu as un style narratif tu expliques bien tous les éléments mais peut être que tu pourrais éviter de rentrer dans certains détails qui donnent de la longueur. En fait oui je t'ai conseillé de donner quelques précisions mais il ne faut en mettre que là où c'est utile. Il faudrait vraiment que les petits paragraphes solitaires d'une ou deux lignes disparaissent, ça ne fait que donner de la longueur. Les regrouper, enlever certains mots, tourner les choses différemment.

    Tiens par exemple, décrire la découverte des scientifiques avec une puce et un rat me semble être pas vraiment utile puisque plus loin dans ton contexte, tu parles de cette fameuse puce. Je ne sais pas comment t'expliquer ça. Peut être un exemple :

    Après de long mois de recherche, on entenda tout à coup résonner dans les couloirs: "Eurêka ! ". Le petit groupe s'approcha précipitamment de la cage en verre où se trouvait un petit carré métallique.

    "Après de longs mois de recherche, les scientifiques firent enfin une découverte surprenante."

    Tu vois juste dans cette phrase je n'explique pas comment leur expérience s'est passée. Je pense que c'est plutôt logique pour nous de déduire que les expériences se font d'abord sur les animaux. Là je reste plutôt floue mais je sais que plus loin dans le contexte cette découverte surprenante va être expliquée. Tu réduis le nombre de mots dans ce paragraphe mais le résultat final est le même.

    Bon après ça reste un conseil et avis très subjectif de ma part ce que je dis plus haut.

    Mais après si ça peut te rassurer au niveau de du contexte en lui même, on comprends bien tout donc pas de soucis ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 1473781108-sans-titre-8 Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 V0l8Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 GzdQlGO
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 189449RoseElen
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 1461692697-000
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 160702090212814935




    Lamia
    Lamia
    FémininAge : 23Messages : 145

    le Mar 26 Avr 2016 - 7:19

    Coucou !

    D'acc merci !

    Mais donc pour la situation actuelle avec le conflit dans les groupes faut-il l'intégrer au contexte où dans une annexe ?

    Peut-être dans le contexte comme ça le lecteur se plonge directement dans le vif du sujet ??

    Je vais voir pour raccourcis mon contexte.. Car en effet un contexte trio long fait souvent fuir les RPigistes..Car ils n'ont pas envie de trop lire mais plus de 'jouer'
    Lamia
    Lamia
    FémininAge : 23Messages : 145

    le Ven 29 Avr 2016 - 14:51

    Bonjour !
    Je n'ai pas encore raccourcis le contexte.
    Je reviens juste avec la dernière partie du contexte. Et après je ferais les modifications nécessaire pour le réduire.

    Voici la fin :


    Quatre clans virent le jour: les White Hat, les Black Hat, les Red Hat et les Emerauld Hat.

    Les White Hat sont arrivés dans cette ville pour vivre de nouvelles aventures, changer de vie ou autre. Ils ne saisissent pas la situation actuelle constatant qu'eux ne ressentent aucun symptôme subit par d'autres. Les habitants remarquèrent aisément qu'ils s'agissaient de ceux qui n'ont pas été opéré à l'arrivée. Cela venait confirmer les hypothèses sur la puce.
    Une partie des White Hat se séparèrent pour former les Black Hat. Leurs intentions dont mauvaises, tout ce qui les intéressent est le pouvoir. Ils sont vicieux et dès qu'ils ont entendu parler d'une puce, ils se sont jetés sur l'occasion, leur but étant à présent de la pirater. Ces habitants se cachent parmi les White Hat, ils sont très discret dans leurs actes pour le moment.
    Nous avons les Red Hat et mes Emerauld Hat, les citoyens de ce clan se regroupèrent car eux seul possédaient les symptômes, et donc la puce. Les Emerauld Hat contrôlent plus ou moins leurs émotions et leurs pouvoirs contrairement à leurs confrères, les Red Hat. Ils font donc leur possible pour les protéger. C'est pour cela qu'ils sont en "guerre" contre les Black Hat.

    Alors qui serez-vous ? Une malheureux cobaye incontrôlable qui n'avait tien demandé ? Ou bien un citoyen qui ne comprend ce qui se passe ?
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 31Messages : 2184

    le Mer 4 Mai 2016 - 1:12

    Coucou Miss =)

    Désolé encore pour ce temps de réponse, semaine encore un peu chargée donc difficle de venir répondre. Alors alors...

    Mais donc pour la situation actuelle avec le conflit dans les groupes faut-il l'intégrer au contexte où dans une annexe ?

    Le conflit est-il vraiment présent à l'heure du démarrage de ton forum ? Je veux dire par là est-il bien installé depuis quelques mois ? Ou c'est tout récent ?

    => Si tout récent, tu peux te permettre de parler des groupes tout en restant dans le flou et détaillant un peu plus dans une annexe groupe
    => Si bien installé, tu peux faire quelques phrases pour introduire ces groupes et les relations entre eux mais tout en restant brève. Si tu veux, tu dois faire planer le mystère pour donner envie aux joueurs d'aller voir l'annexe des groupes. L'idée c'est donc de donner un élément sur chaque groupe qui le caractérise bien. J'y reviendrais plus bas.

    Peut-être dans le contexte comme ça le lecteur se plonge directement dans le vif du sujet ??

    Pour moi, je pense que l'introduction des groupes doit être la plus brève possible. Il faut qu'on arrive à les identifier en un mot ou une phrase mais une phrase qui pourrait attirer la curiosité et donner envie d'aller lire le reste. Si tu parles de tout dans le contexte, certes on aura toutes les informations mais ensuite la curiosité d'aller lire le reste sera peut être moins présente (sans oublier que tu auras plus le loisir de développer dans les annexes)

    Je vais voir pour raccourcis mon contexte.. Car en effet un contexte trio long fait souvent fuir les RPigistes..Car ils n'ont pas envie de trop lire mais plus de 'jouer'

    En fait, je ne pense pas que c'est la lecture qui est dérangeante. Moi j'aime lire (et j'ai pas mal de temps aussi). Le problème c'est qu'il y a tellement de forums que si tu ne sors pas de la masse en quelques paragraphes (et qu'il y a trop à lire), les joueurs vont voir ailleurs. Il y a tout un début dessus sur NU justement, c'est assez intéressant à lire =) Pour moi, je pense qu'il faut être vendeur dans son contexte, percutant, intriguant et surtout laisser quelques zones de mystère pour mieux les détailler dans les annexes après.

    Ensuite pour ton dernier paragraphe sur les groupes, comme je te l'ai dis plus haut, tu rentres déjà trop dans la description là. C'est un texte parfait d'introduction pour l'annexe des groupes (avant de rentrer plus en détail sur les origines de chacun).

    Déjà, la première chose, c'est que ces clans sont apparus "comme ça" sans trop savoir comment ils se sont formés (et ça pour moi c'est une info importante). Pourquoi s'appellent-ils ainsi ? Pourquoi le mot Hat ? Et d'où viennent-ils ? De l'annonce dans le journal ? Comment sont-ils rentrés en ville alors que jusqu'à présent seuls ceux qui passaient les tests médicaux pouvaient entrer ?

    Je te conseille de relire mon post sur ton premier contexte sur la partie où tu introduisais les groupes dans ton contexte, je ne vais pas reprendre les mêmes conseils et certains tiennent toujours la route pour t'aider ^^

    Ensuite, il faut peut être que ça soit plus court pour l'introduction des groupes. Une meilleure phrase d'accroche au début et des phrases qui se lient en passant d'un groupe à l'autre. Si je dois résumer chacun de tes groupes en deux mots ça donnerait :

    White Hat : Nouveaux - Ignorants
    Black Hat : Piratage - Manipulation
    Emerald Hat : Contrôle - Puce
    Red Hat : Puce - Incontrôlable

    Les relations maintenant :

    Emerald protègent Red - en confrontation avec les Black
    Black manipulent Red - en confrontation avec Emerald
    Red contrôlés par Black - en confrontation avec les Black
    White - Neutres pour l'instant

    Avec tout ceci tu dois essayer de trouver et d'imaginer des phrases, pas trop longues, qui intégreront ces clans. Pas besoin de reprendre mes mots comme ils sont, tu peux en choisir d'autres, en fonction de ce qui te semble pertinent.

    Donc en gros, pour le dernier paragraphe, il te faut une phrase d'accroche, introductive, qui explique brièvement ce que sont les Hat et comment ils sont apparus. Puis 4-5 phrases qui intègrent les clans en relation les uns aux autres.

    Attention, essaie d'utiliser des mots de liaisons. Par exemple, ne fait pas des phrases du style "Les Red Hat blablbla. Les Emeralds Hat Blbalbalbal. Les White Hat Blablabalabla. Les Black Hat blbalablabla".

    Là il n'y a pas de liaison et ça manque de reliant. Par contre tu peux utiliser les mots introductifs comme "Au début..." "D'un autre côté..." "Malgré..." "Enfin..." "Lorsque..." Tu vois un peu le genre ?

    Après si les phrases sont trop longues, essaie de faire une ou deux phrases pour chaque groupe afin de ne pas te bloquer non plus mais l'idée c'est de rester pertinent. On donne quelques infos sur les clans qui permet de les cerner et puis le détail viendra dans l'annexe.

    Ensuite ce n'est qu'un conseil personnel mais comme je vois que ton dernier paragraphe est long, pour moi je préfère favoriser quelque chose de plus concis afin d'éviter de trop perdre les joueurs dans des explications à rallonge qui peuvent être postées ailleurs. Je ne pense pas que la compréhension en sera perturbée, après tu fais ce que tu veux ^^

    Evite aussi la forme "Vous avez..." Ca fait un peu bizarre et on dirait que tu passes du descriptif au discours ^^

    Ensuite pour la phrase de fin, je t'ai donné un exemple que tu as repris, je ne pensais pas que tu allais le reprendre, que tu allais faire quelque chose de plus développé à ta sauce (parce que l'accroche que je t'ai proposé n'est pas très bonne pour moi ^^) mais je peux te reposter un autre type d'accroche plus personnalisé si tu préfères.

    "KangBae, en plein coeur d'une révolution technologique ! Et toi étranger à quel clan appartiens-tu ? Seras-tu un de ces cobayes infortunés qui lutte contre ses émotions ou prendras-tu le contrôle de ta puce pour réaliser des exploits ? Es-tu un nouvel arrivant en pleine réflexion sur ton avenir dans cette ville ou un pirate malveillant souhaitant t'amuser avec ces jouets humains ? La ville évolue, mais nul ne peut prédire l'avenir et les conséquences de ces conflits naissants..."

    Bon, c'est peut être un peu plus long mais au moins ça appelle le lecteur à faire son choix. Tout dépend de ta modification sur la partie des clans. C'est une forme pour rappeler les groupes. Mais il y en a d'autres possibles, comme celle que tu as mis dans ton premier contexte, très simple mais qui reste également efficace et bonne ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 1473781108-sans-titre-8 Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 V0l8Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 GzdQlGO
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 189449RoseElen
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 1461692697-000
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 160702090212814935




    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 26Messages : 2595

    le Ven 13 Mai 2016 - 15:12

    Bonjour Lamia
    10 jours se sont écoulés sans nouvelles de toi. Est-ce que tu as vue la réponse d'Elenthil ? Ton sujet est-il toujours d'actualité ? ^^



    :heart: :heart:
    Lamia
    Lamia
    FémininAge : 23Messages : 145

    le Dim 22 Mai 2016 - 18:58

    Oui j'ai vu, je n'ai pas pu répondre et refaire à cause des examens, je m'y remets rapidement.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 25Messages : 4972

    le Sam 4 Juin 2016 - 15:01

    Plop :)

    Plus de dix jours se sont écoulés depuis le dernier message, est-ce que le sujet est toujours d'actualité ? :)




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 25Messages : 4972

    le Mar 14 Juin 2016 - 15:43

    Plop :)

    A nouveau dix jours sans nouvelle, je dois archiver :sorry:




    gif1gif2
    Lamia
    Lamia
    FémininAge : 23Messages : 145

    le Jeu 7 Juil 2016 - 15:38

    Bonjour !
    Je vais poster une réécriture ?
    Est ce mieux ?
    Quelles sont vos remarques ? Vos améliorations ?


    De tout an l’homme a cherché à contrôler son prochain, à l’aide – d’abord – des médias, puis, au fil des avancées scientifiques, avec l’aide de la science et de leurs connaissances. Le cerveau humain, organe encore mystérieux, fut très vite un objet de recherche et de pouvoir. Celui qui arriverai à comprendre son fonctionnement, arriverai à l’influencer et peut être, à le contrôler. Rapidement, l’idée de mettre au point une puce électronique, directement implantable sous le cuir chevelu, dans le crâne même, naquit.
    Il n’en fallut pas plus pour qu’une armée de scientifiques, bien loin des tabloïdes et des citoyens, se mit en quête de savoir. D’abord sur des animaux, ils découvrirent qu’une petite puce, implantée dans le crâne de l’animal, permettait de modifier son comportement. Ravis de cette découverte, ils ouvrirent une nouvelle ville, avec pour but de voir si les humains pouvaient, eux aussi, survivre avec cet implant. L’idée était de pouvoir agir directement sur le cerveau humain, sur son fonctionnement. Certains y voyaient l’envie de guérir les maladies neurodégénératives, d’autres avaient en tête des dessins bien plus sombres…

    Ainsi, KangDae naquit, quelque part en campagne coréenne. Des citoyens, curieux, et des volontaires pour participer à l’apogée de la science, vinrent s’établir dans cette nouvelle ville. Des familles naquirent et à l’intérieur de leur tête, la science avançait, directement implantée dans leur cerveau. L’opération, courte, simple, sans douleur et ne provoquant aucun symptôme associé fut rapidement demandée par tous les citoyens (ou presque), de la ville. Tous se voyaient gratifiés d’une petite cicatrice, changeant simplement de zone crânienne, sans pour autant qu’on y voit là une quelconque manigance.

    Pourtant, six mois après l’étude, des événements suspects commencèrent à apparaître. Ils furent en premier lieu jugés comme positifs : on nota une amélioration des capacités de travail, un gain de mémoire pour certains, ainsi qu’un accroissement des réflexes pour tous les porteurs de la puce. Sauf que voilà, toute bonne chose apporte son lot de mauvaises nouvelles, ainsi la puce déclencha également des folies débutantes, des explosions de colère ou de violence, des comportements à risque voir parfois même, dangereux. Quel était donc cet étrange phénomène, qu’arrivait-il aux citoyens de KangDae ?
    Comme si cela ne suffisait pas, comme si les citoyens n’avaient pas déjà été suffisamment éprouvés, certains développèrent des dons surnaturels et rapidement, des rumeurs naquirent, des surnoms également. On catégorisa les citoyens, certains entrèrent en confrontation, d’autres tentèrent de rester neutres et le bon vivant des habitants de KangDae, changea du tout au tout. Ils sembleraient que de mauvaises intentions soient entrain de contrôler la ville. Les puces se voient pirater, seuls les anciens se voient épargnés, pendant que les nouveaux sont désormais à la merci d’un étranger, d’un inconnu, ou qui sait, d’une force surnaturelle ? Piratés, trompés et désormais en danger, les citoyens de KangDae sont perdus, en colère et ne compte pas se laisser faire. Quel sera votre rôle dans cette prise de pouvoir ? Garderez-vous votre puce ? changerez-vous les choses ? Ou assombrirez-vous l’avenir des coréens ?
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 31Messages : 2184

    le Ven 8 Juil 2016 - 1:35

    Coucou Lamia :)

    Je viens te donner mon petit avis ^^

    Alors tu as vraiment fait une nouvelle version encore une fois. Celle-ci est bien plus courte que les autres, donc déjà c'est bien pour le fait qu'on arrive rapidement à l'essentiel. On comprends la majeure partie des informations, même si je trouve qu'il manque des choses pour rentre ton contexte encore plus attirant.

    La première chose, c'est qu'on ne se sent pas, en tant que joueur, suffisamment impliqué dans cette histoire. Tu racontes d'un point de vue externe et c'est juste une succession d'évènements. Il manque un peu de peps. J'ai trouvé dommage que tu supprimes cette partie :


    Tout commença par une petite annonce dans "Le Grand Journal Coréen". On pourrait y passer à côté vu sa taille insignifiantrme, pourtant certains lecteurs on pu lire ceci:
    "Bonjour, à toi qui nous lis en ce moment. Tu n'as pas sentis quelque chose qui se trame près de chez toi ? Hé oui, nous venons de terminer la construction d'une toute nouvelle ville: 'KangDae'. Nous aimerions savoir ce que tu en penses ! Si elle te plaît peut-être viendras-tu y habiter. Mais en contre partie, tu devras nous donner un bien qui t'es très précieux. Ne t'étonnes pas, si à l'entrée de la ville tu aperçois quelques médecins. Il ne s'agit que d'une simple visite médicale, quelques formalités sans importance pour toi. A très bientôt."

    Déjà ça introduisait bien ton contexte. Ca accrochait le lecteur et le rendait curieux sur la suite. Donc je trouve dommage que tu ai enlevé ça alors que ça rendait ton contexte plus vivant sur le démarrage et donnant envie de lire la suite.

    Passons maintenant au texte en lui même (donc je me concentre que sur celui là). Déjà, ton petit souci, tu as du mal à cerner les infos qui sont importantes de celles qui peuvent être supprimées ^^

    De tout an l’homme a cherché à contrôler son prochain, à l’aide – d’abord – des médias, puis, au fil des avancées scientifiques, avec l’aide de la science et de leurs connaissances. Le cerveau humain, organe encore mystérieux, fut très vite un objet de recherche et de pouvoir. Celui qui arriverai à comprendre son fonctionnement, arriverai à l’influencer et peut être, à le contrôler.

    La première phrase d'intro est bien et me semble logique. Par contre tu passes très rapidement sur le cerveau humain sans liaison fluide avec la première phrase. Ta phrase sur le cerveau devrait être un peu reformulée. Tu ne devrais pas commencer par "Le cerveau" mais plutôt un mot de liaison "En effet/C'est pourquoi/C'est alors/. Ou alors retourner ta phrase en commençant par "Le pouvoir" qui est un mot impactant plus que le cerveau. Il faut qu'on lise dans ta phrase que c'est ça qui a entraîné les recherches sur le cerveau. (et que le cerveau est donc l'élément "outil" pour parvenir à ses fins)

    Rapidement, l’idée de mettre au point une puce électronique, directement implantable sous le cuir chevelu, dans le crâne même, naquit.

    Je ne suis pas trop d'accord pour le mot rapidement. Il n'y a rien de rapide ^^ Et puis il y a plein d'autres hypothèses à explorer avant d'arriver à celle-ci. (Par exemple si tu regardes divergente, ils arrivent à contrôler un humain avec un sérum implanté dans la peau et pas une puce posée sur le crâne). Tout ça pour dire que tu devrais plutôt parler qu'après bien des "hypothèses", des "idées", on décida de se pencher sur cette solution, celle d'implanter la puce sous le cuir chevelu. (et tu peux aussi rajouter où on se trouve temporellement, genre parler de l'année)

    D’abord sur des animaux, ils découvrirent qu’une petite puce, implantée dans le crâne de l’animal, permettait de modifier son comportement.

    Ce qui est "marrant" c'est que ça existe déjà mais il ne me semble pas que c'est une puce :hum: enfin faudrait se renseigner mais ça marche sur certains animaux en tout cas.

    Ravis de cette découverte, ils ouvrirent une nouvelle ville, avec pour but de voir si les humains pouvaient, eux aussi, survivre avec cet implant.

    Là c'est un peu flou. Les scientifiques auraient ouvert une ville ? Si ils font ça en secret avec quels fonds ? Quel accord ? Là faut que tu fasses jouer les relations, dire qu'il y a une partie de gouvernement secret ou quelque chose comme ça qui est très intéressé par cette expérience. Faut imaginer un peu le truc. La Corée, premier pays à mettre au point une puce qui va changer la face du monde. Ca expliquerait pourquoi une partie du gouvernement surveillerait ce projet en cachette et serait intéressé pour construire une nouvelle ville (tout ceci sous une couverture qu'il s'agit d'une ville écologique ou "révolutionnaire" pour ne pas éveiller les soupçons des habitants tout en faisant des tests grandeur nature)

    Ainsi, KangDae naquit, quelque part en campagne coréenne.

    Corée du Sud ou du Nord ? Car le régime de politique est différent entre les deux. ^^

    Des citoyens, curieux, et des volontaires pour participer à l’apogée de la science, vinrent s’établir dans cette nouvelle ville.

    Là par contre tu pourrais remettre la coupure de journal, en très bref. Il faut expliquer comme quoi il y a eut une petite médiatisation afin d'attirer des coréens pour venir dans cet endroit. Parle de la couverture, d'une ville avec des nouvelles technologies, il faut qu'on ait envie d'y aller, fais nous rêver =) (donc par là tu dois utiliser des mots comme "révolutionnaire" "innovateur" "recommencer une nouvelle vie"...). Ces mots permettraient de donner de l'impact aussi bien pour un citoyen qu'un joueur (qui lui saura qu'il s'agit d'une supercherie)

    Des familles naquirent et à l’intérieur de leur tête, la science avançait, directement implantée dans leur cerveau.

    La phrase est un peu mal dite. D'un côté tu parles de familles qui naissent (comment peut-on se créer une famille au sein même de la ville ? On apporte sa famille ou on vient tout seul) et de l'autre côté tu parles de leur cerveau (avec la puce on comprends). Il faudrait que tu sépares les deux.

    Plutôt dire que les liens entre les nouveaux habitants se tissèrent, un climat accueillant, reposant et enthousiaste se créait. De cette manière tu donnes le "positif". Et une autre phrase pour parler de ce qui se tramait dans l'ombre (donc que l'expérience humaine commençait)

    L’opération, courte, simple, sans douleur et ne provoquant aucun symptôme associé fut rapidement demandée par tous les citoyens (ou presque), de la ville.

    Là il me semble important que tu dises pourquoi les citoyens ont un tel engouement pour se faire implanter la puce ? Pas besoin d'un énorme paragraphe mais il te faut donner une raison. Là en lisant cette phrase, ce n'est pas clair. Moi perso je débarque dans une ville nouvelle, qu'on ne me plante rien du tout dans la tête sinon je pars ><

    Pourtant, six mois après l’étude, des événements suspects commencèrent à apparaître. Ils furent en premier lieu jugés comme positifs : on nota une amélioration des capacités de travail, un gain de mémoire pour certains, ainsi qu’un accroissement des réflexes pour tous les porteurs de la puce. Sauf que voilà, toute bonne chose apporte son lot de mauvaises nouvelles, ainsi la puce déclencha également des folies débutantes, des explosions de colère ou de violence, des comportements à risque voir parfois même, dangereux. Quel était donc cet étrange phénomène, qu’arrivait-il aux citoyens de KangDae ?

    Là tu peux aussi ajouter comment on voit ces changements. Est ce que les scientifiques font des contrôles médicaux (enfin des faux), ont-ils cacher des caméras de surveillance ? Peux-t-on voir ce qui se passe directement grâce à la puce ? Pas besoin d'un pavé mais juste expliquer comment on peut le voir (surtout que c'est censé être discret cette expérience)

    Comme si cela ne suffisait pas, comme si les citoyens n’avaient pas déjà été suffisamment éprouvés, certains développèrent des dons surnaturels et rapidement, des rumeurs naquirent, des surnoms également.

    Plutôt que de parler de dons surnaturels, tu devrais amener la phrase avec plus de suspense. Faut vraiment que ça débarque comme une "surprise". Donc plutôt que de parler de dons, donne des exemples de choses "étranges" qui ont pu se produire (une voiture qui s'envole après une dispute, une poubelle qui s'enflamme, une personne qui fait un trou dans un mur...) et ensuite dire qu'apparemment des "pouvoirs" seraient apparus pour certains des cobayes.

    Tu parles de surnoms aussi mais on ne sait pas ce que c'est :hum: ce n'est pas très clair.

    On catégorisa les citoyens, certains entrèrent en confrontation, d’autres tentèrent de rester neutres et le bon vivant des habitants de KangDae, changea du tout au tout. Ils sembleraient que de mauvaises intentions soient entrain de contrôler la ville. Les puces se voient pirater, seuls les anciens se voient épargnés, pendant que les nouveaux sont désormais à la merci d’un étranger, d’un inconnu, ou qui sait, d’une force surnaturelle ?

    Là ce paragraphe n'est pas très clair. Tu pourrais plutôt parler d'un climat de méfiance qui entraîne des confrontations (car les gens sont tendus), alors que d'autres essayaient de faire comme si de rien n'était. La phrase sur les mauvaises intentions ne veut pas dire grand chose, je te conseille de la revoir. Surtout, pourquoi les puces se font pirater si personne n'est au courant ? Là tu vois ce n'est pas cohérent avec le début de ton contexte. Si personne n'est au courant, il ne peut pas y avoir de personnes qui piratent les puces si on ne connaît pas leur existence. A moins que ce sont des scientifiques qui ont des mauvaises intentions.

    Piratés, trompés et désormais en danger, les citoyens de KangDae sont perdus, en colère et ne compte pas se laisser faire.

    Sauf que rien n'empêche les gens de "partir" d'ici. C'est comme le principe de la maison hanté ou des mauvaises rumeurs. Ils veulent se battre contre quoi ? Contre qui ? Personne ne sait que la puce est à l'origine de tout ce bazar. Ou du moins tu ne l'indiques pas.

    Quel sera votre rôle dans cette prise de pouvoir ? Garderez-vous votre puce ? changerez-vous les choses ? Ou assombrirez-vous l’avenir des coréens ?

    J'aime bien ton accroche de fin, le seul petit souci c'est qu'elle n'est pas très "cohérente" avec ce contexte. Une prise de pouvoirs contre qui ? Mis à part les scientifiques, on ne sait pas qui sont les méchants et ce que représente cette prise de pouvoir. (mais si tu dis que la prise de pouvoir est de pouvoir contrôler les puces pour se constituer une armée...).

    Pour garder sa puce, je t'en ai déjà parlé plus haut mais ils font comment pour l'enlever ? Ils peuvent pas s'ouvrir le crâne à mains nues et la retirer comme ça x)
    Pour changer les choses ou assombrir l'avenir des coréens c'est plutôt des habitants de la ville pour le moment non ? Enfin là il manque quelque chose, on ne sait pas trop ce qu'il faut défendre, contre quoi il faut lutter.

    Alors je ne te dis pas d'agrandir ton texte mais il te manque des éléments pertinents qui permettraient d'arriver à répondre à ces questions. il faut que quand tu poses ces questions tu trouves une réponse (pour que les joueurs la trouve aussi). Et une réponse instinctive, pas qui est dans le flou et la réponse doit être dans le déroulement de ton contexte avant d'arriver ici

    (donc par exemple que certains veulent utiliser leurs pouvoirs pour chasser la racaille ou bien apprendre à contrôler leurs émotions, que d'autres au contraire en profite pour fiche le "bazar" et s'amuser, que d'autres encore ont réussi à pirater les travaux des scientifiques pour découvrir ce secret et utilise donc un humain "champion" pour le faire se battre contre d'autres, une sorte de jeu très sadique quoi <<).

    Tu peux avoir de jolies possibilités dans ton contexte, et dans ton RPG autour de la puce mais il faut que les raisons et les éléments soient plus forts, plus impactants pour que ça saute aux yeux.

    Voilà pour un premier jet de remarques Wink




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 1473781108-sans-titre-8 Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 V0l8Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 GzdQlGO
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 189449RoseElen
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 1461692697-000
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 160702090212814935




    Lamia
    Lamia
    FémininAge : 23Messages : 145

    le Ven 8 Juil 2016 - 9:41

    Coucou,

    Merci pour ton aide. Merci pour tes remarques...
    Mais je mets le projet en pause... Il y a eut des complications qui n'ont pas plu... Et je ne veux pas causer de tord à qui quoique...

    Donc je le met en pause, pour pas qu'on me l'archive.
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 31Messages : 2184

    le Ven 8 Juil 2016 - 19:29

    Hello =)

    Des complications qui n'ont pas plu ? Par rapport à ce que j'ai écris ? pale Rassure moi je n'ai rien dit de mal ou de trop strict ? :/

    En tout cas bon courage si c'est au niveau IRL :hug:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 1473781108-sans-titre-8 Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 V0l8Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 GzdQlGO
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 189449RoseElen
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 1461692697-000
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 160702090212814935




    Lamia
    Lamia
    FémininAge : 23Messages : 145

    le Ven 22 Juil 2016 - 17:15

    Coucou tout le monde !
    La réécriture a été refaite ! Et terminée ! :)
    J'attends de vos avis !!!


    2050, Corée du Sud. Journal local.
    « Depuis des années les scientifiques tentent d’améliorer les capacités du cerveau humain, pour le rendre (par exemple) plus productif. Il semblerait qu’ils aient enfin réussi ! En effet, ces derniers ont récemment créés une puce électronique permettant, en plus d’augmenter les capacités cérébrales, d’apprendre plus rapidement que la moyenne, d’augmenter les réflexes et de diviser par deux le temps de réaction. Cette nouvelle invention est bien partie pour changer notre monde et notre façon de voir les choses ! A quand la vente de cette dernière ? »

    Quelques jours plus tard, l’information circulait que le gouvernement offrait la possibilité à des citoyens lambdas de participer à une étude, qui apparemment, changerait leur vie. De nombreux citoyens ont vu là l’occasion de se faire un peu d’argent et se sont donc portés volontaires. Rapidement il y eut suffisamment de volontaires et les recherches se fermèrent, tombèrent presque dans l’oubli car ni la publicité, ni la télévision ou la radio n’en reparlèrent.

    Dans l’ombre et dans le silence de la Corée, le gouvernement fonda une petite ville, loin de tout, coupée des médias, qu’il nomme KangDae. Les habitants de la ville signèrent une clause de confidentialité leur interdisant de révéler leur véritable position, ainsi personne ne trouverait la ville, siège de nombreuses expériences. A leur arrivée, chaque citoyen se fit implanter la puce dans la boîte crânienne, les scientifiques changèrent l’emplacement de l’implant, voulant explorer tous les résultats possibles suite à cette insémination. En parallèle, un groupe placebo fut mis en place, aucun de ces membres ne reçut l’implant bien qu’on leur fit croire que si.

    Ces dits résultats ne tardèrent pas à apparaître. Au début, ils ne furent que positifs : amélioration des capacités cérébrales, des réflexes et des sens développés. Tout le monde s’en réjouissait, la science avançait ! Sauf qu’à toute bonne nouvelle vient son lot de mauvaises et des effets négatifs ne tardèrent pas à apparaître : certains développaient des émotions si fortes qu’ils étaient incapables de les maîtriser, devenant agressifs, ou dépressifs. A la suite de tout ceci, des éléments surnaturels vinrent rythmer le quotidien des habitants de KangDae : des fissures dans le sol, des éclairs qui apparaissaient subitement, on ne comprit pas tout de suite que des possibles dons venaient à se développer chez certains. La science finit par s’intéresser à ces étranges phénomènes et découvrit le développement particulier, chez certains sujets, d’une zone cérébrale, conduisant à une augmentation des capacités inconscientes. Le potentiel dit surnaturel, aurait au final toujours été dans la tête des humains, attendant sagement d’être – un jour – développé.

    Plus tard, au fil des mois, des personnes se retrouvèrent incapables de gérer certains phénomènes, d’autres incapables de comprendre pourquoi certains venaient agresser les nouveaux arrivants, un climat de haine et de suspicion se mit rapidement en place. Que se passait-il ? Peu de temps après, il fut mis en évidence que les puces étaient - pour certaines - piratées. La peur, désormais, prenait place dans les cœurs. L’administration de la ville comprit rapidement que ce qui n’était, à la base, qu’une expérience scientifique, devint rapidement des règlements de comptes, des tentatives pour contrôler les autres. Certains ne voyaient là que l’occasion de s’amuser mais d’autres tentaient d’extraire le plus d’informations possibles. Des clans commencèrent à se former, des groupes d'individus tentant de s'allier pour résister, parfois pour survivre, mais aussi pour nuire aux autres. Parmi eux, certains devenaient incontrôlables. Cette expérience était secrète, personne en Corée n’était au courant, que se passerait-il si ces informations tombaient entre de mauvaises mains ? Que se passerait-il si certains utilisaient la puce pour organiser des combats entre humains ? Qu’adviendrait-il de ces citoyens qui se sont portés volontaires, parfois simplement pour changer de vie, pour avoir l’occasion de tout recommencer ? Comment réagiriez-vous si vous veniez à ne plus être capable de contrôler votre tête ?



    Puis-je laisser le sujet en pause malgré tout ? Car j'ai du mal à me connecter avec mon emploi saisonné en restauration, les horaires décalés et la fatigue ne me permette pas d'être disponible non stop
    Lamia
    Lamia
    FémininAge : 23Messages : 145

    le Sam 30 Juil 2016 - 9:10

    Si vous avez des avis à faire n'hésitez pas ?
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 31Messages : 2184

    le Sam 30 Juil 2016 - 23:06

    Coucou Lamia =)

    Désolé pour le retard, j'avais bien vu ton message mais je suis un peu débordée en ce moment. :panic:

    Alors voici mon ptit commentaire :

    Déjà bravo, ton texte s'est beaucoup amélioré. C'est prenant, accrocheur. Petite mention spéciale sur la fin, j'aime beaucoup les phrases interrogatives d'approche, je trouve que ça donne envie de se pencher plus en détail sur les annexes de ton RPG. Donc déjà y a pas mal de progrès. Le fait d'avoir laisser un bout d'article en début donne du rythme et une première approche intéressante qui donne envie de lire la suite.

    Ensuite, on va se concentrer sur les points à améliorer encore ^^. Certaines de tes phrases sont un peu longues, il y a des mots qui ne me semblent pas nécessaires et apportent de la lourdeur à certaines phrases. Le dernier paragraphe devrait être aussi plus aéré pour vraiment avoir les questions d'un côté et la situation finale de l'autre. On va revoir tout ça plus en détail mais faut savoir que c'est assez personnel mon avis ^^ Donc libre à toi de modifier ou laisser tel quel si le texte te plaît.

    « Depuis des années les scientifiques tentent d’améliorer les capacités du cerveau humain, pour le rendre (par exemple) plus productif. Il semblerait qu’ils aient enfin réussi ! En effet, ces derniers ont récemment créés une puce électronique permettant, en plus d’augmenter les capacités cérébrales, d’apprendre plus rapidement que la moyenne, d’augmenter les réflexes et de diviser par deux le temps de réaction. Cette nouvelle invention est bien partie pour changer notre monde et notre façon de voir les choses ! A quand la vente de cette dernière ? »

    Première chose que j'ai appris quand on rédige un article de journal, il faut être pertinent, faire des phrases courtes et éviter les détours ou les tournures trop littéraires. Bien sûr, tu n'écris pas un vrai article de journal mais je te dis juste ce que j'ai appris pendant mon cours de comm'.

    Depuis des années les scientifiques tentent d’améliorer les capacités du cerveau humain, pour le rendre (par exemple) plus productif.

    Le par exemple ne me semble pas vraiment utile. Il apporte une cassure pas très joli dans un résumé d'article.

    En effet, ces derniers ont récemment créés une puce électronique permettant, en plus d’augmenter les capacités cérébrales, d’apprendre plus rapidement que la moyenne, d’augmenter les réflexes et de diviser par deux le temps de réaction.

    Ici ta phrase est trop longue. J'ai supprimé le début qui apporte de la lourdeur et je pense que tu devrais décomposer ta phrase en deux. Dans le genre :

    "Ces derniers ont récemment créé une puce électronique capable d'augmenter les capacités cérébrales. Mais aussi d’apprendre plus rapidement que la moyenne, d’augmenter les réflexes et de diviser par deux le temps de réaction."

    Le point apporte du rythme et évite une phrase trop longue à cause des virgules.

    Quelques jours plus tard, l’information circulait que le gouvernement offrait la possibilité à des citoyens lambdas de participer à une étude, qui apparemment, changerait leur vie.

    On enlève le apparemment qui apport là aussi de la lourdeur inutile au texte. Bien sûr il faut aussi enlever les virgules qui ne sont plus nécessaires une fois que le "apparemment" est enlevé.

    De nombreux citoyens ont vu là l’occasion de se faire un peu d’argent et se sont donc portés volontaires. Rapidement il y eut suffisamment de volontaires et les recherches se fermèrent, tombèrent presque dans l’oubli car ni la publicité, ni la télévision ou la radio n’en reparlèrent.
    .

    Il faudrait que tu changes un des deux "volontaires" par un synonyme afin d'éviter une répétition. Je te conseille également de mettre un point après le deuxième volontaire pour commencer ensuite par "Les recherches..." et éviter encore une phrase trop longue.

    Dans l’ombre et dans le silence de la Corée, le gouvernement fonda une petite ville, loin de tout, coupée des médias, qu’il nomme KangDae.

    "Dans le silence", ajoute également de la lourdeur, mais si tu tiens à garder cet élément, je te conseille d'enlever juste "dans". Ensuite la phrase est au passé simple. Du coup "nomme" se conjugue aussi au passé simple ce qui donne "nomma". Enfin, il y a trop de virgules dans cette phrase. Je te conseille donc de supprimer soit "loin de tout" soit "coupée des médias".

    A leur arrivée, chaque citoyen se fit implanter la puce dans la boîte crânienne, les scientifiques changèrent l’emplacement de l’implant, voulant explorer tous les résultats possibles suite à cette insémination.

    Phrase que tu peux couper en deux. Mettre un point après "la boîte crânienne" car la suite de la phrase est trop brusque si tu laisses la virgule. Pour la suite de la phrase, je la trouve un peu bizarrement dite. Elle ne me semble légèrement pas trop intuitive. J'aurais plus vu à la place :

    "L'emplacement de l'implant était positionné à différents endroits car les scientifiques voulaient explorer...".

    En parallèle, un groupe placebo fut mis en place, aucun de ces membres ne reçut l’implant bien qu’on leur fit croire que si.

    Là aussi tu peux placer un point après "place" car la coupure avec virgule est trop brusque. Je te conseille aussi de changer la fin de ta phrase qui est un peu maladroite comme ceci :

    "...bien qu'on leur fit croire le contraire".

    Ces dits résultats ne tardèrent pas à apparaître.

    Le "dits" me dérange un peu. Ca sonne un peu mal quand on lit. A la place, j'aurais conseillé de mettre "Ces résultants vantés" pour bien montrer que c'est ce que les scientifiques mettaient en avant avec "fierté".

    A la suite de tout ceci, des éléments surnaturels vinrent rythmer le quotidien des habitants de KangDae

    Le début de phrase me trop long pour faire la transition. J'aurais mis à la place "Suite à cela, des éléments..."

    des fissures dans le sol, des éclairs qui apparaissaient subitement, on ne comprit pas tout de suite que des possibles dons venaient à se développer chez certains.

    Là aussi je te conseille de mettre un peu après "subitement". Car tu donnes des exemples au début et le "on ne comprit..." ne fait pas partie de ces exemples. Il te faut donc une coupure afin qu'on sépare bien les exemple de la cause. A la place de "à", (je trouve que ça sonne mal), je mettrais plutôt "de" qui sonnerait un peu mieux ^^

    Le potentiel dit surnaturel, aurait au final toujours été dans la tête des humains, attendant sagement d’être – un jour – développé.

    Le "au final" ne me semble pas vraiment utile dans cette phrase. Et les tirets sur "un jour", on se demande un peu ce que cela veut dire, je pense que si tu les enlèves ça ne changera pas le sens de ta phrase ^^

    Plus tard, au fil des mois, des personnes se retrouvèrent incapables de gérer certains phénomènes, d’autres incapables de comprendre pourquoi certains venaient agresser les nouveaux arrivants, un climat de haine et de suspicion se mit rapidement en place.

    Pas besoin du "plus tard" ici. Avec le "au fil des mois", ça te fait deux éléments temporels, ce qui n'est pas nécessairement utile. On comprend avec le temps utilisé et "au fil des mois", que l'action se passe au cours du temps (donc plus tard). Là aussi je te conseille de mettre un point après "arrivants". Car l'élément d'après sur le climat de haine n'est pas un effet mais une conséquence. C'est pourquoi il vaut mieux que ça tienne dans une phrase pour être plus "prenant" et percutant. Et si tu arrivais à changer un des "incapbales" (peut être par inapte ? impuissants ?) afin d'éviter la répétition.

    Peu de temps après, il fut mis en évidence que les puces étaient - pour certaines - piratées.

    Là c'est pareil pour les tirets, tu aurais mis des virgules, ça aurait eu le même effet. Le "il fut mis en évidence" me semble un peu bizarre pour cette phrase, je pense que c'est la longueur qui me gêne. Je te conseille plutôt d'enlever donc les tirets et de mettre sous cette forme "...il s'avéra que les puces étaient piratées pour certains". Ainsi, tu gagnes en rythme ^^

    La peur, désormais, prenait place dans les cœurs.

    Pas besoin du désormais. Le verbe "prenait" suffit pour montrer que ça s'est fait au fur et à mesure.

    L’administration de la ville comprit rapidement que ce qui n’était, à la base, qu’une expérience scientifique, devint rapidement des règlements de comptes, des tentatives pour contrôler les autres.

    Là aussi tu peux enlever les virgules qui enlèvent du rythme sur la phrase. On a tendance à prendre des "pauses" en lisant alors que ce n'est pas nécessaire. Je trouve que c'est plus agréable à lire sous cette forme là :

    " L’administration de la ville comprit rapidement que ce qui n’était à la base qu’une expérience scientifique se transforma rapidement en des règlements de comptes ou des tentatives pour contrôler les autres."

    J'ai aussi un peu modifié ta phrase pour te montrer ce qu'on peut faire. L'expérience scientifique est du singulier, le verbe "devint" est aussi conjugué au singulier. Mais "règlements de comptes" c'est du pluriel. En modifiant un peu la phrase, la transition serait plus agréable en passant du singulier au pluriel.

    Cette expérience était secrète, personne en Corée n’était au courant, que se passerait-il si ces informations tombaient entre de mauvaises mains ? Que se passerait-il si certains utilisaient la puce pour organiser des combats entre humains ? Qu’adviendrait-il de ces citoyens qui se sont portés volontaires, parfois simplement pour changer de vie, pour avoir l’occasion de tout recommencer ? Comment réagiriez-vous si vous veniez à ne plus être capable de contrôler votre tête ?

    Pour cette dernière partie, je te conseille de sauter une ligne pour bien la séparer de la situation actuelle. Comme cela tu auras deux paragraphes, l'un qui parle des évènements récents et l'autre qui est l'accroche pour donner envie aux joueurs de se sentir impliqués. Parce que ton dernier paragraphe est bien trop gros alors que ce sont bien ces questions qui permettent d'inciter un joueur à en savoir plus ou s'emballer pour rejoindre ton forum ^^

    Valà sinon dans l'ensemble c'est mieux ^^ Tu n'es pas obligée de tenir compte de mes conseils et suggestions, fais comme cela te semble le mieux Wink Je reste à ta disposition si tu souhaites plus de précisions.










    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 1473781108-sans-titre-8 Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 V0l8Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 GzdQlGO
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 189449RoseElen
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 1461692697-000
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 160702090212814935




    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 31Messages : 2184

    le Lun 13 Fév 2017 - 0:43

    Coucou :)

    Comme cela fait plusieurs mois que tu n'as pas donné de nouvelles, je vais archiver ce sujet.

    Bonne soirée ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 1473781108-sans-titre-8 Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 V0l8Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 GzdQlGO
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 189449RoseElen
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 1461692697-000
    Magic Hat {forum asiatique} - Page 2 160702090212814935




    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 16Messages : 603

    le Ven 30 Aoû 2019 - 18:39

    Bonjour ^^
    Le dernier message datant de 2017 et n'ayant pas de relances de la part de l'auteur de la demande j'archive le sujet




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep 2019 - 11:59