AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Gains d'Xp automique grâce aux Top Sites !

    Nasu
    Nasu
    FémininAge : 27Messages : 70

    Mar 7 Oct 2014 - 10:47

    Bonjour. ^^

    J'ai une petite question.
    Sur mon forum, il y a une barre d'XP qui se gagne grâce aux Rp et qui donne de la "puissance" et "popularité" aux personnes. Est-ce-possible que de l'XP se rajoute automatiquement dans la barre d'une personne qui vote sur un top site en gain ?
    En effet, c'est utile car comme ça, les joueurs seront motivés à voter et ne pourront pas gruger en se rajoutant de l'XP pour des votes inexistants. ^_^
    Merci d'avance. :hug:
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Mar 7 Oct 2014 - 13:56

    Bonjour,

    Il ne semble pas possible de lier les deux, étant donné que ce sont deux sites différents, ce qui pourrait être éventuellement fais (et encore peu sûr) ce serait que quand on clique sur un topsite ça ajoute de l'xp à la personne. Mais déjà le système aurait des failles faciles (spam clic = spam xp) mais en plus il faudrait certainement faire un script/plugin qui récupère automatiquement les informations du membre et qui les modifie. Ce qui me parait complexe voire impossible, donc je doute que ce que tu demandes soit possible. Ce qui peut par contre être fais, et c'est proposé par les topsites, c'est un compteur de vote, grâce à ce compteur tu permets aux gens d'ajouter un nom et donc de savoir qui a voté et combien de fois par mois. Ensuite, au staff de rajouter de l'xp en fonction, tu peux aussi les faire poster dans un topic et garder ça juste pour t'assurer qu'il n'y est pas de tricherie ^^

    Pour que ce soit automatique, tu peux aussi faire que chaque post dans le topic rajoute l'xp qu'on gagne en votant sur tous les topsites, comme ça, il suffira aux membres de poster une fois dans le topic après avoir voté pour avoir leur XP, mais encore une fois c'est une question de confiance car c'est facile à tricher Wink



    Nasu
    Nasu
    FémininAge : 27Messages : 70

    Mar 7 Oct 2014 - 16:20

    Alzufen a écrit:Ce qui peut par contre être fais, et c'est proposé par les topsites, c'est un compteur de vote, grâce à ce compteur tu permets aux gens d'ajouter un nom et donc de savoir qui a voté et combien de fois par mois. Ensuite, au staff de rajouter de l'xp en fonction, tu peux aussi les faire poster dans un topic et garder ça juste pour t'assurer qu'il n'y est pas de tricherie ^^

    Ah, ça oui ça me tente par contre mais comment installer ? C'est dans les options du top site ? :)
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Mar 7 Oct 2014 - 17:11

    Oui, il y a des explications dans les topsites, il suffit de t'y rendre ^^ Je sais plus où exactement ça fais longtemps que je m'en suis pas servis, mais ça doit être quelque chose dans les intégrations du code, il y en a 2 différentes je crois, ou 4, dont 2 avec possibilité de mettre son pseudo quand on est sur le topsite, et un lien qui redirige vers ce genre de compteur à installer ^^ Mais c'est à installer sur le PC et tout, ça utilise le principe de serveur local où sont enregistré les données Wink



    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Sam 18 Oct 2014 - 5:27

    Bonsoir,

    Des nouvelles ici? As-tu vu le message de Alzufen? N'oublie pas de mettre l'icône terminée si tu as trouvé ce que tu cherchais Wink
    S'il n'y a pas de nouvelles d'ici 10 jours, le sujet devra être archivé ~



    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mar 28 Oct 2014 - 4:04

    Pas de nouvelles, alors j'archive ~



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 20:20